Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience homme/femme marié
25 août 2017 15:52
Bonjour,

Je souhaite avoir les avis des personnes mariées concernant leur vie de couple.

J'imagine que bien évidemment ces personnes ce sont connus bien avant le mariage, 2 ans ou 3 ans plutôt, ou peut être plus. Il y a surement des changements soit de comportement, de personnalité, ou autre après le mariage.

Mes questions sont :

Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?
Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

Merci
S
25 août 2017 15:59
Je dirai que les problémes on les a suremonter a deux et c est pas fini
On murri en vieillissant
On evite pas la routine on fait avc ....
Il y a la routine pour les enfants c est important
Apres ce n est plus physique l attirance c est plus profond plus affectueux au debut c est passionnelle
Citation
Kassandro a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir les avis des personnes mariées concernant leur vie de couple.

J'imagine que bien évidemment ces personnes ce sont connus bien avant le mariage, 2 ans ou 3 ans plutôt, ou peut être plus. Il y a surement des changements soit de comportement, de personnalité, ou autre après le mariage.

Mes questions sont :

Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?
Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

Merci
b
25 août 2017 16:06
Je dirais, je regrette de ne pas pu me marié au plus tôt. Plusieurs année perdue en Céliba ...Danse
Citation
Kassandro a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir les avis des personnes mariées concernant leur vie de couple.

J'imagine que bien évidemment ces personnes ce sont connus bien avant le mariage, 2 ans ou 3 ans plutôt, ou peut être plus. Il y a surement des changements soit de comportement, de personnalité, ou autre après le mariage.

Mes questions sont :

Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?
Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

Merci
25 août 2017 16:07
Il faut surprendre l'autre.

Il faut parler dès qu'il y a un doute sur quoi que ce soit

Ne jamais laisser les problèmes de compréhension s'accumuler, sinon c'est mort



Citation
Kassandro a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir les avis des personnes mariées concernant leur vie de couple.

J'imagine que bien évidemment ces personnes ce sont connus bien avant le mariage, 2 ans ou 3 ans plutôt, ou peut être plus. Il y a surement des changements soit de comportement, de personnalité, ou autre après le mariage.

Mes questions sont :

Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?
Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

Merci
P
Pis
25 août 2017 16:14
Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?

Pas de changement.

Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?

L'éducation des enfants, l'argent...

Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

Je n’évite pas la routine, je me laisse transporter.
Pour garder cette attirance, il faut savoir briller en société.
J'ai remarqué que je trouvais mon mari très attirant quand on est à l’extérieur de la maison. Je l'observe et j'admire sa façon de parler, de se tenir, de rire etc...
Ne jamais s'effacer finalement. Continuer à avoir une vie en dehors du foyer sans négliger son foyer.
N
25 août 2017 16:15
Je n'ai pas remarqué des changements au sens propre du terme, j'ai plutôt découvert des comportements dont je n'étais pas au forcément au courant. J'ai decouvert qu'il est un maniaque de l'hygiène et de la propreté par exemple et qu'il est très organisé alors que je suis le suis moins ... ça a pris un bon moment pour qu'on trouve un terrain d'entente et un mode de vie commun.

La routine ? On l'aime ! On aime notre mode de vie, même si les jours se répètent, c'est ce qu'on voulait.. avant le mariage on a eu tellement de difficulté avec nos parents, avec la distance qu'on apprécie tellement les soirées au calme, l'esprit tranquille devant la télé maintenant.

Nous avons par ailleurs des passions communes, musique et voyage .. Donc on bouge de temps en temps pour assister à des concerts.
C
25 août 2017 16:21
J'ai les même réponses que "embrouille" j'ajoute à cela que la routine me donne un certain équilibre de vie plus un sentiment de sécurité. J'ai un mari qui n'aime pas la routine du coup on se fait des week-end à l'extérieur fréquemment ce qui ne me déplaît pas pour autant . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 16:22 par Cléopâtre13.
S
25 août 2017 16:23
C est mimiIn love
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai les même réponses que "embrouille" j'ajoute à cela que la routine me donne un certain équilibre de vie plus un sentiment de sécurité. J'ai un mari qui n'aime pas la routine du coup on se fait des week-end à l'extérieur fréquemment ce qui ne me déplaît pas pour autant . .
t
25 août 2017 16:35
Alors avec le mariage. J'ai appris à être plus conciliante moins dans le clash, plus ouverte à la conversation et à la discussion... on fait des efforts chacun de notre côté... la routine est La mais on s'y accommode...
T
25 août 2017 16:58
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

L'amour... et c'est Dieu qui le sème dans les coeurs sincères.

La crainte de Dieu... qui fait que quand la passion s'en va, l'affection et la miséricorde persistent...

Se souvenir des qualités et des atouts de sa moitié, et s'éloigner de toutes les tentations de Sheytan qui peuvent nous faire oublier ou minimiser cela, comme regarder d'autres femmes, se concentrer sur les défauts, etc.


Que Dieu guide les créatures



Citation
Kassandro a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir les avis des personnes mariées concernant leur vie de couple.

J'imagine que bien évidemment ces personnes ce sont connus bien avant le mariage, 2 ans ou 3 ans plutôt, ou peut être plus. Il y a surement des changements soit de comportement, de personnalité, ou autre après le mariage.

Mes questions sont :

Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?
Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

Merci
25 août 2017 17:02
J'apprécie beaucoup vos réponse, merci beaucoup d'avoir répondu le plus sérieusement possible !
a
25 août 2017 17:03
bonjour

je n'ai pas perçu de changement de personnalité entre le temps où je l'ai fréquenté et après le mariage

problèmes qu'on rencontre :
- ménage car c'est le roi des fainéants à la maison et je ne suis pas bree van de kamp
- il trouve que je répète trop souvent les mêmes choses et ça le gave
- je trouve qu'il oublie tout, raison pour laquelle je répète cent fois les mêmes choses
- sa manière de conduire que je ne trouve pas très sécurisante
bon, ce n'est pas la crise d'hystérie chez moi, c'est plutôt calme donc ce que je nomme problèmes, certaines appelleraient ça le paradis si elles n'avaient à 'subir' que ça

nous ne faisons rien pour éviter la routine
on n'a pas que ça à faire
pour l'attirance, etc, on ne fait rien non plus ... pas trop adeptes des séries romantiques américaines
on est propres, des traits pas trop désagréables, pas obèses, je ne comprends même pas qu'il faille faire des efforts pour plaire à l'autre (bon je suis plutôt du genre à penser que le naturel est ce qui nous va le mieux et quand je vois ma voisine passer une heure à se maquiller, coiffer, habiller avant que son mari rentre du travail, je trouve ça limite triste)
C
25 août 2017 17:10
Dans ce tu dis c'est plus toi qui rend triste l'attirance on s'en fou la séduction aussi. . sad smiley même mes parents sont pas comme sa
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je n'ai pas perçu de changement de personnalité entre le temps où je l'ai fréquenté et après le mariage

problèmes qu'on rencontre :
- ménage car c'est le roi des fainéants à la maison et je ne suis pas bree van de kamp
- il trouve que je répète trop souvent les mêmes choses et ça le gave
- je trouve qu'il oublie tout, raison pour laquelle je répète cent fois les mêmes choses
- sa manière de conduire que je ne trouve pas très sécurisante
bon, ce n'est pas la crise d'hystérie chez moi, c'est plutôt calme donc ce que je nomme problèmes, certaines appelleraient ça le paradis si elles n'avaient à 'subir' que ça

nous ne faisons rien pour éviter la routine
on n'a pas que ça à faire
pour l'attirance, etc, on ne fait rien non plus ... pas trop adeptes des séries romantiques américaines
on est propres, des traits pas trop désagréables, pas obèses, je ne comprends même pas qu'il faille faire des efforts pour plaire à l'autre (bon je suis plutôt du genre à penser que le naturel est ce qui nous va le mieux et quand je vois ma voisine passer une heure à se maquiller, coiffer, habiller avant que son mari rentre du travail, je trouve ça limite triste)
l
25 août 2017 17:13
En fait, pour ma part, je ne vois que du positif dans ma vie de couple In love

Avant tout, le plus important , c'est justement de rester soi-meme et de ne pas se prendre la tete pour des broutilles.

Avec les annees qui passent, 20 ans deja, on a tous les 2 gagne en maturite et en ''sagesse'' lol, bien que j'ai toujours mon ''petit brin de folie''...
On se comprend et on accepte l'autre tel qu'il est, d'autant plus qu'avec les aleas de la vie, on evolue et change bien evidemment.

On a besoin aussi de faire certaines choses pour et par nous-memes que ce soit au sein de notre foyer et a l'exterieur.
On s'accorde des activites et des moments personnels, ainsi quand on se retrouve, c'est de nouveau magique.
En fait, on ne s'impose rien. Chacun est comme libre mais c'est justement cette apparente liberte qui nous attire et nous ramene l'un vers l'autre.
Et de cette maniere, on se rend compte du bien-etre de notre foyer.

Maintenant que notre fille est ado, on se retrouve une nouvelle jeunesse, et justement dans l'intimite, deja que c'etait top, on a decouvert qu'on pouvait encore depasse le 7eme ciel confused smiley
Et sincerement, je suis convaincue que c'est une des cles de notre bonheur winking smiley
C
25 août 2017 17:35
Citation
a écrit:
Quels sont les changements de votre conjoint que vous avez remarqué après votre mariage ?

A vrai dire, je crois qu'il n'y a eu aucun changement, il est resté le même. Par contre, moi, ma vision sur lui a subi quelques changements. Enfin ... j'ai vu des trucs que je n'avais pas vu au début.

1) Qu'il était bordélique et ... je ne sais pas c'est quoi le terme psychiatrique pour ce défaut ... accumulateur de tout ce qu'il trouvait. Et j'avoue, pour trouver de la place à la maison, c'est très très dur. Il voit une place vide, il la remplit de n'importe quoi. ça a engendré plusieurs disputes. Je m'y suis fait, mais clairement, s'il meur avant moi, il va me falloir une benne à ordure pour me débarrasser de tout.

2) Que c'était un vrai gentil, doux, protecteur, qu'il ne faisait pas semblant, et ça, c'était une bonne nouvelle. Et qu'il me plaçait toujours avant sa famille, ses amis, et ça, clairement, ça n'a pas de prix.

Et ... je crois que c'est tout.

Citation
a écrit:
Quels sont les problèmes très récurrents que vous rencontrez entre couple?

Heu ... sexe. Lui libido débordante, toujours prêt. Moi, tout l'inverse ... eye rolling smiley On a réussi à accorder nos violons, lui à la baisse, moi à la hausse, malgré tout, c'est quand même compliqué à gérer cette affaire.

Sinon, ben les comportements de nos familles respectives, surtout moi vis à vis de la sienne. En même temps, moi, à part ma mère, y'a pas grand monde d'autre ... Et c'est pas le genre envahissante même si elle a eu quelques réflexions qui ont toujours du mal à passer à l'heure actuelle. Mais dans l'ensemble, ça va parce qu'on a su ne pas s'en faire une montagne et à donner raison aux autres quand c'était nécessaire.

Argent aussi parfois. Pour ma part, j'ai vu en mon mari un homme qui voulait contrôler son porte-monnaie. Quand j'ai vu dans nos premiers instants qu'il commençait à la ramener dès que j'achetais avec mes sous un magasine ou autre babiole, je me suis dit que jamais je ne ferais de compte joint avec lui et .... j'ai eu bien fait. Avec des comptes séparés, on s'entend bien, on sait chacun ce qu'on a à payer et c'est respecté et le reste, ben c'est du domaine du privé et on ne regarde pas ce que fait l'autre, mais si on avait fait un compte joint, j'aurais dû rendre des comptes et je ne l'aurais pas supporté. D'ailleurs, je me suis trouvée une activité professionnelle aussi pour ne pas être complètement dépendante de lui.

Et son BORDEL dans la maison. Ras le bol de ça. Mais c'est lié à son souci d'entassement.

Citation
a écrit:
Commet faites vous pour éviter la routine et garder toujours cette attirance et cette envie l'un envers l'autre ?

On apprend à apprécier cette routine et à s'en faire une amie. On ne peut pas indéfiniment surprendre l'autre, il faut savoir se satisfaire du calme qui règne dans le couple et c'est ce qui permet au couple de tenir sur la distance.

Le tralala qu'on peut apporter ci et là ne sert qu'à mettre des pansements sur les plaies, mais il faut pouvoir regarder ses cicatrices en face et se dire qu'elles ne sont pas si terribles, que c'est ça aussi l'amour dans un couple. Des périodes de sans qui durent parfois des années et des périodes fastes où tout va bien. Une vie de couple ça fonctionne par paliers. On est en phase et puis il y a un événement, on se retrouve en déphasage, et puis faut apprendre à se remettre en phase et un autre événement surgit ... et ainsi de suite toute notre vie. Et il faut parfois plusieurs mois, voire années parfois pour se remettre en phase. Faut pas croire qu'on peut régler certaines situations rapidement, c'est faux, faut savoir être patient et attendre que le vent tourne dans le bon sens pour aller à nouveau dans la bonne direction.
b
25 août 2017 18:31
C'est pas toi qui trompe ta femme ?
Un peu tard pour venir demander des conseils lol.
25 août 2017 21:58
Bien.visé
Ajoutons a cela les concessions et les efforts après l'écoute de l'autre et on a tout dit
Jai regardé une vidéo cette semaine qui donne tous ces conseils-solutions aux musulmans
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Il faut surprendre l'autre.

Il faut parler dès qu'il y a un doute sur quoi que ce soit

Ne jamais laisser les problèmes de compréhension s'accumuler, sinon c'est mort
B
26 août 2017 03:47
Salam aleykoum ,


Alors mon mari et moi on a les mêmes caractères ,
On rigole h24 on aime pas se prendre la tere . Et surtout on sait laisser notre fierté De côté .
Le seul truk qui change c 'est Que j'ai constaté que Mr etait bordélique comme pas possible en réalité aloes qu au début Tout etait carré chez Lui , qu il est hyper succeptible MAis Ca n a jamais changé à mon grand regret . Sinon honnêtement le côté jaloux possessif est vraiment apparu après le mariage .
Il a vraiment affirmé son côté "tu m écoutes " .

Comment faire pour palier à Ca? J ai une devise depuis que je me suis mariée c Est qu il faut choisir ses batailles et ses combats .

Est Ce Que je vais m engueuler lui mener la vie impossible aloes qu il peut mourir du jour où lendemain ou briser tant d amour entre nous Pour une cuvette des toilettes pas baisse ou le dentifrice pas range ? Nan.

Du coup j ai appris à prendre sur moi , à ne pas me fâcher .
Quand il boude pour un Oui ou un NOn je suis hyper affectueuse avec Lui .

Et ça passe toujours
B
26 août 2017 03:51
Apres Pour la partie garder l envie et l attirance . Je suis une femme qui prend vraiment soin de moi, à celles qui te diront j ai pas le temps j ai les enfants je travaille C Est faux. Une épilation intégrale c est 39 Minutes toutes les 3 semaines ,

Un maquillage en 10 Minutes ca peut être régler .

Et surtout moi qui etait vierge j ai dû apprendre à me lâcher et à me rapporcuer d un homme Et ca c Est grace à mon mari et son amour . Il a su me mettre en confiance .

Je pense vraiment que le côté attirance et désire doit s établir des le début si des le début vous êtes vachement attires l un à l autre entretenir cette flamme sera hyper facile .

Prendre des douche dans entre couple , s organiser des weekend se faire au moins une sortie par semaine erc Tout ca renforce l amour et le désir dans Un couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook