Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"étudiant étranger" a "vie privée et familiale"
l
14 mars 2017 15:51
bonjour je suis de nationalité française je vien de me marier le 13 janvier 2017 avec mon marie qui et étudiant étranger de nationalité marocain ,on a fait le changement de statut pour vie privée et familiale .
je les déclaré a la caf que j'etait marier et que j'attendais un enfant , actuellement je ne travaille plus je suis mère au foyer je perçois donc du rsa , lui étant toujours étudiant non boursier je le rattache a mon dossier caf mes pour qu'on et le rsa couple il faut que lui et un titre de 5 ou 10 ans " vie privée et familiale " savais vous combien aura t-il il as actuellement sont récépissé valable 3 mois en attendant son nouveau statut
14 mars 2017 16:03
Salam
Il n'a pas droit car il ne remplit pas les conditions.
D'ailleurs il est fort possible que toi aussi n'aie pas droit car le rsa n'est pas attribué individuellement mais au non du couple et un fois qu'un membre du couple ne remplit pas les conditions c'est le couple qui est pénalisé.
Citation
laura080-shayna a écrit:
bonjour je suis de nationalité française je vien de me marier le 13 janvier 2017 avec mon marie qui et étudiant étranger de nationalité marocain ,on a fait le changement de statut pour vie privée et familiale .
je les déclaré a la caf que j'etait marier et que j'attendais un enfant , actuellement je ne travaille plus je suis mère au foyer je perçois donc du rsa , lui étant toujours étudiant non boursier je le rattache a mon dossier caf mes pour qu'on et le rsa couple il faut que lui et un titre de 5 ou 10 ans " vie privée et familiale " savais vous combien aura t-il il as actuellement sont récépissé valable 3 mois en attendant son nouveau statut
G
14 mars 2017 17:14
On ne peut suspendre le Rsa de madame qui est française au prétexte qu'elle est un couple avec un ancien étudiant devenu étranger lamda pour vie maritale , et de plus ils sont mariés.
Citation
Al_birru a écrit:
Salam
Il n'a pas droit car il ne remplit pas les conditions.
D'ailleurs il est fort possible que toi aussi n'aie pas droit car le rsa n'est pas attribué individuellement mais au non du couple et un fois qu'un membre du couple ne remplit pas les conditions c'est le couple qui est pénalisé.
14 mars 2017 17:14
Je sais que c est trop tard mais pk avoir fait un enfant avant qu il ne travaille et ainsi mettre à ZERO les comptes du couple et etre assistés par l'etat??
c etait volontaire ou malgré protection bb est arrivé?
14 mars 2017 17:32
Je connais un cas pareils et le couple a vu une interruption du RSA, le mari avait déjà son deuxième titre de séjour «vie privée famille». Ils avaient un enfant ensemble avant le mariage civil.
Citation
Gaby77 a écrit:
On ne peut suspendre le Rsa de madame qui est française au prétexte qu'elle est un couple avec un ancien étudiant devenu étranger lamda pour vie maritale , et de plus ils sont mariés.
15 mars 2017 00:17
Rhalalaaaaa tu te mêle encore de ce qui ne te regarde pas !!! T'as pas appris la leçon de l'autre fois !! Je comprend pas pourquoi t curieuse à ce point là, tu veux tout savoir, hein ça te regarde pas le sujet du bb purée !!!!! C personnel ça !!!
Citation
étoile.filante a écrit:
Je sais que c est trop tard mais pk avoir fait un enfant avant qu il ne travaille et ainsi mettre à ZERO les comptes du couple et etre assistés par l'etat??
c etait volontaire ou malgré protection bb est arrivé?
15 mars 2017 03:13
elle vient demander des conseils, je lui reponds comme bon me semble ma cocotte.

c est irresponsable d avoir un enfant volontairement dans ces conditions. que ça te plaise ou non!
Citation
miss44 a écrit:
Rhalalaaaaa tu te mêle encore de ce qui ne te regarde pas !!! T'as pas appris la leçon de l'autre fois !! Je comprend pas pourquoi t curieuse à ce point là, tu veux tout savoir, hein ça te regarde pas le sujet du bb purée !!!!! C personnel ça !!!
15 mars 2017 03:14
et l interet d un forum PUBLIC c est que les réponses puissent beneficier a d autres... peut etre que d autres personnes realiseront l erreur que c est de faire des bb dans ces conditions.


Citation
miss44 a écrit:
Rhalalaaaaa tu te mêle encore de ce qui ne te regarde pas !!! T'as pas appris la leçon de l'autre fois !! Je comprend pas pourquoi t curieuse à ce point là, tu veux tout savoir, hein ça te regarde pas le sujet du bb purée !!!!! C personnel ça !!!
15 mars 2017 17:24
Bonjour,

Il aura un titre d'un an. Il est étudiant, donc vous n'aurez pas le RSA couple.
Citation
laura080-shayna a écrit:
bonjour je suis de nationalité française je vien de me marier le 13 janvier 2017 avec mon marie qui et étudiant étranger de nationalité marocain ,on a fait le changement de statut pour vie privée et familiale .
je les déclaré a la caf que j'etait marier et que j'attendais un enfant , actuellement je ne travaille plus je suis mère au foyer je perçois donc du rsa , lui étant toujours étudiant non boursier je le rattache a mon dossier caf mes pour qu'on et le rsa couple il faut que lui et un titre de 5 ou 10 ans " vie privée et familiale " savais vous combien aura t-il il as actuellement sont récépissé valable 3 mois en attendant son nouveau statut
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 mars 2017 10:25
bonjour , je répond a ta question je me suis convertie on as voulu faire dans le hlel on c'est marié et malgré mes précaution après le mariage je suis tomber enceinte mon marie a obtenue sa licence il et en master actuellement c'est étude sont bientôt fini donc les aide de l’État je te rassure ne vont pas longtemps nous aider ^^ sachant que après ma grossesse je compte reprendre une activité professionnelle juste que actuellement j'ai quand même un loyer a payer des facture et je dois nourrir ma fille se qui et très important venant d'une maman , pour l'enfants que j'attend il et hors de question d'avorte c'est pas hlel Coordialement ..
t
16 mars 2017 17:26
Salam

Ton mari n'aura le droit à rien car il n'a pas de carte de résident.

Par contre, toi tu auras ton RSA + allocations familiales pour ton futur enfant à ton accouchement (+ une aide à 7mois de grossesse pour préparer l'arrivée de l'enfant).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook