Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les exigences sur un ton mécontent, manque d'amour ?
14 avril 2020 22:45
Je me pose la question, si les exigences sur un ton mecontent concernant une épilation imparfaite parfois, une prise de quelques kg, un autre reproche, n'est tout simplement que l'expression du non-amour.

Je crois que lorsqu'on aime, les imperfections de l'autre, nous amusent. En tous les cas on ne lui en reproche pas comme à un collègue de bureau qu'on veut le voir viré perplexe
14 avril 2020 22:52
L'amour ça s'entretient. Voir sa moitié faire preuve de négligence dénote d'un certain " je m'en foutisme". Comme si tout était acquis. Alors ça peut énerver et certaines personnes peuvent s'imaginer que le manque d'amour vient de l'autre côté.

Évidemment on parle ici de négligence sur une période longue et sans rapport avec une grossesse ou une maladie.
W
14 avril 2020 22:53
Mais alors il faut aimer vraiment pour que les imperfections de l'autre de
vienne un amusement. .. Si tu te mari pour d'autres raisons que l'amour crois moi ces imperfections eviendront vite insurmontable à vivre
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me pose la question, si les exigences sur un ton mecontent concernant une épilation imparfaite parfois, une prise de quelques kg, un autre reproche, n'est tout simplement que l'expression du non-amour.

Je crois que lorsqu'on aime, les imperfections de l'autre, nous amusent. En tous les cas on ne lui en reproche pas comme à un collègue de bureau qu'on veut le voir viré perplexe
K
14 avril 2020 22:55
Ah nn,une épilation imparfaite c la peine capitale..je me marie pas avec une yéti...
14 avril 2020 22:56
C'est un manque d'amour de respect et c'est chercher des excuses pour pas concrétiser la relation
a
14 avril 2020 22:58
il existe vraiment des maris qui font des commentaires parce que madame ne s'est pas épilée ou si elle a pris quelques kilos ?
14 avril 2020 23:07
Certains ils font que ça. A première (moindre) occasion. Comme dans un taff où il y a quelqu'uns qui cherchent chaque mot, sorti du contexte...
Citation
amirene a écrit:
il existe vraiment des maris qui font des commentaires parce que madame ne s'est pas épilée ou si elle a pris quelques kilos ?
14 avril 2020 23:15
Entre le job et le mari, quand on peut-être nous-mêmes, avec nos failles plus ou moins Heu


Citation
sassy. a écrit:
L'amour ça s'entretient. Voir sa moitié faire preuve de négligence dénote d'un certain " je m'en foutisme". Comme si tout était acquis. Alors ça peut énerver et certaines personnes peuvent s'imaginer que le manque d'amour vient de l'autre côté.

Évidemment on parle ici de négligence sur une période longue et sans rapport avec une grossesse ou une maladie.
K
14 avril 2020 23:19
Je pense que dans un couple on peut tout se dire, mais dans la bienveillance.
Si c'est dit méchamment uniquement pour blesser l'autre, c'est néfaste pour le couple car l'autre perd confiance en lui. C'est le début de la fin du couple selon moi.
B
15 avril 2020 00:12
Il est clair que la personne n'accepte pas l'autre dans son entièreté, et est plutôt focalisé sur le superficiel

Dire sur le ton de l'humour pour vanner c'est marrant, reprocher sur un ton de mécontentement j'ai envie de lui dire ben ciao enfait, pourquoi il est parfait lui Ze3ma ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me pose la question, si les exigences sur un ton mecontent concernant une épilation imparfaite parfois, une prise de quelques kg, un autre reproche, n'est tout simplement que l'expression du non-amour.

Je crois que lorsqu'on aime, les imperfections de l'autre, nous amusent. En tous les cas on ne lui en reproche pas comme à un collègue de bureau qu'on veut le voir viré perplexe
b
15 avril 2020 01:00
thumbs upClapWelcome
Citation
Butternut a écrit:
Il est clair que la personne n'accepte pas l'autre dans son entièreté, et est plutôt focalisé sur le superficiel

Dire sur le ton de l'humour pour vanner c'est marrant, reprocher sur un ton de mécontentement j'ai envie de lui dire ben ciao enfait, pourquoi il est parfait lui Ze3ma ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook