Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience de colocation
L
12 avril 2018 14:57
Salam

Vous êtes pour ou contre ? Avez vous déjà tester ?

Comment était votre expérience ?

Genre passer de son chez soi seul a un appart plus grand à partager avec une autre personne ?

Si oui pourquoi , si non pourquoi ?
y
12 avril 2018 15:01
Salam

ttdépend avec qui si c'est une personne "respectueuse" au quotidien, lance toi, j' vois que des plus, si c'est un boulet c'est mort

malheureusement, c'est comme le mariage, tu découvriras son vrai visage qu'en vivant avec ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 15:06
Moi je suis contre pas par mon expérience et par rapport à ce que j’ai vu ça clashe tôt ou tard !
I
12 avril 2018 15:07
Salam,
Ah super le sujet, j’envisage la coloc mais je ne connais personne autour de moi qui en ait fait l’expérience.
Je me sens seule et pas très en sécurité dans mon grand appartement, je me dis que ça peut être l’occasion de faire de chouettes rencontres et puis financières ça doit être plus avantageux également...
L
12 avril 2018 15:08
Purée même une discussion normale on arrive à caser le mariage thumbs down

Non c est pas un mari que je veux No no

Je parle bien d une amie , le problème c est que je suis habituée à vivre seul donc voila avoir

Mais c est vrai que la participation genre des gens mariée peut donner une idée de la vie avec quelqu un
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

ttdépend avec qui si c'est une personne "respectueuse" au quotidien, lance toi, j' vois que des plus, si c'est un boulet c'est mort

malheureusement, c'est comme le mariage, tu découvriras son vrai visage qu'en vivant avec ptdr
12 avril 2018 15:09
Évite, c'est mauvais en tout point, suffit d'un grain de sable et ça dégénérera.

Par exemple, ça peut partir en sucette si elle/toi avait piqué le dernier yahourt et tout.

Je sais c'est con, mais quand t'es en période d'exam ou t'as du stress, même un truc ridicule mène au conflit.
y
12 avril 2018 15:10
tu clash mm avec ton frere déjà qd tu vis avec lol alors je dirais qu'un clash c'est normal ça peut arriver, tant que ça reste respectueux et que ça prend pas de grosse proportions...


en fitt je pense qu'en coloc le prinipal c'est de bien délimiter les espaces, ta chambre c'est ta chambre t'en fais e que tu veux, même qu'elle soit crade si t'es un crado, mais les parties communes faut tjs qu'elles soient nickel par ex

ou pour le bruit et les odeurs, pas de bruit après une certaine heure, pas d'odeur de cigarette voir de crasse etc....


perso j'ai fais des coloc, ben qd c'est carré aucun souci, sinon tu tiens pas une semaine
Citation
Lili0204 a écrit:
Moi je suis contre pas par mon expérience et par rapport à ce que j’ai vu ça clashe tôt ou tard !
Entre deux posts faites une bonne action
L
12 avril 2018 15:11
Pourquoi ? Tu peux m en dire plus ?

Genre tu te prend la tête à cause de l autre ?
Citation
Lili0204 a écrit:
Moi je suis contre pas par mon expérience et par rapport à ce que j’ai vu ça clashe tôt ou tard !
l
12 avril 2018 15:12
J'en ai fais jadis quand j'étais étudiante.

On était 7 ou 8 dans une grande maison avec jardin. Je me souviens des conversations animées à l'ombre du cerisier.
Des soirées ou je faisais des grosses marmites de macaronis à la tomate pour tout le monde. Je mettais des herbes aromatiques pour parfumer un peu le truc lol!!! A tour de rôle, chacun y allait de sa recette de macaronis, étudiants boursiers qu'on était, on ne mangeait que ca SOS
C'était bien.
L
12 avril 2018 15:13
Salam

Moi aussi d ou ma question ....
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,
Ah super le sujet, j’envisage la coloc mais je ne connais personne autour de moi qui en ait fait l’expérience.
Je me sens seule et pas très en sécurité dans mon grand appartement, je me dis que ça peut être l’occasion de faire de chouettes rencontres et puis financières ça doit être plus avantageux également...
12 avril 2018 15:13
Faut avoir une confiance absolu pour vivre en colocation aussi, je sais pas comment vous faites mais jamais je ne le ferais.
L
12 avril 2018 15:14
Ça serait plutôt avec une seule autre personne j aime pas quand il y a trop de monde

Donc tu recommande ?
Citation
louloute5 a écrit:
J'en ai fais jadis quand j'étais étudiante.

On était 7 ou 8 dans une grande maison avec jardin. Je me souviens des conversations animées à l'ombre du cerisier.
Des soirées ou je faisais des grosses marmites de macaronis à la tomate pour tout le monde. Je mettais des herbes aromatiques pour parfumer un peu le truc lol!!! A tour de rôle, chacun y allait de sa recette de macaronis, étudiants boursiers qu'on était, on ne mangeait que ca SOS
C'était bien.
y
12 avril 2018 15:14
rhooo c'est pas ce que je voulais dire mdr t'as pas compris l'image


je te disais en gros tu peux avoir une amie que tu connais très bien, mais tu sais pas comment elle vit au quotidien, genre elle est bordélique insupportable etc qd tu l'auras h24 sur le dos tu la verra autrement comment elle est réellement

un peu comme un fiané qui est génial mais pas facil à vivre et pas de te marier avec ton coloc lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Purée même une discussion normale on arrive à caser le mariage thumbs down

Non c est pas un mari que je veux No no

Je parle bien d une amie , le problème c est que je suis habituée à vivre seul donc voila avoir

Mais c est vrai que la participation genre des gens mariée peut donner une idée de la vie avec quelqu un
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 15:16
Ben quand tu te clashe avec ton frère ça reste ton frère mai un étranger c’est différent .
Ben les gens qui ont. Fait de la coloc ça a finit par clasher pour une organisation de course , de ménage , caractère différent , invitation ....
M
12 avril 2018 15:16
salam,
Franchement pour une courte période OK, J'ai eu une expérience de colocation (ERASMUS) c'est très compliqué, a moins de bien connaitre ses colocataires et de mettre en place des règles de vie claire et stricte, c'est chaud...Plus tu prends en age + c'est difficile...Quand ta 20 ans c'est cool, quand a 40 ans c'est fatiguant...
Le plus compliqué pour moi fut les taches ménagères, je suis tomber sur des je m'en foutiste (homme et femme), donc soit tu vis dans la crasse et tu manges des sandwichs, soit tu te retrousses les manches et tu bosses pour tout le monde...Comme je ne suis pas un adepte de "je me fais a manger juste pour moi, j'ai mon étage dans le frigo, etc" ben j'ai fais quasiment la total...lessive, bouffe, ménage lol... J'etait bien comptant de rentrer chez moi!!! j'en garde de bon souvenir malgré tout, mes sa ma vacciné de la colocation...
y
12 avril 2018 15:16
en général ds les coloc les portes ferment à clef et pour les yaourts c'est chacun son étagère dans le frigo.....
Citation
Bentley a écrit:
Faut avoir une confiance absolu pour vivre en colocation aussi, je sais pas comment vous faites mais jamais je ne le ferais.
Entre deux posts faites une bonne action
l
12 avril 2018 15:17
Une seule personne c'est plus risqué. Ca a été une belle expérience.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça serait plutôt avec une seule autre personne j aime pas quand il y a trop de monde

Donc tu recommande ?
12 avril 2018 15:18
Je suis un peu parano et une serrure ça s'ouvre en deux secondes avec les outils aliexpress à 8€, je sais je suis trop méfiant mais voilà mdr
Citation
yabiman95 a écrit:
en général ds les coloc les portes ferment à clef et pour les yaourts c'est chacun son étagère dans le frigo.....
L
12 avril 2018 15:18
Je pensais à le faire avec quelqu un que je connais ps trop , ok je vais rester là ou je suis

Ça fait flipper vos histoire
Citation
Bentley a écrit:
Faut avoir une confiance absolu pour vivre en colocation aussi, je sais pas comment vous faites mais jamais je ne le ferais.
y
12 avril 2018 15:20
ptdr toi t'étais le coloc victime bonne poire mdr le rêve pour tt flemmard lol

c'est pour a que je disais qu'il faut mettre des règles claires dès le départ sur les parties communes....
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
Franchement pour une courte période OK, J'ai eu une expérience de colocation (ERASMUS) c'est très compliqué, a moins de bien connaitre ses colocataires et de mettre en place des règles de vie claire et stricte, c'est chaud...Plus tu prends en age + c'est difficile...Quand ta 20 ans c'est cool, quand a 40 ans c'est fatiguant...
Le plus compliqué pour moi fut les taches ménagères, je suis tomber sur des je m'en foutiste (homme et femme), donc soit tu vis dans la crasse et tu manges des sandwichs, soit tu te retrousses les manches et tu bosses pour tout le monde...Comme je ne suis pas un adepte de "je me fais a manger juste pour moi, j'ai mon étage dans le frigo, etc" ben j'ai fais quasiment la total...lessive, bouffe, ménage lol... J'etait bien comptant de rentrer chez moi!!! j'en garde de bon souvenir malgré tout, mes sa ma vacciné de la colocation...
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook