Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être abordé par un homme serieux
H
10 février 2018 18:50
Salam,

Dans cette époque oú les gens ont du mal à se rencontrer et oú internet nous donne l'illusion d'être proches sans forcément l'être:

Que penez vous les filles qu'un homme (sérieux) vous aborde respecueusement pour vous faire part de sa volonté de faire connaissance (en vue du mariage) dans un endroit commun (rue, gare...) ?

Si c'est fait dans les règles de l'art perdo je n'y vois aucun mal, au contraire je prefere le reel au virtuel. Cela permet d'echanger ses coordonnées et discuter pour faire plus ample connaissance.

Qu'en pensez-vous?
N
10 février 2018 18:53
C un homme sérieux et il un but dans sa tête c hallal et il n'aime jouer avec des filles
10 février 2018 18:54
Ché pas ...
il faut voir comment cela est fait ...
Si le gars te sort «  wesh t’es fraîche gazelle » ou «  t’es trop belle »
Bon autant te dire que je me taille mais direct ...
10 février 2018 18:55
Un homme vous aborde mais comment savoir qu'il est "sérieux ?" ce n'est pas écrit sur son front.
Sans connaitre du tout cette personne qui vous aborde on ne peut nullement savoir quelque sois le lieux de la rencontre.
On peut parfois se tromper sur une personne avec une belle apparence et qui parle très vite de mariage et de relation "sérieuse"
Il ne faut surtout pas "idéaliser" la personne mais surtout l'analyser au fil du temps car......"tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or"
10 février 2018 18:56
Je vois pas le mal si l’homme fait ça de manière respectueuse et sérieuse.
Encore mieux si c’est pour le mariage, moi si on me fait ça et que le mec en face me plait un minimum je le met en contact avec un de mes frères ou mon père.
Ma3dnous > Kosbor
L
10 février 2018 19:01
Salam

J ai envie de te dire que ça se voit si il est maladroit et essaye pour la première fois ou bien si c’est un chasseur bien roder on va dire ptdr

En faite l’es homme sérieux n osent plus alors bon il restent que les autres qui donne une mauvaise image

Mais tout dépend de l approche et si la fille est réceptive sur le moment
10 février 2018 19:05
Salam 'Aleykoum

En public, avec respect, je vois rien de mal à ça. Je trouverais ça flatteur même. Mais uniquement si il me parle de mariage, après je lui donnerais le numéro de mon frère et par la suite on se contactera pour juger de son sérieux.

Il faut arrêter de toujours compter sur les proches pour se marier, et si celui/celle qui nous convient ne faisait pas partie du cercle familial ou amical? Je pense que tant que c'est licite, tout peut être essayer pour trouver l'épouse.
E
10 février 2018 19:08
Alaykoum salam,

Et si la fille te donne le numéro de son frère pour que tu te présentes et tu lui informes de ton intention à l'égard de sa sœur ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
10 février 2018 19:10
Walaikom salam,

Je connais deux filles qui se sont mariées comme ça. Une est devenu maman avec cet homme, et l'autre est en plein préparation de mariage, c'est dans quelques semaines.
Donc pourquoi pas, quand c'est fait correctement.
10 février 2018 19:12
Moi j'accepte volontiers !
-
10 février 2018 19:13
Rabat-joie ptdr ptdr
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Et si la fille te donne le numéro de son frère pour que tu te présentes et tu lui informes de ton intention à l'égard de sa sœur ?
l
10 février 2018 19:35
Salam aleykoum,
excuse moi de te déranger mais je suis à la recherche d'une femme pour le mariage.
Accepterais-tu de me laisser ton numéro afin qu'on puisse échanger dans le respect Inch'allah.
Bien sur si tu ne veux pas je m'en irai sur le champs.

Alors j'étais comment les filles ? Mdr
10 février 2018 20:01
Mais toi tu as le flair de reconnaître la bonne personne, ce n'est pas donné à tout le monde, tu n'es pas une fleur pour rien tongue sticking out smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi j'accepte volontiers !
S
10 février 2018 20:11
Salam

Un inconnu vous offre des fleurs ? c'est l'effet Impulse ... mdr (si vous ne connaissez pas, c'est que vous êtes trop jeunes, regardez sur internet, vous comprendrez ...)

Non plus sérieusement, un inconnu m'aborde dans la rue, même s'il a l'air convenable, ça ne veut pas dire qu'il l'est. Il est hors de question que je lui donne mes coordonnées et encore moins celles de mes parents ...

Personnellement, faut d'abord engager la conversation, puis espérer revoir la personne les jours suivants, mais pas que ça ait l'air préparé. Lorsqu'on sait qu'en descendant du bus, le type de la veille sera à nouveau là, c'est un coup à changer d'arrêt pour avoir la paix.

Il faut s'accrocher pour m'avoir, faire preuve de ténacité et d'inventivité. Faut que ça fasse naturel, et pas trop intéressé non plus.

Bref, personnellement, je flancherais plus facilement sur un type que je croise tous les matins dans les transports en commun ou à la cafétéria de la fac, celui que j'aurais pu observer de loin pendant un temps. La gestuelle, sa façon de parler (on sait tendre l'oreille aussi, faut pas croire), c'est bien aussi ...

En fait c'est ça. Il faut aborder la fille, puis laisser le temps à la fille de se faire une vraie idée du type qui l'a abordé quelques jours avant. Pour ça, il faut que le type soit visible régulièrement et qu'il semble intéressé, mais poli (un sourire de loin ou juste un signe de la main, sans forcément venir taper la discussion, ou faire genre devant les copains). Il pourra se rapprocher de moi de temps en temps, mais sans être lourd non plus. Le mec qui vient vous dire bonjour tous les matins, qui visiblement vous attend vraiment, ça devient ch... à la longue ...

Là, oui, il y a des chances que ça le fasse. Après oui, je pourrais éventuellement lui donner matière à joindre mes parents. Mais ce sera quelques semaines plus tard, pas le jour même, faut pas rêver ...

D'ailleurs, c'est un peu comme ça que j'ai fait confiance à mon mari. A force de le voir ... Il est venu me parler une première fois. Et puis ensuite, on se disait bonjour en se parlant de temps en temps. Et puis chemin faisant, ça s'est fait. Faut apprivoiser la fille, tout comme la fille doit apprivoiser le garçon.

Et ce, même en respectant l'islam. Bien entendu.
-
10 février 2018 20:36
Salam,

Tu peux développer "quand c'est fait correctement"
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

Je connais deux filles qui se sont mariées comme ça. Une est devenu maman avec cet homme, et l'autre est en plein préparation de mariage, c'est dans quelques semaines.
Donc pourquoi pas, quand c'est fait correctement.
F
10 février 2018 20:45
Walaikom salam,

Que le bonhomme te parle avec respect et exprime élégamment son intention de mariage, ça serait déjà pas mal pour un début lol

Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

Tu peux développer "quand c'est fait correctement"
-
10 février 2018 20:57
Je vois, merci je me souviendrai de ça le moment venu grinning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

Que le bonhomme te parle avec respect et exprime élégamment son intention de mariage, ça serait déjà pas mal pour un début lol
F
10 février 2018 21:02
Mdrrr
Tu ne le savais pas déjà, ça parait évident pourtant perplexe Lol
Citation
--soult-- a écrit:
Je vois, merci je me souviendrai de ça le moment venu grinning smiley
10 février 2018 21:03
Non peut-être !
-
10 février 2018 21:18
Avec les femmes d'aujourd'hui on sait plus comment s'y prendre Zen grinning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Mdrrr
Tu ne le savais pas déjà, ça parait évident pourtant perplexe Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook