Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explication s'il vous plaît
p
25 juillet 2015 23:02
quel est la différence entre :
-visa court séjour
-visa long séjour
- regroupement familial
- est ce que le visa long séjour , c'est aussi ( visa d’établissement )
je suis un algérien marie avec une française (d'un seul nationalité ) , et je veux résider ou bien allé vivre avec elle en France quel type de visa je dois demander ??
j’espère d'avoir des bon réponse et simple merci bc d'avance
26 juillet 2015 00:17
prtoi

visa court séjour maximum 90jour de sa validité
-visa long séjour minimum 1 an etudiant ou travail par exemple ou regroupement aussi
ou autre raison parfois
- regroupement familial >>>mariage ou regroupement entre enfant mineur et ses parents

dans ton cas c'est la procédure de regroupement familial avec personne de nationalité français que tu doit suivre & aussi il ya une visa courte de sejour mais apres ton arriver
en france tu peux demander la carte de sejour et ça seulement pour les algerien &&
tu peux renseigner au consulat de france dans ton pays sur ça
normalement c'est la procédure de regroupement familial avec personne de nationalité français que tu doit suivre Are you crazy
S
26 juillet 2015 00:51
Citation
prtoi a écrit:
quel est la différence entre :
-visa court séjour
-visa long séjour
- regroupement familial
- est ce que le visa long séjour , c'est aussi ( visa d’établissement )
je suis un algérien marie avec une française (d'un seul nationalité ) , et je veux résider ou bien allé vivre avec elle en France quel type de visa je dois demander ??
j’espère d'avoir des bon réponse et simple merci bc d'avance

Bonsoir,
Selon ta situation, il ne s'agit pas d'un regroupement familial (puisque ton épouse est française) , il te faut donc un visa long séjour pour conjoint de Français
* Conjoint d'un ressortissant français : Vous êtes conjoint d'un ressortissant de nationalité française et vous souhaitez vous installer en France avec votre conjoint.
p
26 juillet 2015 00:55
merci , bc winking smiley smiling smiley
26 juillet 2015 14:11
prtoi

pour toi [oran.ambafrance-dz.org]
visa d’ETABLISSEMENT >>tu entre en france et tu reviens pas jusqu'a avoir une carte
de séjour c'est une visa long séjour , c'est aussi ( visa d’établissement ) c'est le meme
chose mariage (conjoint français )

j'espere que c'est plus claire pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 14:17 par schtroumpf%bricoleur.
p
26 août 2015 23:01
merci bc tu ma tro aidé avec cette repons
27 août 2015 21:01
bonsoir votre topic m interesse car je suis dans le meme cas que vous je suis francaise d origine algerienne j ai la double nationalite et mon mari est algérien en algerie on lui a aussi dis de faire un regroupement famillial mais se n est pas bon par rapport a notre cas avis personnel bien sur Donc nous envisageons de faire un dossier pour un visa long sejour Pourriez vous m indiquer quelle est la demarche pour ce type de visa et quelles sont les papiers nécessaires a se dossier svp merci d avance Bonne soirée
p
31 août 2015 22:26
bns , les derriniere info ke j'ai
k'il doit faire un visa étestablement ( conjoint français )
les papiers sont pas bc et tro facile ,
1- formulaire
2-deux photo
3- original du passeport
- copie de passeport les première 5 page ( s'il y a visa cachets de rentre et sortie )
4-original de l’acte de mariage français délivre de moins de 3 mois ( si ton mariage ici en Algérie copie de la transcription de l’acte de mariage )
5-photocopie de justification de la nationalisé ( ou photo copie de passeport ou de carte identité )
6- copie de livret famille français
7- une attestation de communauté de vie signée par conjoint français telécharger
mais c'est si vous faire des autre cherche et me donne des info

merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook