Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être la seconde épouse
22 mars 2024 21:54
Assalamu A3leykum warahmatulah

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on rencontre un homme qui a l'air respectueux et engagé, Il nous parle d'une seconde épouse? Quel est ce fantasme?
Sachant que généralement ils n'arrivent pas à se marier. Honnêtement ce qui me choque, c'est qu'ils en parlent naturellement comme si ça devait être accepté. Et comme à leur habitude ils associent leur fantasme à la religion.

Ça m'énerve vraiment la normalisation de cet état d'esprit, quand on pense trouver une personne sérieuse mais finalement elle souhaite juste se foutre de vous...

C'est à peine s'ils arrivent à en trouver une, et lorsqu'on daigne leur accorder notre attention, on se rend compte qu'ils ne sont que des pervers. (qui finissent bloqués)

Le mythe des hommes moches mais gentils n'est qu'un mythe finalement
E
22 mars 2024 21:59
Parce qu’il est moche en plus? grinning smiley
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Assalamu A3leykum warahmatulah

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on rencontre un homme qui a l'air respectueux et engagé, Il nous parle d'une seconde épouse? Quel est ce fantasme?
Sachant que généralement ils n'arrivent pas à se marier. Honnêtement ce qui me choque, c'est qu'ils en parlent naturellement comme si ça devait être accepté. Et comme à leur habitude ils associent leur fantasme à la religion.

Ça m'énerve vraiment la normalisation de cet état d'esprit, quand on pense trouver une personne sérieuse mais finalement elle souhaite juste se foutre de vous...

C'est à peine s'ils arrivent à en trouver une, et lorsqu'on daigne leur accorder notre attention, on se rend compte qu'ils ne sont que des pervers. (qui finissent bloqués)

Le mythe des hommes moches mais gentils n'est qu'un mythe finalement
22 mars 2024 22:02
Quand je dis momoche c'est très subjectif bien entendu, C'est très enfantin d'admettre une chose pareille, et méchant

Mais il n'est pas à mon goût en tout cas. Et quand on s'intéresse à leur personnalité on se rend compte que ce sont des ordures qui ne se prennent pas pour de la merde et qui ont peut-être tendance à se surestimer
Citation
EspritFusionné a écrit:
Parce qu’il est moche en plus? grinning smiley
22 mars 2024 22:05
Il est riche au moins pour prétendre à prendre en charge deux foyers ?
22 mars 2024 22:10
La seul réponse qui faut leur accorder c'est celle ci

22 mars 2024 22:19
Je ne connais pas son salaire mais plutôt son métier qui le conduit à avoir à peu près je pense 2000 euros par mois, mais on est d'accord que ça ne suffit pas à prendre en charge deux foyers dans tous les cas
Citation
Rozenn* a écrit:
Il est riche au moins pour prétendre à prendre en charge deux foyers ?
C
22 mars 2024 22:19
Je ne vois aucun homme autour de moi avoir de seconde épouse.

Beaucoup de bla-bla chez les jeunes d aujourd’hui, on dirait limite une mode, mais qui l appliquera réellement ? Très peu d entre eux….
La polygamie n est pas une mince affaire, c est beaucoup de responsabilités. Quand ils parlent de polygamie ils en parlent comme si c était un jeu où on pouvait s éclater, prendre du bon temps, mais ce sont il réellement et sincèrement renseignés sur le sujet ? Je ne pense pas.

Ma génération et celle d avant, personne ne parlait pas de seconde épouse. On cherchait surtout à trouver une épouse et un époux afin de fonder une famille stable et dans la durée, c était l objectif principal, et c est ce que je vois autour de moi, des familles avec 1 papa et une maman, des mariages qui durent.
Je pense que les réseaux sociaux et le dîne 2.0 leur aient monté à la tête, ils ne se rendent pas compte de qu ils avancent. Comme de jeunes gamins qui parlent de jouets.

Je ne suis pas contre la polygamie, mais il faut arrêter d en parler comme si c était un bon délire et c est tout, il faut savoir de quoi on parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 22:21 par Cocotte*.
22 mars 2024 22:20
Clap Clap Clap
🤣🤣🤣😂

Citation
MrSoso a écrit:
La seul réponse qui faut leur accorder c'est celle ci

22 mars 2024 22:20
Alykoum Selem

Ils fond rigoler ces mecs qui n'ont pas réussi à trouver 1 seule femme mais ils arrivent à se fantasmé polygames 🤦.

S'ils étaient vraiment conscients des responsabilités que ça engendre ils feraient moins les malins !
22 mars 2024 22:23
La polygamie est une affaire de femmes, pas d’hommes.
Les hommes peuvent en rêver, mais ça dépend des femmes si leur rêve se réalise ou pas. Si la polygamie existe, c’est que des femmes l’ont acceptée. C’est aussi simple que ça….
Si tu te maries avec un homme qui marie une deuxième femme et que tu divorces, c’est retour à la case départ. Il n’est toujours pas polygame, et le rêve s’effondre…
Donc bon, ils peuvent toujours rêver, mais leurs « chances » de devenir un jour polygames ne dépendent pas d’eux..
laisse le rêver et trace ta route!
C
22 mars 2024 22:24
C est le manque de maturité et d expérience qui les font parler et fantasmer à une chose qu ils ne peuvent assumer et supporter pour la grande majorité
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ils fond rigoler ces mecs qui n'ont pas réussi à trouver 1 seule femme mais ils arrivent à se fantasmé polygames 🤦.

S'ils étaient vraiment conscients des responsabilités que ça engendre ils feraient moins les malins !
22 mars 2024 22:25
Tu y vas un peu fort cas même,

Épouser une deuxième femme ne fait en aucun cas de lui un pervers,

S'il le veut et qu'il trouve une femme qui n'y vois pas de problème alors il peut tout à fait y aller....il y'a rien d'illégal en ça

Il n'a juste pas frappé à la bonne porte avec toi c'est tout 🤷🏻

Mais chui sûr qu'il trouvera 😁✊🏻
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Assalamu A3leykum warahmatulah

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on rencontre un homme qui a l'air respectueux et engagé, Il nous parle d'une seconde épouse? Quel est ce fantasme?
Sachant que généralement ils n'arrivent pas à se marier. Honnêtement ce qui me choque, c'est qu'ils en parlent naturellement comme si ça devait être accepté. Et comme à leur habitude ils associent leur fantasme à la religion.

Ça m'énerve vraiment la normalisation de cet état d'esprit, quand on pense trouver une personne sérieuse mais finalement elle souhaite juste se foutre de vous...

C'est à peine s'ils arrivent à en trouver une, et lorsqu'on daigne leur accorder notre attention, on se rend compte qu'ils ne sont que des pervers. (qui finissent bloqués)

Le mythe des hommes moches mais gentils n'est qu'un mythe finalement
22 mars 2024 22:25
Merci beaucoup pour ton message qui me fait énormément de bien à lire.
Je pense effectivement que ce fantasme est monté à cause des réseaux sociaux, J'ai lu des choses atroces à ce sujet notamment le fait qu'une femme qui a accepté d'être la seconde épouse pouvait prétendre Atteindre le même rang que les femmes du prophète (paix sur lui), Ce qui signifiait qu'une femme qui était la seconde épouse était "meilleire"

Bref, effectivement que eu blabla et de l'immaturité c'est affligeant

Effectivement, Je connais aussi personne dans mon entourage qui tient à une seconde épouse. De toute façon aujourd'hui les musulmans s'éduquent sur Twitter avec les bons petits rappels écrits par les sionistes
Notre communauté est affligeante
Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne vois aucun homme autour de moi avoir de seconde épouse.

Beaucoup de bla-bla chez les jeunes d aujourd’hui, on dirait limite une mode, mais qui l appliquera réellement ? Très peu d entre eux….
La polygamie n est pas une mince affaire, c est beaucoup de responsabilités. Quand ils parlent de polygamie ils en parlent comme si c était un jeu où on pouvait s éclater, prendre du bon temps, mais ce sont il réellement et sincèrement renseignés sur le sujet ? Je ne pense pas.

Ma génération et celle d avant, personne ne parlait pas de seconde épouse. On cherchait surtout à trouver une épouse et un époux afin de fonder une famille stable et dans la durée, c était l objectif principal, et c est ce que je vois autour de moi, des familles avec 1 papa et une maman, des mariages qui durent.
Je pense que les réseaux sociaux et le dîne 2.0 leur aient monté à la tête, ils ne se rendent pas compte de qu ils avancent. Comme de jeunes gamins qui parlent de jouets.

Je ne suis pas contre la polygamie, mais il faut arrêter d en parler comme si c était un bon délire et c est tout, il faut savoir de quoi on parle.
22 mars 2024 22:28
Salam

En avoir une ça doit être des migraines..Ill
Alors 2 ptdr

Nan, ça doit être un inconscient qui s’exprime.
22 mars 2024 22:29
C'est une affaire de couple donc homme et femme. Je suis pas d'accord avec toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
La polygamie est une affaire de femmes, pas d’hommes.
Les hommes peuvent en rêver, mais ça dépend des femmes si leur rêve se réalise ou pas. Si la polygamie existe, c’est que des femmes l’ont acceptée. C’est aussi simple que ça….
Si tu te maries avec un homme qui marie une deuxième femme et que tu divorces, c’est retour à la case départ. Il n’est toujours pas polygame, et le rêve s’effondre…
Donc bon, ils peuvent toujours rêver, mais leurs « chances » de devenir un jour polygames ne dépendent pas d’eux..
laisse le rêver et trace ta route!
. Pas de mp d'hommes merci
22 mars 2024 22:38
C'est exactement ça !

Si la première ne supporte pas de devoir partager elle est libre de divorcer et Mr se retrouve à nouveau monogame et CHEH 😁 !

C'est arrivé à une amie de la famille.
Son mari bossait à l'étranger du lundi au vendredi. Tous les week-end il rentrait auprès de sa femme et ses enfants.
Sauf que dans l'autre pays il en avait épousé une autre depuis quelques années sans que personne ne le sache.
Sa femme le pensait au boulot et à l'hôtel le soir, alors qu'il avait un autre foyer.

Il à voulu jouer le malin et la mettre devant le fait accompli le jour où elle l'a grillé en visio avec l'autre.
Bah le soir même elle le fichait dehors en prenant soin de lui déchirer son passeport 😂.
Puni de boulot et de la seconde femme quelques semaines le temps d'en refaire un autre.
Au final retour à la case monogame mais en bonus il avait éclaté son foyer et ses gosses ne voulaient plus le voir...



Citation
nana d'enfer a écrit:
La polygamie est une affaire de femmes, pas d’hommes.
Les hommes peuvent en rêver, mais ça dépend des femmes si leur rêve se réalise ou pas. Si la polygamie existe, c’est que des femmes l’ont acceptée. C’est aussi simple que ça….
Si tu te maries avec un homme qui marie une deuxième femme et que tu divorces, c’est retour à la case départ. Il n’est toujours pas polygame, et le rêve s’effondre…
Donc bon, ils peuvent toujours rêver, mais leurs « chances » de devenir un jour polygames ne dépendent pas d’eux..
laisse le rêver et trace ta route!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 22:39 par Vittoria.
22 mars 2024 22:40
Une pensée d'homme faible 😒🙄

Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

En avoir une ça doit être des migraines..Ill
Alors 2 ptdr

Nan, ça doit être un inconscient qui s’exprime.
22 mars 2024 22:48
Je ne pense pas que ce soit une question de mode ou de génération.

Il me semble que je suis de la même génération que toi, quand j'avais vingt ans mon ex mari m'a parlé de polygamie alors que j'avais un enfant en bas age et tout juste enceinte de la seconde.
Je me rappelle en avoir pleuré la première fois, et ses parents l'ont rappelé à l'ordre (ça s'était passé chez eux).

Il m'en a reparlé régulièrement les années suivantes, car à m'occuper seule du foyer et de deux puis trois enfants en bas âge, je tombais parfois de fatigue et je n'étais pas aussi disponible qu'il aurait voulu pour lui.

Quand je n'en pouvais plus de lui je lui ai proposé le deal qu'il me laisse en paix et prenne une seconde épouse.
Monsieur ne voulait plus, finalement il a peut être compris qu'il n'en avait pas la capacité, ou qu'il ne pouvait pas prétendre à une autre femme de mon niveau.

C'est juste un fantasme, aucune conscience de la responsabilité que ça représente.

La preuve, le gars n'a même pas les moyens d'assumer deux foyers.
C'est quoi son idée ?
Faire un hlel avec la seconde et la faire se déclarer mère isolée lorsqu'elle aura des enfants pour que l'état la prenne en charge ?
Ou faire bosser ses deux femmes ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne vois aucun homme autour de moi avoir de seconde épouse.

Beaucoup de bla-bla chez les jeunes d aujourd’hui, on dirait limite une mode, mais qui l appliquera réellement ? Très peu d entre eux….
La polygamie n est pas une mince affaire, c est beaucoup de responsabilités. Quand ils parlent de polygamie ils en parlent comme si c était un jeu où on pouvait s éclater, prendre du bon temps, mais ce sont il réellement et sincèrement renseignés sur le sujet ? Je ne pense pas.

Ma génération et celle d avant, personne ne parlait pas de seconde épouse. On cherchait surtout à trouver une épouse et un époux afin de fonder une famille stable et dans la durée, c était l objectif principal, et c est ce que je vois autour de moi, des familles avec 1 papa et une maman, des mariages qui durent.
Je pense que les réseaux sociaux et le dîne 2.0 leur aient monté à la tête, ils ne se rendent pas compte de qu ils avancent. Comme de jeunes gamins qui parlent de jouets.

Je ne suis pas contre la polygamie, mais il faut arrêter d en parler comme si c était un bon délire et c est tout, il faut savoir de quoi on parle.
22 mars 2024 22:54
Pourquoi tu veux que j’te khtob ou quoi ? ptdr
C’est pour ça que tu te cherchais une robe hier perplexe ..

P’tite roublarde va.
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Une pensée d'homme faible 😒🙄
C
22 mars 2024 23:01
Sans vouloir te vexer mais ton mari, ou plutôt ton ex futur mari était très particulier, pas mal manipulateur. Donc venant de lui, ça ne m étonne pas tant que ça … il t en parlait, mais une fois que tu as accepté il n a rien fait, il ne voulait plus, pourquoi ? À part chercher à faire mal à son épouse et lui faire comprendre qu elle n assure pas, la faire culpabiliser, la menacer d une certaine façon : «c est soit t assures plus que ça, soit tu auras le droit à une co épouse «, je ne vois pas …

Je ne dis pas que ça n existait pas complètement, mais on en entendait très rarement parler. J ai beau regarder autour de moi, famille, ici ou au bled, même mes grand parents, amies, beaucoup de familles où j ai grandi dans un grand quartier avec des famille pour la grande majorité musulmane, je ne vois personne qui était polygame. Peut être une famille qui était voisine a ma tante au bled, c est tout …

Je en dis pas que la polygamie est impossible, mais elle reste très compliquée au jour d aujourd’hui, même sheikh Albani qui était un sheik qui pouvait être assez «dur »a conseillé la monogamie a l époque dans laquelle on vit. Ça ne veut pas dire qu elle est interdite, mais compliquée … donc il faut d’arrêter de rêver et de fantasmer.

Après pour ceux qui ont les épaules très larges, qui trouvent des femmes consentantes, bissmilah ! Mais en parler à tout vas comme on en entend aujourd’hui, ça fait quand même sourire.



Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de mode ou de génération.

Il me semble que je suis de la même génération que toi, quand j'avais vingt ans mon ex mari m'a parlé de polygamie alors que j'avais un enfant en bas age et tout juste enceinte de la seconde.
Je me rappelle en avoir pleuré la première fois, et ses parents l'ont rappelé à l'ordre (ça s'était passé chez eux).

Il m'en a reparlé régulièrement les années suivantes, car à m'occuper seule du foyer et de deux puis trois enfants en bas âge, je tombais parfois de fatigue et je n'étais pas aussi disponible qu'il aurait voulu pour lui.

Quand je n'en pouvais plus de lui je lui ai proposé le deal qu'il me laisse en paix et prenne une seconde épouse.
Monsieur ne voulait plus, finalement il a peut être compris qu'il n'en avait pas la capacité, ou qu'il ne pouvait pas prétendre à une autre femme de mon niveau.

C'est juste un fantasme, aucune conscience de la responsabilité que ça représente.

La preuve, le gars n'a même pas les moyens d'assumer deux foyers.
C'est quoi son idée ?
Faire un hlel avec la seconde et la faire se déclarer mère isolée lorsqu'elle aura des enfants pour que l'état la prenne en charge ?
Ou faire bosser ses deux femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 23:04 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook