Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigences financières des jeunes filles envers leur futurs époux
9 septembre 2015 13:28
Bonjour à tous,

Je vois souvent que certaines jeunes filles sur ce forum et ailleurs, demandent à leur futur époux une dote de 4 chiffres, qu'il ait une bonne situation, et de l'argent de coté.

Du coup, je me posais une question, est ce que j'ai été trop gentille envers mon mari??

Personnellement, je ne cours pas derrière l'argent mais en ce moment on a des difficultés financières mais bon al hamdoulilah on a la santé. Par contre je ne supporte plus sa famille à ce niveau là!

Je m'explique : sa famille sait qu'on a pas beaucoup d'argent, parfois il nous donne un peu (ca arrive) mais des fois je ne comprends pas leur comportement, ils insistent pour que je m'achete des belles choses et malgré que je réponds que ce n'est pas du tout la priorité pour le moment, il continue....

Du coup je me demande s'ils pensent qu'on ment en disant qu'on a pas d'argent
Ils pensent qu'on a mis de coté alors qu'on arrive pas à finir les fins de mois ??

D'ou la remarque du début, peut etre que pour eux c'est normal qu'un couple mariée possède plus de 10 000 euros ???? dans ce cas je comprendrais leur comportement mais sinon j'aimerais bien qu'ils arretent d'insister parce que ca me frustre un peu quand on me dit " t'as vu un tel elle s'est acheté un nouveau truc, pourquoi toi tu fais pas pareil " ??? Bien sur je réponds que je n'ai pas les moyens mais ca ne change rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 13:33 par ligonnès.
9 septembre 2015 13:34
Citation
ligonnès a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois souvent que certaines jeunes filles sur ce forum et ailleurs, demandent à leur futur époux une dote de 4 chiffres, qu'il est une bonne situation, et de l'argent de coté.

Du coup, je me posais une question, est ce que j'ai été trop gentille envers mon mari??

Personnellement, je ne cours pas derrière l'argent mais en ce moment on a des difficultés financières mais bon al hamdoulilah on a la santé. Par contre je ne supporte plus sa famille à ce niveau là!

Je m'explique : sa famille sait qu'on a pas beaucoup d'argent, parfois il nous donne un peu (ca arrive) mais des fois je ne comprends pas leur comportement, ils insistent pour que je m'achete des belles choses et malgré que je réponds que ce n'est pas du tout la priorité pour le moment, il continue....

Du coup je me demande s'ils pensent qu'on ment en disant qu'on a pas d'argent
Ils pensent qu'on a mis de coté alors qu'on arrive pas à finir les fins de mois ??

D'ou la remarque du début, peut etre que pour eux c'est normal qu'un couple mariée possède plus de 10 000 euros ???? dans ce cas je comprendrais leur comportement mais sinon j'aimerais bien qu'ils arretent d'insister parce que ca me frustre un peu quand on me dit " t'as vu un tel elle s'est acheté un nouveau truc, pourquoi toi tu fais pas pareil " ??? Bien sur je réponds que je n'ai pas les moyens mais ca ne change rien

Bonjour à toi,

Ca t'énerve qu'ils te donnent de l'argent ? Ben tu n'as qu'à pas le prendre. C'est simple non ?

Et puis, ne t'est-il jamais venu à l'esprit qu'ils disaient cela sans arrières pensees ? Peut-etre culpabilises-tu parce que tu as l'impression de leurs etre redevable...
9 septembre 2015 13:39
Citation
Gozen a écrit:
Bonjour à toi,

Ca t'énerve qu'ils te donnent de l'argent ? Ben tu n'as qu'à pas le prendre. C'est simple non ?

Et puis, ne t'est-il jamais venu à l'esprit qu'ils disaient cela sans arrières pensees ? Peut-etre culpabilises-tu parce que tu as l'impression de leurs etre redevable...


j'ai jamais dis que ca me dérangeais qu'ils me donnent de l'argent, d'ailleurs ce n'est pas à moi qu'on les donne c'est à mon mari, moi je ne suis pas dans l'histoire ^^

ce qui me dérange c'est qu'ils connaissent notre situation et nous demandes quand meme de s'acheter de belles choses alors qu'on a pas les moyens

( je ne leur suis pas redevable personnellement comme j'ai dis plus haut, les transactions ne me concerne pas)
c
9 septembre 2015 13:43
euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh j'i pas compris pourkoi tu poste en fait????

le probleme ya que toi qui trouve qu'il y en a un et personne d'autre
en fait ca t'agace de ne pas avoir d'argent et de dire que tu n'as pas les moyens mais tu n'es pas obligé de dire j'ai pas les moyens tu peux dire inch'Allah ou alors que ca ne t'interesse pas je comprends pas

les moyens que tu as c'est la baraka qu'Allah t'a donné au lieu de te plaindre remercie Allah

les gens doivent aussi etre souler que tu repetes à longueur de jour "j'ai pas les moyens"


bref passons bon courage
9 septembre 2015 13:45
Citation
cmoi123 a écrit:
euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh j'i pas compris pourkoi tu poste en fait????

le probleme ya que toi qui trouve qu'il y en a un et personne d'autre
en fait ca t'agace de ne pas avoir d'argent et de dire que tu n'as pas les moyens mais tu n'es pas obligé de dire j'ai pas les moyens tu peux dire inch'Allah ou alors que ca ne t'interesse pas je comprends pas

les moyens que tu as c'est la baraka qu'Allah t'a donné au lieu de te plaindre remercie Allah

les gens doivent aussi etre souler que tu repetes à longueur de jour "j'ai pas les moyens"


bref passons bon courage

Alors vous, MDR, vous lisez les posts à Moitié!!

est ce que j'ai dis que je me plaignais??? j'ai dit al hamdoulilah tant qu'il y a la santé! et puis l'argent c'est pas grave

Je poste parce que ma belle famille, qui connait nos problemes , insistent en disant qu'on devrait s'acheter telle ou telle chose alors qu'ils savent qu'on a pas les moyens

et je me demandais si c'était normal d'insister autant quand une personne vous dis une fois " non je peux pas"
s
9 septembre 2015 13:55
Quand quelqu'un te parle d'un sujet qui ne te plait pas. C'est simple tu changes de sujet.
9 septembre 2015 13:56
Citation
sosp a écrit:
Quand quelqu'un te parle d'un sujet qui ne te plait pas. C'est simple tu changes de sujet.


C'est pas que ca me plait ou non, c'est la vie. Une fois ca va, deux fois ca va, mais trois fois je trouve que sa famille abuse!
s
9 septembre 2015 13:58
Citation
ligonnès a écrit:
C'est pas que ca me plait ou non, c'est la vie. Une fois ca va, deux fois ca va, mais trois fois je trouve que sa famille abuse!


Tu connais les arabes ils adorent insister sur les sujets qui nous mettent mal a l'aise. Donc vraiment faut pas se torturer l'esprit avec eux.
9 septembre 2015 13:59
Citation
sosp a écrit:
Tu connais les arabes ils adorent insister sur les sujets qui nous mettent mal a l'aise. Donc vraiment faut pas se torturer l'esprit avec eux.[/quote

Ok c'est noté, je trouve ca d'autant plus choquant que c'est leur fils qui doit ramener de l'argent pas moi ! donc c'est à eux de dire à leur fils achete à ta femme ceci ou cela et qu'on me dise pas " t'as vu tu sais pas t'habiller toi "
s
9 septembre 2015 14:03
Citation
ligonnès a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Tu connais les arabes ils adorent insister sur les sujets qui nous mettent mal a l'aise. Donc vraiment faut pas se torturer l'esprit avec eux.[/quote

Ok c'est noté, je trouve ca d'autant plus choquant que c'est leur fils qui doit ramener de l'argent pas moi ! donc c'est à eux de dire à leur fils achete à ta femme ceci ou cela et qu'on me dise pas " t'as vu tu sais pas t'habiller toi "

Beaucoup de familles arabes sont comme ca avec la belle fille. Ils le sont surtout si monsieur est jugé pingre alors qu'il ne devrait pas l'être (en tout cas pour eux). Ils pensent tout de suite que c'est la femme qui contrôle les finances. D'où leurs sous entendus. En gros, ils te font comprendre que c'est toi qui décide chez toi! Et donc que si tu lâches du lest, alors ça ira mieux !
9 septembre 2015 14:06
Citation
sosp a écrit:
Beaucoup de familles arabes sont comme ca avec la belle fille. Ils le sont surtout si monsieur est jugé pingre alors qu'il ne devrait pas l'être (en tout cas pour eux). Ils pensent tout de suite que c'est la femme qui contrôle les finances. D'où leurs sous entendus. En gros, ils te font comprendre que c'est toi qui décide chez toi! Et donc que si tu lâches du lest, alors ça ira mieux !

Merci pour tes explications! c'est complétement culottés de leur part alors parce que OUI c'est moi qui gere les finances parce que mon mari n'a pas de revenu! donc forcément quand c'est pas prioritaire je n'achete rien
y
9 septembre 2015 14:12
Salam Alaykoum

Faut pas dire ça "non je ne peux pas", c'est plus intelligent et plus modeste de dire, C'est vrai que c'est très jolie et que ça lui va bien mais je ne suis pas intéressée par ces choses. Je préfère les choses simples el hamdoulillah, je suis contente comme ça el hamdoulillah.
s
9 septembre 2015 14:12
Citation
ligonnès a écrit:
Merci pour tes explications! c'est complétement culottés de leur part alors parce que OUI c'est moi qui gere les finances parce que mon mari n'a pas de revenu! donc forcément quand c'est pas prioritaire je n'achete rien

Franchement ne fais pas attention aux allusions de merde. Ils cherchent juste a t'atteindre. Un arabe est rarement heureux de voir un autre arabe heureux. Ils ne retirent de la satisfaction que quand ils mettent le zébala dans les couples ou encore mieux les séparent. Ils aiment atteindre les gens psychologiquement.
Ca les aide à mieux dodo la nuit.

Évidemment ils restent encore des arabes sincères parce qu'ils regardent le ciel. Et ils savent ce qu'il y a la haut.

T'as deux solutions: soit tu joues a leur jeu maintenant que tu connais les règles du jeu (ils te font des m3ani tu en fais aussi), soit tu changes de sujet.
y
9 septembre 2015 14:13
Je trouve ça un peu abusé de dire je ne peux pas looool, ca fait genre je peux pas mais si tu veux vasy offre moi hahaha...

Moi je prefere dire, machaAllah mais franchement j'ai pas besoin el hamdoulillah.
y
9 septembre 2015 14:18
Ils savent que tas de l'argent, il ne faut pas les prendre pr des imbeciles. Quand tu dis je ne peux pas...En realité on comprend j'ai pas envie de le mettre dans ca car ça me semble pas important. On dit qu'on ne peut pas car on prefere utiliser cet argent dans d'autres choses qui semblent plus interessant pour celle qui gere ses finance, Chacun a ses propres priorités. Tout le monde comprend cela...et elles insistent pr qe tes priorités changent...

Cest mieux detre maitre de ta situation et de dire tt simplement, non je ne suis pas interessé. Franchement non. Et la ya plus rien a dire normalement.
s
9 septembre 2015 14:18
Citation
louveteau a écrit:
Je trouve ça un peu abusé de dire je ne peux pas looool, ca fait genre je peux pas mais si tu veux vasy offre moi hahaha...

Moi je prefere dire, machaAllah mais franchement j'ai pas besoin el hamdoulillah.


J'ai pas pensé au fait qu'ils pouvaient penser qu'elle se plaint. C'est une éventualité. Le mieux c'est de dire que c'est pas nécessaire au lieux de dire j'ai pas l'argent. (Ça fait un peu la fille qui se plaint tout le temps)
9 septembre 2015 14:24
Merci louveteau et sosp pour vos commentaires

pour etre honnete au début je disais " ca m'interesse pas, j'aime bien etre relax, m'habiller sobrement " etc.... puis on m'a reproché de m'habiller mal alors que je suis jeune mariée et souvent on me compare aux autres en disant " regardes elle s'est bien habillé etc ... " bref

donc je finissais pas dire " c'est bien, elle est belle mais moi j'aime pas "

sauf qu'eux je pense qu'ils croient que c'est mon époux (leur fils) qui m'interdit de bien m'habiller alors que c'est pas du tout le cas

et la, ils insistent quand meme donc au final j'ai dis " j'aime pas , moi je préfere etre simple et puis de toute facon c'est pas un priorité " donc avec tous ces arguments c'est étonnant qu'ils continuent à insister!
parfois j'ai envie de leur dire " m*** je fais ce que je veux à la fin "
s
9 septembre 2015 14:28
Citation
ligonnès a écrit:
Merci louveteau et sosp pour vos commentaires

pour etre honnete au début je disais " ca m'interesse pas, j'aime bien etre relax, m'habiller sobrement " etc.... puis on m'a reproché de m'habiller mal alors que je suis jeune mariée et souvent on me compare aux autres en disant " regardes elle s'est bien habillé etc ... " bref

donc je finissais pas dire " c'est bien, elle est belle mais moi j'aime pas "

sauf qu'eux je pense qu'ils croient que c'est mon époux (leur fils) qui m'interdit de bien m'habiller alors que c'est pas du tout le cas

et la, ils insistent quand meme donc au final j'ai dis " j'aime pas , moi je préfere etre simple et puis de toute facon c'est pas un priorité " donc avec tous ces arguments c'est étonnant qu'ils continuent à insister!
parfois j'ai envie de leur dire " m*** je fais ce que je veux à la fin "

C'est dur ils sont entêtés !!
y
9 septembre 2015 14:30
ouais bizarre peut etre que pr eux ca leur fout la honte...que la femme du fiston ne shabille pas tres mode...cest triste vrmt...cest tres superficiel en tt cas...

Kheir inchaAllah.
c
9 septembre 2015 14:31
de quoi je me mêle ?
ils sont pas génés de te dire habille toi comme ci comme ça
t'es pas leur fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook