Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier au Canada
R
1 mai 2011 15:22
Bonjour tout le monde , je voudrai avoir des info sur ce qu'il me faut pour aller au canada faire mes etudes universitaire tout en sachant que je passe mon bac cette année et qu'avec mes notes je naurai que mention passable , et j'ai entendu dire qu'il faut une année suplementaire apres le bac pour rentré a l'université , si c vrai est ce sue c possible de la faire labas et comment l'appele t'on!
K
3 mai 2011 19:05
Bonjour,


Tout d'abord Au Canada, il n’y a pas de ministère national de l’Éducation ; chacun des trois territoires et des dix provinces du Canada est responsable de sa propre politique en matière d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche.

Il y a deux façons de faire une demande d’admission :
vous remplissez le formulaire en ligne sur le site de l’établissement canadien qui vous intéresse,
ou
• vous sollicitez un formulaire de demande d’admissionpar voie postale à l’établissement canadien qui vous intéresse, et lui retournez votre dossier complet également par courrier.

Pour des études de 1er cycle en Alberta, Colombie-Britannique et Ontario, il est nécessaire de faire une demande d’admission dans les centres régionaux qui centralisent toutes les demandes :
• Alberta : www.alis.gov.ab.ca/main.asp
• Colombie-Britannique : [portal.bccampus.ca]
• Ontario : www.ouac.on.ca


Je te laisse ce fichier en format pdf ou tu pourras avoir pleins d'informations:

[www.canadainternational.gc.ca]

Bonne chance
j
4 mai 2011 04:53
et pour les gens qui ont déja un bac+2 au maroc diplom d ista par exemple et qui désire avoir un DEP a Montréal combien cela va leur couté d etudié 1ans et 6 mois pour le DEP(diplôme d études Professionnel)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook