Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
162 euros /mois pour les chomeurs saharouis des camps.
c
11 novembre 2010 15:21
Salam



Je vient de lire sur Assabah que le Maroc vas Octroyer 1600 Dh/mois a tous jeune sahrouis sans travail...( 3000 bénéficiaires des camps pour le moment)

des parcelles de terrains gratuites...


Je pense que le Maroc s'entête dans des solutions sans fin..


a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 15:22 par chibani R.
H
11 novembre 2010 16:23
Citation
chibani R a écrit:

Je pense que le Maroc s'entête dans des solutions sans fin..


a vous


Voilà.
Des solutions stupides qui ne régleront rien du tout. Pour prevue, cela fait 35 ans qu'on les utilise....
Le Sahara continuera de nous saigner à blanc jusqu'à la fin des temps, avec cette gestion d'un amateurisme incroyable.
c
11 novembre 2010 16:37
1600dh par mois!!!! Sans rien faire en plus !!!! Même mon on le qui travail plus de 50h a rabat ils touche moin!!!
Se n'est pas juste!!!
r
11 novembre 2010 17:35
Si cela s'avère étre vrai des agents de force de l'orfre serait mort encore pour rien.ce n'est pas une solution.
c
11 novembre 2010 19:08
Citation
real33 a écrit:
Si cela s'avère étre vrai des agents de force de l'orfre serait mort encore pour rien.ce n'est pas une solution.

C'est vrai voir le dernier N° de Jeune Afrique.
r
11 novembre 2010 20:02
c'est honteux de poster un tel sujet ...car le sahara est marocain et les sahraouis marocains ont le droit de revendiquer de meilleurs conditions de vie ... en france et partout dans n'importe quel democratie aussi ,il y a des greves chaque mois .pour de meileurs conditions de vie ...
c
11 novembre 2010 20:21
Citation
razak a écrit:
c'est honteux de poster un tel sujet ...car le sahara est marocain et les sahraouis marocains ont le droit de revendiquer de meilleurs conditions de vie ... en france et partout dans n'importe quel democratie aussi ,il y a des greves chaque mois .pour de meileurs conditions de vie ...

Tes serieu ?

Je connais énormément de marocain qui travail dur et qui n'ont ni terrain ni logement offert par l'état ! et ils gagnent beaucoup moin que les chômeur du Sahara tout sa pour "pas vexer les ex traitre du Maroc" Le Maroc est un pays du tiers monde sans quasiment aucune ressource naturel important Dun point de vue bénéfique!!

IL Y'A UN 2 POIDS DE MESURES ÉVIDENTS !!
H
11 novembre 2010 20:22
Citation
razak a écrit:
c'est honteux de poster un tel sujet ...car le sahara est marocain et les sahraouis marocains ont le droit de revendiquer de meilleurs conditions de vie ... en france et partout dans n'importe quel democratie aussi ,il y a des greves chaque mois .pour de meileurs conditions de vie ...

Ce n'est pas logique ce que tu racontes.
Si on veut donner une indémnisation aux chomeurs, alors il faudrait que ce soit pour tous les chomeurs et pas seulement à ceux du Sahara ou ceux de la tribu A ou B.
N
ND
11 novembre 2010 20:56
Citation
razak a écrit:
c'est honteux de poster un tel sujet ...car le sahara est marocain et les sahraouis marocains ont le droit de revendiquer de meilleurs conditions de vie ... en france et partout dans n'importe quel democratie aussi ,il y a des greves chaque mois .pour de meileurs conditions de vie ...


je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux", tu y vas un peu fort l'ami!

moi ce que je remarque c'est que le peuple sahraoui a tout compris et manipule le gouvernement chérifien à sa guise..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
d
11 novembre 2010 21:07
Sil s'agit de manipulation c'est moindre mal mais c'est plus que çà. Les sahraouis aujourd'hui font leur loi comme ils le souhaitent et je vous prie de me croire, le démantèlement du camp de la honte n'est qu'un premier pas dans leur plan machiavélique. Non seulement ils vivent sur notre dos mais en plus ils veulent qu'on leur sert de Aabid, ils veulent tuer, piller boire et manger sans qu'on leur demande des comptes.

Je n'ai jamais penser qu'on en arrive là, jamais.
D
11 novembre 2010 21:52
Citation
demo a écrit:
Sil s'agit de manipulation c'est moindre mal mais c'est plus que çà. Les sahraouis aujourd'hui font leur loi comme ils le souhaitent et je vous prie de me croire, le démantèlement du camp de la honte n'est qu'un premier pas dans leur plan machiavélique. Non seulement ils vivent sur notre dos mais en plus ils veulent qu'on leur sert de Aabid, ils veulent tuer, piller boire et manger sans qu'on leur demande des comptes.

Je n'ai jamais penser qu'on en arrive là, jamais.


Salamou Alykoum,

Faites attention demo, il ne faut pas faire d'amalgamme et surtout ne pas faire de division, ce sont des marocains comme nous. Il ont des privilèges dont ils profitent certes, et ils en voudront d'avantages et c'est tout à fait normal, car c'est humain.
Quand le Roi à mis en place une alloc pour les handicapé, tous les marocains sont devenus handicapés, il a fallu faire le tri.

Bref je dis ca, parce que c'est exactement ce que veut le polisario, c'est à dire creer une scission entre les marocains et en vehiculant chez les sahraouis le sentiment que les marocains ne les accepteront jamais et qu'ils les detestent etc...

Le plus grand danger vient de nos dirrigeants qui n'ont toujours pas sur changer leur maniere d'apprehender le probleme et se sont contentés de faire du bricolage (lopin de terre par ci, emploi par là, allocations, gratuité des transport, subvention...) Y a t-il une strategie de fond? apparement pas pour tout le monde.

En tout cas, il faut faire une serieuse introspection pour comprendre ce qui fait que le discours independantiste prend il pied chez une parties des marocains.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
12 novembre 2010 05:31
si il y a RMI au maroc il faut qu'il soit pour tout le monde si non les casablancais retourneront aux baricades comme en 65 et 81.

pourquoi a sidhoum ifni on a tabassé la populace juste pour quelques sardines de plus,a casa,pour qulque koumirates de plus. plus d'un millier de morts et quand sahraouine revdiquent des appartements,eux qui ont toujours vecus sous la tente on les recomponse avec lmanda koul chhar...

wazouina hadi!!


aji ba3da ntouma li kathadrou; chkoune fikpim li 3amrou mcha lsahra?

wazouina hadi!!
r
12 novembre 2010 08:47
Citation
ND a écrit:
Citation
razak a écrit:
c'est honteux de poster un tel sujet ...car le sahara est marocain et les sahraouis marocains ont le droit de revendiquer de meilleurs conditions de vie ... en france et partout dans n'importe quel democratie aussi ,il y a des greves chaque mois .pour de meileurs conditions de vie ...


je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux", tu y vas un peu fort l'ami!

moi ce que je remarque c'est que le peuple sahraoui a tout compris et manipule le gouvernement chérifien à sa guise..
comment peut on etre ridicule a ce point ..alors pour toi .en france quand le peuple manifeste pour une retraite a 60 ans pour toi c'est le peuple francais qui manipule le gouvernement francais ?
c
12 novembre 2010 16:08
Je suis dégoute....

crying(J'aime pas ce Maroc.....



Le maghzen stupide.....continue de jouer avec nos sentiments....


sad smileyje suis dégouté....


j'en aurais pour un moment...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/10 16:10 par chibani R.
c
12 novembre 2010 16:16
Le Maroc sort affaiblie...

encore des sacrifices a demander aux autres Marocains...
Encore ils vont tirer sur la seule corde......

la corde finiras par lâcher.
C
12 novembre 2010 23:43
Dans mon pays on donne entre 800 et 1200€ aux chômeurs, aux chômeurs marocains aussi.....et c est pas pour ça que ça pose des problèmes, enfin hormis les râleurs habituels.

De toute façon des gens qui vivent dans leur situation sont acculés et n ont rien à perdre, il est plus malin de leur donner de quoi vivre pour les apaiser, en attendant mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 23:46 par Cortico.
B
13 novembre 2010 09:18
comment cette information est reproduite waw?
D´abord, il s´agit des gens qui sont rentré de lahmadat. Comment voulez vous qu´ils fassent un debut?
1500 Dh c´est le smig au maroc. En plus vous ne trouverez personne pour travaillr a ce tarif a casa. Peut-être a taounate! et meme la avec des conditions.
Je suis d´accord que ceux, avec des idées separatistes ne recoivent rien. Mais ceux qui sont fatigué du conflit et qui veulent la paix? savez vous combien ca coute, des centaines de milliers des FAR, equipement, armes, munitions, ?

Un parcelle de terrain? et alors? les bidonvillois de Temara et de rabat ont recu aussi des parcelles de terrain et ne sont toujours pas content! Les bindonvillois sont plus nombreux et ils coutent encore plus au contribuable que les 3000 benificiaire de laayoune.
p
13 novembre 2010 10:23
Citation
razak a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
razak a écrit:
c'est honteux de poster un tel sujet ...car le sahara est marocain et les sahraouis marocains ont le droit de revendiquer de meilleurs conditions de vie ... en france et partout dans n'importe quel democratie aussi ,il y a des greves chaque mois .pour de meileurs conditions de vie ...


je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux", tu y vas un peu fort l'ami!

moi ce que je remarque c'est que le peuple sahraoui a tout compris et manipule le gouvernement chérifien à sa guise..
comment peut on etre ridicule a ce point ..alors pour toi .en france quand le peuple manifeste pour une retraite a 60 ans pour toi c'est le peuple francais qui manipule le gouvernement francais ?

La comparaison n'aura pas sa place ici du moment que la loi sur la retraite(qui selon les français reste un mal) s'applique à tous les français alors que le chômage qui est bien sûr un privilège, y'aura que les séparatistes sahraouis qui vont en profiter.

Il y'a de la manipulation, ça c'est clair car ils savent que le Maroc ne peut en aucun cas renoncer au sahara, alors pourquoi ne pas s'en servir pr en tirer plus de privilèges. C'est des pourris gâtés qui ne seront jamais contents et vont tjr agir de la sorte pr sucer davantage le sang du marocains.

C'est trop coûteux une poignée de profiteurs!!!! Tu crois qu'ils vont avoir droit au chômage si le Maroc leur reconnait leur indépendance, loin de là, on sait bien qu'ils vont crever de faim car chez le polisario y'a ni économie ni.......ils vont tjr vivre sur le dos des autres(chose qu'ils maîtrisent bien).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/10 10:24 par plitvis.
r
13 novembre 2010 18:25
Citation
Cortico a écrit:
Dans mon pays on donne entre 800 et 1200€ aux chômeurs, aux chômeurs marocains aussi.....et c est pas pour ça que ça pose des problèmes, enfin hormis les râleurs habituels.

De toute façon des gens qui vivent dans leur situation sont acculés et n ont rien à perdre, il est plus malin de leur donner de quoi vivre pour les apaiser, en attendant mieux.
c'est un mensonge ce que tu racontes !!!! car la france ne donnes pas le chomages entre 800 et 1200 euros ..car c'est uniquement reserves aux travailleurs qui ont cotiser pendant x temps qui ont le droit a x temps de chomage ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook