Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les évangélistes sont-ils une menace au Maroc ?
a
23 juillet 2007 17:47
Une vague de la campagne de christianisation menée tout azimut au Maroc par le truchement de professeurs, de médecins, d'hommes d'affaires et des volontaristes actifs dans des ONG humanitaires, en provenance des Etats Unis et d'Europe. Leur nombre était estimé à 400 "missionnaires" prêchant la bonne parole auprès des populations dans les zones les plus reculées du pays, mais aussi dans le milieux urbain.....
la suite ici
L
23 juillet 2007 20:44
les plus dangereux c'est les évangélistes américains ,eux ils font un lavage de cerveau a leur victime , j'irais même a dire que c'est une secte (genre scientologie ) mais t'inquiète les autorités en l'oeil et l'oreil sur ce genre de mouvement (koulchi hadi koulchi) et il faut savoir que les premières personnes victimes de ce genre de doctrine c'est dans les milieu pauvres , comme au bresil ou les évangélistes ont un grand pouvoir grace a leur travaille de sap dans les favélas (quartier pauvres) des grandes ville , c'est pour ca qu'il faut rester vigilant
T
23 juillet 2007 21:07
Les évangélistes.les ouhabites ,les salafistes les pjdistes = kif kif=danger publique
D
23 juillet 2007 21:12
Citation
TALFIT a écrit:
Les évangélistes.les ouhabites ,les salafistes les pjdistes = kif kif=danger publique


Salamou Alykoum,


c'est decidement plus grave que je ne le pensais, lol smoking smiley


Sinon pour repondre au sujet, bien je pense, que ce n'est pas en usant de la repression qu'on pourra parvenir a contrecarrer ce phenomene, pourquoi???


Parce que je pense, que c'est une façon de reflechir a la place des gens et d'une quelconque maniere, les infantiliser en decidant à leur place ce qui est bien ou pas. Maintenant, la meilleure façon est le vaccin, c'est a dire enseigner la religion musulmanes au population de façon à lutter contre l'ignorance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
23 juillet 2007 21:22
Citation
TALFIT a écrit:
Les évangélistes.les ouhabites ,les salafistes les pjdistes = kif kif=danger publique

ahh voila un antipjdiste pur lol si en lui disait que le prix du pain augmentez il dirait que c'est la faute du pjd il pleut pas c'est la faut du pjd , je me suis réveillé du mauvais pied (gauche ou droit selon le choix)sleeping c'est la faute au pjd grinning smiley , donc tous le mal du monde c'est la faute du pjd et pendant ce temp le maroc s'enfonce de jour en jour sad smiley
b
23 juillet 2007 21:28
Ce problème existe également en Algèrie..Paradoxalement, c'est apparemment l'Islamisme extremiste et "hégémonique" qui fait le terreau de ce mouvement religieux.Les jeunes semblent de plus en plus lassés par l'"hérésie" moderne des nombreux et incompréhensibles interdits véhiculés par le salafisme .Ils sont aussi attirés par les nombreux avantages matériels des conversions,sans oublier l'espoir caressé de l'obtention du visa tant convoité pour l'eldorado européen.Les évangélistes ne sont pas une menace pour nos pays.Les conversions semblent éphémères, car ne reposant probablement pas sur
une foi solide.
k
23 juillet 2007 21:39
Citation
TALFIT a écrit:
Les évangélistes.les ouhabites ,les salafistes les pjdistes = kif kif=danger publique

tout à fait d'accord avec toi.

tous utilisent l'endoctrinement. les victimes ne sont plus que des analphabetes mais aussi des instruits en mal d'identité ou personnes manquant de sens critique.
L
24 juillet 2007 11:08
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Les évangélistes.les ouhabites ,les salafistes les pjdistes = kif kif=danger publique

tout à fait d'accord avec toi.

tous utilisent l'endoctrinement. les victimes ne sont plus que des analphabetes mais aussi des instruits en mal d'identité ou personnes manquant de sens critique.

ah voila un autre , je répéte encore : ahh voila un antipjdiste pur lol si en lui disait que le prix du pain augmentez il dirait que c'est la faute du pjd il pleut pas c'est la faut du pjd , je me suis réveillé du mauvais pied (gauche ou droit selon le choix)c'est la faute au pjd , donc tous le mal du monde c'est la faute du pjd et pendant ce temp le maroc s'enfonce de jour en jour sad smiley
a
24 juillet 2007 15:28
le pjd n'a rien avoir avec notre sujet de discussion ! créer un poste pour ce sujet si vous voulez
t
24 juillet 2007 17:00
Encore le PJD, décidement on en revient toujours à la politique sur ce forum (c'est surement un bon signe le signe qu'on veut que ça bouge)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
25 juillet 2007 18:10
moi j'en veux pas dans ma montagne de cette gangrene evangeliste... Il n'y a qu'un language a tenir a cette merde: 9 millimetres bien placés....Angel
s
25 juillet 2007 18:48
Citation
balipe a écrit:

c'est apparemment l'Islamisme extremiste et "hégémonique" qui fait le terreau de ce mouvement religieux.Les jeunes semblent de plus en plus lassés par l'"hérésie" moderne des nombreux et incompréhensibles interdits véhiculés par le salafisme ..


Essaye de développer un peu cette vision des choses
b
25 juillet 2007 19:34
Citation
souheil a écrit:
Citation
balipe a écrit:

c'est apparemment l'Islamisme extremiste et "hégémonique" qui fait le terreau de ce mouvement religieux.Les jeunes semblent de plus en plus lassés par l'"hérésie" moderne des nombreux et incompréhensibles interdits véhiculés par le salafisme ..


Essaye de développer un peu cette vision des choses

Puisque dans tes posts tu cites Ibn Rochd ,il faut souligner que ce savant en son temps dénonçait
déjà les "mutafaqihat zamanina " ou "prétendus juristes" ou "dialecticiens par nature et par habitude".
La présence active du colonialisme dans les pays maghrébins n' a jamais permis à l'eglise de faire
une percée significative dans nos sociétés , l'Islam traditionnel l'en empêchait.
Aujourd'hui l'Islam salafiste , celui des harams injustifiés, celui qui rend licite l'attentat-suicide,
celui qui declare coca-cola haram , le hidjab obligatoire,qui introduit beaucoup et souvent d'étranges innovations provenant du moyen-orient ,cet Islam là fait que de plus en plus de jeunes dont la foi n'est pas solide se tournent vers les Evangélistes.
L'Islam traditionnel maghrébin a été, quant à lui ,un véritable "bouclier antichrétienté" au Maghreb.
Le "m'tourene" converti était un pêcheur inaccepté dans la société maghrébine colonisée.Et c'était
aussi l'exception!
w
25 juillet 2007 19:43
Citation
balipe a écrit:
Le "m'tourene" converti était un pêcheur inaccepté dans la société maghrébine colonisée.Et c'était
aussi l'exception!

le mot "m'tourene" vient il du verbe "tourner" ou "retourner"?
b
25 juillet 2007 19:52
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
balipe a écrit:
Le "m'tourene" converti était un pêcheur inaccepté dans la société maghrébine colonisée.Et c'était
aussi l'exception!

le mot "m'tourene" vient il du verbe "tourner" ou "retourner"?

Exactement Wahrane.Ce mot qui était usité dans ceraines régions d'Algérie avait un sens trés péjoratif.
Il signifiait aussi "naturalisé".A l'époque un m'tourène signifiait celui qui a été" retourné " et celui
qui a abandonné sa religion au profit de la religion catholique.A l'époque, c'était le pêché suprème.
s
25 juillet 2007 20:46
Citation
balipe a écrit:


Aujourd'hui l'Islam salafiste , celui des harams injustifiés, celui qui rend licite l'attentat-suicide,
celui qui declare coca-cola haram , le hidjab obligatoire,qui introduit beaucoup et souvent d'étranges innovations provenant du moyen-orient ,cet Islam là fait que de plus en plus de jeunes dont la foi n'est pas solide se tournent vers les Evangélistes.
L'Islam traditionnel maghrébin a été, quant à lui ,un véritable "bouclier antichrétienté" au Maghreb.
Le "m'tourene" converti était un pêcheur inaccepté dans la société maghrébine colonisée.Et c'était
aussi l'exception!


L’importation de cette conception innovatrice de l'islam au Maghreb ouvre les grandes portes aux missionnaires de tout bord car il y'a à la fois une soif de spiritualité et un rejet de cette conception moyen orientale et étrangère au Maghreb
k
25 juillet 2007 21:22
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Les évangélistes.les ouhabites ,les salafistes les pjdistes = kif kif=danger publique

tout à fait d'accord avec toi.

tous utilisent l'endoctrinement. les victimes ne sont plus que des analphabetes mais aussi des instruits en mal d'identité ou personnes manquant de sens critique.

ah voila un autre , je répéte encore : ahh voila un antipjdiste pur lol si en lui disait que le prix du pain augmentez il dirait que c'est la faute du pjd il pleut pas c'est la faut du pjd , je me suis réveillé du mauvais pied (gauche ou droit selon le choix)c'est la faute au pjd , donc tous le mal du monde c'est la faute du pjd et pendant ce temp le maroc s'enfonce de jour en jour sad smiley

Le pjd contrairement aux autres partis n'a jamais voulu condamner la salafiya jihadia ni le wahabisme.

Quand des potentiel kamikazes ilamistes arretés à temps sont en procès c'est toujours l'avocat mr Mostafa Ramid, membre de son secrétariat général du PJD et aussi faisant parti du MUR qui se propose comme avocat ... bien sur toute personne en procès a besion d'un avocat mi toujours Mr ramid quand il s'agit d'un islamiste...

droles de faits pour un parti ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 21:25 par kmelcasa.
k
25 juillet 2007 21:29
Citation
balipe a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
balipe a écrit:

c'est apparemment l'Islamisme extremiste et "hégémonique" qui fait le terreau de ce mouvement religieux.Les jeunes semblent de plus en plus lassés par l'"hérésie" moderne des nombreux et incompréhensibles interdits véhiculés par le salafisme ..


Essaye de développer un peu cette vision des choses

Puisque dans tes posts tu cites Ibn Rochd ,il faut souligner que ce savant en son temps dénonçait
déjà les "mutafaqihat zamanina " ou "prétendus juristes" ou "dialecticiens par nature et par habitude".
La présence active du colonialisme dans les pays maghrébins n' a jamais permis à l'eglise de faire
une percée significative dans nos sociétés , l'Islam traditionnel l'en empêchait.
Aujourd'hui l'Islam salafiste , celui des harams injustifiés, celui qui rend licite l'attentat-suicide,
celui qui declare coca-cola haram , le hidjab obligatoire,qui introduit beaucoup et souvent d'étranges innovations provenant du moyen-orient ,cet Islam là fait que de plus en plus de jeunes dont la foi n'est pas solide se tournent vers les Evangélistes.
L'Islam traditionnel maghrébin a été, quant à lui ,un véritable "bouclier antichrétienté" au Maghreb.
Le "m'tourene" converti était un pêcheur inaccepté dans la société maghrébine colonisée.Et c'était
aussi l'exception!

100% d'accord.
d
26 juillet 2007 01:58
Je suis née de confession catholique née au Maroc et mariée depuis 38 ans à un marocain.

Du temps de Hassan II les missionnaires avaient pour rôle d'aider les pauvres, d'alphabétiser les ignards. Ils leur était interdit de précher ou de parler de religion à des musulmans.

Je ne comprends pas comment cela se fait que le Roi actuel ne réagisse pas.

Nous avons été éduqué dans les écoles des soeurs avec des marocaines de souches et au moment que nous allions prier, elles faisaient des travaux manuels ou de la morale.
Tout cela est absude et que les marocains se réveilles pour enrayer cette cangrène.

Salam Alaykoum, et que Dieu bénisse ce pays qui m'est très cher et ou j'y ai vécu mes années les plus remarquables.
i
26 juillet 2007 03:06
Citation
dorothée a écrit:
Je suis née de confession catholique née au Maroc et mariée depuis 38 ans à un marocain.

Du temps de Hassan II les missionnaires avaient pour rôle d'aider les pauvres, d'alphabétiser les ignards. Ils leur était interdit de précher ou de parler de religion à des musulmans.

Je ne comprends pas comment cela se fait que le Roi actuel ne réagisse pas.

Nous avons été éduqué dans les écoles des soeurs avec des marocaines de souches et au moment que nous allions prier, elles faisaient des travaux manuels ou de la morale.
Tout cela est absude et que les marocains se réveilles pour enrayer cette cangrène.

Salam Alaykoum, et que Dieu bénisse ce pays qui m'est très cher et ou j'y ai vécu mes années les plus remarquables.

Quelle gangrène?
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook