Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étonnants bégaiements de Abdelilah Benkirane au sujet du boycott
m
4 juin 2018 10:32
Une nouvelle étude menée par des chercheurs de la Faculté des sciences de l'Université de Genève a permis de percer le secret du changement de couleur des caméléons. Celui-ci réside dans des micro structures contenues dans la peau et capables de perturber la lumière visible, changeant rapidement de couleurs.

Dans le cas de cet homme "politique" Marocain, les changements de positions rapides doivent être du domaine de la Psychanalyse....et l´enthropologie....
A
4 juin 2018 10:34
salam aleykoum,avec internet il n'est plus possible de prendre les gens pour des cons...Ce qui rend la gestion du pouvoir beaucoup plus compliqué pour les politiques élevés à la vieille école et malheureusement pour eux il y a pleins de défis importants à relever.Et ces défis portent sur la sécurité alimentaire la seule chose qui peut faire sortir le peuple en furie dans les rues devant des mitraillettes.Quand je vois la gestion de cette crise, qui n'est que les prémices de ce qui s'annoncent on va à la catastrophe...
4 juin 2018 10:59
Salam

C'est quoi l'anthropologie ?
L'anthropologie sociale, ou ethnologie, est une discipline des sciences humaines et sociales qui étudie l'homme en société. En d'autres termes, elle étudie les rapports sociaux propres à chaque groupe humain ou à chaque situation, s'intéressant dans le même mouvement à la grande variabilité des formes de vie sociale.

Citation
Krim a écrit:
Une nouvelle étude menée par des chercheurs de la Faculté des sciences de l'Université de Genève a permis de percer le secret du changement de couleur des caméléons. Celui-ci réside dans des micro structures contenues dans la peau et capables de perturber la lumière visible, changeant rapidement de couleurs.

Dans le cas de cet homme "politique" Marocain, les changements de positions rapides doivent être du domaine de la Psychanalyse....et l´enthropologie....
m
4 juin 2018 11:41
Homo habilis
l'anthropologie physique, la primatologie comparée, l'archéologie, la paléontologie, l'éthologie, la linguistique, la psychologie évolutionniste, l'embryologie et la génétique. Toutes ces disciplines peuvent nous aider á comprendre ces changements rapides de ces "Pithecanthropus Marrokkanis".
Il suffit de regarde la pleurniche d´un premier ministre sur la photo. C´est du "Pithecanthropus Bohhhhhatis".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/18 13:09 par Krim.
c
4 juin 2018 17:45
Rappelez-moi pourquoi Benkirane a été évincé de son poste de chef de gouvernement après avoir été réélu pour un 2ème mandat ? Dans la réponse vous comprendrez de quoi je parle.

Benkirane a bien précisé que lui et beaucoup de marocains buvaient l'Eau du Robinet. Il a aussi précisé que Akhannouch avait les moyens pour gérer le boycott de son entreprise. Concernant le boycott de Centrale Danone, Benkirane ne défend pas cette entreprise, il défend les milliers d'éleveurs qui dépendent des activités de cette entreprise, pourquoi les pénaliser d'avantage, alors qu'ils sont déjà exploités par Centrale Danone ???

Donc, soyons objectifs et évitons les préjugés qui ne font pas avancer le débat.
d
5 juin 2018 09:51
Ce caméléons de Benkirane est une vraie plaie pour ce pays. Ses discours et la son parti sont sont une hypocrisie qui a conduit à l'étouffement actuel du Maroc. Quant la politique devient religion, il faut se préparer à affronter le pire.
L
5 juin 2018 13:44
Quelle hypocrisie!
Et tous ces pauvres gens qui travaillent tout au long de la chaine de production et de distribution des deux autres entreprises? Sont ils différents de nos petits éleveurs? Ne sont ils pas aussi des citoyens de notre Maroc. Basta l'hypocrisie! Soyez responsables au moins une fois de vos actes et vos decisions! Le gouvernement est responsable de tout cela et vous êtes à sa tête!!
s
5 juin 2018 13:20
Il devrait faire actors studios..et partir à hollywood
I
5 juin 2018 13:34
Lol

Tu es ridicule,ton etude antroblabla tu peus te l appliquer a toi memespinning smiley sticking its tongue out.

Tu devrais t abstenir de commenter de tels propos et retourner a tes etudes sur la democratie.

Aurais tu oublie comme le precise charmeur que Mr benkirane a ete elu par le peuple marocain.

Alors un peu de modestie et de retenue dans tes coms envers les electeurs marocains mister Krim dont le cerveau est celui d un poisson rouge ou d une mollusque.
ptdr
Citation
Krim a écrit:
Homo habilis
l'anthropologie physique, la primatologie comparée, l'archéologie, la paléontologie, l'éthologie, la linguistique, la psychologie évolutionniste, l'embryologie et la génétique. Toutes ces disciplines peuvent nous aider á comprendre ces changements rapides de ces "Pithecanthropus Marrokkanis".
Il suffit de regarde la pleurniche d´un premier ministre sur la photo. C´est du "Pithecanthropus Bohhhhhatis".
m
5 juin 2018 14:44
La participation totale aux élections ne dépasse pas 30 %. Le pourcentage qui a voté pour ton Benkirane et donc plus inférieur, A la question au parlement sur la creation du travail pour les citoyens. Benkirane a répondu: ce n´est pas moi lui qui crée le travail c´est dieu.....Voilá la réponse d´un premier ministre élu démocratiquement. Le monde évolue alors que chez onous, on continue á cultiver l´obscurantisme et la médiorité. La référence au "Pithecanthropus" est pour désigner cette stagnation. Vous êtres satisafait de la manière le Maroc est géré, moi non et je l´exprime á ma maniére. Il faut être malhonnête, corrompu pour continuer á cautionner ces clowns. Peut être nous avons avons des visions differentes de la démocratie.
Voilá un observateur neutre qui donne son avis sur le Maroc: Ta démocratie
[www.opendemocracy.net]
I
5 juin 2018 15:23
Lol!
Je te fais un frenchglish com pour l occasion..Bye

I have a clear picture of your previous comments.

Crap!crap!crap..ptdr

Here is some facts about this organisation open democracy

Open democracy readers

We are read by people who influence and change the world.

– Nearly 40% consider themselves activists
– 21% work in drafting policies or influencing policymaking
– 21% are writers/journalists

Can you tell me which one of these readers care 100% about democracy??

Also africa readers represente less than 3 %.hhhhhh!

Anyway benkirane is the winner even with only 1 % of moroccan citizen;that s democracy rules.

Mais comme tu as un cerveau de poisson rouge,tu ne saisis meme pas que l abstention est comptabilisee comme vote dans les resultats finales.

L abstention est un signe fort d une societe marocaine en mutation pour une reelle democratie.


Citation
Krim a écrit:
La participation totale aux élections ne dépasse pas 30 %. Le pourcentage qui a voté pour ton Benkirane et donc plus inférieur, A la question au parlement sur la creation du travail pour les citoyens. Benkirane a répondu: ce n´est pas moi lui qui crée le travail c´est dieu.....Voilá la réponse d´un premier ministre élu démocratiquement. Le monde évolue alors que chez onous, on continue á cultiver l´obscurantisme et la médiorité. La référence au "Pithecanthropus" est pour désigner cette stagnation. Vous êtres satisafait de la manière le Maroc est géré, moi non et je l´exprime á ma maniére. Il faut être malhonnête, corrompu pour continuer á cautionner ces clowns. Peut être nous avons avons des visions differentes de la démocratie.
Voilá un observateur neutre qui donne son avis sur le Maroc: Ta démocratie
[www.opendemocracy.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 15:25 par Itwasntme.
m
5 juin 2018 15:38
Maintenant vous parler d´une future reelle democratie. Il faut mettre de l´ordre dans ses idées avant de venir insulter les gens. Il faut juger le contenu et le discuter, au lieu de s´attaquer á ceux qui l´ont écris. Je crois que tu es un homme du Makhzen qui fait son boulot. Vous le faites trés mal en s´attaquant d´une manière primitive aux critiques.Le Maroc produit en masse des voyoux comme toi qui viennent verser la médiocrité sur des sujets d´une importance capitale pour les future générations de Marocains. Je crois vraiment qu´un poisson a un serveau plus propre et plus saint que le tien plein de kaka et de contraditions.
c
5 juin 2018 15:50
Encore une fois, j'insiste sur le fait d'être objectif pour faire avancer le débat.

Je tiens à préciser que Benkirane a été écarté malgré lui du poste de chef de gouvernement à cause d'Akhannouch et sa clique et il a été aussi écarté de son parti politique (PJD). Donc, Benkirane n'est aucunement responsable de ce que El Othmani choisit comme épices pour sa gamelle. Benkirane était très clair dans ses choix et il a résisté jusqu'à son éviction, contrairement à El Othmani qui a entamé son travail gouvernemental par des concessions et il est entrain de le payer très cher.

Donc, ce que mijote le PJD, actuellement, au gouvernement, n'engage que El Othmani et sa clique puisque Benkirane a pris ses distances en refusant un gouvernement imposé par Akhannouch et ses alliés.

Pour le boycott, Benkirane défend les éleveurs qui ne dépendent que de leurs efforts pour gagner leur vie. Pour les salariés des entreprises boycottées, c'est à leurs entreprises de trouver des solutions en respectant les revendications des consommateurs.
I
5 juin 2018 16:32
ptdrptdr

Tu es un paranoia

Il n y a ni makhzen ni walou.lol!

Tu te fais des films fictions;les yabis sont a 100% des citoyens RME lambdas.

La democratie c est aussi accepter l opinion des autres et respecter le vote democratique des electeurs marocains meme si le vote finale ne te convient pas.Bye

L essentiel et la priorite du Maroc c est de conserver et d assurer les echeances electorales.

C est la seule arme du citoyen Marocain pour sanctionner les elus si les promesses electorales ne sont pas aux rendez vous.

Bonne soiree


Citation
Krim a écrit:
Maintenant vous parler d´une future reelle democratie. Il faut mettre de l´ordre dans ses idées avant de venir insulter les gens. Il faut juger le contenu et le discuter, au lieu de s´attaquer á ceux qui l´ont écris. Je crois que tu es un homme du Makhzen qui fait son boulot. Vous le faites trés mal en s´attaquant d´une manière primitive aux critiques.Le Maroc produit en masse des voyoux comme toi qui viennent verser la médiocrité sur des sujets d´une importance capitale pour les future générations de Marocains. Je crois vraiment qu´un poisson a un serveau plus propre et plus saint que le tien plein de kaka et de contraditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 16:39 par Itwasntme.
m
5 juin 2018 16:56
[www.huffpostmaghreb.com]
Voilá un autre article sur la démocratie au Maroc.
I
5 juin 2018 17:25
Interressante conclusion de l article de ce jeune moroccojuif Driss Ghali.

Merci pour le partageBye

Le Maroc a de la chance malgré tout. La monarchie fait le boulot que les élites rechignent à entreprendre. Elle garantit un certain niveau de liberté et de vivre-ensemble. Les rares avancées enregistrées sur le chemin des droits de la femme sont au crédit de la monarchie. Ne vous méprenez-pas avec la fausse modernité du Maroc. Si vous trouvez 10.000 personnes pour marcher au nom de l'égalité Homme-Femme, il y en aura un million pour battre le pavé au nom de la chariah. Seule la monarchie a la légitimité et la capacité d'infléchir le cours des choses. Aidons-la! Exerçons le magistère légitime des élites: produire des discours. Faire de l'argent, c'est bien mais jusqu'à preuve du contraire les BMW ne volent pas. Pour rouler, elles ont besoin de routes praticables et de villes vivables, c'est à cela que servent des élites.

Citation
Krim a écrit:
[www.huffpostmaghreb.com]
Voilá un autre article sur la démocratie au Maroc.
m
5 juin 2018 18:50
Vive MVI le garant de la stabilité au Maroc. Les élites ne sont pas à la hauteur.
n
7 juin 2018 01:35
Ce boycott est mauvais pour l'économie marocaine, ce que le peuple ne veut pas comprendre; Si on savait qui a initié ce dernier j'aurai souhaité qu'on le mette en prison.
Le boycott de Danone a fait réduire sa production en ce mois sacré où la consommation bat son plein, donc une offre inférieure de lait(nous n'avons pas de surplus) alors on sera obligé de vous substitué ce dernier en lait en poudre;
Voilà grâce à vous nous boirons du lait en poudre importé et nous aurons plus de chômage et de manque à gagner, sans oublier les impôts que Danone paie à l'état contrairement à Copag qui se défend comme coopérative.
Je vous prie de bien vouloir vous informer ce qu'est ce un boycott et la définition de ses objectifs; Quand j'étais gamin tout le monde croyait voir le visage de Mohamed V en observant la lune parce que quelqu’un avait lancé cette rumeur, c'est pareil pour le boycott , ainsi les gens suivent comme des moutons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 01:38 par netstat.
I
7 juin 2018 10:11
Il est evident que ce boycott est une lutte interne entre le rni et le pjd.

Le palais royal et le roi M6 preparent surement un deuxieme seisme politique.

Des elections legislatives sont exclues car ca creera plus de fractures sociales dans le pays.

Un gouvernement purement technocratres pour gerer l urgence et les crises sociaux est le plus probable avec un retour de l istiqlal.
Citation
netstat a écrit:
Ce boycott est mauvais pour l'économie marocaine, ce que le peuple ne veut pas comprendre; Si on savait qui a initié ce dernier j'aurai souhaité qu'on le mette en prison.
Le boycott de Danone a fait réduire sa production en ce mois sacré où la consommation bat son plein, donc une offre inférieure de lait(nous n'avons pas de surplus) alors on sera obligé de vous substitué ce dernier en lait en poudre;
Voilà grâce à vous nous boirons du lait en poudre importé et nous aurons plus de chômage et de manque à gagner, sans oublier les impôts que Danone paie à l'état contrairement à Copag qui se défend comme coopérative.
Je vous prie de bien vouloir vous informer ce qu'est ce un boycott et la définition de ses objectifs; Quand j'étais gamin tout le monde croyait voir le visage de Mohamed V en observant la lune parce que quelqu’un avait lancé cette rumeur, c'est pareil pour le boycott , ainsi les gens suivent comme des moutons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook