Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etude de marché destinée aux Yabiladiennes...
23 février 2004 21:49
Bonjour à toutes, je suis désolée de mon sujet qui n'a rien de passionnant, mais j'ai promis d'enquêter auprès des marocaines alors je le fais...

Mon ami désire se lancer dans la vente de vêtements et d'objets marocains (et je suis désignée comme sa conseillère commerciale pour le rayon occidentalisé grinning smiley grinning smiley grinning smiley), et il désirerait savoir:

1. combien seriez-vous prêtes à payer pour un beau caftan, une djellaba, takchita, de confection artisanale? Et entre les trois, à quelle tenue va votre préférence?

2. qu'est-ce qui est à la mode en ce moment, qu'est-ce qui se vend bien chez les MRE?

3. avez-vous une préférence pour les vêtements traditionnels ou préférez vous une touche de modernité?

Merci beaucoup de vos réponses, cela lui tient vraiment à coeur de monter cette affaire. Si vous avez d'autres conseils qui ne rentrent pas dans les questions, ils sont les bienvenus.

PS: bien entendu, si ça se fait je vous obtiendrai des réductions spécial Yabiladiennes!!!!!! winking smiley

s
23 février 2004 22:28
1) moi je payeré cher pr un beau caftan

2) la mode: la coupe serrée à la ceinture et evasée vers le bas, évasé aussi au niveau des mains

3) ça seré bien de mélanger le traditionnel avec une touche de modernité!



je seré ta premiére cliente smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
23 février 2004 22:31
hihihi merci de ta participation Santita, pour toi ça sera carte de fidélité platine!!!! grinning smiley

K
23 février 2004 23:25
hihihi bien moi je suis loin

Mais s'ils en vendaient par exemple ici ou si je passais en France, bien je serais prête à payer le prix pour un joli caftan ou takchita...

Pour les modèles, bien moi j'aimerais du choix, style pas un modèle en série! winking smiley Des trucs à la mode mais qui conservent toutefois l'originalité ancienne...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
23 février 2004 23:29
Merci Kenza winking smiley

Pourriez vous me donner un ordre de prix? C'est plutôt dans les 100-200-300€?

Et vous en voulez pour les grandes occasions, ou alors vous cherchez même des tenues un peu moins chères et moins sophistiquées juste pour le plaisir d'en porter souvent?

t
23 février 2004 23:30

Salam loreley,

1. les marocaines ne regardent pas les prix en général à partir du moment ou c'est magnifique! J'ai 1 légère préférence pour les jellabas traditionnelles.

2. col carré ou 1 peu spécial (qui sort de l'ordinaire), haut serré et évasé en-dessous ou plutot vers le bas, et bien sur les manches très larges au niveau des mains, comme l'a déjà dit notre chère santita. Je pense que le tissu léger est encore à la mode et la couture sur le coté, c'est très beau.

3. 1 touche de modernité est tjs la bienvenue!

Tu sais, les femmes marocaines sont pretes à dépenser 1 fortune pour les vetements de fete traditionnels (jellaba, kaftan, 2 pièces et jabadors).
Personnelement, j'adore les jabadors et les jellabas bien recherchées.
Il faut que ce soit original.

Et voila.

Gros bisous.
K
23 février 2004 23:30
Pour les prix aucune idée car ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait des achats en France donc je n'ai aucune idée du combien...

Me concernant, j'aimerais en trouver des superbes originales pour soirées et aussi des djellabas pour porter souvent ou encore des caftan simples pour de petites occases. Mais c'est mon avis perso. Moi j'en ai ici et j'en porte sans prob donc tout dépend smiling smiley.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
23 février 2004 23:32
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Tangawiya!!! smiling smiley

Au fait ça avance ton sujet en civilisation américaine?

K
23 février 2004 23:37
Ah j'y pense Loreley, il y a aussi ce modèle moi que j'apprécie bcp...

Pantalon avec un chemisier travaillé avec le caftan qui va par dessus mais ouvert (un bouton en haut c tout) et tu retrouves les mêmes broderies sur le pantalon et le chemisier que sur le caftan. C'est très joli.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
23 février 2004 23:38

Salut loreley,

De rien.
Mon sujet en civ américaine, ça n'avance pas trop. Je n'ai pas bcp de tps. Je dois d'abord remettre 1 travail en espagnol (1 vingtaine de pages) qui compte également pour les exams. Ensuite je m'attaquerai à celui en anglais. Merci bcp pour ton aide. Je te tiendrai au courant.
23 février 2004 23:41
Eh ben dis donc, un vrai programme!! Je t'en prie, je n'ai pas fait grand chose, en tout cas je te dis bon courage!!!
Je t'embrasse,

Loreley

23 février 2004 23:43
Merci Kenza, je ne connaissais pas, bonne idée!!

t
23 février 2004 23:44

Resalut,

Ns à Tanger, ns les portons seulement pdt les fetes (en général). Mais du coté de Casablanca, Rabat, Meknès et de nbreuses autres villes, les femmes les mettent lorsqu'elles ont des invités ou vont chez des gens.

Le prix, ça dépend. Au Maroc, la couture n'est pas trop chère, environ 150-200 euros pour 1 très belle robe ou jellaba...

En Belgique, c'est + ou - 250-300 euros pour cette meme robe, jabador...
t
23 février 2004 23:47

Merci loreley. Si, tu m'as déjà bcp aidé et je t'en remercie.

Big Boussa.
K
23 février 2004 23:49
Je te donne un site où il y a une image du vêtement dont je te parle. C'est plus facile que de l'expliquer:



[www.geocities.com]

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
24 février 2004 09:36
salam!!

moi pour une robe traditionnel classique je suis prete a mettre entre 100 à 200 euros.
maintenant si c'est une belle robe travaillé et unique la jusqu'a 300 euros.
au dela mieux vaut allez au bled.

y'a un truc que ton copain devari faire c'est engagé un styliste du bled comme ca ces cleinte pourrais faire faire les robes de leurs choix!! yawning smiley)
moi la 1er je veux tout de suite une carte de fidelité!!

en plus je pourrais lui faire de la pub dans ma ville s'il veux y'a une grande quantité de femmes prete a tout pour achete des robes ou des djallabas!!

ton copain compte l'ouvrir quand et ou??
en ce moment je suis en pleine création d'emploi si ca t'interresse on peut s'entraider pour les differente aides de l'etat lol
s
24 février 2004 10:17
j'en doute pas!

moi je payeré jusk'à 700 euros pr une takchita bien faite, jusk'à 350 pr un caftan, et pas plus de 250 pr une djellaba !
voilà mon baréme

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
24 février 2004 12:58
Eh bien pour l'instant ce n'est qu'au stade de projet, je crois qu'il a trouvé un artisan au Maroc et là il attend de voir si ça peut marcher, et il faut aussi qu'il réunisse le capital...
Merci beaucoup pour ta proposition, c'est vraiment très sympa, si le projet se concrétise, ce que j'espère, je n'hésiterai pas à te demander de précieux conseils...

Bonne journée,

Loreley

t
24 février 2004 13:01
Salam, loreley

D'après ce que je vois autour de moi, c'est 1 domaine qui marche très bien.
Que Dieu l'aide pour son projet.



Message edité (24-02-04 13:08)
24 février 2004 13:14
Oui j'ai remarqué aussi Tangawiya, mais j'ai peur que ça ne soit qu'une mode et que le domaine soit un peu saturé par tous les nouveaux revendeurs...

J'ai l'air un peu pessimiste mais c'est parce que je voudrais tellement que ça marche pour lui!!! C'est un bosseur et il mérite de réussir mais il est jeune et s'il venait à perdre son investissement, ça serait grave pour lui, pas seulement matériellement mais aussi moralement...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook