Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudier en france
d
24 février 2018 22:25
bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'obtenir des informations , je veux suivre une formation d'implantologie dentaire en France j'obtiens mon diplôme cette année de médecin dentiste mais j arrive pas a trouver comment j'ignore les démarches a suivre je suis désorientée , si quelqu’un est déjà passé par la, ça serait gentil de m’éclairer merci.
y
24 février 2018 22:29
Bnjour


j'y connais rien en implanto, mais si c'est un stage via une école, trouves une cole en France, si c'est une formation trouves un organisme d'accueil avant d'entamer les démarches pour un visa

il me semble que c'est la première étape pour faire une demande, à savoir une préinscription ou un accord pour ta formation


ensuite tu fais une demande au consulat
25 février 2018 12:50
Bonjour,

Il y a un décret qui est sorti en novembre 2017, concernant justement de facilité les chirurgien dentiste étranger à venir en france.

Une fois que tu auras eu ton diplôme. Tu devras trouvé un centre hospitalier public ou privé, qui accepte de te faire venir en France.

C'est cet établissement qui devra faire les démarches auprès du conseil national des chirurgien dentiste. Si le dossier est accepté, tu auras un titre de 2 ans renouvelable. Tous les ans tu auras une évaluation, sur ta formation, et lorsque cette dernière sera validée, tu pourras t'installer à ton compte, sans faire d'équivalence de ton diplôme étranger.
Citation
doraamel a écrit:
bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'obtenir des informations , je veux suivre une formation d'implantologie dentaire en France j'obtiens mon diplôme cette année de médecin dentiste mais j arrive pas a trouver comment j'ignore les démarches a suivre je suis désorientée , si quelqu’un est déjà passé par la, ça serait gentil de m’éclairer merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook