Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des êtres humains vendus au enchères comme esclaves
S
15 novembre 2017 09:54
[www.bfmtv.com]

En 2017 comment peut on vendre des humaines comme esclaves? Ils craignent pas Dieu ils méritent la lapidation
T
15 novembre 2017 09:58
La hawla wa la 9wata ila billah

C'est ce qu'on veut bien nous montrer seul Dieu sait ce qui se passe ailleurssad smiley
W
15 novembre 2017 10:03
L'esclavage a toujours exister, aujourd'hui encore plus il s'est modernisé et s'est adapté à tous, nous faisons partis aussi du rouage.

Et c'est tellement bien fait que la plupart pense être libre, c'est le paradoxe alors peu vont être enclin à s'émouvoir sur la condition des autres, ils diront que c'est la mondialisation, l'individualisme et que c'est comme ça.
15 novembre 2017 10:12
Effectivement des milliers d'Africains esclavagés en Libye. Ils sont battus, affamés, torturés, violés, vendus, et personne ne vient les libérer...

Un vieil homme libyen accueille les migrants Africains torturés par les trafiquants d'êtres humains. Un peu d'humanité au milieu d'un océan de souffrances. Que Dieu le bénisse.

Regardez le reportage commence à la 30e minute et on parle de ce vieil homme vers la 35e minute.

Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
15 novembre 2017 10:23
salam aleykoum

faut regarder aussi qui a propagé le ko dans cette région selon ce chef de service de renseignement l'agent sioniste bhl



15 novembre 2017 10:26
Ils reproduisent ce que leur ancêtres faisaient et ce sont les blancs qui rendent les noirs esclaves.
L'histoire se répète...
l
15 novembre 2017 11:10
thumbs downune honte,un désastre humanitaire,mais que font les ONG,l'ONU,les droits de l'homme ,et tutti quanti???
voir ça en 2017,prouve a quel point certains êtres humains sont de vrais prédateurs,bêtes sauvages sans foi ni loi!
qu'ALLAH vienne au secours de ces pauvres gens insh'ALLAH
Citation
Serah a écrit:
[www.bfmtv.com]

En 2017 comment peut on vendre des humaines comme esclaves? Ils craignent pas Dieu ils méritent la lapidation
r
15 novembre 2017 11:15
Voilà pourquoi l'Islam n'a pas abolit l'esclavage.

En temps de guerre et de crise il est de retour. Éternellement.

Et notre Religion l'encadre par un statut protecteur
G
15 novembre 2017 11:55
C'est la betise humaine, le conseil de Sécurité de l'onu doit se saisir sur cette question afin de juger les orduriers à la CPI.
A
15 novembre 2017 12:38
As salam

ça c'est un truc que j'ai pas mal de mal a faire comprendre aux non musulmans qui viennent chercher des poux sur cette question. L'islam ne pousse pas a faire de sesclaves (au contraire) mais encadre... vous voulez que les lois islamiques sur la question deviennent cadique, alors abolissez entièrement l'escalvage de part le monde.....

...; a commencer par la Chine qui pratique l'esclavage sur certaines ethnie.

Et je rappelle a ceux qui ont la mémoire courte ou selective : l'esclavage des yezidi, chretiens d'orient et chiite par daesh avec un predicateur français qui avait trouvé le moyen de trouver des excuses a l'esclavage yezidi
Citation
rajel-intense a écrit:
Voilà pourquoi l'Islam n'a pas abolit l'esclavage.

En temps de guerre et de crise il est de retour. Éternellement.

Et notre Religion l'encadre par un statut protecteur
P
15 novembre 2017 14:04
On nous fait croire que les choses ont changé, mais c'est du vent, c'est juste pour qu'on se tienne tranquille. L'esclavage a de multiples formes aujourd'hui. Rien que s'interrogeant sur les termes: "employé": celui qu'on emploie, sachant que ce mot vient de "ployer", c'est-à-dire "plier"; "travailler" signifie "Tourmenter, soumettre à une gêne, causer de la peine, torturer psychologiquement." (https://fr.wiktionary.org/wiki/travailler)

Il n'y a qu'a voir l'augmentation des burn out, dépression, accidents de travail, congés maladie, ça n'arrête pas d'augmenter parce qu'on en demande de plus en plus aux travailleurs (ex: la Belgique a un des meilleurs chiffre d'affaire sur le travail, ne diminuant pas, alors que le nombre de travailleurs diminue!)
15 novembre 2017 17:13
Bien évidemment, toujours de la faute des blancs Angel

A moins que...
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Ils reproduisent ce que leur ancêtres faisaient et ce sont les blancs qui rendent les noirs esclaves.
L'histoire se répète...
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 novembre 2017 17:15
A partir du moment où c'est légal en Islam, ça le rend légitime, donc ça pousse bien à en faire
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

ça c'est un truc que j'ai pas mal de mal a faire comprendre aux non musulmans qui viennent chercher des poux sur cette question. L'islam ne pousse pas a faire de sesclaves (au contraire) mais encadre... vous voulez que les lois islamiques sur la question deviennent cadique, alors abolissez entièrement l'escalvage de part le monde.....

...; a commencer par la Chine qui pratique l'esclavage sur certaines ethnie.

Et je rappelle a ceux qui ont la mémoire courte ou selective : l'esclavage des yezidi, chretiens d'orient et chiite par daesh avec un predicateur français qui avait trouvé le moyen de trouver des excuses a l'esclavage yezidi
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
15 novembre 2017 18:35
Salam
Donc tu penses qu'en 2017 l'esclavage est toujours légitimes ?? Quel est son intérêt ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

ça c'est un truc que j'ai pas mal de mal a faire comprendre aux non musulmans qui viennent chercher des poux sur cette question. L'islam ne pousse pas a faire de sesclaves (au contraire) mais encadre... vous voulez que les lois islamiques sur la question deviennent cadique, alors abolissez entièrement l'escalvage de part le monde.....

...; a commencer par la Chine qui pratique l'esclavage sur certaines ethnie.

Et je rappelle a ceux qui ont la mémoire courte ou selective : l'esclavage des yezidi, chretiens d'orient et chiite par daesh avec un predicateur français qui avait trouvé le moyen de trouver des excuses a l'esclavage yezidi
A
15 novembre 2017 23:34
As salam

Va relire ce que j'ai ecris et evite d'extrapoler, je te prie.



Y'a pas une question de legitime ou pas; l'escalvage est un fait. En Chine (qui n'estpas musulmane), dans les emirat, en Mauritanie, dans plein de coin. Et je soulevais une certaine forme d'hypocrisie a s’émouvoir du cas Lybien alors que beaucoup ont detourné la tête avec les Yezidi...

Tant que dans le monde il y aura de l'esclavage, il faudra le cadrer. Vous ne voulez plus de règles sur l'esclavage, alors supprimez totalement l'esclavage. C'est pas une question de trouver ça bien ou mal, c'est un truc factuel...c'est là qu'on le veuille ou non. A partir du moment où une situation est présente, tu as 2 options :
- tu supprime la situation...et là bonne chance pour recadrer la Chine
- tu cadre légalement la situation

Et tant qu'il y aura ne serait-ce qu'un esclave sur terre, la loi d'Allah sur cette question sera activée; c'est comme ça Heu moi je raisonne en terme de fiqh, pas en terme humanitaire sur cette question. Les passions ne m'interessent pas.

Maintenant je comprend que ça choque certain... ce genre de truc n'est pas enseigné en occident. Les cours de fiqh donné evacuent totalement ce pan là du droit (et également celui de la guerre); mais ailleurs c'est toujours enseigné.
Citation
Fula a écrit:
Salam
Donc tu penses qu'en 2017 l'esclavage est toujours légitimes ?? Quel est son intérêt ?
f
16 novembre 2017 00:25
Je vois, désolée si ma maniere d'écrire semblait aggressive, c'est juste que je comprenais pas.

BaraqAllah oufik
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Va relire ce que j'ai ecris et evite d'extrapoler, je te prie.



Y'a pas une question de legitime ou pas; l'escalvage est un fait. En Chine (qui n'estpas musulmane), dans les emirat, en Mauritanie, dans plein de coin. Et je soulevais une certaine forme d'hypocrisie a s’émouvoir du cas Lybien alors que beaucoup ont detourné la tête avec les Yezidi...

Tant que dans le monde il y aura de l'esclavage, il faudra le cadrer. Vous ne voulez plus de règles sur l'esclavage, alors supprimez totalement l'esclavage. C'est pas une question de trouver ça bien ou mal, c'est un truc factuel...c'est là qu'on le veuille ou non. A partir du moment où une situation est présente, tu as 2 options :
- tu supprime la situation...et là bonne chance pour recadrer la Chine
- tu cadre légalement la situation

Et tant qu'il y aura ne serait-ce qu'un esclave sur terre, la loi d'Allah sur cette question sera activée; c'est comme ça Heu moi je raisonne en terme de fiqh, pas en terme humanitaire sur cette question. Les passions ne m'interessent pas.

Maintenant je comprend que ça choque certain... ce genre de truc n'est pas enseigné en occident. Les cours de fiqh donné evacuent totalement ce pan là du droit (et également celui de la guerre); mais ailleurs c'est toujours enseigné.
A
16 novembre 2017 00:31
Pas de soucis...je comprend que le sujet puisse choquer.

On vis a une époque et dans un contexte où sa semble loin tout ça; on a parfois du mal a comprendre pourquoi y'a encore des esclaves et ce sont les sentiments qui parlent. Mais en réalité c'est pas si loin, chaque année en france tu as des cas d'esclavage mis a jour, idem au Maroc où les domestique n'ont pas toujours un statut très clair
Citation
Fula a écrit:
Je vois, désolée si ma maniere d'écrire semblait aggressive, c'est juste que je comprenais pas.

BaraqAllah oufik
f
16 novembre 2017 00:39
Oui c'est sur. Donc en fait la sagesse du Coran ce n'est pas d'interdire quelque chose qui existera toujours, mais de le réguler. Mais les gens d'eux mêmes devraient arrêter cela, même si le coran ne l'interdit pas.
Citation
Al Hersini a écrit:
Pas de soucis...je comprend que le sujet puisse choquer.

On vis a une époque et dans un contexte où sa semble loin tout ça; on a parfois du mal a comprendre pourquoi y'a encore des esclaves et ce sont les sentiments qui parlent. Mais en réalité c'est pas si loin, chaque année en france tu as des cas d'esclavage mis a jour, idem au Maroc où les domestique n'ont pas toujours un statut très clair
A
16 novembre 2017 01:17
Tu as parfaitement compris la logique d'Allah avec ce type de règle.

Et si tu regarde de plus près, tu verra que Allah a donné plein de porte de sortie :
- tu fait un peché, tu dois liberer un esclave
- une des tes esclave femme te donne un fils; tu l'affranchie elle et son enfant
- l'esclave peur se racheter et il est conseillé en terme de sedaqa (voir il me semble de zakat, mais a verifier) d'aider un esclave a se racheter
- tu n'a pas le droit de faire de captif de guerre
- ni de mettre en esclavage un musulman

Bref la liste est longue pour a la fois restreindre et permettre à l'esclave de sortir de cette situation.

Pour bien comprendre, faut revenir au 7eme siècle. A l'époque, tu rentrait en esclavage pour plein de cas :
- rapt en chemin (Cf Salman al Farisi)
- pauvreté, une fois que tu avais vendu tes bien, TA FEMME, TES GOSSE, tu te vendais toi même (abu Hurayra en était quasi a ce stade)
- capture en cas de defaite (Mu'awiyah et abou Sufiane auraient pu être mis en esclavage après la prise de la Mecque

ça allait vite, tu pouvais te lever le matin libre et le soir être esclave.

L'islam a interdit de se vendre ou de vendre sa famille, puis le rapt.... restait que la capture de guerre, qui est théoriquement abrogée par la Coran dans la sourate Muhammad qui dis que soit tu libère les mec gratos, soit contre rançon une fois la guerre finie.
Parce que l'idée derrière, c'est que tu peux pas laisser le mec libre... il va filer dans son camps et reviendra faire le sprountz. Alors tu le garde, tu lui apprend l'islam et une fois fait il se rachete..et souvent la guerre est finie. Certain font le choix de rester esclave..parce que c'est le seul job qu'ils savent faire (cf pas mal de cas en Mauritanie)...les mecs quand ils sont libéré frestyle reveinnent chez leur maitre en pleurant moody smiley car tout seul ils sont paumé.

C'est un sujet vraiment complexe et en effet.... il faut eduquer les gens a sortir de ça. Cela ne peut venir que d'une reforme des peuples qui doivent comprendre que non, un humain, c'est pas du betail ou un objet. Mais tu sais, dans certaine mentalité, c'est vraiment ancré....
Citation
Fula a écrit:
Oui c'est sur. Donc en fait la sagesse du Coran ce n'est pas d'interdire quelque chose qui existera toujours, mais de le réguler. Mais les gens d'eux mêmes devraient arrêter cela, même si le coran ne l'interdit pas.
16 novembre 2017 12:02
Ceci est à mettre sur l'ardoise de Sarkozy Et BHL, et tous ceux qui ont soutenu cette expédition en Libye.... C'est également à mettre sur l'hypocrite politique migratoire de l'Union Européenne, qui délègue, externalise vers la Libye sa gestion des réfugiés !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook