Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES TV EUROPEENNES ET FRANCAISES SURTOUT NE MONTRENT RIEN
r
23 mai 2004 09:01
Depuis que je suis en Egypte et au Caire, en prenant l'habitude de regarder les journaux des chaînes principales ; on saisit l'importance de la censure que s'obligent les chaînes en Europe et en France spécialement.

Actuellement, l'actualité est occupée uniquement par l'Irak et la Palestine, parfois un soupçon d'Inde, un petit sommet Arabe à Tunis, un peu de foot...

On ne parlera pas de l'hypocrisie des chaînes egyptienne qui n'évoquent pas la crise égyptienne avec la 2éme hausse des prix sur des aliments de base, ni à un moment les tensions sur le traité de partage des Eaux du Nil ..
(quelques journaux en ont fait quelques feuillets).

Pour en revenir à la censure, en regardant à chaque fois ces conflits comme la Palestine; on se rend compte que les monteurs français son passés dans l'art simplement de tout couper dans les images. La réalité est ignoble dans toute sa sauvagerie, car voir un type lancer des cailloux est une chose puis le voir se faire tirer comme un lapin raméne à la réalité !

En m'attableant chez mon coiffeur et ami, hier, je regarde sa tv. La premiére chaîne passe des images de violence, comme à l'accoutumé.

On porte la fillette de 3 ans morte dans un échange de tirs comme une martyre. Et là, stupéfaction, les secouristes sur demande des journalistes lévent la couverture et on voit son corps inerte.

Sans être sensible, c'était quand même ignoble, les balles transperçais sont corps, pas véritablement de sang, une balle dans le cou ... J'ai même pas pu regarder, j'ai détourné mon regard, tellement c'était choquant.

Alors oui, de toute maniére,on a jamais rien vu sur nos chaînes françaises et même celle "d'informations".



Message edité (23-05-04 09:02)
m
23 mai 2004 09:24
ça à l'air de t'étonner!


Ne sais tu pas mon ami que le lobbie juif contrôle les médias!

Donc ne t'attends pas qu'ils soient équitables!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
r
23 mai 2004 09:53
manar2 a écrit:

> ça à l'air de t'étonner!
>
>
> Ne sais tu pas mon ami que le lobbie juif contrôle les médias!
>
> Donc ne t'attends pas qu'ils soient équitables!



Non ça ne m'étonne pas, je le constate mon cher !
Ca je le savais déjà.



Message edité (23-05-04 09:53)
B
23 mai 2004 10:35
Raoul
Je ne regarde même plus le journal télévisé. Face à toute cette atrocité et le silence planétaire
1--> L'hypocrisie de schonberg qui sait si bien faire semblant "sa senbilité" eye rolling smiley
2--> le sourire de madame tout va bien claire chazal

Je m'informe par la presse écrite.

Ben quoi 0-°
M
23 mai 2004 11:00
YANN,

J ESPERE QUE TU NOUS FERAS AUSSI UNE LISTE DES NAZIS QUI ONT AIDE LES AMERICAINS A LA CONQUETE SPATIALE (WERNON VON BROWN PAR EX.) ET DEVELOPPE LEUR ARMEMENT ATOMIQUE, UNE LISTE AUSSI PAR LES NAZIS UTILISES PAR L URSS, LA FRANCE, L EUROPE, D AILLEURS INTERPOL A ETE MIS EN PLACE PAR LES SERVICES SECRETS NAZIS. TOUTEFOIS TU AS RAISON DE PARLER DES NAZIS UTILISES PAR L EGYPTE.
M
23 mai 2004 16:16
Le conflit en Iraq vu de Cuba!

[www.granma.cu]

Jean-Paul Moreau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook