Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"étudiant étranger" a "vie privée et familiale"
l
14 mars 2017 15:51
bonjour je suis de nationalité française je vien de me marier le 13 janvier 2017 avec mon marie qui et étudiant étranger de nationalité marocain ,on a fait le changement de statut pour vie privée et familiale .
je les déclaré a la caf que j'etait marier et que j'attendais un enfant , actuellement je ne travaille plus je suis mère au foyer je perçois donc du rsa , lui étant toujours étudiant non boursier je le rattache a mon dossier caf mes pour qu'on et le rsa couple il faut que lui et un titre de 5 ou 10 ans " vie privée et familiale " savais vous combien aura t-il il as actuellement sont récépissé valable 3 mois en attendant son nouveau statut
14 mars 2017 16:03
Salam
Il n'a pas droit car il ne remplit pas les conditions.
D'ailleurs il est fort possible que toi aussi n'aie pas droit car le rsa n'est pas attribué individuellement mais au non du couple et un fois qu'un membre du couple ne remplit pas les conditions c'est le couple qui est pénalisé.
Citation
laura080-shayna a écrit:
bonjour je suis de nationalité française je vien de me marier le 13 janvier 2017 avec mon marie qui et étudiant étranger de nationalité marocain ,on a fait le changement de statut pour vie privée et familiale .
je les déclaré a la caf que j'etait marier et que j'attendais un enfant , actuellement je ne travaille plus je suis mère au foyer je perçois donc du rsa , lui étant toujours étudiant non boursier je le rattache a mon dossier caf mes pour qu'on et le rsa couple il faut que lui et un titre de 5 ou 10 ans " vie privée et familiale " savais vous combien aura t-il il as actuellement sont récépissé valable 3 mois en attendant son nouveau statut
G
14 mars 2017 17:14
On ne peut suspendre le Rsa de madame qui est française au prétexte qu'elle est un couple avec un ancien étudiant devenu étranger lamda pour vie maritale , et de plus ils sont mariés.
Citation