Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre amoureuse est ce pas un mal dans l'islam
b
16 mars 2010 12:19
Salem
Ma question va peut être surprendre plus d'un mais je me la pose quand même, depuis que ahmdoulah je connais quelqu'un mon coeur ne pense qu'a lui mes prières ne sont plus d'une même intensité enver Dieu toute la journée je ne pense enfin presque que a cette personne donc je me demande si c'et un mal d'être amoureuse.....^^
M
16 mars 2010 14:36
T'a ton libre arbitre personne ne peut te juger il n'y a que toi qui peux te reprendre en main.
o
16 mars 2010 15:19
salam si tes amoureuse dans le hlal c'est pas un mal, mai chaque chose doit avoir sa place,ton amour sa place et ta religion sa place
N
16 mars 2010 15:19
le coeur a ses raisons ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
16 mars 2010 15:39
Dieu est Amour
et par héritage sa Créature (l'Homme) le porte
N
16 mars 2010 15:41
Citation
Moh Tsu a écrit:
Dieu est Amour
et par héritage sa Créature (l'Homme) le porte


ca c'est ma petite phrase fetiche ! copiteur !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
16 mars 2010 15:42
Un mal pour un bien...grinning smiley
16 mars 2010 15:58
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Dieu est Amour
et par héritage sa Créature (l'Homme) le porte


ça c'est ma petite phrase fetiche ! copiteur !

Ah bon ! perplexe
chavais pas qu'il y avait un copyright dessus grinning smiley

L'Amour, ça se partage... Angel

Égoïste spinning smiley sticking its tongue out
s
16 mars 2010 18:53
moh tsu BRAAVOOOO c ce que j pense aussi
S
16 mars 2010 20:09
Salam,

Certainement pas...Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême au point d'oublier Dieu (swt)...Lui (swt) doit occuper une place spéciale dans ton coeur...

Le Prophète (pbuh) accordait du temps pour l'Amour mais "le comble de sa satisfaction résidait dans la prière"...

Certes, nous ne sommes pas le Prophète (pbuh) mais nous avons toute une vie pour nous nous y approcher...

Justement, lors de tes prières, remercie Dieu (swt) pour ce bienfait que tu ressens délicieusementwinking smiley

Douce soirée.

Latifa





Citation
boiteuse a écrit:
Salem
Ma question va peut être surprendre plus d'un mais je me la pose quand même, depuis que ahmdoulah je connais quelqu'un mon coeur ne pense qu'a lui mes prières ne sont plus d'une même intensité enver Dieu (swt) toute la journée je ne pense enfin presque que a cette personne donc je me demande si c'et un mal d'être amoureuse.....^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 20:10 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
16 mars 2010 20:25
non c'est pas un mal dans l'islam, mais ça peut l'etre si ça depasse l'amour d'allah, l'amour de sa religion, .. ou quand c'est destructif ..
assalam o alykoum
v
16 mars 2010 21:11
Re: etre amoureuse est ce pas un mal dans l'islam

Parfois on regarde le courant, on est épris par sa splendeur, on en apprécie l'harmonie ~.~.~.~.~.>
!
!
!
et on oublie la Source...smiling smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
t
15 juillet 2013 13:54
Dieu três haut aime toutes ses créatures, à tous sans distinction de religions ou de culture, Il leur accorde subsistance et besoins. C'est un effet de Sa Misericorde Infini, ou rahma.
Le Prophete (çalla llah 'alayi wa salam) n'était il pas "habib allah" le Bien Aimé de Dieu? Donc tout amour vient de Dieu et toute haine vient du Diable. Simplement nous devons focaliser notre amour vers le Bien et si nous aimons des choses que Dieu réprouve éduquer notre amour pour qu'il se tourne vers le Vrai. Par exemple si tu es amoureux d'un garçon il y a pas de mal en soi sauf si cet amour te jette dans le péché de chair, l'alcool, la chicha...alors tu devras t'interroger sur les causes de cet amour destructeur et trouver une parade. Par exemple te couper de cette personne, ou tacher de le raisonner mais jamais seule à seule...eye rolling smiley
a
15 juillet 2013 15:15
L amour n est pas un mal quand il est reciproque et dans l art de l islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 16:24 par alhamdoulilahh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook