Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les excuses de la France
X
30 janvier 2010 13:07
La France ne s'est jamais excusée pour les crimes commis en Algérie alors qu'elle y a tué plus de 1,5 million de personnes. Les pays Occidentaux n'ont exprimé aucun regret pour les plus de 8 millions d'Africains et d'asiatiques tués en moins de 100 ans.

On nous parle de terrorisme Musulman mais les crimes commis par les occidentaux depuis le début du 19ème siècle sont les plus grands massacres de toute l'histoire de l'humanité.

Sans même remonter aussi loin, l'embargo occidental contre l'Irak a fait plus de 1 million de morts. Existe t-il une seule communauté au monde qui accepterait que l'on tue 1 million des siens? Imaginez si un pays Musulman avait détruit un pays Occidental comme les occidentaux ont détruit l'Irak.

Ils ont retourné le monde entier et détruit deux pays pour 3000 morts.

Et au final, ils arrivent à faire culpabiliser les Musulmans en les accusant de terroristes.

On nous parle d'idéologie totalitaire. Mais le dernier génocide connu (et reconnu en tant que tel par l'ONU) dans l'histoire de l'humanité a été commis à Srebrenica (Bosnie), par des chrétiens occidentaux. A deux heures de Paris, devant les yeux de l'OTAN.

Et on trouve des Musulmans qui nous serinent encore les antiennes humanistes, victimes d'un terrible complexe d'infériorité qui leur fait passer les leurs pour des terroristes et les occidentaux pour ce qu'il existe de plus avancé en matière de civilisation.

Le monde tourne à l'envers.
g
30 janvier 2010 15:38
Et le génocide arménien de 1919:l'ex empire ottoman l'a t'il de nos jours reconnu?
1
30 janvier 2010 17:29
Le conditionnement des esprits contre le terrorisme a pour but de créer un rejet de ces méthodes dans le monde occidental en fixant dans leur esprit que ce n'est pas de la guerre. La guerre, dans leur définition, c'est l'usage d'armes légales contre un pays ou une population et ils veulent fixer ce cadre de définition. Pourquoi ?

Ils savent que le terrorisme reste l'arme du pauvre mais aussi l'arme qui fait le plus de mal aux démocraties. Et l'avenir il appartient aux terroristes car ils ont compris que la démocratie n'est qu'un leurre à l'usage de ceux qui y croient.

Si demain besancenot était élu en France, l'UMP et le PS ne le laisseraient pas prendre le pouvoir. On l'a vu avec l'algérie en 92, en Palestine avec le Hamas, avec Chavez et le coup d'état contre lui, au Honduras plus récemment, toutes les révolutions colorés (orange, verte, etc etc). La démocratie et le débat politique ne fonctionne que si l'intérêt des puissants est préservé. Autrement dit, si demain par exemple des islamistes venaient à gagner les élections, le monde entier lui tomberait dessus pour lui interdire d'appliquer son programme politique. Et le programme islamiste est économiquement plus proche des communistes que des néo-libéraux.

Aujourd'hui nul besoin d'aimer la politique ou de sortir de science po pour comprendre que la terreur elle vient de l'occident et de personne d'autre.

Je ne connais aucun chef terroriste idiot ou barbare comme on dit. On peut par exemple écouter de longs interwiew du chef des talibans sur france inter, eh bien il est loin d'être un imbécile le type. Il en a bien plus dans la tête que la majeure partie de nos hommes politiques.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
30 janvier 2010 18:24
Pour le génocide arménien, les Turques ne le reconnaissent pas en tant que tel tout comme ne le reconnaissent pas les Etats-Unis, l'ensemble des pays Arabes et bien d'autres pays. Les Turques ne s'en sont pas pris aux arméniens parce qu'ils étaient arméniens (comme l'a fait Hitler avec les Juifs par exemple) mais pour des raisons politiques (guerre URSS/empire Ottoman).

Le génocide ne fait pas partie de l'idéologie Islamique et hormis les événements d'Arménie, il n'y a pas eu de génocide commis par les Musulmans. Le massacre des Juifs, celui des Tutsis, celui des Tchétchènes par Staline, celui des Bosniaques Musulmans...Les auteurs sont connus.

Si on fait le bilan macabre des crimes commis par l'Occident au 20 ème siècle, on voit qu'il dépasse les 40 millions de morts. La communisme à lieu seul en à fait plusieurs dizaines de millions.

Certains historiens affirment que la colonisation de l'Afrique et de l'Asie ont fait entre 50 et 60 millions de morts. La colonisation (et la décolonisation) du Congo par la Belgique a fait plusieurs millions de morts.

En Algérie, l'armée française faisait exécuter tous les hommes de certains villages qui refusaient de se soumettre. Il arrivait que 4000 personnes soient tuées en une seule journée.

Et tout cela a été commis alors que la France était une République Démocratique, pétrie de valeurs humanistes et morales ayant bu aux mamelles des Lumières.

Conclusions? Les slogans n'ont absolument pas changé. Il s'agit de lutter contre la "barbarie", au nom de la civilisation. Il ne faut donc croire en aucun de leurs slogans car ce sont ces mêmes slogans qu'ils avaient à la bouche lorsqu'ils commettaient leurs crimes.
c
30 janvier 2010 19:21
tes chiffres sur la guerre d'algerie sont faux rastapopoulos.
1 million et demi de morts, c'est la propagande du fln.
les historiens serieux qui ont fait un vrai travail la dessus sont dans une fourchette allant de 300 000 à 400 000 dont 150 000 militaires de l'aln.
c'est beaucoup trop. c'est deja l'horreur. mais il n'y avait pas de volonté génocidaire. sinon les mots n'ont plus de sens. ça discredite ton propos.
des militaires francais pourraient te parler des coins paumés ou ils avaient installé un dispensaire et une ecole pour les gamins. ça existait aussi meme si ce n'est qu'une partie de la verité, celle qu'on montrait aux infos.
si tu ecoutes les harkis, ils te diront que le fln a fait tuer 500 000 et plus des leurs en algerie (un responsable harki avait meme avancé le chiffre d'un million dans une emission télévisé). le fln dément en block ces massacres. la verité, c'est que vraisemblablement entre 20 et 50 000 harkis ou supposés tels et leurs familles ont été assassinés. et aussi des milliers de militants du mla.
comparer ça à la volonté genocidaire des nazis ou le nettoyage ethnique en Bosnie n'a pas de sens.
X
30 janvier 2010 20:22
Je n'ai jamais comparé les massacres commis par la France et les Occidentaux à la Shoah. Même si les colonialistes ont tué plus d'innocents en Afrique qu'en a tué Hitler.

Toujours est-il que la colonisation et la décolonisation de l'Afrique et de l'Asie à fait des dizaines de millions de morts. Nous attendons toujours, au nom des peuples colonisés, des excuses des puissances coloniales, des journées de commémoration en l'hommage des congolais massacrés par les belges, des algériens massacrés par la France, des Indiens massacrés par les USA...Comme il y en a pour le massacres des Juifs (commis par les occidentaux car les orientaux n'auraient jamais eu l'idée de mettre des gens dans des fours).

Mais on peut toujours réver puisqu'on ne peut pas commémorer les crimes commis par les occidentaux au 20 ème siècle alors que se produisent sous nos yeux les mêmes crimes, sous les mêmes clogans : Irak (Plus de 1,5 millions de morts), Afghanistan, Tchétchénie.
c
30 janvier 2010 20:37
"(commis par les occidentaux car les orientaux n'auraient jamais eu l'idée de mettre des gens dans des fours). "


cette phrase est raciste car elle sous entend qu'il y a des peuples meilleurs que d'autres. et comm par hasard, ce sont les occidentaux qui ont la palme du sadisme.
c'est plus simple que cela en fait. le quidam de base ne souhaite qu'une chose: vivre en paix et dignement, voir grandir ses enfants, etre peinard.
tout le probléme vient du pouvoir centralisé en quelques mains qui permet de faire s'entretuer des gens qui ne se connaissent pas. il faut cela pour qu'un paysan des environs de toulouse se retrouve en kaki dans le djebel. si on lui avait demandé son avis, il serait resté chez lui. et cela est vrai partout.
quand au sadisme, va demander à des vieux espagnols ce qu'ont fait les troupes marocaines du général franco en espagne. l'homme est capable du meilleur comme du pire, quelque soit sa culture et sa nationalité. les exemples sont tellement nombreux, des massacres commis par les turcs aux montagnes de tetes chinoises des japonais, que vouloir distribuer des bons points humanistes releve de la farce.
tout est affaire de moyens. les nazis ont créé une industrie de la mort, froide, planifiée, avec son organisation meticuleuse et ses trains qui arrivaient à l'heure. c'est certainement le summum de l'horreur. mais le garde champetre rwandais qui, à 9H00 le matin, donnait le coup de sifflet du depart de la chasse aux tutsis aux villageois en machette, c'etait pas mal non plus.
j
30 janvier 2010 21:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La France ne s'est jamais excusée pour les crimes commis en Algérie alors qu'elle y a tué plus de 1,5 million de personnes. Les pays Occidentaux n'ont exprimé aucun regret pour les plus de 8 millions d'Africains et d'asiatiques tués en moins de 100 ans.

On nous parle de terrorisme Musulman mais les crimes commis par les occidentaux depuis le début du 19ème siècle sont les plus grands massacres de toute l'histoire de l'humanité.

Sans même remonter aussi loin, l'embargo occidental contre l'Irak a fait plus de 1 million de morts. Existe t-il une seule communauté au monde qui accepterait que l'on tue 1 million des siens? Imaginez si un pays Musulman avait détruit un pays Occidental comme les occidentaux ont détruit l'Irak.

Ils ont retourné le monde entier et détruit deux pays pour 3000 morts.

Et au final, ils arrivent à faire culpabiliser les Musulmans en les accusant de terroristes.

On nous parle d'idéologie totalitaire. Mais le dernier génocide connu (et reconnu en tant que tel par l'ONU) dans l'histoire de l'humanité a été commis à Srebrenica (Bosnie), par des chrétiens occidentaux. A deux heures de Paris, devant les yeux de l'OTAN.

Et on trouve des Musulmans qui nous serinent encore les antiennes humanistes, victimes d'un terrible complexe d'infériorité qui leur fait passer les leurs pour des terroristes et les occidentaux pour ce qu'il existe de plus avancé en matière de civilisation.

Le monde tourne à l'envers.



Faut arrêter d'écrire des conneries pareilles. Il meurt plus de gens aujourd'hui du fait de la désespérance, et de l'échec des politiques conduites qu'il n'en a été lors de la colonisation; et je ne la glorifie pas. La colonisation arabe en Espagne a été un désastre; si l'on met à part les 2 brillants foyers culturels islamo-siono-chrétiens de Tolède et de Cordoue. Ce qui a intéressé surtout les arabes, c'est de passer du bon temps par les razzias, le rapt de personnes vendues en esclavage ou rendues contre rançon; chaque année un contingent très jeune filles de la noblesse espagnoles livrées à Cordoue pour les distractions des hommes de la cour.

Je le redis, la colonisation est une étape de l'humanité; mais la colonisation européenne bien que douloureuse et injuste n'a pas été pire que l'autre.

Et puis quand je lis ça; que je vois à la télé des kurdes qui viennent en Europe respirer l'air de la liberté; les femmes nue tête qui dans quelque temps vont réinventer symboliquement leurs oppresseurs, me donne envie de vomir.

la France est devenue au nom des libertés individuelles un nomands land où tout ce que la terre compte de rétrograde, et d'archaïque s'engouffre sans que l'on ne s'en offusque.
X
30 janvier 2010 22:47
Citation
joandemilan a écrit:


Faut arrêter d'écrire des conneries pareilles. Il meurt plus de gens aujourd'hui du fait de la désespérance, et de l'échec des politiques conduites qu'il n'en a été lors de la colonisation; et je ne la glorifie pas. La colonisation arabe en Espagne a été un désastre; si l'on met à part les 2 brillants foyers culturels islamo-siono-chrétiens de Tolède et de Cordoue. Ce qui a intéressé surtout les arabes, c'est de passer du bon temps par les razzias, le rapt de personnes vendues en esclavage ou rendues contre rançon; chaque année un contingent très jeune filles de la noblesse espagnoles livrées à Cordoue pour les distractions des hommes de la cour.

Je le redis, la colonisation est une étape de l'humanité; mais la colonisation européenne bien que douloureuse et injuste n'a pas été pire que l'autre.

Et puis quand je lis ça; que je vois à la télé des kurdes qui viennent en Europe respirer l'air de la liberté; les femmes nue tête qui dans quelque temps vont réinventer symboliquement leurs oppresseurs, me donne envie de vomir.

la France est devenue au nom des libertés individuelles un nomands land où tout ce que la terre compte de rétrograde, et d'archaïque s'engouffre sans que l'on ne s'en offusque.

Revoilà le suprémaciste chrétien. Tu ne sais pas lire? Le parallèle entre les morts du fait de la "désespérance" et les massacres est stupide. Pourquoi ne pas comparer ces morts à la Shoah pendant que tu y es? N'importe quoi. Nous parlons de massacres, pas de morts.

Concernant ta connaissance de l'histoire de l'Andalousie, elle est, comme à ton habitude, bien
sélective. Les chrétiens se sont livrés à des crimes bien plus odieux et bien plus lâches que ce à quoi avaient pu se livrer les Arabes en 800 ans de présence. Sois réaliste un peu.
Les chrétiens s'amusaient aussi à razzier les villes et villages Arabes. Lors de la prise de Barbastro, les chrétiens massacrèrent les hommes (après les avoir assoiffé puis leur avoir promis qu'ils pourraient aller s'abreuver, ils les ont massacrés. Cette trahison n'aurait pas été possible chez les Arabes car l'Islam interdit de violer les pactes). Ils ont aussi emporté et asservit 1500 vierges Arabes et pillé la ville.

Idem lors de la prise de Alméria ou les chrétiens ont réduit en esclavage des milliers d'enfants.

Puis les chrétiens ont mis en place l'inquisition, chose que les Musulmans n'avaient pas fait en Andalousie même quand ils dominaient. Les chrétiens faisaient rôtir des Juifs et des Musulmans, au nom de la sainte croix. Alors que les chrétiens allaient et venaient (certes, humiliés) du temps du Califat d'Andalousie. Certains occupaient même des postes très importants (cf l'histoire de Samuel Ha_Lévi et de son fils Joseph, Vizirs des Princes Berbères).

Concernant ces Kurdes, ils viennent avant tout pour travailler. Ils se foutent complètement de ta liberté, comme la plupart des millions de migrants économiques. Ce qui intéresse les hommes en premier lieu, c'est leur pain quotidien. Tes droits de l'homme blanc, ils s'en foutent complètement.

D'accord pour ta dernière phrase. Les colonisés poursuivent les colons jusque chez eux. La vengeance de l'histoire.
N
31 janvier 2010 01:04
Citation
coldman a écrit:
cette phrase est raciste car elle sous entend qu'il y a des peuples meilleurs que d'autres. et comm par hasard, ce sont les occidentaux qui ont la palme du sadisme.



et toi biensur tu ne tiens jamais de propos racistes ... quand tu qualifies les musulmans de fachos ...

c'est drole, je remplace 'occidentaux' par 'musulmans' et ta phrase prend tout son sens ...

corrige-toi, je crois que tu as fait une faute de frappe, paco ...

rastapopulos a entierement raison ... la france se met a genou pour les juifs, elle se sent coupable d'avoir collabore, et 'comme de par hasard' grinning smiley elle ne culpabilise pas pour avoir colonise, assiege, humilie, torture d'autres peuples ...

la seule chose 'intelligente' que tu ais dite = l'homme est capable du meilleur comme du pire, quelque soit sa culture et sa nationalité - garde-la en tete lorsque tu viendras deblaterer des obcenites contre les musulmans ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
31 janvier 2010 02:00
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
coldman a écrit:
cette phrase est raciste car elle sous entend qu'il y a des peuples meilleurs que d'autres. et comm par hasard, ce sont les occidentaux qui ont la palme du sadisme.



et toi biensur tu ne tiens jamais de propos racistes ... quand tu qualifies les musulmans de fachos ...

c'est drole, je remplace 'occidentaux' par 'musulmans' et ta phrase prend tout son sens ...

corrige-toi, je crois que tu as fait une faute de frappe, paco ...

rastapopulos a entierement raison ... la france se met a genou pour les juifs, elle se sent coupable d'avoir collabore, et 'comme de par hasard' grinning smiley elle ne culpabilise pas pour avoir colonise, assiege, humilie, torture d'autres peuples ...

la seule chose 'intelligente' que tu ais dite = l'homme est capable du meilleur comme du pire, quelque soit sa culture et sa nationalité - garde-la en tete lorsque tu viendras deblaterer des obcenites contre les musulmans ...



mais je n'ai pas traité les musulmans de fachos. j'en ai comme amis et j'en ai meme dans ma famille. grinning smiley
non, j'ai juste traité de fachos quelques illuminés qui legitimaient l'obscurantisme et la menace.
nuance. ce qui est sur par contre, si que si tu te crois detenteur d'un verité divine, il y a toujours la tentation de l'imposer. cette tentation totalitaire, tu la retrouves dans la majorité de religions.
"la france se met à genoux devant les juifs" perplexe
quelle france? celle de jaures et de blum, d'aragon et de ferré? celle de petain, de barrés et de sarkosy?
quels juifs? cohn bendit, julien bensaid, rony brauman ou krivine? cuckierman ou enrico macias?
la france collaborationniste? c'etait qui? combien de repésentants? que représentait elle cette france qui collaborait? peu de choses en fait. mais il faut etudier la question pour s'en rendre vraiment compte.
pour ce qui est de la culpabilité, je te dirai qu'en tant que francais de souche, je vais pas porter la responsabilité des deicisions des bourgeoisies passées. comme l'enorme majorité des francais, ma famille est issu du monde rural, de ces francais pauvres qui arrachaient leur subsistance au prix d'un travail consequent. les colonies, au mieux, ça représentait un monde lointain ou l'etat envoyait un fils, un frere, au risque de sa vie pour le profit de quelques grosses familles. au pire, c'etait le bagne et les travaux forcées. voila ce qu'evoquaient les colonies pour le travailleur francais lambda.
alors la culpabilité....
si j'etais un heritier, un "jean philippe de clermont-tonnerre", peut etre que je culpabiliserai sur les dorures du plafond en songeant à leur provenance. grinning smiley
j
31 janvier 2010 10:54
@rastapopoulos
Quand aurez vous compris que vous êtes formatés depuis votre plus tendre enfance par un système de pensée dépassé. Vous avez tout : de bonnes terres de l'eau des matières premières dont du pétrole, et il vous faut en plus venir chercher du travail en France, et venir nous gonfler avec Sarkozy, les sionistes, le déguisement religieux et j’en passe; exporter des principes rigides que Dieu a réservé aux arabes seuls, et qui nous sont totalement étrangers car nous, il nous a créé à son image et créateurs. Vous, vous ne pensez qu’à détruire, ou vous replier dans une véritable schizophrénie religieuse.
On demande des excuses à la France ? Qui mieux que Mohamed V était en mesure de les demander ? Détenu en résidence à Madagascar, il n’a jamais eu la moindre acrimonie à notre égard. La monarchie alaouite a démontré qu’elle avait le sens de l’Histoire, et c’est un républicain qui l’écrit.
Ceci dit il faudra bien un jour sortir de l’antitout du « crachage » dans la soupe et à une référence permanent à un monde idéal aux contours flous qui égare les hommes et les dépasse.
On en veut à l’Occident parce qu’il a pris le large, et que la douleur du « colonisé » est d’autant plus grande, qu’au lieu de choisir les valeurs génératrices de progrès dans tous les domaines, il est revenu à celles de l’état stationnaire du VII siècle.
Tu parles d’excuses ? C’est fait ! Demande aux Antilles françaises ce qu’elles en pensent. Tu as vu leur réponse aux référendums pour un minimum d’autonomie ? Tu as fait des comparaisons avec Haïti indépendante depuis 1804 ?
Toi tu es en France et contre la France. Et si on faisait voter les algériens ? T’es sûr du résultat ?
Je suis là pour dire à nos frères méditerranéens du sud que nous n’avons rien avoir avec une idéologie qui fabrique du terroriste et de la pauvreté.
Républicains de tout bord et de toute confession, arrêtons de nous faire manipuler.
N
31 janvier 2010 11:56
Citation
coldman a écrit:
mais je n'ai pas traité les musulmans de fachos. j'en ai comme amis et j'en ai meme dans ma famille. grinning smiley
non, j'ai juste traité de fachos quelques illuminés qui legitimaient l'obscurantisme et la menace.
nuance. ce qui est sur par contre, si que si tu te crois detenteur d'un verité divine, il y a toujours la tentation de l'imposer. cette tentation totalitaire, tu la retrouves dans la majorité de religions.
"la france se met à genoux devant les juifs" perplexe
quelle france? celle de jaures et de blum, d'aragon et de ferré? celle de petain, de barrés et de sarkosy?
quels juifs? cohn bendit, julien bensaid, rony brauman ou krivine? cuckierman ou enrico macias?
la france collaborationniste? c'etait qui? combien de repésentants? que représentait elle cette france qui collaborait? peu de choses en fait. mais il faut etudier la question pour s'en rendre vraiment compte.
pour ce qui est de la culpabilité, je te dirai qu'en tant que francais de souche, je vais pas porter la responsabilité des deicisions des bourgeoisies passées. comme l'enorme majorité des francais, ma famille est issu du monde rural, de ces francais pauvres qui arrachaient leur subsistance au prix d'un travail consequent. les colonies, au mieux, ça représentait un monde lointain ou l'etat envoyait un fils, un frere, au risque de sa vie pour le profit de quelques grosses familles. au pire, c'etait le bagne et les travaux forcées. voila ce qu'evoquaient les colonies pour le travailleur francais lambda.
alors la culpabilité....
si j'etais un heritier, un "jean philippe de clermont-tonnerre", peut etre que je culpabiliserai sur les dorures du plafond en songeant à leur provenance. grinning smiley


commemoration de la shoah ... memoire collective ...

font-ils la meme chose pour les autres ?

c'est juste une question d'equite ...

tu es un souchien toi ? bah voila, tout s'explique ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
31 janvier 2010 18:36
Citation
joandemilan a écrit:
@rastapopoulos
Quand aurez vous compris que vous êtes formatés depuis votre plus tendre enfance par un système de pensée dépassé. Vous avez tout : de bonnes terres de l'eau des matières premières dont du pétrole, et il vous faut en plus venir chercher du travail en France, et venir nous gonfler avec Sarkozy, les sionistes, le déguisement religieux et j’en passe; exporter des principes rigides que Dieu a réservé aux arabes seuls, et qui nous sont totalement étrangers car nous, il nous a créé à son image et créateurs. Vous, vous ne pensez qu’à détruire, ou vous replier dans une véritable schizophrénie religieuse.
On demande des excuses à la France ? Qui mieux que Mohamed V était en mesure de les demander ? Détenu en résidence à Madagascar, il n’a jamais eu la moindre acrimonie à notre égard. La monarchie alaouite a démontré qu’elle avait le sens de l’Histoire, et c’est un républicain qui l’écrit.
Ceci dit il faudra bien un jour sortir de l’antitout du « crachage » dans la soupe et à une référence permanent à un monde idéal aux contours flous qui égare les hommes et les dépasse.
On en veut à l’Occident parce qu’il a pris le large, et que la douleur du « colonisé » est d’autant plus grande, qu’au lieu de choisir les valeurs génératrices de progrès dans tous les domaines, il est revenu à celles de l’état stationnaire du VII siècle.
Tu parles d’excuses ? C’est fait ! Demande aux Antilles françaises ce qu’elles en pensent. Tu as vu leur réponse aux référendums pour un minimum d’autonomie ? Tu as fait des comparaisons avec Haïti indépendante depuis 1804 ?
Toi tu es en France et contre la France. Et si on faisait voter les algériens ? T’es sûr du résultat ?
Je suis là pour dire à nos frères méditerranéens du sud que nous n’avons rien avoir avec une idéologie qui fabrique du terroriste et de la pauvreté.
Républicains de tout bord et de toute confession, arrêtons de nous faire manipuler.
Mr joandemilan la veritable idéoligie qui fabrique du terrorisme et celle qui massacre des peuples pour leurs inculquer la civilisation et la démocratie je peut te citer des peuples qui en ont fais les frais:les indiens d'amériques,les indiens d'amérique latine,les aborigènes d'australies,les africains du sud ,les africains du centre...j'en passe car la liste est trop longue.
A ton avis a qui doivent ils demander des réparations ces peuples là? (si ces peuples existent encore bien sûre)
i
31 janvier 2010 18:50
Citation
coldman a écrit:
tes chiffres sur la guerre d'algerie sont faux rastapopoulos.
1 million et demi de morts, c'est la propagande du fln.

Mais biensur.
les historiens serieux qui ont fait un vrai travail la dessus sont dans une fourchette allant de 300 000 à 400 000 dont 150 000 militaires de l'aln.

En plus de 130 d'occupation ?
Tu ne comptes que la guerre qu'a mené la France avant d'etre contrainte de s'en aller...mais comptes tu le nombre de morts occasionnés lors de la "prise" de l'Algerie....les morts dues au maintien de l'ordre pendant 130 ans....ou consideres tu qu'il y a prescription ?


c'est beaucoup trop. c'est deja l'horreur. mais il n'y avait pas de volonté génocidaire. sinon les mots n'ont plus de sens. ça discredite ton propos.

Ah....tu devrais relire tes classiques....
La France a trouvé un terrotoire qu'elle entendait "coloniser" tout en veillant a la marginalisation de la population autochtone....L'algerie etait la France, tout comme aujourd'hui la palestine est devenue Israel.

De genocide, il n'y eut pas...mais chercher a substituer une population a une autre est une volonté qui a toujours ete clairement exprimée ne serait ce que dans la politique française de l'epoque.




des militaires francais pourraient te parler des coins paumés ou ils avaient installé un dispensaire et une ecole pour les gamins. ça existait aussi meme si ce n'est qu'une partie de la verité, celle qu'on montrait aux infos.

Merçi l'armée française...mue par cette extreme sentiment de vouloir aider son prochain...meme au fin fonds de l'Algerie.

C'est dement d'avoir une vue aussi réduite.
question 1: que faisait l'armée française au fin fond de l'Algerie ?
Ils menaient des operations de paix? comme celle des americains en IRak ?

Question 2: appellons un chat un chat. L'armée se deplace pour faire la guerre. Souvent on camoufle des intentions bellicistes par des actions dites humanitaires ...mais on oublie de dire qu'elles ne sont que subsidiaires.
Souvent, le fait de batir des ecoles, des dispensaires, installer un embryon d'administration est un moyen d'exprimer sa souveraineté quelque part.

Eduquer les enfants est bien, Mais tu sais tres bien que la meilleur maniere de tuer une culture est d'en imposer une, et la meilleur maniere qu'on trouvé tous les colons de la terre pour s'imposer quelque part...et de mettre la main sur l'education.




si tu ecoutes les harkis, ils te diront que le fln a fait tuer 500 000 et plus des leurs en algerie (un responsable harki avait meme avancé le chiffre d'un million dans une emission télévisé). le fln dément en block ces massacres. la verité, c'est que vraisemblablement entre 20 et 50 000 harkis ou supposés tels et leurs familles ont été assassinés. et aussi des milliers de militants du mla.
comparer ça à la volonté genocidaire des nazis ou le nettoyage ethnique en Bosnie n'a pas de sens.

C'est vrai...ce qu'on fait les français ne peut etre comparé a ce qu'ont fait les allemands....ca s'estompe bien sur la durée de l'occupation de l'Algerie....130 ans font paraitre les choses moins graves qu'elles ne le sont dans la realité.

Quant au harkis....et bien oui, ils ont payé,
tout comme on a reglé leur compte a pas mal de collabos en france au sortir de la seconde guerre....
etc...
c
31 janvier 2010 19:08
mais icare, ne defends pas l'armee francaise en algerie. je veux juste faire comprendre que l'image du soldat francais ravageant et decimant les villages, c'est une carricature.
bien sur que si l'armee francaise faisait boulot dans ces coins reculés, c'etait pour s'alliener la population. mais c'etait aussi une des facettes.
on ne peut pas non plus comparer les collabos francais aux harkis. la france etait pillée par l'allemagne suite à l'invasion et la guerre.
pour les harkis, l'algerie, c'etait la france. certains (et des fois leurs peres) s'etaient battus sous le drapeau francais. ce sont des heros dans le film indigenes et quelques nnées plus tard ce sont des salauds de collabos qu'il faut eliminer? il y aussi ceux qui n'avaient de volontaires que le nom. et puis le fln avec ses methodes n'etait pas populaire partout. l'algerie, c'etait un cout pour la france, cout qui n'aurait fait que croitre. tu me pretes des raisonnements qui ne sont pas miens. je suis surpris aussi que tu puisses faire un paralléle avec la folie nazie et la presence francaise en algerie.....perplexe
c
31 janvier 2010 19:19
Citation
coldman a écrit:
mais icare, ne defends pas l'armee francaise en algerie. je veux juste faire comprendre que l'image du soldat francais ravageant et decimant les villages, c'est une carricature.
bien sur que si l'armee francaise faisait boulot dans ces coins reculés, c'etait pour s'alliener la population. mais c'etait aussi une des facettes.
on ne peut pas non plus comparer les collabos francais aux harkis. la france etait pillée par l'allemagne suite à l'invasion et la guerre.
pour les harkis, l'algerie, c'etait la france. certains (et des fois leurs peres) s'etaient battus sous le drapeau francais. ce sont des heros dans le film indigenes et quelques nnées plus tard ce sont des salauds de collabos qu'il faut eliminer? il y aussi ceux qui n'avaient de volontaires que le nom. et puis le fln avec ses methodes n'etait pas populaire partout. l'algerie, c'etait un cout pour la france, cout qui n'aurait fait que croitre. tu me pretes des raisonnements qui ne sont pas miens. je suis surpris aussi que tu puisses faire un paralléle avec la folie nazie et la presence francaise en algerie.....perplexe
L'algérie c'etait un cout pour la France!ah bon je croyais que c'était le grenier de la france et que l'invasion de l'algéris fut décidé apres la famine dut à une mauvaise récolte de blé en france?
Oh! j'ai dûe me tromper ou lire la propagande du fln.
j
31 janvier 2010 20:40
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
mais icare, ne defends pas l'armee francaise en algerie. je veux juste faire comprendre que l'image du soldat francais ravageant et decimant les villages, c'est une carricature.
bien sur que si l'armee francaise faisait boulot dans ces coins reculés, c'etait pour s'alliener la population. mais c'etait aussi une des facettes.
on ne peut pas non plus comparer les collabos francais aux harkis. la france etait pillée par l'allemagne suite à l'invasion et la guerre.
pour les harkis, l'algerie, c'etait la france. certains (et des fois leurs peres) s'etaient battus sous le drapeau francais. ce sont des heros dans le film indigenes et quelques nnées plus tard ce sont des salauds de collabos qu'il faut eliminer? il y aussi ceux qui n'avaient de volontaires que le nom. et puis le fln avec ses methodes n'etait pas populaire partout. l'algerie, c'etait un cout pour la france, cout qui n'aurait fait que croitre. tu me pretes des raisonnements qui ne sont pas miens. je suis surpris aussi que tu puisses faire un paralléle avec la folie nazie et la presence francaise en algerie.....perplexe
L'algérie c'etait un cout pour la France!ah bon je croyais que c'était le grenier de la france et que l'invasion de l'algéris fut décidé apres la famine dut à une mauvaise récolte de blé en france?
Oh! j'ai dûe me tromper ou lire la propagande du fln.


L'Algérie, avant la conquête arabe était le grenier de l'Empire romain, et ses productions concurrençaient celles du Sud de la France. Avec la conquête arabe tout a périclité; l'occupation turque en a rajouté une couche. On me dira : alors pourquoi les turcs ont envoyé du blé à Bonaparte ? Parce que le fellah était pressuré, et que les livraisons demandées par le Sultan devaient-être honorées de gré ou de force. L'occupation ottomane a été terrible; les turcs se comportant uniquement en prédateurs et en pirates barbaresques : l'Algérie étant leur base arrière.
En 1832 la Mitidja était insalubre par ses marécages et la malaria endémique ; l’agriculture n’étant que de subsistance et archaïque.
En 1962, l’Algérie était à un niveau de développement comparable à celui de l’Espagne : ceci grâce aux pieds noirs et aux algériens.
L’Algérie indépendante a voulu rompre avec le modèle européen en s’arrimant d’abord au communisme soviétique, et pour faire oublier le désastre économique s’engager dans une politique d’arabisation et d’islamisation forcée par des imans salafistes. Vous connaissez le résultat.
Ce que je voudrais faire remarquer à ceux qui se trouvent chez mamma frança que ces trucs là dont ils sont le produit, de bien vouloir nous en dispenser et de le vivre dans la plus grande discrétion.
Au lieu d’avoir le regard braqué sur les fantômes du passé, il vaut mieux regarder l’avenir et réfléchir. Rien n’est écrit ; tout reste à faire.
p
31 janvier 2010 23:14
Citation
joandemilan a écrit:
@rastapopoulos
Quand aurez vous compris que vous êtes formatés depuis votre plus tendre enfance par un système de pensée dépassé. Vous avez tout : de bonnes terres de l'eau des matières premières dont du pétrole, et il vous faut en plus venir chercher du travail en France, et venir nous gonfler avec Sarkozy, les sionistes, le déguisement religieux et j’en passe; exporter des principes rigides que Dieu a réservé aux arabes seuls, et qui nous sont totalement étrangers car nous, il nous a créé à son image et créateurs. Vous, vous ne pensez qu’à détruire, ou vous replier dans une véritable schizophrénie religieuse.
On demande des excuses à la France ? Qui mieux que Mohamed V était en mesure de les demander ? Détenu en résidence à Madagascar, il n’a jamais eu la moindre acrimonie à notre égard. La monarchie alaouite a démontré qu’elle avait le sens de l’Histoire, et c’est un républicain qui l’écrit.
Ceci dit il faudra bien un jour sortir de l’antitout du « crachage » dans la soupe et à une référence permanent à un monde idéal aux contours flous qui égare les hommes et les dépasse.
On en veut à l’Occident parce qu’il a pris le large, et que la douleur du « colonisé » est d’autant plus grande, qu’au lieu de choisir les valeurs génératrices de progrès dans tous les domaines, il est revenu à celles de l’état stationnaire du VII siècle.
Tu parles d’excuses ? C’est fait ! Demande aux Antilles françaises ce qu’elles en pensent. Tu as vu leur réponse aux référendums pour un minimum d’autonomie ? Tu as fait des comparaisons avec Haïti indépendante depuis 1804 ?
Toi tu es en France et contre la France. Et si on faisait voter les algériens ? T’es sûr du résultat ?
Je suis là pour dire à nos frères méditerranéens du sud que nous n’avons rien avoir avec une idéologie qui fabrique du terroriste et de la pauvreté.
Républicains de tout bord et de toute confession, arrêtons de nous faire manipuler.





chapeau bas
la franchise est ma vertu
p
31 janvier 2010 23:38
Chaabemarghribi

points clefs dans ton écrit

quant ils vont comprendre? que cracher dans la soupe c'est la lâcheté et la traîtrise


qiant à Mohamed V dieu ai son Ame c'était un Grand HOMME une grande figure de l'histoire il a toujours

compris que le protectorat a eu des points positifs et négatifs

quant aux sondages 90/100 de la population de bassin méditerranné sud désirent le retour des enciens

colons ne demandez pas la preuve, regarder combien de gens périssent en essayant de traverser 14km km

qui séparent le rive sud de celui du nord

et pourtant ils vivent sur de l'or NOIR ILS VIVENT SUR DE L'OR NOIR qui dit mieux
la franchise est ma vertu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook