Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante:votre avis pour demander la naturalisation
b
6 septembre 2008 13:33
Salam alycoum,
je veux savoir svp si je peux faire une demande de naturalisation, je suis venu en France en 2001, j'ai fait toutes mes études supérieures en France (domaine de la biologie) et la cette année j'ai eu 2 diplômes; un en Master 2 pro: biologie et marketing, et un magistère en management des entreprises et actuellement je suis inscrite en DEA Biologie.
j'ai fait aussi des stages soit en entreprise soit en labo.
tous au long de mes études j'ai fait plein de jobs étudiant et j'ai eu plusieurs CDD, et la j'ai un CDI just pr 1H30.
puis_je avoir une chance d'avoir un avis favorable svp si je fais cette demande? et qu'ils sont les démarches à suivre? barak alah fikoum
b
6 septembre 2008 14:06
crying( personne ne vx me repondre
f
6 septembre 2008 17:39
Citation
bentelmaghrib a écrit:
Salam alycoum,
je veux savoir svp si je peux faire une demande de naturalisation, je suis venu en France en 2001, j'ai fait toutes mes études supérieures en France (domaine de la biologie) et la cette année j'ai eu 2 diplômes; un en Master 2 pro: biologie et marketing, et un magistère en management des entreprises et actuellement je suis inscrite en DEA Biologie.
j'ai fait aussi des stages soit en entreprise soit en labo.
tous au long de mes études j'ai fait plein de jobs étudiant et j'ai eu plusieurs CDD, et la j'ai un CDI just pr 1H30.
puis_je avoir une chance d'avoir un avis favorable svp si je fais cette demande? et qu'ils sont les démarches à suivre? barak alah fikoum

Je te conseille de changer ton statut etudiant en demandant une carte salarie mais là il te faut un vrai CDI. C est aussi une question de revenu, de paiment d impots...donc TRAVAIL d abord c est important

Apres si tu restes etudiante, vo mieux aller en these avec une bourse...pour avoir un revenu, avec tes diplomes+la recherche...tu peux avoir une chance

Mais là, je trouve que t as pas de revenu, tu paies pas d impots...donc moins de chance
s
6 septembre 2008 20:58
salam bentelmeghrib,

Moi, je t'encourage de faire ta demande de naturalisation, de toute manière tu n'as rien à perdre au pire des cas tu auras un ajournement.

Je viens d'acquérir la naturalisation française et pourtant je ne paie pas encore d'impôt n'ayant pas de revenus suffisants.

Je suis arrivée en France en 2002, j'ai eu deux diplômes et parallèlement à mes études universitaires j'ai travaillé en CDD à la fac, dans une librairie puis, dans le soutien scolaire et aide aux devoirs.

J'ai toujours demandé au préalable, l'autorisation de travail et déclaré mes revenus.

Les démarches :

1 prendre contact avec la préfecture en vue d'avoir un dossier de candidature
2 suivant les préfectures, on te donnera un RDV et on t'expliquera le reste des démarches à faire
3 en général s'attendre à 2 RDV un à la préfecture et l'autre à la police
4 parfois il peut y avoir une enquête supplémentaire !

Pour les papiers tout sera noté sur l'imprimé que tu retireras à la préfecture.

Donc dans mon dossier, j'ai fourni les photocopies de :

mes diplômes
avis d'imposition
contrats de travail
justificatifs de domicile
+ une lettre de motivation qui explique mon assimilation et intégration à la société française In loveet ma maîtrise de la langue française tongue sticking out smileyconfused smiley
et d'autres pièces tel que l'extrait d'acte de naissance et ceux de mes parents, frères et soeurs, photos etc

Bon courage et bonne chance, si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un MP
r
7 septembre 2008 11:47
Moi je dis que si tu as pas d'attaches, pacsé ou marié c pas la peine de faire la demande
moi j'ai eu une reponse favorable en tant qu'étudiant mais avec la carte vie privée vie familiale
car je suis pacsé
ça a fait la différence
b
7 septembre 2008 12:02
salam alycoum,
je vous remercie tous pour vos reponse.
Rosco: ca veux dire quoi pacsé?
M
12 septembre 2008 20:12
pacsé c'est a dir vivre ac ton copain ou copine sous le mém toit ( mém facture EDF, téléphone..) sans être marié

Dites les amis , c'est vrai kon pourra demandé une carte vie privée vie familiale ,voire demander la naturalisation, en étant pacsé (mém ac la loi sarko)??!!!!!

Bon courage bentlmaghrib tbarkelah alik, g bien émé ton parcours universitaire

j croi ac té diplome tu pourra ouvrir ta propre boite , boon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook