Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être une apostate
c
21 mars 2024 08:19
Bonjour je suis agnostique j'ai quitté l'islam l'année dernière je pensais que les musulmans étaient pour la plupart cool mais finalement j'ai reçu une menace de mort d'une amie qui n'en est plus une et je suis vue comme une ennemie par les autres musulmans, dès que je dis que je ne suis pas musulmane le regard qu'on porte sur moi change, d'un seul coup on me regarde comme si j'étais une traitre, comme si j'étais une pute, les musulmans qui savent que je suis une apostate s'éloignent de moi ou me regarde mal.
J'ai perdu des amies, elles ne l'ont pas acceptée.

Quand j'étais musulmane j'entendais les imams dire que si tu es rejeté par les autres c'est que tu es sur la vérité et que Dieu t'éprouve, visiblement je n'ai jamais été aussi éprouvé que maintenant.


Pourquoi ce rejet? pourquoi ces attaques ad personam ( c'est pour les mecs ou l'alcool, tu n'as jamais cru, tu es une menteuse, une traitre..)
Je garde comme quand j'étais musulmane mon amour de la vérité je suis forte les gens peuvent s'en aller c'est la vérité qui triomphera même si elle prend l'escalier
21 mars 2024 08:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que tu as reçu une seule menace de mort, les Musulmans ne sont plus cools. Bon, Marine, arrête tes délires.

Tu peux aller au commissariat pour porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
21 mars 2024 09:01
Salam,

Yep avec l'escalator mécanique cela va plus vite sans effort, surtout pour la descente ( Loi du moindre effort, énergie potentielle / énergie cinétique).

Plus sérieusement les zones de confort respectives s'excluent l'une, l'autre ...



Citation
chaoli a écrit:
Bonjour je suis agnostique j'ai quitté l'islam l'année dernière je pensais que les musulmans étaient pour la plupart cool mais finalement j'ai reçu une menace de mort d'une amie qui n'en est plus une et je suis vue comme une ennemie par les autres musulmans, dès que je dis que je ne suis pas musulmane le regard qu'on porte sur moi change, d'un seul coup on me regarde comme si j'étais une traitre, comme si j'étais une pute, les musulmans qui savent que je suis une apostate s'éloignent de moi ou me regarde mal.
J'ai perdu des amies, elles ne l'ont pas acceptée.

Quand j'étais musulmane j'entendais les imams dire que si tu es rejeté par les autres c'est que tu es sur la vérité et que Dieu t'éprouve, visiblement je n'ai jamais été aussi éprouvé que maintenant.


Pourquoi ce rejet? pourquoi ces attaques ad personam ( c'est pour les mecs ou l'alcool, tu n'as jamais cru, tu es une menteuse, une traitre..)
Je garde comme quand j'étais musulmane mon amour de la vérité je suis forte les gens peuvent s'en aller c'est la vérité qui triomphera même si elle prend l'escalier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 09:02 par Blagueur*.
A
21 mars 2024 09:14
Tu es venue au mauvais endroit pour te confier. Tu vas te faire torpiller sévèrement.

Tu n'aurais pas dû dire à ton entourage pour ton apostasie. Certains textes condamnent sévèrement l'apostasie, ces textes sont plus explicites dans les hadiths, moins dans le coran mais l'esprit est là. De plus, la société arabomusulmane n'est pas encore prête à accepter la liberté de conscience.

Sépare les discours idéologiques visant à redorer le blason de l'idéologie en la qualifiant de paix et d'amour et la réalité. Toute idéologie a ses côtés sombres, l'islam en a et tous les musulmans ne sont pas ouverts (comme tout le monde d'ailleurs).

Je te donne un exemple : Si tu connais 100 musulmans, 99 d'entre eux sont cools, il suffit qu'il y en ait un cinglé et ta vie sera mise en danger. Tu n'as pas besoin de généraliser ni d'être Marine Le Pen pour affirmer cela. Il suffit que tu connaisse 100 musulmans, qu'ils soient TOUS cool mais qu'ils parlent de toi à 1000 autres, les chances qu'un cinglé soit parmi eux est non négligeable. Ceci n'est pas une diffamation mais un fait de société : Dans une société, il y a des cinglés, évite d'attirer leurs regards.
Citation
chaoli a écrit:
Bonjour je suis agnostique j'ai quitté l'islam l'année dernière je pensais que les musulmans étaient pour la plupart cool mais finalement j'ai reçu une menace de mort d'une amie qui n'en est plus une et je suis vue comme une ennemie par les autres musulmans, dès que je dis que je ne suis pas musulmane le regard qu'on porte sur moi change, d'un seul coup on me regarde comme si j'étais une traitre, comme si j'étais une pute, les musulmans qui savent que je suis une apostate s'éloignent de moi ou me regarde mal.
J'ai perdu des amies, elles ne l'ont pas acceptée.

Quand j'étais musulmane j'entendais les imams dire que si tu es rejeté par les autres c'est que tu es sur la vérité et que Dieu t'éprouve, visiblement je n'ai jamais été aussi éprouvé que maintenant.


Pourquoi ce rejet? pourquoi ces attaques ad personam ( c'est pour les mecs ou l'alcool, tu n'as jamais cru, tu es une menteuse, une traitre..)
Je garde comme quand j'étais musulmane mon amour de la vérité je suis forte les gens peuvent s'en aller c'est la vérité qui triomphera même si elle prend l'escalier
S
21 mars 2024 09:19
Salam ou aleikoum ,

Tu vois bien comment se retrouve une personne qui fait de la mécréance :

« Est ce que je suis la seule à avoir des problèmes comme :
Envies suicidaires, solitudes, timidité, fantasmer sur sa propre mort , angoisse, insomnie, stress permanent, culpabilité, tristesse, ne plus avoir envie de se lever le matin , avoir envie de se faire du mal , être un corps sans vie »

Quand tu n’as plus un sens à ta vie , tu es perdue .

Tu n’es sur ce bas monde que pour être tester et rien d’autre .


Citation
chaoli a écrit:
Bonjour je suis agnostique j'ai quitté l'islam l'année dernière je pensais que les musulmans étaient pour la plupart cool mais finalement j'ai reçu une menace de mort d'une amie qui n'en est plus une et je suis vue comme une ennemie par les autres musulmans, dès que je dis que je ne suis pas musulmane le regard qu'on porte sur moi change, d'un seul coup on me regarde comme si j'étais une traitre, comme si j'étais une pute, les musulmans qui savent que je suis une apostate s'éloignent de moi ou me regarde mal.
J'ai perdu des amies, elles ne l'ont pas acceptée.

Quand j'étais musulmane j'entendais les imams dire que si tu es rejeté par les autres c'est que tu es sur la vérité et que Dieu t'éprouve, visiblement je n'ai jamais été aussi éprouvé que maintenant.


Pourquoi ce rejet? pourquoi ces attaques ad personam ( c'est pour les mecs ou l'alcool, tu n'as jamais cru, tu es une menteuse, une traitre..)
Je garde comme quand j'étais musulmane mon amour de la vérité je suis forte les gens peuvent s'en aller c'est la vérité qui triomphera même si elle prend l'escalier
B
21 mars 2024 09:26
Salam,

Encore des stéréotypes à la noix.
Les musulmans sont cool, ils côtoient toutes les cultures monothéistes, polythéistes et autres.
"Jadilouhoum bil Ihssan" au mieux.

Les cinglés ne sont pas nécessairement musulmans.

Agnostiques, Athées, Laïcards, Islamophobes, Xénophobes peuplent toutes les cultures, ils ont leur propre credo personnel et tant que le respect mutuel et la non-ingérence règnent, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les problèmes naissent lorsque l'on méprise, rabaisse ou dénigre l'Islam.

La solution "gentlemen's agreement" ou pacte de non-agression



Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu es venue au mauvais endroit pour te confier. Tu vas te faire torpiller sévèrement.

Tu n'aurais pas dû dire à ton entourage pour ton apostasie. Certains textes condamnent sévèrement l'apostasie, ces textes sont plus explicites dans les hadiths, moins dans le coran mais l'esprit est là. De plus, la société arabomusulmane n'est pas encore prête à accepter la liberté de conscience.

Sépare les discours idéologiques visant à redorer le blason de l'idéologie en la qualifiant de paix et d'amour et la réalité. Toute idéologie a ses côtés sombres, l'islam en a et tous les musulmans ne sont pas ouverts (comme tout le monde d'ailleurs).

Je te donne un exemple : Si tu connais 100 musulmans, 99 d'entre eux sont cools, il suffit qu'il y en ait un cinglé et ta vie sera mise en danger. Tu n'as pas besoin de généraliser ni d'être Marine Le Pen pour affirmer cela. Il suffit que tu connaisse 100 musulmans, qu'ils soient TOUS cool mais qu'ils parlent de toi à 1000 autres, les chances qu'un cinglé soit parmi eux est non négligeable. Ceci n'est pas une diffamation mais un fait de société : Dans une société, il y a des cinglés, évite d'attirer leurs regards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 09:30 par Blagueur*.
21 mars 2024 09:32
Salut

" Les amis " et personnes hors familiale tu peux faire une croix desuss.

La question est plutôt, qu'en penses plutôt tes parents ?

Tes parents te considèrent quand même malgré tout, comme ta fille non ?
A
21 mars 2024 09:37
Merci pour ton commentaire, je n'ai fait appel à aucun stéréotype. Les cinglés sont partout, dans toutes les communautés et toutes les cultures et tous les pays. L'apostasie peut provoquer des réactions absurdes de la part de certains cinglés, même si la proportion de cinglés dans une communauté est extrêmement faible.

Ceci n'est ni un dénigrement ni une provocation. Tu n'es pas obligé de défendre ta communauté quand aucune agression n'a été portée à cette dernière.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Encore des stéréotypes à la noix.
Les musulmans sont cool, ils côtoient toutes les cultures monothéistes, polythéistes et autres.
"Jadilouhoum bil Ihssan" au mieux.

Les cinglés ne sont pas nécessairement musulmans.

Agnostiques, Athées, Laïcards, Islamophobes, Xénophobes peuplent toutes les cultures, ils ont leur propre credo personnel et tant que le respect mutuel et la non-ingérence règnent, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les problèmes naissent lorsque l'on méprise, rabaisse ou dénigre l'Islam.

La solution "gentlemen's agreement" ou pacte de non-agression
21 mars 2024 09:39
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

[youtu.be]

Vidéo d’un ancien apostât

Personnellement, si je m'arrête à un frère dans la mosquée qui ne me passe pas le Salam et que je commence à me dire dans ma tête que je veux m'apostasier car je suis pas accepter par certain, alors je n'ai clairement pas fini. Car des personnes mauvaises, j'en verrai partout, de mauvaises paroles également, que ce soit d'un imam ou d'une autre personne. Il y a des paroles d'imams avec lesquelles je n'étais pas d'accord, bien sûr, des paroles qui émanent de lui et non du livre. Mais je garde toujours une bonne opinion de mon Créateur.

Abû Hurayra relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, dit : « Je suis à l’égard de Mon serviteur selon ce qu’il pense de Moi, et Je suis avec lui là où il M’évoque. Par Allah ! Allah se réjouit plus du repentir de Son serviteur que l’un d’entre vous retrouvant sa monture égarée dans le désert. Celui qui s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée et celui qui s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. Et celui qui se dirige vers Moi en marchant, Je M’approche de lui avec empressement. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim. Ici, c’est l’une des versions rapportées par Muslim. Dans une version issue des deux recueils authentiques, il est dit : « Et je suis avec lui au moment où il M’évoque » au lieu de : « … là où il M’évoque. » Les deux versions sont authentiques.
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Toute âme goûtera à la mort
c
21 mars 2024 10:09
Je ne leur ai pas dis j'ai trop peur de leur réaction
C'est comme si je n'étais plus des leurs, come si j'étais d'un seul coup devenu une ennemie
Je ne savais pas que l'empathie variée en fonction de la religion que la personne avait en face de nous, les même qui m'aimaient quand j'étais musulmane me méprise à outrance à croire qu'être agnostique c'est être en guerre contre les croyants, le coran ment quand il dit que les non croyant n'accepterons jamais les musulmans la réalité est surement plus le contraire
A
21 mars 2024 10:18
Tu étais musulmane avant donc étrange que tu n'ai pas anticipé leur réaction ...

Dans le Coran on ne cesse de répéter qu'il y a d'un côté les croyants de l'autres les mécréants, qui eux sont les ennemies de Dieu.

Forcément si tu quitte l'islam les musulmans te verront différemment car tu ne fait plus partie du truc.

Personnellement je n'oses pas en parler à mon entourage car je sais très bien qu'il le prendront mal donc bon ça sert à rien.
c
21 mars 2024 10:18
quand j'étais triste c'était quand j'étais musulmane ton message ne sert à rien à part croire que je suis dans les bas fond de la mécréance
merci mais non merci
c
21 mars 2024 10:21
J'étais musulmane mais j'étais un être humain je ne pensais pas que c'était comme ça que ça se passerait
force à toi tu sais être rejeté ça fait mal, être insulté ça fait mal mais on a rien fait de mal à croire qu'il serait meilleur d'être hypocrite
Citation
Anonym97 a écrit:
Tu étais musulmane avant donc étrange que tu n'ai pas anticipé leur réaction ...

Dans le Coran on ne cesse de répéter qu'il y a d'un côté les croyants de l'autres les mécréants, qui eux sont les ennemies de Dieu.

Forcément si tu quitte l'islam les musulmans te verront différemment car tu ne fait plus partie du truc.

Personnellement je n'oses pas en parler à mon entourage car je sais très bien qu'il le prendront mal donc bon ça sert à rien.
D
21 mars 2024 13:45
En vrai tu es libre de croire ou de ne pas croire. Tu as choisi de ne plus croire.

Si tes parents sont déçu ça peut se comprendre vu quen tant que musulmans ils savent que tu as choisi ce que tout musulman sincère ne ferait pas.

Ensuite pour le reste bah on s'en fout... Tu as pris ta décision qu'est ce que ça changera à nos vies ? Rien...

Donc maintenant vis ta vie comme bon te semble.
21 mars 2024 14:18
C'est ton choix personnel d'avoir la foi où pas.
Beaucoup d'enfants ont l'héritage de leurs parents sur une religion, qu'ils suivent depuis petits.
Si un apostat se fait menacer de mort ou renier par ses parents, ça ne véhicule pas une image de bienveillance et d'amour ou de confiance en Dieu
Cela voudrait dire que si depuis petit tu suis les pas de tes parents musulmans, tu dois y rester à vie.
Mais non, on est des êtres humains,on a le droit d'avoir des doutes sur notre foi et croyances.
Personne a le droit de te juger, peut être qu'un jour tu reviendra vers l'islam.
Pas de MP d'hommes
C
21 mars 2024 23:12
Les problèmes naissent lorsque l'on méprise, rabaisse ou dénigre l'Islam.

Je n'ai aucun problème à dénigrer, mépriser ou rabaisser l'islam. Dieu merci, on a la liberté d'expression en France et on peut critiquer n'importe quel système de croyances. Si tu as bobo, prends le temps de grandir et de gagner en maturité, tu n'es plus un enfant incapable d'encaisser des critiques ou de gérer tes émotions.

Le racisme anti-musulman doit être fermement condamné, un musulman doit pouvoir vivre son culte librement.

Ce sont deux choses différentes.

Tu essaies d'introduire la notion de "délit de blasphème" mais chez nous, ça n'existe pas et ça ne prendra jamais, on voit clairement dans le jeu des islamistes qui cherchent à nous empêcher de formuler toute critique envers l'islam radical.




Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Encore des stéréotypes à la noix.
Les musulmans sont cool, ils côtoient toutes les cultures monothéistes, polythéistes et autres.
"Jadilouhoum bil Ihssan" au mieux.

Les cinglés ne sont pas nécessairement musulmans.

Agnostiques, Athées, Laïcards, Islamophobes, Xénophobes peuplent toutes les cultures, ils ont leur propre credo personnel et tant que le respect mutuel et la non-ingérence règnent, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les problèmes naissent lorsque l'on méprise, rabaisse ou dénigre l'Islam.

La solution "gentlemen's agreement" ou pacte de non-agression
C
21 mars 2024 23:25
A partir du moment où une secte/ idéologie/ croyance te menace de mort si tu n'adhères plus à ses préceptes, ça ne peut qu'être un terreau fertile pour générer de l'hypocrisie.

L'islam est une fabrique à hypocrites puisque beaucoup d'anciens musulmans préfèrent faire semblant de croire pour continuer à avoir de bonnes relations avec leurs proches puisque ces derniers, bien souvent, leur portent un amour tout à fait conditionnel. D'autres cherchent simplement à éviter la mort sociale ou, dans les pays musulmans les plus dangereux, qu'on leur troue la peau.

A partir du moment où une religion a besoin de faire planer la menace de la peine de mort pour garder ses "fidèles", on se doute bien qu'elle n'a absolument rien de divin.
Citation
chaoli a écrit:
J'étais musulmane mais j'étais un être humain je ne pensais pas que c'était comme ça que ça se passerait
force à toi tu sais être rejeté ça fait mal, être insulté ça fait mal mais on a rien fait de mal à croire qu'il serait meilleur d'être hypocrite
B
22 mars 2024 08:19
Salam,

Blablabla ...
Vas-y exprime librement un révisionnisme négationniste, un antisémitisme ...

Liberté d'expression en France une vaste blague ...
Penses-tu que la liberté d'expression en France résistera à la mondialisation ?
Plusieurs milliards de musulmans à travers le monde sont révoltés par le mépris distillé.
La francophonie est en berne, car la France n'est plus, R.I.P

Ton mépris traverse la méditerranée en retour les muzz chassent les intérêts français en Afrique du Nord et au Sahel, c'est le déclin et la décadence assurée.

Nous retenons les insultes et le mépris qui nous viendraient en retour, vu nos enseignements musulmans, mais on agit jour après jour à défaire la France en orientant nos commandes d'équipements, de maintenance vers d'autres fournisseurs en particulier la Chine après avoir traité avec l'Allemagne du deutschemark, noyée depuis par l'Euro.

Au passage tu ne respectes pas la charte de Yabi donc je te signale ...

L'Islam n'est ni une race, ni une langue (racisme, xénophobie ... ???)
L'adjectif qualificatif radical ne cache pas l'islamophobie ... Comment prétendre liberté d"expression et dénonciation d'un truc radical tant que l'individu n'a pas commis de crime ou d'acte répréhensible... Liberté d'expression à géométrie variable ... Hypocrisie ?

Bonne journée, un muzz



Citation
Cello a écrit:
Les problèmes naissent lorsque l'on méprise, rabaisse ou dénigre l'Islam.

Je n'ai aucun problème à dénigrer, mépriser ou rabaisser l'islam. Dieu merci, on a la liberté d'expression en France et on peut critiquer n'importe quel système de croyances. Si tu as bobo, prends le temps de grandir et de gagner en maturité, tu n'es plus un enfant incapable d'encaisser des critiques ou de gérer tes émotions.

Le racisme anti-musulman doit être fermement condamné, un musulman doit pouvoir vivre son culte librement.

Ce sont deux choses différentes.

Tu essaies d'introduire la notion de "délit de blasphème" mais chez nous, ça n'existe pas et ça ne prendra jamais, on voit clairement dans le jeu des islamistes qui cherchent à nous empêcher de formuler toute critique envers l'islam radical.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 08:31 par Blagueur*.
C
22 mars 2024 19:57
Sans vouloir te vexer, c'est toi qui as écrit un blabla indigeste, une logorrhée qui n'a guerre de sens malgré les airs pompeux que tu essaies de lui donner.

Tu mourras moins bête... le terme "racisme anti-musulman" est celui utilisé par les institutions justement parce que le terme islamophobie que vous aimez tant brandir à tout-va confond stigmatisation des croyants et critique de l'islam.

Signale, signale grinning smiley Celui qui écrit des messages qui appellent à la haine, notamment de l'occident, c'est toi.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Blablabla ...
Vas-y exprime librement un révisionnisme négationniste, un antisémitisme ...

Liberté d'expression en France une vaste blague ...
Penses-tu que la liberté d'expression en France résistera à la mondialisation ?
Plusieurs milliards de musulmans à travers le monde sont révoltés par le mépris distillé.
La francophonie est en berne, car la France n'est plus, R.I.P

Ton mépris traverse la méditerranée en retour les muzz chassent les intérêts français en Afrique du Nord et au Sahel, c'est le déclin et la décadence assurée.

Nous retenons les insultes et le mépris qui nous viendraient en retour, vu nos enseignements musulmans, mais on agit jour après jour à défaire la France en orientant nos commandes d'équipements, de maintenance vers d'autres fournisseurs en particulier la Chine après avoir traité avec l'Allemagne du deutschemark, noyée depuis par l'Euro.

Au passage tu ne respectes pas la charte de Yabi donc je te signale ...

L'Islam n'est ni une race, ni une langue (racisme, xénophobie ... ???)
L'adjectif qualificatif radical ne cache pas l'islamophobie ... Comment prétendre liberté d"expression et dénonciation d'un truc radical tant que l'individu n'a pas commis de crime ou d'acte répréhensible... Liberté d'expression à géométrie variable ... Hypocrisie ?

Bonne journée, un muzz
B
23 mars 2024 08:19
Salam,

Point de haine ni d'appel, c'est enfantin et immature. Uniquement une Mémoire du passé, d'une colonisation, d'une "pacification" coupeuse de têtes, d'un gazage des villages, de massacres, d'expropriations, d'exploitation des "indigènes" auxquels au delà du temps se déverse encore et toujours sur eux un mépris, un dénigrement, une haine ...

Air pompeux ? Non une solide formation francophone, celle qui dénote de l'ordinaire et du vulgaire ... Les plus racistes, méprisants, haineux sont statistiquement les "miséreux", descendants de piliers de bars, ceux qui ont besoin de plus petits que soi pour se valoriser. La lie de la société française, le dessous du panier se caractérise par cette islamophobie et cet irrespect propres aux mono-neurones.

Signaler sert à maintenir le respect dû, conformément à la charte, répond à l'éthique et donne sens au rôle de la modération.

Bien sûr que les joutes verbales animent un forum, cependant elles nuisent à sa qualité, valeur et durabilité, vu qu'elles peuvent conduire aux départs des uns, à la perte de diversité, réduisant la fréquentation du forum aux seuls islamophobes aboyant dans le désert.

Citation
Cello a écrit:
Sans vouloir te vexer, c'est toi qui as écrit un blabla indigeste, une logorrhée qui n'a guerre de sens malgré les airs pompeux que tu essaies de lui donner.

Tu mourras moins bête... le terme "racisme anti-musulman" est celui utilisé par les institutions justement parce que le terme islamophobie que vous aimez tant brandir à tout-va confond stigmatisation des croyants et critique de l'islam.

Signale, signale grinning smiley Celui qui écrit des messages qui appellent à la haine, notamment de l'occident, c'est toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 08:24 par Blagueur*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook