Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étude en pharmacie et mathematique!
15 septembre 2018 22:00
BONSOIR depuis peu, j'ai repris les études mais ayant de grande difficulté en mathematique je me demande s'il et possible d'avoir quand même le bac en ayant 0 voir 2 en maths j'ai une prof à distance mais celà n'est pas sufisant elle voie que j'ai de grande lacune pour cette matière surtout que dois-je faire car j'aime bcp ce metier changé d'orientation ou esperé quand même? merci.perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 22:01 par Byul.
R
15 septembre 2018 22:03
Bonsoir,

Oui c'est problématique. Il faut un plan d'action pour voir là où ça bloque, revoir les bases s'il le faut. Apprendre par cœur et s’entraîner en faisant des exercices corrigés.

Après pour être préparateur en pharmacie, les maths c'est pas un niveau de fou. C'est pour être pharmacien en officine ou en hôpital.
Citation
Byul a écrit:
BONSOIR depuis peu, j'ai repris les études mais ayant de grande difficulté en mathematique je me demande s'il et possible d'avoir quand même le bac en ayant 0 voir 2 en maths j'ai une prof à distance mais celà n'est pas sufisant elle voie que j'ai de grande lacune pour cette matière surtout que dois-je faire changé d'orientation ou esperé quand même? merci.perplexe
15 septembre 2018 22:04
je comprends.. mais cette matière me me rend dingue je ne l'aime pas m'enfin je prends compte de vos avis merci à vous
R
15 septembre 2018 22:07
Tu es dans quel cursus et en quelle année ?
Citation
Byul a écrit:
je comprends.. mais cette matière me me rend dingue je ne l'aime pas m'enfin je prends compte de vos avis merci à vous
15 septembre 2018 22:31
pour l'instant je suis en Bp preparateur en pharmacie en premère année et je ne sais si je choisirais pharmacienne car j'ai bcp de lacunesmiling smiley
a
15 septembre 2018 23:09
Ne pas aime les maths ! alors qu'il sont partout, les maths c'est tt l'oppose de la bio tu peut apprendre les maths parcoeur mais sa sert a rien bon a part si tu as une memoire colossale mais le mieux c'est de comprendre le seul truc c'est que tu dois faire beaucoup d'exercice ( un peu moins pour certains) sa sert a rien de faire plusieurs fois le meme tu dois varie les exo.

Le truc c'est que tu dois partir des points basique d'une notion et te dirige vers un niveau supérieur .
Comprendre une notion en maths c'est plus facile que d'apprendre 20000 pages de cours (pour ceux qui sont en paces)
voila une petite video.

une petite citation "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

Et aussi il y'a des milliard d'exo sur internet et vraiment beaucoup de prof sur youtube ( je te conseil YVAN MONKA IL FAIT DES COURS DE MATHS COLLEGE-LYCEE) limite tu peut t'en sortir sans prof particulier .

perso quand j'etait au college j'avais 4 de moyenne en maths e (c'est vrai c pas une blague mais bon j'avais 10 en 3eme fallait bien avoir le brevet ) pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir un bac S d'autre dans mon cas pire que moi sont meme aller en prepa .
c'est vraiment une question de motivation et de travail acharné quelque glandouille entre temps mais voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook