Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étude et vie en entreprise
A
9 mars 2022 01:03
Salam aleykoum
Je suis étudiant en dernière année de Master j’ai jamais eu de soucis en cours ni rien je suis en alternance depuis septembre Hamdoulilah mais je rencontre un problème

J’ai beaucoup trop de travail avec mon entreprise et beaucoup trop de travail avec l’école, mon entreprise ce trouve à 1 h 30 de chez moi matin et soir je rentre assez tard et je dors directement je ne tient même plus sa fait 3 ans j’ai pas pris de vacances enfin bientôt et jsp comment vous dire

J’y arrive plus ni à suivre à l’entreprise ni à l’école pour la première fois en 5 ans j’ai des mauvaises notes et mon corp ne suis pus du tout je n’arrive plus à dormir tôt et je me lève trop tôt

J’essaye dans parler avec mon père mais il m’engueule…. Du coup jsp quoi faire quand j’ai tellement de boulot au taff que j’arrive pas à dépose un jour de congé et j’ai l’impression quand je demande ça leurs posent un problème..

Toutes les personnes de ma boîte sont partie déjà 2 fois en vacances cette année et sons tout repose tout bronze

Moi j’ai des cernes c’est des boites à gants je suis blanc j’arrive même plus à marcher droit je rentre je dors et j’ai des mauvais résultats alors que je me donne à fond et j’ai toujours été premier dans mes promo précédente
9 mars 2022 01:23
Salam,

Attention au burn out!

Va voir ton médecin et tu lui racontes besoin de repos, pas pris de vacances en 3 ans, dors plus, grosse fatigue..!!!

Il te fera un arrêt de travail pour que tu puisses lever le pied.

Assure toi, que tu puisses avoir tes cours par une camarade d'étude.

Et tu bosses tes leçons et exercices à la maison sans te déplacer !

Mini 15 jours d'arrêt... insiste !

Demande de l'aide à Dieu, qu'il te facilite ta dernière année d'étude.

Repose toi et ne lâche pas... c'est la dernière ligne droite.

C'est bientôt le Ramadan, pense à prendre tes congés si, ton employeur est ok.

Pour info, l'apprenti a droit aux congés payés légaux, 5 semaines de congés payés par an. L'employeur a le droit de décider de la période à laquelle l'apprenti peut prendre ses congés.


Courage brillant homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 01:24 par Tunlyn.
9 mars 2022 06:29
Salam

Je te conseille un arrêt maladie. Une semaine pour te poser sinon tu vas pas tenir.

Allah y awnek
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis étudiant en dernière année de Master j’ai jamais eu de soucis en cours ni rien je suis en alternance depuis septembre Hamdoulilah mais je rencontre un problème

J’ai beaucoup trop de travail avec mon entreprise et beaucoup trop de travail avec l’école, mon entreprise ce trouve à 1 h 30 de chez moi matin et soir je rentre assez tard et je dors directement je ne tient même plus sa fait 3 ans j’ai pas pris de vacances enfin bientôt et jsp comment vous dire

J’y arrive plus ni à suivre à l’entreprise ni à l’école pour la première fois en 5 ans j’ai des mauvaises notes et mon corp ne suis pus du tout je n’arrive plus à dormir tôt et je me lève trop tôt

J’essaye dans parler avec mon père mais il m’engueule…. Du coup jsp quoi faire quand j’ai tellement de boulot au taff que j’arrive pas à dépose un jour de congé et j’ai l’impression quand je demande ça leurs posent un problème..

Toutes les personnes de ma boîte sont partie déjà 2 fois en vacances cette année et sons tout repose tout bronze

Moi j’ai des cernes c’est des boites à gants je suis blanc j’arrive même plus à marcher droit je rentre je dors et j’ai des mauvais résultats alors que je me donne à fond et j’ai toujours été premier dans mes promo précédente
9 mars 2022 07:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les congés payés sont un droit. Et la durée de travail hebdomadaire est limitée à 35h.

Il faudrait se reposer pendant le temps de transport. Ou étudier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 07:07 par CHN-W.
M
9 mars 2022 08:09
Suis les conseils de Tunlyn.

Allah I sehel hlik.
Cure de vitamines aussi .. la vitamines D qu'on produit grâce au soleil qu'en on est en carences produit la fatigue.... donc un bilan sanguin aussi serait pas mal.
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis étudiant en dernière année de Master j’ai jamais eu de soucis en cours ni rien je suis en alternance depuis septembre Hamdoulilah mais je rencontre un problème

J’ai beaucoup trop de travail avec mon entreprise et beaucoup trop de travail avec l’école, mon entreprise ce trouve à 1 h 30 de chez moi matin et soir je rentre assez tard et je dors directement je ne tient même plus sa fait 3 ans j’ai pas pris de vacances enfin bientôt et jsp comment vous dire

J’y arrive plus ni à suivre à l’entreprise ni à l’école pour la première fois en 5 ans j’ai des mauvaises notes et mon corp ne suis pus du tout je n’arrive plus à dormir tôt et je me lève trop tôt

J’essaye dans parler avec mon père mais il m’engueule…. Du coup jsp quoi faire quand j’ai tellement de boulot au taff que j’arrive pas à dépose un jour de congé et j’ai l’impression quand je demande ça leurs posent un problème..

Toutes les personnes de ma boîte sont partie déjà 2 fois en vacances cette année et sons tout repose tout bronze

Moi j’ai des cernes c’est des boites à gants je suis blanc j’arrive même plus à marcher droit je rentre je dors et j’ai des mauvais résultats alors que je me donne à fond et j’ai toujours été premier dans mes promo précédente
9 mars 2022 09:46
Où se situe la "surcharge" au juste ? est ce que tu fais plus d'heures en entreprise que prévu initialement ? tu passes plus de jours en entreprise qu'à l'université ? est ce uniquement lié au temps de trajet ? Si tu n'identifies pas avec précision où se situe le problème tu ne pourras pas le résoudre.
m
9 mars 2022 19:22
Pose clairement des jours de congé, tu y as droit, et il n'y a aucune raison que l'on te les refuse. Si tu es sur un projet important explique clairement la situation à ton patron. Il a tout à perdre à ne pas essayer de trouver une solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook