Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être voilée en France
19 octobre 2017 23:22
Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Voilà je suis un jeune homme de 24 ans, j'habite à Alger, licencié en communication , ça fait quelques mois mon frère (dont je suis très proche) qui est plus âgé que moi d'un an s'est installé en France et il insiste pour que je le rejoigne et faire ma vie là-bas, c'est je suis un peu tenté, ça peut paraître bizarre mais la seule chose qui me retient c'est que je voudrais bien épouser une voilée et j'ai entendu dire que c'était pénible.
Donc je voulais demander aux soeurs de ce forums d'apporter leur témoignages et me dire quels sont les métiers que vous pourriez faire etant voilées ? Ou si vous travaillez déjà, dites moi dans quel domaine s'il vous plaît.
Merci beaucoup
Allah yahfadkoum
19 octobre 2017 23:28
`Salam,
Patience, elles dig`rent et elles vont tout t'expliquer thumbs up
Citation
Je-vous-aime- a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Voilà je suis un jeune homme de 24 ans, j'habite à Alger, licencié en communication , ça fait quelques mois mon frère (dont je suis très proche) qui est plus âgé que moi d'un an s'est installé en France et il insiste pour que je le rejoigne et faire ma vie là-bas, c'est je suis un peu tenté, ça peut paraître bizarre mais la seule chose qui me retient c'est que je voudrais bien épouser une voilée et j'ai entendu dire que c'était pénible.
Donc je voulais demander aux soeurs de ce forums d'apporter leur témoignages et me dire quels sont les métiers que vous pourriez faire etant voilées ? Ou si vous travaillez déjà, dites moi dans quel domaine s'il vous plaît.
Merci beaucoup
Allah yahfadkoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
19 octobre 2017 23:34
Mdrrr
Citation
Marc814 a écrit:
`Salam,
Patience, elles dig`rent et elles vont tout t'expliquer thumbs up
P
19 octobre 2017 23:39
Salam aleikoum,

Ce qui te bloque c'est que tu crains que ta femme voilée ne puisse pas travailler, ou pas avoir un boulot à hauteur de ses capacités/compétences ?

Ou c'est le quotidien d'une femme voilée en France qui t'interroge ?
19 octobre 2017 23:46
Le quotidien, je le connais a peu près vu que j'ai séjourné.
Mais la vie active d'une voilée ou celle qui bosse ou qui voudrait bosser ça je ne sais pas, c'est pour ça je demande ...
A
19 octobre 2017 23:59
La réussite professionnelle sourit très peu aux femmes voilées ici en France ,à part celles qui créent leur propre emploi.
Mais en regardant bien même dans les pays D origine la femme voilée est discriminée
P
20 octobre 2017 00:09
Moi j'ai travaillé comme assistante maternelle (nounou), et c'est un métier exercé par de nombreuses femme voilée.
Citation
Wassimii a écrit:
Le quotidien, je le connais a peu près vu que j'ai séjourné.
Mais la vie active d'une voilée ou celle qui bosse ou qui voudrait bosser ça je ne sais pas, c'est pour ça je demande ...
20 octobre 2017 00:19
Vous avez du mal à imaginer ? Va falloir s'y faire mon grand
Je vis comme on vit comme on veut avec choix et convictions tant qu'on dérange personne hamdullah.
et perso j'en ai absolument rien à foutre de votre vie de couple et de ce que vous pensez surtout
20 octobre 2017 00:21
C'est très bien ça mais je comprends que dans la fonction publique c'est impossible d'exercer son métier et son domaine d'études...
O
20 octobre 2017 00:44
Dans la fonction publique, non... mais contrairement à l'Algérie il y a aussi un marché privé. Où la femme voilée peut exercer en général en tant que femme de ménage, cuisinière dans un kebab, organisatrice de mariage, ou maquilleuse, les choix ne manque pas
Citation
Wassimii a écrit:
C'est très bien ça mais je comprends que dans la fonction publique c'est impossible d'exercer son métier et son domaine d'études...
S
20 octobre 2017 03:55
La France est un des pire pays de l'occident pour les musulmans.
On est plus dans les années 80, y'a mieux aujourd'hui si tu veux d'expatrier.
C
20 octobre 2017 08:36
Quelles sont tes motivations pour venir t'installer en France ?
20 octobre 2017 09:28
Slm pourquoi tu veux venir en france?
P
20 octobre 2017 11:37
Dans la fonction public c'est impossible de travailler voilée en France.

Mais dans le privé ce n'est pas interdit. Cependant ça reste très difficile de trouver du travail lorsqu'on est voilée. Il y a plus de discrimination à l'embauche, et dans certains métiers ce n'est pas compatible.

L'idéal pour une femme voilée c'est de monter sa propre entreprise, ou de travailler en indépendant.
Sinon il ne reste plus qu'à faire preuve de patience et de persévérance, et cibler intelligemment son domaine professionnel.

Citation
Wassimii a écrit:
C'est très bien ça mais je comprends que dans la fonction publique c'est impossible d'exercer son métier et son domaine d'études...
20 octobre 2017 14:52
No no oui mais dans les annees 80 les sacs noirs servaient pour la poubelle pas pour se baladaient dedans ..
Citation
Soutt a écrit:
La France est un des pire pays de l'occident pour les musulmans.
On est plus dans les années 80, y'a mieux aujourd'hui si tu veux d'expatrier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook