Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à exprimer mes sentiments
K
22 septembre 2017 14:53
Bonjour à tous,

Je vous écris pour la 1ère fois.
J'explique rapidement mon histoire.
Je suis avec quelqu'un que je connais depuis une dizaine d'années, mais on est "ensemble" véritablement que depuis quelques années.

Mon souci c'est qu'on se voit plusieurs fois par semaine, pour discuter de tout et de rien sans discuter de choses sérieuses.
Le problème vient de moi j'ai toujours eu du mal à exprimer mes émotions ou mes sentiments.

Le truc c'est que je me demande pourquoi après autant de temps il n'est pas passé à autre chose, pourquoi on continue sans but précis éternelement.

Je sais pas vraiment ce que j'attends de vous, puisque j'ai la solution, il faudrait directement en discuter...

Mais je m'étonne que quelqu'un tienne autant de temps dans une relation statique, vous me direz que je suis aussi "coupable" :/

Merci de m'avoir lue et désolée pour la longueur
N
22 septembre 2017 14:59
bjr

Ben tu fais quoi avec lui? si vous vous touchez etc...c'est normal qu'il reste dans cette relation. Et puis meme si vous ne vous touchez pas...s'il a à coté une fille qui se laisse toucher par lui...
Et qu'il se sent bien avec toi lorsque vs vs rencontrez...
comme une amie (et si vous faite plus), ben une amie avec qui on peut faire mumuz aussi...sans contrainte. Voilà
K
22 septembre 2017 15:23
Merci pour ta réponse.

Pourquoi penser tout de suite à ça?
C'est un peu réducteur de penser ça et de croire qu'il n'existe pas d'homme qui ne recherche pas uniquement ça.

Si ce n'était que pour ça je l'aurais bien vu et bien sur pas accepté, c'est quelqu'un de correct.

Dans une relation "normale", surtout je pense du côté des hommes, quand ça ne prend pas, ils passent à autre chose.
Là non, après plusieurs années on en est au même point.

Enfin bon ce n'est pas un pb en soi, j'attendais peut-être des témoinagnes de personnes ayant vécu ça.

Merci
22 septembre 2017 16:23
Attention au "friendzon"age
22 septembre 2017 16:38
Si tu parles pas c'est que tu ressens rien .
Je sais pas une meuf amoureuse elle est prête a tout pour son mec , quitte a faire des efforts pour le garder .

Je veux bien comprendre que c'est ta nature mais delà a pas te projeter a mon avis c'est que tu n'aimes pas ce garçon .

Tu peux avoir beaucoup d'empathie et d'affection pour cette personne mais c'est pas de l'amour ou de la passion amoureuse (qui est indissociable au début d'une relation ) .

Remets toi en question et si t'es pas prête a te projeter avec cet homme laisse le dans la nature .

D'autres femmes sont plus démonstrative et prête a aimer .
J'espère juste que tu le regrettera pas .
N
22 septembre 2017 17:15
Ben nn cest logique un homme se marie si ya un interet ou très amoureux et crois au mariage.

Autrement ben il laisse couler tant qu'il z ce qu'il vzut.
Citation
Karkandji a écrit:
Merci pour ta réponse.

Pourquoi penser tout de suite à ça?
C'est un peu réducteur de penser ça et de croire qu'il n'existe pas d'homme qui ne recherche pas uniquement ça.

Si ce n'était que pour ça je l'aurais bien vu et bien sur pas accepté, c'est quelqu'un de correct.

Dans une relation "normale", surtout je pense du côté des hommes, quand ça ne prend pas, ils passent à autre chose.
Là non, après plusieurs années on en est au même point.

Enfin bon ce n'est pas un pb en soi, j'attendais peut-être des témoinagnes de personnes ayant vécu ça.

Merci
s
22 septembre 2017 17:35
Salam,

"pour discuter de tout et de rien"

Vous avez discuté surtout de tout ou surtout de rien.
Dans tout, y a mariage, va voir mon père, allez coco faut activer le process ...
Et dans rien, y a rien justement.
22 septembre 2017 19:00
Comme tu l'as bien dis la solution viens de toi: soit tu lui dis ce que tu ressent et attends clairement de cette relation, soit tu attends indéfiniment qu'il se lasse, ou finir en amie.
K
22 septembre 2017 20:11
En fait je pense pas que ne pas dire ses sentiments c'est ne pas en avoir.
Y'a d'autres façons de montrer à quelqu'un qu'on l'aime, une attitude des gestes, des actions.

Après je suis d'accord il faut tout de même mettre les choses au clair.
P
22 septembre 2017 20:12
Tu lui as tout donné normal que le mec ne veuille pas trop s'engager , qu'est ce que le mariage lui apporterait de plus que ce qu'il a déjà si ce n'est la responsabilité qu'il implique ?

Tu es bien naïve
K
22 septembre 2017 21:00
Tout donné? C'est à dire? Tu as beaucoup trop d'imagination...
Pourquoi toujours croire que l'un des 2 se fait arnaquer ou est naif?

Je parle de difficulté de dire certaines choses pas d'être malhonnête.
P
23 septembre 2017 13:01
Oh tu sais quand un mec veut vraiment concrétiser avec quelqu'un il va droit au but il ne l'a fait pas espérer autant

Il joue avec toi c tout

Toi même tu sais que c'est pas normal
Citation
Karkandji a écrit:
Tout donné? C'est à dire? Tu as beaucoup trop d'imagination...
Pourquoi toujours croire que l'un des 2 se fait arnaquer ou est naif?

Je parle de difficulté de dire certaines choses pas d'être malhonnête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook