Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expression darija : que signifie ...
B
28 décembre 2023 17:42
"koul foula khamja kayjiblha allah ferrouj 3war"

Je parle assez bien darija mais j'avoue ne pas avoir saisi le sens / la traduction eye rolling smiley
m
28 décembre 2023 18:03
MDRRRR je suis en fou rire

Je suis pas marocaine mais je comprends le dialecte quand même donc si y’a une erreur corrigez moi

La traduction c’est :

Mange une fève moisi elle se croit (ou Dieu lui donne) un coq bigleux 

Ça dépend du sens mdrrr faut pas chercher à traduire les expression arabe ça donne aucun sens en français
Citation
Bouchnikha a écrit:
"koul foula khamja kayjiblha allah ferrouj 3war"

Je parle assez bien darija mais j'avoue ne pas avoir saisi le sens / la traduction eye rolling smiley
C
28 décembre 2023 18:54
Salam

Koul ici n est pas manger mais "tout "

J ai l impression que c est une expression un peut humoristique de chacun trouve chaussure a son pied

En gros même la graine La plus pourri elle se fera manger par un coq qui ne voit pas très bien.

En plus méchant ça fait même la moche Allah lui importera son mektoub un homme qui ne verra pas sa.laideur.

Ça.pert tour son charme quand on traduit

Ma grand mère avait l habitude de dire el awra zaoujet en gros ne te plaind pas que personne ne vient de demander ta main ca arrivera
Citation
mrsb a écrit:
MDRRRR je suis en fou rire

Je suis pas marocaine mais je comprends le dialecte quand même donc si y’a une erreur corrigez moi

La traduction c’est :

Mange une fève moisi elle se croit (ou Dieu lui donne) un coq bigleux 

Ça dépend du sens mdrrr faut pas chercher à traduire les expression arabe ça donne aucun sens en français
C
28 décembre 2023 20:52
😂😂😂😂 trop fort je la copie pour la ressortir !

Ça veut dire "chaque fève pourrie, Allah lui ramène un coq aveugle". En somme, même avec tous les défauts du monde on peut trouver quelqu'un qui voudra de nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook