Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excellente mise en situation [À VOIR]
F
26 décembre 2015 19:52
Cette vidéo m'a permis de voir quelques avis minimes des gens prenant les transports en commun, sur la femme voilée.
Ça fait vraiment réfléchir, parce que l'on sait toutes et tous ici, que certains réagiraient de la même manière que ceux qui ont mis en place la situation.
La fin est intéressante, car plus négative.
Bon visionnage. winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 19:56 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
26 décembre 2015 19:56
En présence d'un maghrébin , la femme voilée ne risque rien ou qu'elle soit winking smiley

Ils agressent , insultent les femmes voilées comme des laches quand elles sont toutes seules meskinette

Que dieu les protège, dieu nous suffit et il est notre meilleur garant
F
26 décembre 2015 20:32
Il y a des fous partout de nos jours... il faut tout de même faire très attention.

Amîn, qu’Allah nous protège toutes et tous Insha’Allah.
Citation
FrereMuss a écrit:
En présence d'un maghrébin , la femme voilée ne risque rien ou qu'elle soit winking smiley

Ils agressent , insultent les femmes voilées comme des laches quand elles sont toutes seules meskinette

Que dieu les protège, dieu nous suffit et il est notre meilleur garant
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
26 décembre 2015 20:55
Je l'avais deja vu, c'est l'emission cam clash qui passe sur france 4, du moins qui passait, je pense qu'elle a ete deprogrammee.

C'est des mises en situation sur pas mal de sujets et c'est assez interessant de voir les reactions des gens autour, mais au bout d'un moment, ca devient assez lourd, ils en font trop.
26 décembre 2015 21:07
Très bien fait, j'ai bien rigolé
26 décembre 2015 21:13
Je suis curieux de la définition de "meskinette" et je te rassure qu'une femme voilée ne risque rien à mes cotés même si je ne suis pas "maghrébin" en apparence... mais le diable est trompeur tu le sais bien.
Citation
FrereMuss a écrit:
En présence d'un maghrébin , la femme voilée ne risque rien ou qu'elle soit winking smiley

Ils agressent , insultent les femmes voilées comme des laches quand elles sont toutes seules meskinette

Que dieu les protège, dieu nous suffit et il est notre meilleur garant
F
26 décembre 2015 21:28
meskina= une pauvre femme sans défense

car ils savent qu'une soeur muslima n'est pas violente
Citation
Kjeakon a écrit:
Je suis curieux de la définition de "meskinette" et je te rassure qu'une femme voilée ne risque rien à mes cotés même si je ne suis pas "maghrébin" en apparence... mais le diable est trompeur tu le sais bien.
F
27 décembre 2015 11:08
Au contraire, moi je trouve qu'ils poussent un peu et que c'est une très bonne chose afin de voir les véritables pensées des gens. Mieux vaut trop que pas assez je dirais...

Wa Salam A3leykoum
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
27 décembre 2015 11:27
intéressant lol mais une raciste aussi Franche et directe c est rare.En vrai les racistes attaquent et font du mal en cachette c est transparent ils ne disent rien directement.Cool souvent c est des regards discrets.......
F
27 décembre 2015 12:56
C'est exactement ça, les racistes qui osent et assument leurs propos sont très rares, c'est une véritable preuve de lâcheté.
Il faut se dire que cette vidéo date de 2014, mais que ces actes peuvent être plus nombreux, surtout après les événements de novembre.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook