Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes : besoin de conseils et de motivation!
m
7 juillet 2017 00:48
As salam aleykoum

Besoin d etre boostee et conseillee svp!

Voila apres un deug d arabe je voudrais aujourd hui faire une licence sciences de l education a distance

Jlanque de motivation, la fac ce n est vraiment pas mon truc car je suis le genre a avoir besoin qu on soit derriere moi qu on me gronde et me frappe si je travaille pas lol. Donc voila c est diffucile pour moi surtout que je vais devoir etudier a distance

Donc j hesite... a la fois j ai envie d avoir au moins cette licence, car ca m ouvrira peut etre des portes ensuite, j aime beaucoup enseigner, le domaine de l education, les enfants... de plus ca rassurera beaucoup mes parents que j aille enfin au bout de quelque chose.

Ce qui me demotive un peu c est que je me dit que ca ne me servira peut etre a rien, peut etre que je n aurais jamais a travailler, aussi parce qu une licence seule ne sert pas a grand chose et peut etre que je ne continuerai pas ensuite... et c est bete mais aussi le prix de l annee lol qui est de 1000 e donc si je l inscrit mieux vaut etre sure de moi...

Merci ^^
C
7 juillet 2017 00:58
Ce qui te donnera un avenir, c'est de savoir, là maintenant ce que tu veux faire, vraiment, comme métier. C'est pas un diplôme qui te donnera du taf, mais le métier que tu associeras à ce diplôme.

Donc maintenant, sache, précisément, ce que tu veux vraiment faire et oriente tes études en conséquences. Et tâche de trouver une filière qui demande à effectuer des stages, ce sera toujours ça de mis dans un CV. Les employeurs s'en fichent pas mal de ton diplôme. Ce qu'ils veulent, c'est une personne qui veut travailler et qui sait ce qu'elle veut faire.
7 juillet 2017 01:37
Les etudes a distance sont preconise pour les gens qui travaille deja dans la filiere et qui veulent progresser dans leur carieres..ici nous somme dans le systeme francophone trop de fonction publique beaucoup de trafique des pass pass des syndicats des connaissance le pari politique les pistons les emplois fictif meme diplime salaire different...bref un systeme invente par des handixape et propose pour non handicape..
Donc trouve deja un travail..sinon l.universite est incontournable..fait science commercial c.est mieux.. ou ouvre ra boutique cosmetique
A
7 juillet 2017 05:33
Salam,

Qu'est-ce que vous avez tous avec FRAPPER crying(Are you crazy


Mon conseil et je te promets qu'il est précieux et d'une grande sagesse (oui ça va les chevilles), c'est que tu dois absolument avoir un objectif professionnel qui te donnera un emploi par la suite.
Par exemple si tu veux faire un doctorat en science de l'éducation et qu'il n y a pas d'emploi par la suite tandis que si tu passes le capes ou autre pour enseigner, alors sans hésiter, je te conseille de faire moins d'années d'études mais avec un emploi à la clé.
Faire des études à rallonge pour n'avoir aucun débouché, c'est ce que j'ai fait (alors oui c'est un plaisir d'apprendre mais tant qu'à faire apprendre et avoir un emploi c'est mieux), résultat j'ai du tout me retaper dans un domaine porteur (j'ai eu un emploi en rapport avec mes études hamdoulah mais si j'avais su à l'époque, cela m'aurait tellement aidé de ne pas perdre 5 ans). Prends une branche qui a besoin de travailleurs, sinon tu perds clairement ton temps.
A
7 juillet 2017 08:29
Quand on veut on peut et la t'as pas l'air sur, tu te laisse porter
Allez t'es une grande fille maintenant, DEBOUT

Tu peux essayer l'alternance mais je ne sais pas si ça existe au Maroc
l
7 juillet 2017 08:57
tu as tout a fait raison cathy91
Citation
Cathy91 a écrit:
Ce qui te donnera un avenir, c'est de savoir, là maintenant ce que tu veux faire, vraiment, comme métier. C'est pas un diplôme qui te donnera du taf, mais le métier que tu associeras à ce diplôme.

Donc maintenant, sache, précisément, ce que tu veux vraiment faire et oriente tes études en conséquences. Et tâche de trouver une filière qui demande à effectuer des stages, ce sera toujours ça de mis dans un CV. Les employeurs s'en fichent pas mal de ton diplôme. Ce qu'ils veulent, c'est une personne qui veut travailler et qui sait ce qu'elle veut faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook