Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être pompier ou policier pour une femme
h
5 juin 2016 18:14
salam mes soeurs et mes frères musulmans

alors voila je suis musulmane sunnite et je souhaite devenir policière ou bien pompier
, mais j'ai entendu dire que sa serait haram à cause du voile ( cet à dire le fait que l'on ne le porte pas ) alors j'aimerais vraiment avoir une réponse , avec des sources , des hadiths , la sunna ect ...
merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre , qu' Allah vous gardes incha'allah.
grinning smiley
h
5 juin 2016 19:55
Wa aleikoum Salam

Tu veux savoir si le voile est obligatoire ?
Citation
hajar67 a écrit:
salam mes soeurs et mes frères musulmans

alors voila je suis musulmane sunnite et je souhaite devenir policière ou bien pompier
, mais j'ai entendu dire que sa serait haram à cause du voile ( cet à dire le fait que l'on ne le porte pas ) alors j'aimerais vraiment avoir une réponse , avec des sources , des hadiths , la sunna ect ...
merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre , qu' Allah vous gardes incha'allah.
grinning smiley
h
5 juin 2016 19:57
Je t'invite à regarder cette vidéo elle contient la réponse auquel tu cherche in sha Allah


[youtu.be]
5 juin 2016 20:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux. En Angleterre ou au Canada. Pas en France. Du moins, pas avec le hijab.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2016 21:18
Parce que ce n'est que le port du hiijab ou non qui pose problème dans le fait qu'en islam une femme soit policière ou pompier ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux. En Angleterre ou au Canada. Pas en France. Du moins, pas avec le hijab.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/16 21:18 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 juin 2016 23:08
Tu n'as pas le droit car tu ne pourras pas porter de Hijab..
Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles. Le prophète a dit :


(سيكون في آخر أمتي نساء كاسيات عاريات ، على رؤوسهن كأسنمة البخت ، العنوهن فإنهن ملعونات)

و في حديث آخر :

(صنفان من أهل النار لم أرهما: قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ، و نساء كاسيات عاريات ، مميلات مائلات ، رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة ، لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها ، و إن ريحها لتوجد من مسيرة كذا و كذا)


«Il y aura à la fin de ma Oummah des femmes habillées mais nues en réalité. Sur leur tête, il y a ce qui ressemble à une bosse de chameau. Maudissez-les ! Car elles sont maudites !»[48] Et dans un autre Hadith :

«Il y a deux catégories de gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vus :

1 – Des gens qui ont des fouets semblables à des queues de vaches, avec lesquels ils frappent les gens. 2 – Et des femmes qui sont habillées, mais nues en même temps, qui attirent les hommes et qui sont attirées. Leurs têtes ressemblent à la bosse penchée du chameau. Elles n’entreront jamais au Paradis, et elles ne sentiront jamais son parfum, malgré que son parfum puisse être senti à des distances et à des distances à la ronde»[49]


L’Imam Ibn ‘Abdoul-Barr a dit :

(Le prophète veut parler des femmes qui portent des vêtements légers qui décrivent leur corps et qui ne couvrent pas le corps complètement. Qui couvrent uniquement en nom, mais qui, en réalité, les fait paraître nues)[50]

Dans certains pays, les femmes se couvrent le visage avec un tissu transparent, ce qui cause parfois plus de tentations que si le visage n’était pas couvert, il n’y a pas de doute que cela est interdit. La femme doit plutôt se couvrir avec un tissu qui est opaque et qui ne laisse pas apparaître ce qui est en dessous.


3-Troisième condition :

Le Hijab doit être ample et non serré ou collé sur le corps. Car si la femme porte un vêtement qui n’est pas transparent ou léger, mais qui est moulant et collant à la peau, de façon à ce que ses seins, ses hanches, ses fesses, et les autres parties du corps soient décrits et exposés, le but du Hijab, qui est de couvrir le corps et de protéger de la tentation, n’est pas respecté. On peut remarquer que les nouvelles modes de vêtements (pour femme et pour homme aussi), sont de plus en plus minces et moulant et que les dessinateurs de mode continuent à chercher de nouveaux tissus plus moulant encore. Ils ne font que pousser les gens vers le nudisme, l’impudeur et la perversité. On a même entendu parler dernièrement de la mode des mécréants qui se font peindre le corps et qui marchent complètement nus. En réalité, il n’y a pas grande différence entre se peindre le corps et porter des vêtements moulants.
6 juin 2016 00:34
Cherche pas des avis sur ce site. Arreter de poser des questions sur ce site où les gens donnent leur avis personnel alors qu ils n ont fait aucune étude en la matière.
Ca donne des avis sans citer de savants, sans parler d avis juridique sans parler, sans referent, sans dire Allah ou 3alem...

Désespérant. ..
C
28 mars 2020 12:49
Peut on porter des bonnet musulman en étant pompiers en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook