Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre professeur au Maroc
A
3 octobre 2016 01:33
Bonjour ,
Je suis présentement en cour d'obtention d'un bacc en éducation a l'université du Quebec
J''aimerais travailler auprès des enfants du Maroc puis je voulais savoir quel poste je pourrais occuper avec mon bacc !
Merci
m
3 octobre 2016 02:04
si tu veux trouver un travail vu que ta un diplome smiling smiley je te çonseille de partir sois agadir ou marakeçh ou rabat ou çasablança smiling smiley
S
3 octobre 2016 04:37
Ma foi c'est un beau projet.
3 octobre 2016 14:25
Bonjour Asma.ja, et Bonne Année 1438.
Pour devenir enseignant dans un établissement public marocain (école primaire, collège ou lycée) il faut être formé pour cela dans un CRMEF (Centre Régional des Métiers de l’Enseignement et la Formation) par ce que ce sont les CRMEF qui forment le personnel de l’enseignement public au Maroc.
Mais le Bac n’est pas cité parmi les diplômes exigés pour se présenter comme candidat aux concours de sélections aux CRMEF. Tu dois avoir un Bac+3 ou +4 ou+5 selon la nature de l’établissement qui t’a fourni ton diplôme (d’après Bac).
Tu peux visiter le site du ministère concerné:
[portail.men.gov.ma] (en Arabe, Français et Anglais), ou mieux: faire des recherches via un moteur de recherche sur internet à propos des CRMEF marocains.
Ton profdarab espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
3 octobre 2016 15:01
ReBonjour Asma.ja, et Bonne Année 1438.
J’ai oublié de te mentionner l’adresse du site des CRMEF. Le voila:

[www.men.gov.ma]

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
 
Facebook