Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être différent...
15 décembre 2014 10:16
Ne vous est-il pas arrivé de vivre dans un monde différents? De n'être compris par personne? D'avoir des centres d'intérêt complètement diffèrent de votre entourage?
15 décembre 2014 10:23
Oui et c'est ce qui fait notre diffėrence. Chacun a une vision particulière des choses courante de la vie, et cela permet un échange constructif , critique ou non. Le plus important est de vivre a fon ses reves et arriver à nos objectif final.
15 décembre 2014 11:45
Salam

je me suis toujours sentie différente.
je trouve les mots qui m'apaisent dans les hadiths, chez Pierre Rabhi, Hubert Reeves, Stephen Howking, Don Miguel, Jacques Salomé, Christophe André, Dominique Loreau, Naomi Klein.....
l
15 décembre 2014 11:46
Cher cubitus ,

Je sens dans tes paroles une certaine frustration à l'idée d'être différent et par conséquent rejeté par tes frères et soeurs semblables .
qu'entends-tu par différence physique ( noir/blanc/basané) , psychologique ( normal/schizophrène/boulimique ..) ou relatifs à des loisirs peu communs ( aviron / sadomasochisme/ tennis de table ) ?

M3a salam .
15 décembre 2014 11:56
J'irai jeter un coup d'oeil mais bon cette différence je la vois plutôt comme une force winking smiley
m
15 décembre 2014 11:56
ne dit on pas qu'il faut justement cultivé sa différence...
si l'on rentrait tous dans le même moule je pense que la vie serait plus que monotone...
et à ceux qui font du copier coller pour ressembler à une soi disant norme je dis que c'est juste une absence totale de personnalité.
donc moi je revendique la différence qu'elle plaise ou pas aux autres I don't care!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
Z
15 décembre 2014 12:02
Quand on voit comment certains pensent et vivent, ce qu'ils s'astreignent a faire pour etre comme tout le monde, la difference a du bon.
La difference ferme des portes, mais celles qu'elle ouvre valent la peine d'avoir vecu.
15 décembre 2014 12:29
@leila1202: je pensais plus différents dans ma façon de penser mais c'est vrai qu'avoir la peau rouge avec 3 yeux, 5 bras et 4 tête n'aide pas winking smiley
15 décembre 2014 12:54
Ca me fait marrer ces gens qui pensent qu'ils sont uniques et qu'il y a jamais personne qui leur ressemblent, incompris un peu rêveurs..

Je te nargue pas tkt, c'est juste que j'étais un peu comme toi puis quand enfin je me suis décidée à connaître les gens de près, j'ai découvert qu'on est tous un peu comme ça au fond, personne n'ose déclarer sa différence de peur d'être rejeté, du coup on vit tous comme des moutons de Panurge.
Ta différence est contrairement à ce que tu penses ton point commun avec le reste des gens winking smiley
l
15 décembre 2014 13:03
re bonjour cubitus , quelle belle journée n'est-ce pas ?

J'en déduis donc que tu vois la vie d'un autre oeil , des idéologies différentes?
Par exemple , je suis sûre que tu crois en la réincarnation des animaux sauvages et que tu voteras certainement LE PEN au second tour lors des élections présidentielles de 2017 .

M3a Salam .
Z
15 décembre 2014 13:20
cool, du debat d'idees, chupachupsyeah, tu parles de quelles differences ?

La notion d'etre unique est partagee de tous mais dans la difference de mode de vie, de choix par rapport a tel ou tel domaine, de valeurs ou autre, il y a effectivement une norme et "les autres" que la societe appelle marginaux, artistes, vieux fou lol.
15 décembre 2014 13:58
Citation
Espf a écrit:
cool, du debat d'idees, chupachupsyeah, tu parles de quelles differences ?

La notion d'etre unique est partagee de tous mais dans la difference de mode de vie, de choix par rapport a tel ou tel domaine, de valeurs ou autre, il y a effectivement une norme et "les autres" que la societe appelle marginaux, artistes, vieux fou lol.

Perso je ne crois pas à la norme qui ne sert qu'à asservir les gens, de créer un large troupeau partageant les mêmes idées/valeurs/mode de vie, y'en a à qui ça plait, ils vivent dans le confort de ne pas penser pour soi-même et puis il y a "les autres" comme tu dis qui ont osé s'affirmer. J'avais bien précisé dans mon message précédent "au fond" on est tous des marginaux mais pour vivre en communauté on fait semblant. Je crois que je vais pas me faire comprendre un peu trop fatiguée pour philosopher lol
15 décembre 2014 14:00
j ai commencé a vivre dans un monde différent quand j ai su ce que les hommes attendent des femmes
a partir de la j avais envie de devenir un végétal
15 décembre 2014 14:04
On ne parle plus de cubitus mais de l'ulna winking smiley
Et non je ne crois qu'en Allah et en 2017 je vais voter pour De Gaulles winking smiley
J'aime bien lire tes post tu me diverti beaucoup ptdr
l
15 décembre 2014 14:54
Cubitus ( oui je n'ai pas honte de te prénommer ainsi ) ,

Qu'entends-tu par " tes post " juste ceux que j'ai publié sur ton sujet ? car si c'est le cas je te conseille vivement de te rendre sur mon sujet qui s'intitule là aussi je n'ai pas honte de le dire : suis-je encore vierge ? ma seconde réponse ( cf " cher tous " ) coincide avec tes tendances marginales .

m3a salam smiling smiley
15 décembre 2014 15:18
Cubitus? Appelle moi comme tu veux après tour je ne suis que des phrases qui défilent devant ton écran winking smiley
Merci pour le compliment c'est rare que l'on dise que je suis marginal x)
La prochaine que tu ouvres un sujet prévient moi pour que je n'aille surtout pas le voir ptdr
Z
15 décembre 2014 19:40
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Perso je ne crois pas à la norme qui ne sert qu'à asservir les gens, de créer un large troupeau partageant les mêmes idées/valeurs/mode de vie, y'en a à qui ça plait, ils vivent dans le confort de ne pas penser pour soi-même et puis il y a "les autres" comme tu dis qui ont osé s'affirmer. J'avais bien précisé dans mon message précédent "au fond" on est tous des marginaux mais pour vivre en communauté on fait semblant. Je crois que je vais pas me faire comprendre un peu trop fatiguée pour philosopher lol

zut on est d'accord grinning smiley

Moi qui voulais débattre...j'ai l'impression que mon cerveau se meurt en ce moment crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook