Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre à la hauteur
s
5 juin 2016 22:15
Salam alkm !

Voila j'entre bientôt dans la tranche d'age du mariage et j'aimerais savoir quels sont les qualités qu'une femme attend de son (futur) mari.

Je demande ca parce que je suis vraiment quelqu'un de sensible et de romantique (ah ca fait du bien de l admettre tongue sticking out smiley) et je trouve ca bizarre pour un homme. D autant plus qu'aucun de mes potes est comme ca. Bon avec l'age je m en suis apercu et je me endurcie au fil des jours lol grinning smiley. Je trouve qu'une femme doit se sentir en sécurité avec son mari.

What about you ?

ps : les aspects superficiels ne m interessent pas (bogoss, musclé, ...)

Merci d'avance !
A
5 juin 2016 22:19
"Pourquoi est-il si difficile de trouver un homme ?
- Les gentils sont laids
- Les beaux ne sont pas gentils
- Les beaux et gentils sont gay
- Les beaux gentils et hétéro sont mariés
- Les hommes pas trop mal et gentils n'ont pas d'argent
- Les gentils pas trop mal et avec de l'argent pensent qu'on ne veut que leur argent
- Les beaux sans argent sont après "votre" argent
- Les beaux pas très gentils ne vous trouvent pas assez belles pour eux
- Les hommes qui vous trouvent belles qui sont gentils et ont un peu d'argent sont timides et ne prennent pas d'initiative
- Les hommes qui ne prennent pas d'initiative sont effrayés dès que vous la prenez !
- et pour ce qui est tendresse... 3 sur 10 sont incompétents !
Et maintenant, est ce que vous avez encore des doutes à savoir pourquoi il y a autant de femmes célibataires ?"

( Elle n'est pas de moi, je l'ai piqué à une amie du posteur)

Bien à vous smiling smiley
Citation
soult a écrit:
Salam alkm !

Voila j'entre bientôt dans la tranche d'age du mariage et j'aimerais savoir quels sont les qualités qu'une femme attend de son (futur) mari.

Je demande ca parce que je suis vraiment quelqu'un de sensible et de romantique (ah ca fait du bien de l admettre tongue sticking out smiley) et je trouve ca bizarre pour un homme. D autant plus qu'aucun de mes potes est comme ca. Bon avec l'age je m en suis apercu et je me endurcie au fil des jours lol grinning smiley. Je trouve qu'une femme doit se sentir en sécurité avec son mari.

What about you ?

ps : les aspects superficiels ne m interessent pas (bogoss, musclé, ...)

Merci d'avance !
5 juin 2016 22:33
Tu m'as bien fait rire. C'est incroyable ta façon de voir les hommes. Avec autant de prises de tête, tu risques de passer à côté de pas mal de mecs bien.
Citation
Algazaiir a écrit:
"Pourquoi est-il si difficile de trouver un homme ?
- Les gentils sont laids
- Les beaux ne sont pas gentils
- Les beaux et gentils sont gay
- Les beaux gentils et hétéro sont mariés
- Les hommes pas trop mal et gentils n'ont pas d'argent
- Les gentils pas trop mal et avec de l'argent pensent qu'on ne veut que leur argent
- Les beaux sans argent sont après "votre" argent
- Les beaux pas très gentils ne vous trouvent pas assez belles pour eux
- Les hommes qui vous trouvent belles qui sont gentils et ont un peu d'argent sont timides et ne prennent pas d'initiative
- Les hommes qui ne prennent pas d'initiative sont effrayés dès que vous la prenez !
- et pour ce qui est tendresse... 3 sur 10 sont incompétents !
Et maintenant, est ce que vous avez encore des doutes à savoir pourquoi il y a autant de femmes célibataires ?"

( Elle n'est pas de moi, je l'ai piqué à une amie du posteur)

Bien à vous smiling smiley
P
5 juin 2016 22:34
Salam,

Alors chacun ses critéres mais je me lance:

-Un homme intelligent ( pas dans le sens Bac +5 mais l'intelligence dans la vie quotidienne).

- Un homme trés gentil et trés doux qu'avec sa femme mais agréable et serviable aussi avec les autres .

- Un homme , bien qu'il soit doux , avec un gros caractère et juste ( du genre petit coup de press viril a la maison en réglant nos comptes tout en disant des choses vraies et sensées qui me permettrait de me remettre en Q).

- Un homme avec un charme , n'importe lequel car le charme dure mais la beauté meurt.

- Un homme qui prend ses responsabilitès de chef de famille tout en me consultant et qu'il me fasse sentir que mon avis est hyper important.

- Un homme qui anticipe , dans le sens bienveillant.

- Un homme qui me parle parfois comme son pote , avec qui je suis complice.

- Un homme qui respecte les êtres Vivants .

- Un homme qui sait apaiser les tensions quand ça sent pas bon dans le couple et qui a compris que la fiertè et l'orgueil est l'ennemi du couple.

- Un homme qui me défendra coute que coute.



Pleins d'autres choses .....

C'est trés beau un homme sensible et romantique , si à coté tu montres également ton petit caractére et que tu saches rassurer ta bien-aimée non pas par des mots mais des actes.
A
5 juin 2016 22:35
Mdrrrrrrrrrrr non, je voulais faire de l'humour et posté cela quelque part que j'ai trouvé sur un autre post, cela m'a fait beaucoup rigolé aussi. Mais pas mal de choses sont vrais, non?
5 juin 2016 22:39
Bah écoute j'ai pas étudié la question.
Il y a peut être des vérités et peut être aussi pas mal de généralités.
Citation
Algazaiir a écrit:
Mdrrrrrrrrrrr non, je voulais faire de l'humour et posté cela quelque part que j'ai trouvé sur un autre post, cela m'a fait beaucoup rigolé aussi. Mais pas mal de choses sont vrais, non?
5 juin 2016 22:42
C est quoi etre romantique pour toi ?

la notion est nouvelle et tres recente au maghreb , alors pour une fois qu un homme se revendique comme tel , on va pas te lacher on veut tout savoir sur le romantisme et les romantiques

Sinon pour te repondre honnettement , la majorite ecrsante des femmes cherchent toute la meme chose

-- age en rapport
--..situation en rapport
--..un homme ni moche ni laide mais qui lui plaise . Et condition sinequanone, plus grand de taille qu elle.
--..la securite financiere . Ce qui veut dire un travail stable et permet d assumer un foyer
--Ecoute , partage et communication . La femme recherche chez son mari un ami et un confident . Un allie face a l adeversite et la belle famille
Du respect. la femme aime qu on respecte ses choix , par exemple de travailler ou au contraire de rester a la maison
etc
Citation
soult a écrit:
Salam alkm !

Voila j'entre bientôt dans la tranche d'age du mariage et j'aimerais savoir quels sont les qualités qu'une femme attend de son (futur) mari.

Je demande ca parce que je suis vraiment quelqu'un de sensible et de romantique (ah ca fait du bien de l admettre tongue sticking out smiley) et je trouve ca bizarre pour un homme. D autant plus qu'aucun de mes potes est comme ca. Bon avec l'age je m en suis apercu et je me endurcie au fil des jours lol grinning smiley. Je trouve qu'une femme doit se sentir en sécurité avec son mari.

What about you ?

ps : les aspects superficiels ne m interessent pas (bogoss, musclé, ...)

Merci d'avance !
C
5 juin 2016 22:57
Juste un homme qui m'aime, c'est largement suffisant.

Avec l'amour, on accepte les défauts et les qualités de l'autre, sa pauvreté ou sa richesse, sa différence ou sa similitude ... tout quoi. On arrive à faire avec.

Après, les difficultés, on arrive à passer outre. Je ne dis pas que tout est facile, mais on arrive à faire face. L'amour triomphe de tout le reste, quoi qu'il arrive.
S
5 juin 2016 23:16
alaykoum salam,

Au contraire la sensibilité chez un homme, je trouve que c'est une très grande qualité, les coeurs de pierre non merci.
Restes comme tu es et ne cherches pas à devenir quelqu'un d'autre, c'est pas joli.

Si je devais choisir trois qualités perplexe
Je dirais "un homme de coeur", très droit et juste tout le temps et partout.
Y
5 juin 2016 23:21
C'est très beau ce que tu dis, mais l'amour est éphémère non?
Citation
Cathy91 a écrit:
Juste un homme qui m'aime, c'est largement suffisant.

Avec l'amour, on accepte les défauts et les qualités de l'autre, sa pauvreté ou sa richesse, sa différence ou sa similitude ... tout quoi. On arrive à faire avec.

Après, les difficultés, on arrive à passer outre. Je ne dis pas que tout est facile, mais on arrive à faire face. L'amour triomphe de tout le reste, quoi qu'il arrive.
s
5 juin 2016 23:31
IhssanT j ai pas capté ta 3eme qualite lol ...

Si l amour est ephemere, je ne vois pas ce qui l ait pas alors (l argent, la maison, la BM p-t ?)

Sache qu'un couple marié se retrouve ensemble dans l au de la (le paradis inchallah), donc en fait ton époux(se) est la seule chose que tu gardes de ce bas monde.
C
5 juin 2016 23:45
Non, il peut durer. Pas de la même façon toute notre vie, mais il peut durer.

L'amour se décompose en trois notions : le physique-corps (la beauté et le sexe), le côté moral (les qualités propres de l'autre qu'on apprécie) et le côté spirituel (ce qui nous relie sans trop savoir quoi, le petit truc qui fait qu'on devient inséparable).

Au début, on s'aime sexuellement. On est jeune, beau, et on ne pense qu'à ça (bon, je grossis le trait, mais dans l'ensemble, c'est un peu ça).

Puis l'amour-sexe se tasse un peu et il nous reste les qualités propres de l'autre. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on se rend compte, parfois sur un tard, que l'autre a de vrais défauts super lourds à supporter (quand ce n'est pas le fait de se rendre carrément compte que c'est un vrai connard et qu'on aurait dû le lourder bien avant ... lol). Dans cette phase, si la personne en face de soi à plus de qualités que de défauts, alors il y a une chance pour qu'on arrive à faire un bout de chemin plus long ensemble. Je pense que c'est dans cette phase-là qu'il faut mettre en route un bébé. Si on supporte l'autre même après que la routine se soit installée, en ayant survécu aux petites disputes débiles de couples du genre "tu peux pas fermer le tube de dentifrice, tous les matins c'est moi qui le referme, après ça sèche et c'est dégueu" et "bon sang, ta bouffe est encore cramée, tu le fais exprès ma parole ou quoi, tu m'étonnes que ma mère ne te calculait pas au départ" et j'en passe en sortes de mots d'amour, alors je pense que le couple peut survivre à tout le reste.

Et enfin, on rentre dans l'amour blasé. On connait tout de l'autre : ses qualités, ses défauts, quelle position il préfère pour dormir, manger, travailler, ou autre (oups) et on a l'impression que notre vie va se terminer sans qu'il ne se passe plus rien de nouveau. On a l'impression que notre couple est fini, qu'il n'y a plus rien à attendre de l'autre et malgré tout, sans savoir pourquoi, on ne peut pas se résigner à se séparer, on ne peut pas expliquer pourquoi. Et là, on ressent le même amour qu'on ressent vis à vis de nos parents. C'est un amour confortable, rassurant, tranquille, parfois avec un peu d'action, mais beaucoup plus rarement, mais dans cette phase, c'est quand on n'entend pas l'autre mettre son transistor dans la salle de bain pendant qu'il se lave, ou qu'elle ne fait pas sa tisane habituelle du soir qu'on se demande si tout va bien. Les habitudes de vie font parties intégrantes de l'amour qu'on a développé pendant toutes ces années. C'est pour ça que les veuf(ve)s ne veulent généralement pas quitter leur domicile. Même si le ou la conjointe n'est plus là, elle continue à vivre à travers le quotidien de l'autre. Le survivant continue d'entendre son amour de toute une vie vivre à côté de lui, même si c'est dans sa tête ... Comme si nos âmes avaient fini par fusionner et qu'elles continuaient à communiquer l'une avec l'autre, malgré le passage de la vie à la mort ...

ce que je décris là, c'est l'amour que ressent tous les couples qui ont fait toute leur vie ensemble. Ils se sont mariés à 20 ans et meurent mariés à tout jamais.

Bien sûr que l'amour éternel existe. Il transcende tout. Deux âmes soeurs devenues inséparables au fil du temps.

C'est rare, mais ça existe.
5 juin 2016 23:58
L amour n est pas un critere de mariage en islam

les hommes choisissent selon 4 points : la beaute
, la richess, la lignee, la religion

la femme choisit l islam et le bon caractere/comportement

En islam, c est Allah qui se charge de mettre l affection et la miseridorde dans les coeurs des epoux

Toutes ces theories amoureuses viennet des chretiens , religion d Amour au besoin.

C est pas de l islam.


Attention l islam m interdit pas l amour mais interdit de tout baser sur l amour . Allah est d une infinie sagesse
Citation
YoungMonica a écrit:
C'est très beau ce que tu dis, mais l'amour est éphémère non?
M
5 juin 2016 23:59
Ton commentaire m'as redonné espoir , j'espère vivre ça un jour .
C'est très très rare de nos jours un couple qui se forme à 20 ans et reste uni pour toute la vie mais c'est tellement beau à voir et ça donne envie de s'engager .

La véritable question c'est comment savoir si c'est le bon , si c'est la bonne personne qu'on épouse?
Est-ce que c'est vrai qu'on a des "papillons" dans le ventre ? ( j'ai jamais compris cette expression lol )
s
6 juin 2016 00:13
mamiche tu dis vraiment n importe quoi, faut que tu revois ta vision de l islam parce que t es totalement a cote de la plaque
C
6 juin 2016 00:37
Avoir des papillons dans le ventre c'est avoir une envie sexuelle, tout simplement. C'est comme un courant électrique qui part de "là-bas" et qui remonte jusqu'au coeur. Les papillons c'est juste un peu plus jolie comme image ...

Maintenant, comment savoir si c'est le bon ? C'est difficile à dire. A chaque phase comporte son lot de difficultés et ou on arrive à les passer ou pas. Il faut avoir beaucoup de qualités pour qu'un mariage tienne bon. Plus de qualités que de défauts.

Quand j'ai rencontré mon mari, je n'étais pas amoureuse de lui (ça, c'est pour répondre à Mamiche). Je le trouvais agréable, et dans son physique et dans son attitude, dans sa façon de concevoir la vie, intéressant quoi. Et puis les sentiments se sont développés ensuite.

Alors je suis occidentale, il est certain que je n'ai pas attendu le mariage pour me mettre en couple. Malgré tout, tout comme on peut multiplier les mouqabalah la première année pour mieux connaître l'autre, il m'a fallu un an pour savoir à qui j'avais à faire. Alors avec les galipettes en plus pour ma part, mais ça, c'est pas les galipettes qui permettent de savoir si le couple va tenir bon ou pas. ça, c'est juste "jouer ensemble". Alors ça ne se fait pas quand on est croyant, mais avec le recul, je sais que avec galipettes ou sans, la connaissance, la compréhension de l'autre se fait dans le même timing, vraiment.

Le nombre de fois où on a discuté mon mari et moi la première année, où on se posait 1000 et 1 questions pour savoir les attentes de l'autre, ses goûts, ses dégoûts, ses peurs et j'en passe, c'est exactement les mêmes questions qu'on se poserait pendant les mouqabalahs. Pas de différence.

Après, il y a toujours des difficultés qui surgissent dans une vie de couple. Pour ma part, j'ai eu un homme blessé pendant une année, en accident de travail, ensuite il y a l'arrivée des enfants, il peut y avoir des périodes de chômage, une femme ou un homme au travail ou dans l'environnement qui chamboule un peu la vie de couple, un parent qui meurt ou qui enquiquine le monde. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans une vie de couple. A chaque fois, c'est une épreuve supplémentaire pour savoir si ça va passer ou pas.

Si l'amour est là, ça passe toujours. Pas toujours sans heurt, mais ça passe.

Donc je maintiens : l'amour est essentiel. Sans cet amour, c'est comme ça que les reproches, puis les insultes, voire les coups arrivent. Sans cet amour, c'est comme ça qu'il y a des tromperies. Sans cet amour, c'est comme ça qu'on accorde plus d'importance à notre famille (parents, je veux dire) ou à nos amis ... alors que notre couple devrait être fort et passer en priorité. C'est aussi par manque d'amour que des enfants ne sont pas aimés par certains de leurs parents.

C'est l'amour qui fait toute la différence.

Mon mari et moi, le déclic qui a fait que j'ai accepté que ce soit lui pour vivre ma vie de femme a eu lieu plusieurs mois après notre rencontre, pendant la première année. On mangeait avec des amis à lui qui n'arrêtaient pas de le charrier et l'un d'entre eux, provocateur, a demandé à mon mari pourquoi il était avec moi. Bien entendu, ce prétendu ami attendait une réponse salace. Et mon mari a répondu, dans la seconde qui a suivi, sans gêne et en me regardant droit dans les yeux : "pour ne pas vieillir tout seul". La table s'est esclaffée, mais moi j'ai su que plus jamais un autre type me dirait un truc pareil. Et devant des copains en plus, sans avoir peur de se taper la honte. Et je vous assure, mon mari n'est pas du genre à me faire la sérénade. Des mots comme ça, je n'en ai pas entendu beaucoup.

C'est des petits trucs comme ça, qui arrive, par-ci, par-là, qui font qu'on comprend que notre couple, c'est du solide, qu'il continue à durer, à tenir le cap. On ne peut pas savoir à l'avance. ça peut aller bien au départ et puis un souci survient qu'on n'arrive pas à surmonter ... Et y'a des couples qui surmontent à tout.

Les autres déclics c'est quand il est venu en costume à la maternité, une fleur à la main pour ma première fête des mères, fier et reconnaissant de ce que je lui offrais là comme cadeau. Moi qui ce jour-là était en chemise de nuit, pliée de douleur à cause de la césarienne, certainement une tronche de déterrée à cause de la fatigue. lol. Je ne me souviens plus de ma tête dans le miroir, mais je sais que je devais faire pitié à voir.

C'est quand 20 ans plus tard je ne ressemble plus du tout à la frêle et belle jeune fille d'autrefois et qu'il est encore là, à me rappeler ce week-end que c'est notre anniversaire de mariage. C'est moi qui n'y ai pas pensé cette année. Il a voulu m'inviter au restaurant, je lui ai proposé à la place de passer du temps ensemble. Merci Chéri d'y avoir pensé.

Il faut de l'amour dans un mariage religieux. On ne parle pas d'un coup de foudre mais bien d'un amour qui se construit au fil des ans. Mais il faut une étincelle au départ malgré tout qui nous dit "tiens, y'a un truc chez lui, creusons un peu."
l
6 juin 2016 01:18
super ! je vx commander le mm !


Citation
Précieusee a écrit:
Salam,

Alors chacun ses critéres mais je me lance:

-Un homme intelligent ( pas dans le sens Bac +5 mais l'intelligence dans la vie quotidienne).

- Un homme trés gentil et trés doux qu'avec sa femme mais agréable et serviable aussi avec les autres .

- Un homme , bien qu'il soit doux , avec un gros caractère et juste ( du genre petit coup de press viril a la maison en réglant nos comptes tout en disant des choses vraies et sensées qui me permettrait de me remettre en Q).

- Un homme avec un charme , n'importe lequel car le charme dure mais la beauté meurt.

- Un homme qui prend ses responsabilitès de chef de famille tout en me consultant et qu'il me fasse sentir que mon avis est hyper important.

- Un homme qui anticipe , dans le sens bienveillant.

- Un homme qui me parle parfois comme son pote , avec qui je suis complice.

- Un homme qui respecte les êtres Vivants .

- Un homme qui sait apaiser les tensions quand ça sent pas bon dans le couple et qui a compris que la fiertè et l'orgueil est l'ennemi du couple.

- Un homme qui me défendra coute que coute.



Pleins d'autres choses .....

C'est trés beau un homme sensible et romantique , si à coté tu montres également ton petit caractére et que tu saches rassurer ta bien-aimée non pas par des mots mais des actes.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
6 juin 2016 01:28
Eh ben faisons preuve de patience , parce que ces notions n'existent pas pour l'instant sur le site ou j'allais commander ...

Y'avait écrit "En cours de recherche ...
Y
6 juin 2016 10:20
Jpense pas que deux personnes qui ne s'aiment pas constitue un mariage réussi, malgré toute la miséricorde que dieu peut mettre dans leurs coeurs
Citation
mamiche a écrit:
L amour n est pas un critere de mariage en islam

les hommes choisissent selon 4 points : la beaute
, la richess, la lignee, la religion

la femme choisit l islam et le bon caractere/comportement

En islam, c est Allah qui se charge de mettre l affection et la miseridorde dans les coeurs des epoux

Toutes ces theories amoureuses viennet des chretiens , religion d Amour au besoin.

C est pas de l islam.


Attention l islam m interdit pas l amour mais interdit de tout baser sur l amour . Allah est d une infinie sagesse
A
6 juin 2016 11:10
Citation
Mamiche a écrit:
L amour n est pas un critere de mariage en islam

les hommes choisissent selon 4 points : la beaute
, la richess, la lignee, la religion

la femme choisit l islam et le bon caractere/comportement

En islam, c est Allah qui se charge de mettre l affection et la miseridorde dans les coeurs des epoux

Toutes ces theories amoureuses viennet des chretiens , religion d Amour au besoin.

C est pas de l islam.


Attention l islam m interdit pas l amour mais interdit de tout baser sur l amour . Allah est d une infinie sagesse

Bien que tu ne l'ai pas formulé avec le plus grand tact, je ne comprends pas que certaines personnes te soient tombées dessus alors que tu t'es contenté que de citer le Coran.

D'ailleurs, il ne faut pas vous offusquer, ô âmes sensibles, car Mamiche l'a bien précisé à la fin de son post, l'amour n'est pas dénigré en Islam, il faut simplement ne pas tout baser sur lui. Un minimum de bon sens et de maturité devrait vous aider à comprendre cela.

Qui plus est, il a bien été précisé dans le post que c’est Allah qui mettra l’affection dans nos cœurs après le mariage. Encore une fois, il n’y a rien de choquant à cela, en tant que musulmans, nous ne sommes pas autorisés à nous fréquenter en dehors du mariage sans la présence d’un mahram. Ces conditions ne sont pas propices au développement de sentiments aussi forts que l’amour. Car attention, on parle bien d’amour ici, un sentiment noble et pur, et non pas d’une simple attirance physique (où les papillons se manifestent mais ça n'a rien de romantique au sens propre du terme).

Enfin, pour répondre au posteur, les qualités que recherche une femme chez son futur époux sont évidemment le bon comportement envers elle et envers autrui et une foi sincère car une personne qui craint Allah ne pourra jamais oser maltraiter une de ses créatures et ainsi s’attirer Ses foudres. Je ne vois pas ce qu’il y aurait à rajouter, le reste n’est que superflu.

Allah y sahel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook