Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etonnante la position de l’Algérie
a
5 mars 2008 13:19
L’Algérie qui ne cesse de revendiquer le droit à l’autodétermination des peuples refuse de reconnaître le Kosovo prétextant que la création de ce pays ne s’est pas faite selon les règles internationales.

Comme si la prétendue RASD avait suivi les règles internationales pour être reconnue par l’Algérie.

Le jeu de l’Algérie commence à être bien connue, empêcher à tout prix le Maroc de prospérer et vivre en PAIX.
Mais qu’a-t-on vraiment fait à ce frère voisin pour nous en vouloir autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/08 18:38 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
5 mars 2008 19:18
C'est là même la définition du mot hypocrite.
Règles internationales....mon œil.
c
5 mars 2008 19:28
[reminguyen.com]



pour plus de précisions...
a
5 mars 2008 22:36
l'algérie ne fait que utiliser le polisario pour entraver le maroc, mais la raison veut que l'Algérie serait le premier pays à être contre les indépendances car c'est un pays qui est susceptible de voler en éclat, puis les kabyles demandent leur indépendance et dans certaines mesures les touaregs. La non-reconnaissance du Kosovo par l'Algérie est tout à fait logique. Avec le Polisario et la prétendue RASD elle le fait contre le Maroc et non par conviction, mais ça je t'apprends rien.

Citation
azl95 a écrit:
L’Algérie qui ne cesse de revendiquer le droit à l’autodétermination des peuples refuse de reconnaître le Kosovo prétextant que la création de ce pays ne s’est pas faite selon les règles internationales.

Comme si la prétendue RASD avait suivi les règles internationales pour être reconnue par l’Algérie.

Le jeu de l’Algérie commence à être bien connue, empêcher à tout prix le Maroc de prospérer et vivre en PAIX.
Mais qu’a-t-on vraiment fait à ce frère voisin pour nous en vouloir autant.
b
5 mars 2008 23:08
L'Algérie se décridibilise encore plus, son maitre russe lui a dicter ses ordres.

Même pas foutu d'avoir une politique cohérente sur des dossier semblable.
l
6 mars 2008 17:52
L'Algerie a une politique peut etre discutable mais totallement dans ces principes
le peuple Saharaoui est un peuple Autochtone, alors que les Albano-kosovar sont des Allochtone, implantation du a la misére regnante en Albanie durant des generations.
l'ONU reconnait des droit d'autodetermination au Saharaouis pas au albanais implanté au kosovo, ceci dit personnellement je reconnait aucun droit d'Autodetermination ue ce soit des allochtones ou Autochtones, les frontiéres sont bien telles quelles sont
bien a vous
6 mars 2008 18:15
et surtout que pendant la guerre de liberation les serbes ont ete les alies + sur que certains pays arabes grace a Tito donc il est normal que l'algerie ne reconnaisse pas le kossovo et les serbes sont toujours les bienvenus en algerie point final.le reste n'est que baratin
a
6 mars 2008 18:56
Citation
damous a écrit:
et surtout que pendant la guerre de liberation les serbes ont ete les alies + sur que certains pays arabes grace a Tito donc il est normal que l'algerie ne reconnaisse pas le kossovo et les serbes sont toujours les bienvenus en algerie point final.le reste n'est que baratin

Si je comprends bien votre raisonnement vous preferez des serbes nationalistes racistes parcequ'un moment ils avaient soutenu l'Algerie à des Kosovars musulmans victimes d'actes racistes ???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
6 mars 2008 19:52
Les kosovares sont tous sauf des victimes, depuis 1999 ils se sont chargé de "nettoyer" le kosovo de toutes les autres communautées, non seulement les serbes mais aussi les turc,les gitans et autres.
Les Serbes sont racistes et nationalistes? pour? Ce n'est pas le Maroc qui revendique des terres de tous les pays qui les entourent?revendiquer le sahara n'est t'il pas aussi un acte nationaliste?
bien a vous
a
6 mars 2008 20:14
Les serbes des saints parmi les saints , celle là c'est la meilleure de tous les temps.
veux tu quand parle des atrocités comùmises contre les musulmans ces derniers temps dans les balkans???
veux tu qu'on parle de leurs bandits de chefs encore recherchés par le TPI?
veux qu'on parle des charniers de musulmans qu'on deterre encore et encore?

le MAROC ne revendique rien d'autre qu'un territoire spolié par les espagnoles et si l'Algerie était solidaire , elle aurait appué ses revendications au lieu nde lui mettre les batons dans les roues.

Dommage que Bouteflika et ses généraux trouvent encore une credibilité à vos yeux alors qu'ils sont les responsables du détournement de l'argent du peuple algerien et de la non construction du Maghreb.

Je crois que parfois il faut laisser le nif de côté et dire non à ses responsables aussi algeriens soient ils???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
6 mars 2008 21:06
Les Serbes sont loins,tres loins d'etres des saint,il est aussi connu que des fait ont été exagerer par les medias sans vouloir en aucun cas minimisée les atrocités commises par -TOUTES LES PARTIES-
Il est vrai que les criminels de guerre serbes sont rechercher par le TPI alors que les criminels de guerre Albanais deviennent "president" et "ministres" aller comprendre...
encore aujourd'hui on deterre des charniers musulmans ....aussi orthodoxe,catholique...tous sont des hommes par dessus la religion.
L'Algerie ne perd pas son temps a essayer de crée un "Grand Maroc" je pense que Rabat s'en occupe deja tres bien, et a propos de detournement d'Argent la monarchie Marocaine n'a vraiment aucune leçon a donner a personne,lol
et vous? vous avez deja dit non a cette monarchie corrompue?
bien a vous
a
7 mars 2008 02:27
Jusqu'à preuve du contraire , nous ne votons pas, or luan vos generaux ont erigé la republique en monarchie absolue puisque c'est le FLN qui tient les bourses depuis l'indèpendance et quan il y eu un vote digne e ce nom il a été interrompu car ne correspondant pas au voeu du FLN.

Ne tentez pas de noyer le poisson , la position des généraux et non des algeriens honnetes et beaucoup plus intelligents est tout autre.
Ils ne comprennent pas pourquoi cet acharnement contre le Maroc.

Cette position ridicule au sujet du kossovo a mis au jour le veritable visage de cette junte au pouvoir qui en fait est loin de penser à un quelconque geste humanitaire .
Wake up luan, le navire est entrain de couler et pour une fois l'expression n'est pas correcte , ce ne sont pas les rats qui le quittent mais tous les cerveaux algeriens qui fuient ce regime qui ne leur donne aucune perspective d'avenir.

Il est quan même dommage pour un pays aussi riche que l'Algerie se voit sa richesse délapiée et ses forces vives vivrent un vrai cauchemar.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
7 mars 2008 02:46
L'Algérie et le Maroc seraient les stars de l'Afrique si ce n'était pas de ce contentieux qui perdurent depuis trop longtemps.
Je reste convaincu que le conflit du Sahara va éventuellement se régler avec l'aide de Dieu. Le Maroc a fait un compromis avec son projet d'Autonomie, il reste à l'Algesario d'en faire un.
S
7 mars 2008 08:12
Citation
luan a écrit:
L'Algerie a une politique peut etre discutable mais totallement dans ces principes
le peuple Saharaoui est un peuple Autochtone, alors que les Albano-kosovar sont des Allochtone, implantation du a la misére regnante en Albanie durant des generations.
l'ONU reconnait des droit d'autodetermination au Saharaouis pas au albanais implanté au kosovo, ceci dit personnellement je reconnait aucun droit d'Autodetermination ue ce soit des allochtones ou Autochtones, les frontiéres sont bien telles quelles sont
bien a vous

Luan, si le pleuple sahraoui est autochtone, pourquoi ne revendiquerait il pas le sahara entier? pourquoi focaliser sur le sahara marocain et non algérien, tunisien, lybien? 2 poids 2 mesures! L'Algérie veut déstabiliser le Maroc avec ce conflit factice sans aucun doute. Le sahara est marocain point final!
r
7 mars 2008 14:59
Citation
akinaton a écrit:
l'algérie ne fait que utiliser le polisario pour entraver le maroc, mais la raison veut que l'Algérie serait le premier pays à être contre les indépendances car c'est un pays qui est susceptible de voler en éclat, puis les kabyles demandent leur indépendance et dans certaines mesures les touaregs. La non-reconnaissance du Kosovo par l'Algérie est tout à fait logique. Avec le Polisario et la prétendue RASD elle le fait contre le Maroc et non par conviction, mais ça je t'apprends rien.

Citation
azl95 a écrit:
L’Algérie qui ne cesse de revendiquer le droit à l’autodétermination des peuples refuse de reconnaître le Kosovo prétextant que la création de ce pays ne s’est pas faite selon les règles internationales.

bonjour,
pour te répondre sur algerie plus précisément là "kabylie" elle ne peut obtenir sont indépendance car ce n ai qu'une petite régions
c'est comme si tu demander au bretons d etre indépendant?
je suis marocaine et je connais tres bien lhistoire algérienne
là plupart des gens qui demande l indépendance de la "kabylie" sont des enfants de Harkis" car les kabyles étranger à Algérie sont des Harkis" exemple en France"
cela dit en Algerie les kabyles vivent bien Malgrée certain probleme!
je n aime pas les gens ou bien personne qui parle alors qu'il ne save rien...

c Plutôt chez nous au Maroc que sa risque de s'efondrez...
A là différence de Algerie!
les Algérien sont tous Berbère-Arabophone...

Pas nous les Marocains!!!!

à méditée
a
7 mars 2008 22:49
Citation
rifati a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
l'algérie ne fait que utiliser le polisario pour entraver le maroc, mais la raison veut que l'Algérie serait le premier pays à être contre les indépendances car c'est un pays qui est susceptible de voler en éclat, puis les kabyles demandent leur indépendance et dans certaines mesures les touaregs. La non-reconnaissance du Kosovo par l'Algérie est tout à fait logique. Avec le Polisario et la prétendue RASD elle le fait contre le Maroc et non par conviction, mais ça je t'apprends rien.

Citation
azl95 a écrit:
L’Algérie qui ne cesse de revendiquer le droit à l’autodétermination des peuples refuse de reconnaître le Kosovo prétextant que la création de ce pays ne s’est pas faite selon les règles internationales.

bonjour,
pour te répondre sur algerie plus précisément là "kabylie" elle ne peut obtenir sont indépendance car ce n ai qu'une petite régions
c'est comme si tu demander au bretons d etre indépendant?
je suis marocaine et je connais tres bien lhistoire algérienne
là plupart des gens qui demande l indépendance de la "kabylie" sont des enfants de Harkis" car les kabyles étranger à Algérie sont des Harkis" exemple en France"
cela dit en Algerie les kabyles vivent bien Malgrée certain probleme!
je n aime pas les gens ou bien personne qui parle alors qu'il ne save rien...

c Plutôt chez nous au Maroc que sa risque de s'efondrez...
A là différence de Algerie!
les Algérien sont tous Berbère-Arabophone...

Pas nous les Marocains!!!!

à méditée
Je suis désolé mais je crois que tu n'es pas la seule à connaitre l'histoire de l'Algerie , je pourrais peut être te surprendre.
A bien méditer
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
7 mars 2008 23:03
L'ONU ne reconnait rien, mais adopte une position neutre dans le conflit du Sahara. C'est la raison pour laquelle elle ne reconnait pas la "rasd" et même le polisario n'est reconnu que comme partie prennante du conflit.

La reconnaissance du Kossovo ne tardera pas. C'est une question du temps.

L'algerie est pour le moins qu'on puisse dire totalement hypocrite et incohérent. Il devient visible que les Russe leurs dictent les positions. Pourtant il y en qui trodent leurs argument encore pour défendre l'indéfendable. je trouve celà abérrant.

Merci azl95 en tout de partager avec nous ton opinion.




Citation
luan a écrit:
l'ONU reconnait des droit d'autodetermination au Saharaouis pas au albanais implanté au kosovo
8 mars 2008 09:37
Citation
Savane a écrit:
Citation
luan a écrit:
L'Algerie a une politique peut etre discutable mais totallement dans ces principes
le peuple Saharaoui est un peuple Autochtone, alors que les Albano-kosovar sont des Allochtone, implantation du a la misére regnante en Albanie durant des generations.
l'ONU reconnait des droit d'autodetermination au Saharaouis pas au albanais implanté au kosovo, ceci dit personnellement je reconnait aucun droit d'Autodetermination ue ce soit des allochtones ou Autochtones, les frontiéres sont bien telles quelles sont
bien a vous

Luan, si le pleuple sahraoui est autochtone, pourquoi ne revendiquerait il pas le sahara entier? pourquoi focaliser sur le sahara marocain et non algérien, tunisien, lybien? 2 poids 2 mesures! L'Algérie veut déstabiliser le Maroc avec ce conflit factice sans aucun doute. Le sahara est marocain point final!
pour le sahara algerien une chose est sure de Gaulle avait voulu donner l'independance a l'algerie sans le sahara bien avant 1962 des que furent cres les 4 departement (alger.constantine ,oran le sahara)mais les maqisards algeriens ont dit niet que l'algerie est uni et indivisible tu vois il n' a pas suffit d'une marche pour revendiquer un territoire mais un conflit qui a fait + de 300000 morts...
r
8 mars 2008 11:20
je comprend pas pourquoi vous etes focalisé sur Algérie!
de plus si elle na pas reconnu actuellement le kosovo c'est une question histoire tout simplement
connaissais vous le temps de "Tito"
pour se qui est de là russie Algerie et libre et indépendante!
c 'est comme si demander à notre roi de retirer les liens Avec Israel"
quand Israel à monter le mur Anti Polisario avez vous dit quelque chose?
dans le sahara occidental avec les Far!!!!
NON
vous faite toute une amalgame sur votre voisin freres alors que eux sont libre contrairement à nous!

nous sommes des sujets et le restons trouvez vous sa normale!
combien sont pauvre chez nous personne n en parle et vous rester sur un bout terre qui ne serait meme pas pour le peuple Marocain.
tout et construit pour acceuillir les occidentaux et non des Marocains!

les Algériens sont libres et peuve enmerder leur président/ que nous nan nous parlons du roi nous sommes sois en prison sois mort....

nous sommes n oublier pas ue des sujuets
le maroc va se separer tot ou tard

a+ les sujets du roi! moi de meme
N
10 mars 2008 09:16
.... En fin pour etre bref , l'erreur est Marocaine , car depuis le debut il falait clouer le beca l'Algerie (l'etat) , aujourd hui il est ds une situation confortable , vu que les negociation doivent passer par elle sinon rien ne se fera .... diplomatiquement parlant , autrement l'issu de la confrontation est toujours presente ..chose que le royaume evite!Non par incapacite comme le penses certains mais plutot pour user l'adversaire!!
Quant a la position du Maroc concernant le sahara Marocain est plus que raisonble , le peuple sahraoui Marocain doit se rejouire de la decistion et la proposition de Royaume cherifien!
Aux autres les miettes car UN REVE RESTE TOUJOUR UN REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook