Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évolution changement
W
21 décembre 2017 08:19
Salem alikoum les Yabis

Je voudrais vous poser une question
Pas de lynchage on est là pour échanger et discuter

Croyez vous qu’un homme puisse changer aussi mauvais soit il ?
Par exemple un homme qui est violent, insultant, feneant, menteur ?

Est ce que vous pensez qu’une femme peut réussir à le faire changer ou évoluer ?
Je deraille complet je sais mais je suis perdu complètement perdu

Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire

Voilà merci pour vos réponses
N
21 décembre 2017 08:26
Ça dépend des femmes et leurs patience , moi 6 ans de mariage et je n'ai pas pu le changer .et c pour ça qu'on divorce
Ne te met pas dans cette relation . c un conseil

Bon courage
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les Yabis

Je voudrais vous poser une question
Pas de lynchage on est là pour échanger et discuter

Croyez vous qu’un homme puisse changer aussi mauvais soit il ?
Par exemple un homme qui est violent, insultant, feneant, menteur ?

Est ce que vous pensez qu’une femme peut réussir à le faire changer ou évoluer ?
Je deraille complet je sais mais je suis perdu complètement perdu

Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire

Voilà merci pour vos réponses
W
21 décembre 2017 08:45
En faite je suis en procédure de divorce 4 ans de mariage j’ai pas réussi mais c’est Surtout ses parents qui ont tout détruit
Citation
Nourachocolat a écrit:
Ça dépend des femmes et leurs patience , moi 6 ans de mariage et je n'ai pas pu le changer .et c pour ça qu'on divorce
Ne te met pas dans cette relation . c un conseil

Bon courage
21 décembre 2017 08:59
Une femme NE CHANGE PAS UN HOMME MAUVAIS par amour ! Quittez les et faites votre vie DIGNEMENT
P
21 décembre 2017 09:02
Violent, insultant, fainéant et menteur ...

Même si ses parents avaient été des anges, oui le serait pas été forcément.

Est ce que tu peux le changer?

Définitivement Non

Chasse le naturel, il revient au galop

Bon courage dans ton épreuve
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les Yabis

Je voudrais vous poser une question
Pas de lynchage on est là pour échanger et discuter

Croyez vous qu’un homme puisse changer aussi mauvais soit il ?
Par exemple un homme qui est violent, insultant, feneant, menteur ?

Est ce que vous pensez qu’une femme peut réussir à le faire changer ou évoluer ?
Je deraille complet je sais mais je suis perdu complètement perdu

Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire

Voilà merci pour vos réponses
21 décembre 2017 09:03
Non.

Quand j ai annoncé à ma mère que j’avais rencontré quelqu’un.
Elle m a demandé si c était quelqu’un de bien.
Puis m’a dit tu vois l’homme qu’il est c est ce qu’il est.
Si t’es prête à te marier avec cet homme là que tu connais tel que tu le connais. Marie-toi.

Il faut prendre les gens comme ils sont car c est ce qu’ils sont.

Et des années après je continue de penser que c est la chose la plus juste qu’elle m’ait dite.

Je réitère donc mon non.

Oui c est ses parents.
Oui c est la dépression.
Oui c est la maladie
Oui c est le manque de moyens
Oui c est la fragilité
Oui c est la baisse de foi

Oui mais c est lui lui et encore lui.

Un être humain est ce qu il est ou ce qu il décide d’être et pour moi ça c est vraiment un cheminement indépendant de la personne qui évolue à côté de lui.

T as donné 4 x 365 jours de TA vie.
1460 jours as tu vu poindre un début de variation il a eu 1460 opportunités de faire. A t il fait?

Ça c est la réalité factuelle des chiffres.

Te les aurait il donne lui si tu le frappais, l insultais?
Je suis persuadée que non...

Les hommes SAVENT se préserver.

Très sincèrement au premier geste violent ta place n était plus à ses côtés.

Courage ce n est jamais aisé.
Il faut parfois aussi penser à soi,sa santé physique et mentale.
Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 09:07 par HuMdesCeRiSeS.
21 décembre 2017 09:36
Salam

Malheureusement, que se soit avec toi ou quelqu'un d'autre, il faudrait un miracle,
pour qu'il change avec cette énumération des pires défauts...J'espère que vous n'avez pas
d'enfants...Car il ne voudra pas changer, du moment qu'il est bien comme ça...

Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les Yabis

Je voudrais vous poser une question
Pas de lynchage on est là pour échanger et discuter

Croyez vous qu’un homme puisse changer aussi mauvais soit il ?
Par exemple un homme qui est violent, insultant, feneant, menteur ?

Est ce que vous pensez qu’une femme peut réussir à le faire changer ou évoluer ?
Je deraille complet je sais mais je suis perdu complètement perdu

Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire

Voilà merci pour vos réponses
C
21 décembre 2017 09:38
C'est sa personnalité ..
on peut évoluer avec du travail sur sois améliorer son comportement et encore faut le vouloir très fort et y travailler chaque jour
Je te conseil d dire un exercice
Essaye de changer un seul trait de ta personnalité un caractère que tu aimes pas chez toi ..et tu verra bien
chassez le naturel il revient au galop?
A
21 décembre 2017 10:28
Peut-on te changer? peux-tu changer ?
21 décembre 2017 10:35
Salam,
Si il a un ou deux trucs qui ne te conviennent pas, il y a toujours moyen de faire des compromis.
Mais comme tu le décris, non, c'est un autre bonhomme que tu veux et là c'est trop demander.
Avec beaucoup d'amour on peut faire beaucoup mais il y a quand même des limites.
Qu'Allah t'aide dans ta décision.
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les Yabis

Je voudrais vous poser une question
Pas de lynchage on est là pour échanger et discuter

Croyez vous qu’un homme puisse changer aussi mauvais soit il ?
Par exemple un homme qui est violent, insultant, feneant, menteur ?

Est ce que vous pensez qu’une femme peut réussir à le faire changer ou évoluer ?
Je deraille complet je sais mais je suis perdu complètement perdu

Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire

Voilà merci pour vos réponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
21 décembre 2017 10:50
J’ai pour principe que seul Allah guide et change les gens les plus mauvais.
On a pas le temps de chercher à changer, éduquer, guider les gens, surtout qu’on a pas la capacité, seul Allah et le bon vouloir de la personne l’ont.
H
21 décembre 2017 10:54
Salem alaykoum, un homme qui n'a pas la crainte d Allah Azzawajal il te respectera jamais. Faut arrêter de prendre des conjoints qui n ont aucune crainte d Allah temp que vous prenez pas un conjoint dans la voie d Allah il y aura toujours ces histoires la. Arrêter de vous tirer une balle dans le pied vraiment vous vous compliquer la vie pour rien du tout
21 décembre 2017 11:01
Bonjour

Une personne adulte ne changera jamais de caractère ni de mentalité, il pourras freiner un peu partiellement son mauvais comportement parfois, puis il reprendra quand ça ne va pas comme il veux. No no
21 décembre 2017 11:35
Alaikoum Salam exactement on continuera d'avoir des problèmes dans cette communauté tant qu'on accordera pas d'importance a Allah et sa religion dans nos choix de vie.
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, un homme qui n'a pas la crainte d Allah Azzawajal il te respectera jamais. Faut arrêter de prendre des conjoints qui n ont aucune crainte d Allah temp que vous prenez pas un conjoint dans la voie d Allah il y aura toujours ces histoires la. Arrêter de vous tirer une balle dans le pied vraiment vous vous compliquer la vie pour rien du tout
H
21 décembre 2017 11:39
Exactement mais bon ça rentre et ça ressort aussitôt dans la tête
Citation
ananas* a écrit:
Alaikoum Salam exactement on continuera d'avoir des problèmes dans cette communauté tant qu'on accordera pas d'importance a Allah et sa religion dans nos choix de vie.
2
21 décembre 2017 12:03
des hommes ont changé mais c est rare

mais si tu veux un bon conseil LAISSE TOMBER

il n y a qu'Allah qui change les gens et qui les guide PERSONNE D AUTRE
W
21 décembre 2017 16:15
C’est facile de juger et de dire oui si t’arrzter de tomber sur des types comme ça sauf que moi il a changé après la naissance du petit ou je n’ai rien vu venir alors oui j’ai sans doute était aveugle etc mais allah ghaleb j’essaye de me reconstruire c’est tout la vie et comme ça
Citation
Shen17 a écrit:
Exactement mais bon ça rentre et ça ressort aussitôt dans la tête
H
21 décembre 2017 18:17
Si il aurait changer tu serrais pas venu ici en train de te plaindre sur ta situation ce qui est vraiment dommage d en arriver là et je suis entièrement d accord ce que je dis qu il faut prendre des conjoints qui ont la crainte d Allah Azzawajal ( prière, pudeur suivre la sunna..)
Citation
Warda88 a écrit:
C’est facile de juger et de dire oui si t’arrzter de tomber sur des types comme ça sauf que moi il a changé après la naissance du petit ou je n’ai rien vu venir alors oui j’ai sans doute était aveugle etc mais allah ghaleb j’essaye de me reconstruire c’est tout la vie et comme ça
n
21 décembre 2017 19:19
Et si vous prenez quelqu un qui est serieu doux hnine pieux des le début ce serait plus simple tu trouve pas mais et apres vous vous plaignez faudrait vraiment se remettre en question certaine chez nous ne se posebt meme pas ces question douee de raison dintellugence naturelle sait ce qui est bien pour elles , l est pas influençable du tout , mentalité irréprochable elle continue leur chemin et généralement se trouve avec des compatriote sérieux situation stable pour le mariage .
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les Yabis

Je voudrais vous poser une question
Pas de lynchage on est là pour échanger et discuter

Croyez vous qu’un homme puisse changer aussi mauvais soit il ?
Par exemple un homme qui est violent, insultant, feneant, menteur ?

Est ce que vous pensez qu’une femme peut réussir à le faire changer ou évoluer ?
Je deraille complet je sais mais je suis perdu complètement perdu

Je ne sais plus quoi faire ou quoi dire

Voilà merci pour vos réponses
W
21 décembre 2017 19:41
Tu sais je vais pas me justifier effectivement je ne serai pas là à me plaindre je me suis trompé c’est a allah que je doit me plaindre
Je vais pas raconter mon histoire c’est moi qui est vécu avec lorsqu’on s’est Rencontre iletait normal il faisait sa prière il essaye de travailler le changement est arrivé après donc je n’ai pas de boule de cristal pour me dire ce qui allée se passe j’ai même fait la salât istikhara avant de me marier avec lui

Donc venir faire la moral et dire si t’etait Plus intelligente y aurait t’aurait et avec des si on pourrait refaire le monde


Citation
Shen17 a écrit:
Si il aurait changer tu serrais pas venu ici en train de te plaindre sur ta situation ce qui est vraiment dommage d en arriver là et je suis entièrement d accord ce que je dis qu il faut prendre des conjoints qui ont la crainte d Allah Azzawajal ( prière, pudeur suivre la sunna..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook