Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être ou ne pas être amoureuse ?
i
25 mai 2014 12:51
Salam aleykoum wa rahmatuLah wa barakatuhu

Aujourd'hui je veux vous faire part je ce que je ressens et du soucis qui me fait énormément cogiter Insha Allah...

A la base je ne suis pas quelqu'un qui est très sentimentale puisque je me suis "endurcie" quand j'ai vu certains mauvais comportement des hommes de maintenant . En gros les amours pour moi quand tu en parles avec moi ça affiche dans ma tête erreur 404 ! Mais je ne peux pas le nier grace a mes tantes qui saoule et qui veulent absolument que moi et mon cousin soit marier depuis qu'on est enfants . A chaque fois que je vais chez lui sa mère me dit :" je t'aime trop , tu veux pas te marier avec l'un de mes fils ? en particulier ***** ? " merci l'engrenage qui pousse a ma perte lol . Sa mère c'est la soeur de la mienne .

Je sais vraiment que je l'aime puisque dans chacune de mes duhas je ne l'oublie jamais . Je sais pas comment réagir , je le vois tout le temps et j'essaye de rester neutre dans tout les cas. je veux pas lui dire ce que je ressens pour lui même si il n'est pas comme les autres . Il est vraiment gentil calme drôle rien a voir avec les autres enfin bref je m'entend très bien avec

C'est trop bizarre parce que voilà il m'avait dit ,lui et mon autre cousin, qu'il avait une copine . je me suis donc dit :"tant mieux pour lui " et j'ai lâché l'affaire mais pas longtemps après , depuis qu'on a beaucoup plus parler de dîne , mash'Allah il a changer ça ma fait vraiment plaisir , il fréquente plus la mosquée etc il y a vraiment du changement et je pense que nos conversations l'ont beaucoup influencé ... mon autre cousin m'a révélé que celui que j'aime est attirer seulement ( mais ils textotent ensemble etc) par une autre fille mais cette fois-ci c'est une fille voilée . je sais vraiment plus quoi faire les deux lui font plein d'éloges ils 'e veulent pas me dire qui c'est puis je me dis que c'est peut être une fille bien même plus que bien .

Puis c'est trop confus parce qu'il n'arrête de me poser des questions du genre :" t'aimerais te marier a quel âge ? avec un gars de quel origine ? etc" je reste dubitative vraiment j'ai fait salat istikhara et j'attend encore un signe ... je patiente mais ça me déconcentre un peu dans mes études . Trop de faits et de paroles me font douter mais j'ai peur de me laisser aller par curiosité parce qu'il ne faut pas oublier je suis "le petit bonhomme" de la famille c'est a dire que tout le monde m'aime beaucoup et je me dit peut être que je me fait des films ? Que lui me voit comme sa cousine voire sa soeur.

J'ai peur que si je lui dis et que ce n'est pas réciproque , ça va tout gâcher et on ne pourra plus s'entendre . J'ai peur aussi d'être dans le faux vraiment et j'ai peur d'avoir mal c'est vraiment ce qu'il me fait le plus peur . J'ai vraiment du mal a me canaliser en ce moment , j'arrive plus a contenir ma jalousie dès qu'il textote devant moi avec son portable je me renferme et ne lui adresse plus la parole jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il essaye de me faire rire . Ça ce voit trop enfaite et je m'en veux a moi même puisque en ce moment j'ai du mal a ne pas montrer mes sentiments et ça me ronge j'ai peur que ce sois interprété de la mauvaise façon . a votre avis qu'es-ce que je dois faire ?

Désolée pour les fautes d'orthographes et mon ÉNORME paragraphe argumenté smiling smiley
H
25 mai 2014 20:45
Salam ma soeur!

C'est une situation plutôt délicate car mariage entre famille ça reste toujours gênant du moins pour ma part et la tu dis qu'il parle à une fille devant toi (par texto) sans aucun soucis, donc soit il essaye d'attirer ton attention soit il s'en fout...:/ Je te conseille de ne pas lui dire tes sentiments avant qu'il be fasse quelques avances winking smiley
Mais au fait vous avez quel âge?

C'est pareil avec ma famille ils veulent tous que je me marie avec l'un de mes cousins mais c'est mort je les considère comme mes frères :p
i
25 mai 2014 22:13
Mdrr c'est pire que des sites matrimoniales les tantes ! J'ai 18 et lui 19 ans . Enfaite je sais qu'il a trop de respect pour moi mais je pense vraiment pas ( Allahu Ahlem) qu'il essais d'attirer mon intention de cette manière la lol . C'est plus quand il veux qu'on se retrouve seul que la je doute :/
H
26 mai 2014 19:41
Mdrr c'est exactement ça!
Ah ouais vous êtes des jeunes adultes du coup la relation est un peu plus ambigüe :p En tout cas, le fait qu'il s'isole avec toi c'est bon signe, ça veut dire qu'il aime être en ta compagnie donc qu'il t'aime bien mais je ne sais pas jusqu'où Allah O'Alem

Faut voir avec le temps et demande l'avis de quelqu'un d'autre sur la manière dont il te regarde, rigole avec toi, prouverait qu'il est attiré par toi winking smiley
i
26 mai 2014 19:54
Bonne idée mais a qui je pourrais demander ? Ahaha ! Si j'ouvre ma bouche je vais me mettre moi même dans la khraa ! Il est très gentil avec tout le monde . Je suis sure qu'il agit comme ça avec d'autres filles ... c'est trop ambiguë . Surtout le fait qu'il aime une autre mais pourquoi il se comporte comme ça avec moi ? Trop louche w'Allah je laisse tomber .. il doit me voir comme sa petite soeur qui mange encore ces crottes ses nez :/
M
26 mai 2014 21:44
Salam Alikoum

Ben le plus simple et le plus évident serait que ta tante lui demande son avis comme elle te demande le tien non ?
i
26 mai 2014 22:15
Aleykoum salam j'ai peur de lui demander parce qu'elle est très gentille mais pas très discrete si tu vois ce que je veux dire ....
a
26 mai 2014 23:45
Salam,

Oulala, je connais trop bien ça, et c'est grave le merdier !!!! Un conseil, si tu n'as pas encore de sentiments, vaux mieux tourner la page, et tirer une croix dessus...

Moi j'avais un cousin au bled, et depuis qu'on est petit, toute la famille disait que l'on était fait l'un pour l'autre et que l'on se marierai une fois grands... Du coup ça nous est resté en tête, à chaque fois que je descendais au bled, c'était un peu pour moi comme mon amour de vacance, mais à l'époque je ne mesurais pas les conséquences de ce que je faisais...On a pas mal flirté pendant une dizaine d'années, puis quand on a grandi, ça s'est calmé car il ne voulait pas me "toucher" puisqu'il voulait que je devienne sa femme... Et puis dès que j'ai su ça, que sa famille n'arrêtait pas de me complimenter et tout, j'ai eu peur, et je suis plus descendu au bled avec mes parents lol... Cet été j'y retourne, et ça m'angoisse un peu à l'idée de le revoir après 5 ans d'absence lol, surtout que j'ai changé, et que je suis passé à autre chose, donc j'espère que lui aussi, car je voudrais pas qu'il y ait des soucis entre nos familles à cause de ça...

Si tu es vraiment sure de ton choix, alors essaie de lui montrer, de lui donner des signes pour qu'il comprenne, et s'il ne fait toujours pas le pas, et bien oublie le...
i
26 mai 2014 23:56
Aleykoum salam ,

Waah que des péripéties mddr ! Le cliché du cousin du bled mdddrr . Non je pense que jamais on irait jusqu'à flirter ensemble (trop de respect mddrr) j'ai déjà du mal a le regarder dans les yeux et les fois ou je le fait je reste fixer comme une hmara enfin bref ! T'as peut être raisons il y aura peut être des répercutions Allah u Ahlem ... mais le soucis c'est que ça me ronge depuis la dernière fois que je l'ai vu et ça me deconcentre trop dans ce que je fait puisque je passe mon temps a me poser toutes sorte de questions ... et j'ai personne a qui confier mon mal être ..:/ j'essayerais de lui montrer mais sans en faire trop parce que les autres fois que j'ai essayer ( c'est-à-dire il quoi ... il y a 6 mois mdddddrr) il m'a presque éviter ... peut être qu'a ce moment la il ne savait ce qu'il voulait ? Allah U Ahlem ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook