Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Europe et Amérique se préparent à un petit age glaciaire
b
8 janvier 2014 15:06
La Grande-Bretagne se prépare à affronter son pire hiver depuis 60 ans

Un anglais averti en vaut deux : les météorologues ont prévenu que la Grande-Bretagne doit se préparer à affronter son pire hiver depuis plus de 60 ans. Neige persistante en perspective pendant une durée de 3 mois.

Tous les éléments convergent et les météorologues ont peu de doute. Il est extrêmement probable que cet hiver soit assassin. Les dernières prévisions détaillées confirment que les britanniques doivent s'attendre à traverser des mois de froid sans relâche accompagnés de fortes chutes de neige.

L'air arctique devrait descendre dans la région à partir de cette semaine ce qui devrait déclencher le pire hiver que beaucoup de gens n'auront jamais connus.

Il faut en effet remonter à l'hiver 1947 pour retrouver les conditions météorologiques que les britanniques s'apprêtent à vivre selon les experts. Un hiver qui a été accompagné de forts dysfonctionnements dans le quotidien des britanniques, avec en premier lieu bien sûr la question du transport.

Jonathan Powell, prévisionniste à Météo Vantage Services, confirme : "Les premières indications montrent que cet hiver s'annonce comme un hiver particulièrement redoutable , que l'on peut mettre en parallèle avec l'hiver marquant de 1947".

Et à la question qui vous mord sans doute les lèvres "Et chez-nous, ça va être comment ?", que peut-on répondre ? Selon les dernières prévisions météo pour l'hiver 2013-2014, il devrait effectivement faire anormalement froid sur toute l'Europe mais l'hiver devrait être tardif, débutant réellement en décembre 2013/janvier 2014.

Certains experts annoncent que l'hiver 2013-2014 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années dans les régions s'étendant de la Scandinavie à la Russie.

Dans ce tableau inquiétant, c'est le scénario d'un hiver assez standard qui domine pourtant pour la France, avec tout de même une forte probabilité pour que le trimestre janvier/mars soit plus froid et propice aux chutes de neige. Avant cela des périodes douces et des coups de froids devraient s'alterner. Autant se dépêcher à vivre l'instant présent !

[expresse.excite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 23:36 par balagh.
b
8 janvier 2014 15:07
Froid polaire aux Etats-Unis : le pire est à venir

Dans la foulée de la tempête de neige qui a paralysé le nord-est des Etats-Unis pendant plusieurs heures vendredi, les températures sont en train tomber à des niveaux record dans toute la région. Les chutes de neige et le froid quasi polaire ont déjà fait 11 morts aux Etats-Unis depuis le début de la nouvelle année, dont quatre rien que vendredi, et perturbé les transports aériens. Ensevelie sous la neige, New York tourne toujours au ralenti, et la vague de froid touche tout l'est du pays, ainsi que l'est du Canada.

Les prévisions météorologiques laissent pourtant penser que le pire est à venir : dans les Etats du centre et du nord du pays, notamment le Minnesota et le Wisconsin, les températures ressenties pourraient descendre jusqu'à - 51 °C – une température à laquelle la peau peut geler en cinq minutes, comme le rappelent les services météorologiques.

Chicago pourrait battre lundi son record de température la plus basse enregistrée en journée : les -24°C enregistrés le 18 janvier 1994 et le 24 décembre 1983. Dans le Minnesota, le gouverneur Mark Dayton a d'ores et déjà annoncé que les écoles publiques seraient fermées lundi : « J'ai pris cette décision pour protéger tous nos enfants des températures dangereusement froides qui sont prévues », a-t-il expliqué. Dans le Wisconsin voisin, le match de football américain opposant dimanche les Green Bay Packers aux 49ers de San Francisco pourrait lui aussi battre le record du match le plus froid de l'histoire de la ligue américaine.

UN FROID HISTORIQUE AU QUÉBEC

A Philadelphie (Pennsylvanie), un employé a été écrasé par une pile de sel de 30 mètres sur laquelle il travaillait et qui s'est effondrée. Dans l'Etat de New York, une femme de 71 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer est morte de froid après être sortie de chez elle. Deux autres personnes ont été tuées dans des accidents de la route dans le nord-est du pays, mais sept autres décès ont été attribués au froid dans plusieurs Etats du Midwest.

Au Canada, un froid glacial s'est abattu sur toutes les régions de la moitié Est. À Québec, le thermomètre affichait -29 degrés vendredi, après un record de -33,9 jeudi. Il fallait remonter à 1968 pour retrouver des froids aussi polaires. Le mercure a chuté à -44 degrés à Parent, à 400 km au nord de Montréal. Et la situation a été aggravée pour 110 000 foyers qui ont été privés d'électricité à la suite de l'incendie d'un transformateur électrique dans le Labrador.

[echelledejacob.blogspot.be]
o
8 janvier 2014 18:53
Salam
normalement Allah punit par le feu pas par le froid. Le mot neige n'existe pas dans le coran.
l'expression française "ça fait chaud au coeur" a son équivalent en arabe:
'toutlijou ssadr" ="ça enneige la poitrine" ptdr
b
8 janvier 2014 19:03
ZAMHARIR est le terme coranique pour parler de la punition par le froid
cherche par toi meme et ensuite je t'attend pour le confirmer
8 janvier 2014 19:53
pitié , j'ai froid

FROID
o
8 janvier 2014 20:55
Citation
balagh a écrit:
ZAMHARIR est le terme coranique pour parler de la punition par le froid
cherche par toi meme et ensuite je t'attend pour le confirmer
Salam
autant pour moi, tu as raison Balagh, dans l'enfer (jahannam) il y a le chaud et le froid d'apres un hadith

@Mohamed
ton lien me rappelle ce que j'ai vu il y a quelques années à Casa. Il faisait froid et il pleuvait, je sortais du cinéma, en allant chercher ma voiture je vois quelque chose comme une bagarre. ce sont des sdf qui pénètrent de force dans la fourgonnette de la police et les policiers les chassent. ils voulaient etre embarqués pour échapper à la pluie et au froid les pauvres
8 janvier 2014 21:30
@Mohamed
ton lien me rappelle ce que j'ai vu il y a quelques années à Casa. Il faisait froid et il pleuvait, je sortais du cinéma, en allant chercher ma voiture je vois quelque chose comme une bagarre. ce sont des sdf qui pénètrent de force dans la fourgonnette de la police et les policiers les chassent. ils voulaient etre embarqués pour échapper à la pluie et au froid les pauvres[/quote]

quand on connais l'etat des prisons au Maroc , on comprends pas .

pour les usa , c'est un juste retour des choses , ils ont ete parmi les plus gros pollueurs

de la planete , il y a de plus en plus de bouleversements climatiques a travers la planete

des mini tsunamis apparaissent un peu partout , ici en bretagne , au Maroc etc....

je pense que ça va aller en s'aggravant

les poles du soleil se sont inversés ,mais je pense pas que cela a un rapport
C
8 janvier 2014 21:47
je vous rappelle que le climat est mondial grinning smiley
b
8 janvier 2014 23:03
Merci de nous le rappeler et donc si le refroidissement est mondial, si l'europe et amérique seront comme les poles, le sahara aura t il le climat de l'europe? perplexe les dunes de sables se transformeront t elle ont des montagnes pour sky Danse
9 janvier 2014 03:40
Paris est à la même latitude que Montréal. Normal qu'il y fasse enfin aussi froid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook