Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude et mariage, voile et étude
H
29 décembre 2019 16:29
Salem Aleykoum,
Vous pensez que les études (pour mon cas 5/6ans) et le mariage se combinent ? Ou faut-il attendre la fin des études pour se marier ? Et vous pensez que le voile est un frein dans les études et le travail ? Je ne sais pas quand le porter et si j'aurai le droit dans le métier que je souhaite faire...
29 décembre 2019 16:35
Salam
Y'a plein de personnes qui se marie puis poursuit leur études
J'ai une amie qui est marié elle à un gosse et elle est en école d'infirmière ( ifsi) ptdr c'est grave chaud faut être un vrai rajel pour gérer tout ça grinning smiley
Citation
H.Povo a écrit:
Salem Aleykoum,
Vous pensez que les études (pour mon cas 5/6ans) et le mariage se combinent ? Ou faut-il attendre la fin des études pour se marier ? Et vous pensez que le voile est un frein dans les études et le travail ? Je ne sais pas quand le porter et si j'aurai le droit dans le métier que je souhaite faire...
d
29 décembre 2019 16:39
non mais vous etes malades de vous mariez aussi taut.
vous allez divorcer vous aller rien comprendre moi mes parents sont rester marié 1ans le temps d'avoir 2 enfants et ciao. et jpeu vous dire que j'en pleure encore le soir zlors reflechissez bien svp
29 décembre 2019 16:59
J'ai achevé BTS et Licence à l'époque où j'étais marié.

Il faut être motivé mais ça ne pose pas de problème particulier*.




*à part les sous, faut s'accrocher ?




...
29 décembre 2019 17:09
Wa enlaykoum salam,

Si être en couple était un frein aux études alors crois moi qu'une très grande majorité de non musulmans ne seraient pas en couple et ne vivraient pas ensemble.

Concernant ton voile : à la fac et dans les écoles d'études supérieures tu peux le porter sans problème et ça t'empêchera pas du tout de t'épanouir dans tes études,
de te faire des amies... je te parle en connaissance de cause smiling smiley

Concernant ton travail pas de panique, ne te mets pas de frein toi-même, tu verras quand tu iras postuler pour un travail (y'a des soeurs voilées qui travaillent avec leur voile) et si jamais tu ne peux pas le porter au travail alors tu le porteras en dehors tout simplement yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 17:10 par The hahaha girl.
29 décembre 2019 17:10
Ca dépend de toi si tes capable de gérer les études et ta vie de couple en même temps
29 décembre 2019 17:18
Tout est possible si tu as un mari qui t'épaule
Dans ma promo plusieurs sont mariée et voilée pas de soucis elles réussissent autant que les autres...
Citation
H.Povo a écrit:
Salem Aleykoum,
Vous pensez que les études (pour mon cas 5/6ans) et le mariage se combinent ? Ou faut-il attendre la fin des études pour se marier ? Et vous pensez que le voile est un frein dans les études et le travail ? Je ne sais pas quand le porter et si j'aurai le droit dans le métier que je souhaite faire...
29 décembre 2019 17:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourras commencer à penser au cahier des charges vers le milieu des études, puis commencer à prospecter vers la fin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 décembre 2019 18:57
C’est pas un cas général
Citation
dzvnr85 a écrit:
non mais vous etes malades de vous mariez aussi taut.
vous allez divorcer vous aller rien comprendre moi mes parents sont rester marié 1ans le temps d'avoir 2 enfants et ciao. et jpeu vous dire que j'en pleure encore le soir zlors reflechissez bien svp
N
29 décembre 2019 18:57
Moi je te dit pense a ta gueule et évite les hommes tant que tu fais tes études
N
29 décembre 2019 19:04
Se marier faire des enfants et des études c'est chaud
J
30 décembre 2019 19:21
La réponse est en fonction du niveau de ta foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook