Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier Médecine en France
21 juillet 2018 15:31
Bonjour,

J'ai une petite sœur qui a decroché son bac cette année avec une note de 14!! Elle voulait faire Médecine au Maroc mais la note ne lui permet pas sad smiley

Maintenant on cherche des alternatives (Allemagne ou France ou autres...).

Je me suis renseigné pour avoir une idée sur la possibilité d'aller faire ses études on Allemagne et c'est un peu compliqué (un an de langue + un an pour avoir le bac allemand )

J'ai crée donc ce post pour avoir des pistes sur les études de Médecine en France et est ce que c'est possible ou non avec une note de 14... Je cherche toutes sortes d'informations.

Elle ne veut rien faire sauf la Médecine sad smiley

Merci beaucoup.
U
21 juillet 2018 15:37
Salam,

La Belgique vous y avez pensé ? L’espagne ? D’autres universités au Maroc. En France, les concours de médecine sont très difficiles.
L’objectif est bon en soi, maintenant il faut trouver le(s) chemin(s) pour arriver au sommet de la montagne winking smiley

Courage & Lah y oufak Zen
M
MFL
21 juillet 2018 15:57
Félicitations à ta soeur!
Maintenant, je ne vais pas vous décourager mais 14 de moyenne, c’est bien mais loin d’etre Suffisant pour réussir en médecine!

Beaucoup arrive en 1ere année de médecine avec un bon niveau mais seul 20% arrive à passer en 2eme année!

Ta soeur risque de se casser la gueule!
Je pense qu’il serait plus judicieux de changer de filière et pourquoi une école d´infirmiere?
21 juillet 2018 19:33
Pour l’Espagne je n'ai pas cherché.

Avez-vous des pistes pour la Belgique?

Merci.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

La Belgique vous y avez pensé ? L’espagne ? D’autres universités au Maroc. En France, les concours de médecine sont très difficiles.
L’objectif est bon en soi, maintenant il faut trouver le(s) chemin(s) pour arriver au sommet de la montagne winking smiley

Courage & Lah y oufak Zen
U
21 juillet 2018 19:45
Voici un lien :
[arisonlineworld.over-blog.com]

Le mieux est de les contacter par téléphone ou par mail, si effectivement la personne est très motivée il y a aussi les universités en Roumanie.

Tout est une question de motivation (Einstein avait 5 de moyenne et pourtant il est pas con)

Bon courage Bye
21 juillet 2018 22:02
Merci beaucoup.
Citation
Frizou a écrit:
Voici un lien :
[arisonlineworld.over-blog.com]

Le mieux est de les contacter par téléphone ou par mail, si effectivement la personne est très motivée il y a aussi les universités en Roumanie.

Tout est une question de motivation (Einstein avait 5 de moyenne et pourtant il est pas con)

Bon courage Bye
m
22 juillet 2018 23:27
Salam,

Malheureusement pour la Belgique, il y a aussi un examen d'entrée, mais n'importe qui peut le passer, tant qu'elle a son bac, juste comme elle vient du Maroc, je suppose qu'elle n'a pas la nationalité belge donc elle va être sélectionner entre les 30% des non-résidents, c'est à dire elle doit avoir les meilleurs points. Mais ça va, si c'est une bosseuse elle va y arriver inshaAllah.
Je suis dans le même cas je vais essayer de faire médecine cette année, en tout cas si elle veut l'examen est le 5 septembre pour cette année, il faut s'inscrire maintenant. Voila le site pour toutes les informations : [www.ares-ac.be]
24 juillet 2018 00:00
Merci matine2013

T'as fait l’équivalence de ton bac ?
Citation
matine2013 a écrit:
Salam,

Malheureusement pour la Belgique, il y a aussi un examen d'entrée, mais n'importe qui peut le passer, tant qu'elle a son bac, juste comme elle vient du Maroc, je suppose qu'elle n'a pas la nationalité belge donc elle va être sélectionner entre les 30% des non-résidents, c'est à dire elle doit avoir les meilleurs points. Mais ça va, si c'est une bosseuse elle va y arriver inshaAllah.
Je suis dans le même cas je vais essayer de faire médecine cette année, en tout cas si elle veut l'examen est le 5 septembre pour cette année, il faut s'inscrire maintenant. Voila le site pour toutes les informations : [www.ares-ac.be]
m
25 juillet 2018 16:26
De rien, et nous en Belgique on a pas de bac, on reçoit juste un diplôme à la fin de nos études, pour après faire n'importe quelles études universitaires, et oui je l'ai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook