Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fac etude relation
L
3 novembre 2020 07:07
Salam a tous,
alors voila actuellement à la fac j’ai parlée peu de temps avant les vacances scolaires avce un homme et j’ai vraiment aimée parlez avec lui je suis on va dire que je suis « tombée sous le charme » pas au point d’être amoureuse loin de la mais j’ai appréciée parler avec lui mais le soucis c’est que maintenant nous sommes confinées du coup la fac est fermée donc pas de possibilité de ce revoir , j’ai réussi a. Avoir son Facebook mais on ne se parle pas du tout du coup je sais pas quoi faire a part de vous demander de faire des doua pour moi pour qu’il me contact m’envoie un message et que ce soit réciproque ce que je rensent pour lui car je ne fait que de penser a lui il ne sort pas de ma tête svp ne me jugez pas c’est la toute première fois qu’il m’arrive quelque chose comme ça merci
'
3 novembre 2020 07:15
Selem

ne force pas les choses. Un homme interessé ca se voit et il le fait savoir. En plus certains hommes n’aiment pas qu’on leur force la main..

Je pense que tu parles avec ton coeur plus qu’avec ta raison, hors, pour un mariage potentiel il faut vraiment raisonner.
Ne pas se laisser berner par nos « sentiments », notre attirance. Qu’est ce que tu connais de lui apres tout ?

bref

Etudies, Apprends, et chaque chose viendra en temps voulu

kheir inshallah ?
3 novembre 2020 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2020 10:33
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur, on ne va pas faire des duaas pour une relation qui semble partir dans l'illicite...

Un conseil garde tes distances ?
Citation
Leilaa97 a écrit:
Salam a tous,
alors voila actuellement à la fac j’ai parlée peu de temps avant les vacances scolaires avce un homme et j’ai vraiment aimée parlez avec lui je suis on va dire que je suis « tombée sous le charme » pas au point d’être amoureuse loin de la mais j’ai appréciée parler avec lui mais le soucis c’est que maintenant nous sommes confinées du coup la fac est fermée donc pas de possibilité de ce revoir , j’ai réussi a. Avoir son Facebook mais on ne se parle pas du tout du coup je sais pas quoi faire a part de vous demander de faire des doua pour moi pour qu’il me contact m’envoie un message et que ce soit réciproque ce que je rensent pour lui car je ne fait que de penser a lui il ne sort pas de ma tête svp ne me jugez pas c’est la toute première fois qu’il m’arrive quelque chose comme ça merci
L
4 novembre 2020 01:58
Oui je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais je ne cherche pas vraiment quelque chose d’illicite parceque j’aimerai directement passer par le mariage je n’ai pas envie d’avoir une relation dans le haram donc je demande a ce qu’on me fasse des dua afin qu’il se rapproche de moi pour par la suite faire quelque chose de licite en tout cas merci pour ton message
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur, on ne va pas faire des duaas pour une relation qui semble partir dans l'illicite...

Un conseil garde tes distances ?
A
4 novembre 2020 02:55
Concentre toi sur tes études à fond, les hommes à la fac sont souvent des coureurs et des gamins (rares sont les exceptions).Celui qui te voudra viendra de lui même mais ne laisse personne te perturber, crois moi ça ne sert à rien. Ferme ton coeur, obtient ton diplôme et évolue.


( s'il voit que t'es intéressée il se sentira et pourrait se jouer de toi, fais gaffe à toi )
4 novembre 2020 09:44
Dans ce cas, tu peux demander par quelqu'un d'autre pour l'approcher, ton frère ou si il a une sœur, tu lui parles pour qu'elle lui transmette le message.

Qu'il t'approche par message n'est pas top, c'est mieux s'il y a une 3ème entre vous.

Mais je conseille de bien réfléchir à la question du mariage, c'est très sérieux.

Est-ce que ton comportement est acceptable pour le mariage, ton dine aussi ?

Pareil pour lui.

Mais je t'encourage à te marier tôt, c'est protection contre la fornication ?.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.

Citation
Leilaa97 a écrit:
Oui je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais je ne cherche pas vraiment quelque chose d’illicite parceque j’aimerai directement passer par le mariage je n’ai pas envie d’avoir une relation dans le haram donc je demande a ce qu’on me fasse des dua afin qu’il se rapproche de moi pour par la suite faire quelque chose de licite en tout cas merci pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook