Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous dépensier / depensière ?
25 avril 2018 16:21
Tous est dans le titre mes amis Welcome

Si oui faite vous des efforts pr limiter les dégâts ? Et qu'achetez vous le plus ?
Si la réponse est bon ... ba tant mieux Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
25 avril 2018 16:25
Perso, je n'y arrive pas et je retrouve en 2 jours sans 1 rond tout le reste du mois.. J'ai aucun argent de côté aucun compte rien de rien .. Au jour le jour et je commence a m'en mordre les doigts.
a
25 avril 2018 16:28
oui

je ne fais pas d'efforts pour limiter puisque tout me semble (à tort) important

je dépense surtout pour ma fille (vêtements, jouets, livres, équipement), j'aime bien faire des cadeaux (ça peut donc être tout et n'importe quoi, selon la personne), alimentaire (c'est essentiel mais j'en fais clairement plus que nécessaire), pour la maison (petit électro-ménager ou mobilier), mais plus trop pour moi alors que j'achetais énormément de vêtements avant
S
25 avril 2018 16:30
Salam alaykoum,

Je sais faire la part des choses el hamdoulilleh j’ai connu la vraie galère dans ma jeunesse c’est peut être pour ça Mdrr du coup je sais ce que c’est et que vraiment on sait pas de quoi demain est fait du coup c’est bien d’assurer un peu par derrière et pas gaspiller dans des choses inutiles.
Je sais me faire plaisir mais pas d’excès smiling smiley
L
25 avril 2018 16:31
Je tasse lol . Nn je ne suis pas un gros dépensier.
N
25 avril 2018 16:32
Assalamo alaykoum,
Je ne suis pas dépensière, en meme temps il y a peu de choses qui m'intéressent...
L'argent que je garde de coté servira surement à quelque chose dans le futur insha'Alllah.
A
25 avril 2018 16:33
ça dépends, pour certaine chose je ne freine pas, pour d'autre même pas je mets 1 centimes.
D
25 avril 2018 16:38
Je suis un gros dépensier, je n'ai aucune valeur de l'argent. Ce peut être resto, sorties, vêtements etc.
O
25 avril 2018 16:39
Salam alaykoum ^^

J'ai un prochain titre: êtes-vous susceptible?

Sinon j'évite de faire les magasins tous les jours. Max 1 fois/sem et le début du mois, je recense les achats ou les services dont j'ai vraiment besoin ou qui me feraient plaisir.

Après les trucs comme la coiffeuse, esthéticienne, vetements, accessoires, chaussures, sacs, manger dehors, trop souvent, c'est la crise assurée lol.

Il faut être dans le juste milieu pour ne pas se sentir asphyxié financièrement mais pas trop dans la privation non plus.
S
25 avril 2018 16:47
Salam

Sincèrement, je crois que même avec le RSA en poche, j'arriverais encore à faire des économies mdr. Bon, j'abuse, sans aucun doute, mais je suis le genre à ne rien dépenser. Même du temps où on ne vivait à deux que sur un demi-salaire, j'arrivais encore à faire des économies. Donc bon ...

Les boutiques, si je les fais une fois par an, c'est bien. J'ai le même manteau depuis au moins 10 ans, mes chaussures, tant qu'elles ne sont pas trouées, elles continuent de marcher. Pas de maquillage, pas de coiffeur ... Vous voulez vous enrichir ? Epousez-moi ! Ah non, c'est déjà fait, zut. ben tant pis pour vous mdr.
25 avril 2018 16:57
De temps en temps mais je peux pas me le permettre tout le temps.
25 avril 2018 17:09
Salut,

Je divise mon argent en trois parties:
- loyer, abonnement, factures...
- nourriture, vêtement (j'achète très peu sur l'année) et loisir
- investissement.

Je ne dirai pas que je suis dépensier, mais y a des périodes où j'aime me faire plaisir. Et c'est souvent dans les voyages et activités que j'aime dépenser mon argent.
Par exemple je cherche toujours à voyager le moins cher possible, de loger dans des hôtels les moins cher possible (mais minimum 3 étoiles quand même) ou je cherche des promotions ou encore Airbnb.

Le plus important pour moi c'est d'avoir un lit, de l'eau chaude et internet. Le reste de mon argent ça se passe dans les activités et les aventures. D'ailleurs je serai au sud de la France en mai pour le festival de Cannes, et je ferai un tour pour la première à Monaco, pour ensuite rejoindre des amis à Montpellier et la famille à Toulouse.

Je suis pas riche, mais a force de ne pas dépenser mon argent dans des petites choses qui a la fin du mois deviennent de grande dépenses, je ne touche quasi pas à mon argent durant le mois (ou du moins, je ne fais pas des dépenses inutiles), ce qui fait que je peux bien profiter de mes vacances.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Tous est dans le titre mes amis Welcome

Si oui faite vous des efforts pr limiter les dégâts ? Et qu'achetez vous le plus ?
Si la réponse est bon ... ba tant mieux Heu
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 avril 2018 17:16
Ca me soule de mettre 3 euro dans un titre de transport
par contre pour m’acheter un yoyo à 11 euro sur amazon je fonce

mdrrrr je rigole

On peut dire que je le suis
25 avril 2018 17:29
Je dépense sans compter en loisirs et plaisirs, pour ces choses là je n'ai pas la valeur de l'argent, si je veux faire quelque chose je le fais, sans me poser la question de si ça vaut son prix.
Les expériences n'ont pour moi pas de prix, alors je ne fais pas attention à la dépense lorsqu'il s'agit de restos, de loisirs, d'activités et de vacances.

En revanche pour les choses objets je dépense uniquement si j'en ai besoin (= pour remplacer quelque chose de cassé et qui m'était indispensable) tout simplement car je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter des bricoles...au contraire, je déteste ça, je déteste avoir trop d'objets, je me sens encombrée et étouffée sinon.
Du coup lorsque j'achète une chose matérielle (ex : un vêtement, linge de maison) de prend de l'excellente qualité afin que ça dure dans le temps.

Je ne me considère pas du tout dépensière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/18 17:34 par eugenism.
25 avril 2018 17:41
Tu dépense le plus dans quoi ?


Ben tu peux commencer par mettre 50 euros tout les mois de côté. .. c trop pr toi ?
Citation
Lindsay678 a écrit:
Perso, je n'y arrive pas et je retrouve en 2 jours sans 1 rond tout le reste du mois.. J'ai aucun argent de côté aucun compte rien de rien .. Au jour le jour et je commence a m'en mordre les doigts.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 avril 2018 17:43
Mais ta pas des périodes où tu dépense beaucoup?
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Salam alaykoum,

Je sais faire la part des choses el hamdoulilleh j’ai connu la vraie galère dans ma jeunesse c’est peut être pour ça Mdrr du coup je sais ce que c’est et que vraiment on sait pas de quoi demain est fait du coup c’est bien d’assurer un peu par derrière et pas gaspiller dans des choses inutiles.
Je sais me faire plaisir mais pas d’excès smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
25 avril 2018 17:45
Je repense à un truc,je n'en peux plus ptdr

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je divise mon argent en trois parties:
- loyer, abonnement, factures...
- nourriture, vêtement (j'achète très peu sur l'année) et loisir
- investissement.

Je ne dirai pas que je suis dépensier, mais y a des périodes où j'aime me faire plaisir. Et c'est souvent dans les voyages et activités que j'aime dépenser mon argent.
Par exemple je cherche toujours à voyager le moins cher possible, de loger dans des hôtels les moins cher possible (mais minimum 3 étoiles quand même) ou je cherche des promotions ou encore Airbnb.

Le plus important pour moi c'est d'avoir un lit, de l'eau chaude et internet. Le reste de mon argent ça se passe dans les activités et les aventures. D'ailleurs je serai au sud de la France en mai pour le festival de Cannes, et je ferai un tour pour la première à Monaco, pour ensuite rejoindre des amis à Montpellier et la famille à Toulouse.

Je suis pas riche, mais a force de ne pas dépenser mon argent dans des petites choses qui a la fin du mois deviennent de grande dépenses, je ne touche quasi pas à mon argent durant le mois (ou du moins, je ne fais pas des dépenses inutiles), ce qui fait que je peux bien profiter de mes vacances.
25 avril 2018 17:46
T un crevard ?perplexe
Citation
Lha76 a écrit:
Je tasse lol . Nn je ne suis pas un gros dépensier.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
25 avril 2018 17:47
Sinon ca dépend ds quel domaine
Parfois je suis un vrai panier percé,parfois non Heu
25 avril 2018 17:49
Pr quels type d'achat tu freine pas ?
Citation
tataLala a écrit:
ça dépends, pour certaine chose je ne freine pas, pour d'autre même pas je mets 1 centimes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook