Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude récente sur la population marocaine (2014)
i
28 novembre 2016 19:12
[www.sciencedirect.com]

Les fréquences des allèles des 15 autosomique STR loci ont été comparés avec le test exact de la différenciation de la population. Nous avons trouvé aucune différence significative entre les populations marocaines et espagnoles dans 10 loci ( P <0,05); P -values de comparaison de la population étaient 0,09910 (D3S1358), 0,15315 (VWA), 0,62162 (FGA), 0,09910 (TH01), 0.00000 (TPOX) , 0,37838 (CSF1PO), 0,38739 (D5S818), 0,00901 (D13S317), 0,00000 (D7S820), 0,29730 (D8S1179), 0,90090 (D21S11), 0,88288 (D18S51) et 0,62162 (D16S539). Alors que la population irakienne a montré aucune différence significative avec les deux populations marocaines et espagnoles dans 9 loci. Cependant, la population pakistanaise a montré des différences significatives de la population marocaine ( P <0,05) dans la plupart des loci. L'analyse MDS a montré que la population marocaine forment une parcelle séparée avec la péninsule ibérique, alors que les populations de Proche - Orient et de l' Europe du Sud - Est ont été regroupés. Arabe tunisien reste isolé sur le côté opposé de la MDS ( fig. 1 ).

Multidimensional analyse de mise à l'échelle (MDS) calculée entre 22 population pour 13 ...
Figue. 1.
Multidimensional analyse de mise à l'échelle (MDS) calculée entre 22 population pour 13 DOD autosomiques.
Stress: 0,14391 LRQ = 0,93846.
Options Figure
Discussion
Notre étude de la variation autosomique STR soutient les hypothèses d'un ancêtre commun récent entre l' Afrique du Nord et en Europe du Sud ( Morjani et al., 2011 ). La déviation de l' arabe tunisien était particulièrement préoccupante.

Ce document décrit le modèle de la distribution de fréquence des 15 STR polymorphes des chromosomes autosomiques dans la population marocaine. En général, les fréquences des allèles trouvés plage dans les tendances générales décrites précédemment, mais avec une remarquable entre les variations de la population. En termes de variation, les échantillons ont été ajustés à une régularité décroissante de la diversité de l'Est à l'Ouest (moyenne hétérozygotie pour le Koweït: 0,875, Syrie: 0,822, Italie: 0.796 et le Maroc: 0,785).

L'analyse de AMOVA hiérarchique a montré que seulement un petit et non significatif partie de la variance génétique pourrait être attribuée à la variation entre les groupes de l' Ouest (F - Orient et CT = 0,30%), indiquant l' absence de différenciation génétique particulier entre les deux côtés et plaidant pour un partage ascendance du Moyen - Orient. Botigué et al. ont déjà étudié les relations de la population dans le bassin de la Méditerranée occidentale et orientale à partir des données de SNP pangénomiques de plus de 2000 personnes. Cette enquête a indiqué que sud - ouest européen moyenne de la population entre 4% et 20% de leurs génomes affectés à une ancestrale nord - africaine alors que cette valeur ne dépasse pas 2% dans les populations européennes du sud - est. Ils ont également constaté que l' événement de migration d'Afrique du Nord vers l' Europe aurait eu lieu il y a au moins 6-10 générations (~ 240-300 ya) en Espagne, et il y a au moins 5-7 générations en France et en Italie. En revanche, les données SNP ont montré que le partage des haplotypes entre l' Europe et le Proche - Orient suit un sud à gradient sud - ouest, alors que le partage entre l' Europe et le Maghreb suit la tendance inverse ( Botigué et al., 2013 et Henn et al., 2012 ); cela suggère que le flux génique du Proche - Orient ne peut pas expliquer le partage avec l' Afrique du Nord. Il est possible que ces tendances reflètent plus anciennes migrations, peut - être datant du néolithique, qui a donné lieu à un niveau de court haplotypes du Proche - Orient à travers une grande partie de l' Europe faible. Un modèle de flux génique du Proche - Orient en Europe et en Afrique du Nord, comme une forte vague démie durant le Néolithique, pourrait entraîner des haplotypes partagés entre l' Europe et l' Afrique du Nord. Dans d' autres moyens, des études portant sur l' ADN mitochondrial ont conclu que les groupes de la proto U6 lignée propagation du Proche - Orient à l' Afrique du Nord vers 40-45 ka, suivis par une certaine continuité régionale. En Europe, U6 lignée n'a été trouvée que dans la péninsule ibérique, pointant probablement une expansion vers le nord de l' Afrique ( maca-Meyer et al., 2003 et González et al., 2003 ). Cette expansion pourrait être attribuée soit à l'occupation arabo-berbère qui a duré sept siècles ou à immigrations préhistoriques de Nord - Africains à Iberia ( Ibn Abd-el-Hakem, 1858 ) , probablement au cours de la diffusion Capsian en Afrique du Nord et en suggérant des mouvements démographiques importants dans le zone ouest de ce continent. Par exemple et en ligne avec nos résultats, il a été trouvé en utilisant des marqueurs génétiques classiques, que le Proche - Orient a montré les distances génétiques plus petites avec l' Afrique orientale qu'avec Afrique de l' Ouest ( en particulier Les groupes arabes) et de la péninsule ibérique ( Bentayebi et al., 2011 , Botigué et al., 2013 et Henn et al., 2012 ). De plus, les changements culturels et religieux au sein des deux derniers millénaires semblent avoir facilité et mélange entre les populations culturellement semblables du Proche - Orient et Afrique du Nord maintenu. La déviation de l' arabe tunisien était particulièrement préoccupante. Ceci pourrait être expliqué par l'histoire de la population tunisienne, ce qui reflète l'influence des anciens colons phéniciens de Carthage suivie, entre autres, par des occupations romaines, byzantines, arabes et français, selon des documents historiques. Nonobstant, d' autres explications ne peuvent pas être ignorées, comme la relative hétérogénéité au sein des populations tunisiennes actuelles, et / ou l'influence génétique subsaharienne limitée dans cette région par rapport à d' autres régions d' Afrique du Nord, sans exclure la possibilité de la dérive génétique et la petite la taille de la population échantillonnée.

Le nombre total de marqueurs utilisés dans cette étude est assez faible par rapport à beaucoup d' autres études disponibles, mais en raison de taux de mutation plus élevés et le nombre d'allèles par DOD locus fournir beaucoup plus d' informations, en moyenne, que les SNP pour l' affectation de la population et la stratification de la population ( Listman et al., 2010 ). Les quinze marqueurs autosomiques utilisés révèlent une différenciation de population; cet ensemble marqueur peut être plus utile pour la détection récente mélange ou d' événements, tels que ceux qui forment les populations d' Afrique du Nord fondateur.

Pour résumer, nos données sur le soutien des marqueurs autosomique, en général, l'ascendance décroissante des populations est-ouest décrites par d' autres chercheurs ( Henn et al., 2012 et maca-Meyer et al., 2003 ), en fournissant, en même temps, les données détaillées de la distribution de fréquence des éléments autosomique. Ces marqueurs semblent bien performer dans les études de différenciation de la population à échelle fine. Toujours selon les paramètres statistiques de l'analyse combinée de ces 15 loci STR est un outil puissant pour l' identification médico - légale et les tests de paternité dans la population marocaine.
29 novembre 2016 10:19
.
Bel article pour ceux que la génétique des populations intéresse.Mais il vaut mieux le lire en VO thumbs up
.
"Avec un H majuscule"
i
29 novembre 2016 13:14
grinning smiley
et toi ca t'intéresse?
Citation
Hamid a écrit:
.
Bel article pour ceux que la génétique des populations intéresse.Mais il vaut mieux le lire en VO thumbs up
.
i
29 novembre 2016 13:25
Nous prédisons que si la part de la population marocaine réelle d' un ancêtre commun (ou ont connu des migrations plus récentes et les flux de gènes résultant) soit avec les populations en Europe du Sud ou du Moyen - Orient (arabe), les fréquences des allèles de autosomique STR loci seront similaires entre le Maroc et ces populations liées proposées et les distances génétiques entre ces populations seront faibles. Par ailleurs, si le Maroc est une population nord - africaine autochtone (sans flux génétique récente des groupes au Moyen - Orient ou en Europe), autosomiques fréquences STR seront dans la gamme d'autres populations en Afrique du Nord et du Maroc seront plus génétiquement semblable à d' autres Nord groupes africains avec une ascendance berbère.

et

Les fréquences des allèles des 15 autosomique STR loci ont été comparés avec le test exact de la différenciation de la population. Nous avons trouvé aucune différence significative entre les populations marocaines et espagnoles dans 10 loci ( P <0,05); P -values de comparaison de la population étaient 0,09910 (D3S1358), 0,15315 (VWA), 0,62162 (FGA), 0,09910 (TH01), 0.00000 (TPOX) , 0,37838 (CSF1PO), 0,38739 (D5S818), 0,00901 (D13S317), 0,00000 (D7S820), 0,29730 (D8S1179), 0,90090 (D21S11), 0,88288 (D18S51) et 0,62162 (D16S539). Alors que la population irakienne a montré aucune différence significative avec les deux populations marocaines et espagnoles dans 9 loci. Cependant, la population pakistanaise a montré des différences significatives de la population marocaine ( P <0,05) dans la plupart des loci. L'analyse MDS a montré que la population marocaine forment une parcelle séparée avec la péninsule ibérique, alors que les populations de Proche - Orient et de l' Europe du Sud - Est ont été regroupés. Arabe tunisien reste isolé sur le côté opposé de la MDS ( fig. 1 ).
29 novembre 2016 13:52
Oui, absolument. Et depuis longtemps...
grinning smiley
Citation
iscok a écrit:
grinning smiley
et toi ca t'intéresse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 13:52 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
29 novembre 2016 17:25
à moi aussi t'es d'ou?
Citation
Hamid a écrit:
Oui, absolument. Et depuis longtemps...
grinning smiley
29 novembre 2016 18:29
Ben du Maroc
.


Citation
iscok a écrit:
à moi aussi t'es d'ou?
"Avec un H majuscule"
i
29 novembre 2016 18:47
ouais je sais m'ai d ou au maroc?...
Citation
Hamid a écrit:
Ben du Maroc
.
30 novembre 2016 09:32
.
[www.yabiladi.com]
.


Citation
iscok a écrit:
ouais je sais m'ai d ou au maroc?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 09:33 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
30 novembre 2016 14:55
merci winking smiley

Citation
Hamid a écrit:
.
[www.yabiladi.com]
.
i
30 novembre 2016 15:08
il date de quand le post?
30 novembre 2016 18:15
2006....

J'ai bien dit depuis longtemps grinning smiley
"Avec un H majuscule"
i
30 novembre 2016 18:29
purée en plus j'ai répondue confused smiley
Citation
Hamid a écrit:
2006....

J'ai bien dit depuis longtemps grinning smiley
30 novembre 2016 18:32
Ah bon ? Tu avais un autre pseudo winking smiley alors ?

Citation
iscok a écrit:
purée en plus j'ai répondue confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 20:20 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
30 novembre 2016 21:58
non puisque je viens de répondre(aujourd'hui) à un certain algérien-beau-gosse tu le connais surementptdr
Citation
Hamid a écrit:
Ah bon ? Tu avais un autre pseudo winking smiley alors ?
30 novembre 2016 22:12
Ok je viens de voir. Intéressant.
J'avais compris que tu avais répondu à l’époque, i.e en 2006...
.




Citation
iscok a écrit:
non puisque je viens de répondre(aujourd'hui) à un certain algérien-beau-gosse tu le connais surementptdr
"Avec un H majuscule"
i
1 décembre 2016 13:35
j'ai vu ton message aussi sur l'origine des langues
Citation
Hamid a écrit:
Ok je viens de voir. Intéressant.
J'avais compris que tu avais répondu à l’époque, i.e en 2006...
.
i
1 décembre 2016 14:05
[www.liberation.fr]

sur les migrants capsiens(du proche orient) qui serait passer par l'afrique du nord est aurait continuée jusque chez les basques thumbs up en plus l'étude est récente
Citation
Hamid a écrit:
Ok je viens de voir. Intéressant.
J'avais compris que tu avais répondu à l’époque, i.e en 2006...
.
1 décembre 2016 21:34
Très intéressant.

Merci du lien.
Citation
iscok a écrit:
[www.liberation.fr]

sur les migrants capsiens(du proche orient) qui serait passer par l'afrique du nord est aurait continuée jusque chez les basques thumbs up en plus l'étude est récente
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook