Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes vous déja paartis en erasmus?
t
8 décembre 2007 16:17
bonjour tout le monde !

voila je suis en 3 ème année LEA et voudrais partir en erasmus l année prochaine inchallah dans un pays anglophone (l angleterre ne m intéresse pas) Le problème c est que je sais pas quel pays choisir, sachant que la scandinavie serait une possibilité aussi.

Je souhaiterais savoir si des yabiladiens ont dejà tenté cela, auquel cas je souhaiterais vivement en savoir plus sur leurs expériences.

je compte sur votre aide

Merci
t
9 décembre 2007 23:12
Apparemment personne...

Est ce que par hasard quelqu' un a deja quitté son pays pour aller étudier dans un autre pays ?
Hors Erasmus ! lol
o
10 décembre 2007 08:17
Salut!

Ben moi j'ai été en espagne il y a pas très longtemps...pendant un an. J'ai adoré!!!! A tel point que de retour chez moi je m'ennuie....et en plus moi même je fais des études de LEA je viens d'achever ma 3ème années! Bon c'est vrai c'est pas un pays anglophone mais bon lol hihihihi! Aller sur ce bon courage!
t
10 décembre 2007 11:28
les étudiants erasmus sont souvent des glandeurs (ou fêtards)... ça explique pourquoi la plupart demandent d'aller en espagne
p
10 décembre 2007 15:39
Citation
tarik81 a écrit:
les étudiants erasmus sont souvent des glandeurs (ou fêtards)... ça explique pourquoi la plupart demandent d'aller en espagne

Je comprends mieux pourquoi ceux qui ont fait Erasmus en Espagne ont tous affirmé qu'ils ont aimé leurs expériencegrinning smiley
o
11 décembre 2007 00:43
Salut!

Ben pour ma part, c'était pour améliorer mon niveau et devenir professeur d'espagnol dans mon pays. Mais c'est vrai que souvent c'est pour vivre à "l'espagnol" que les étudiants choisissent ce pays puisque là-bas ils vivent à partir de 21h et jusqu'à l'aube. Mais bon de là dire que les Erasmus "sont souvent des glandeurs" ne généralisons pas les cas non plus. Cette expérience était superbe parce que j'ai voyagé et je suis sorti de mon petit monde! Franchement 20000km rien que pour la fête faut pas rêver non plus!
n
13 décembre 2007 21:37
eh bien je pensais pas k il y avait autant de gens en LEA! Moi sije devais partir en Eresmus je choisirais Le Mexike les Etats Unis mais ce sont des pays demandés sinon plus près d ici il y a l angleterre ou l espagne! Mais a m intéresse pas de partir je vais déja faire mon stage de L3 en juillet inchAllah!
S
14 décembre 2007 09:33
Citation
tarik81 a écrit:
les étudiants erasmus sont souvent des glandeurs (ou fêtards)... ça explique pourquoi la plupart demandent d'aller en espagne


toi mskin t as pas réussi à partir en erasmus mdr
c est toi le glandeur a khoya
S
14 décembre 2007 09:34
Citation
nora12 a écrit:
eh bien je pensais pas k il y avait autant de gens en LEA! Moi sije devais partir en Eresmus je choisirais Le Mexike les Etats Unis mais ce sont des pays demandés sinon plus près d ici il y a l angleterre ou l espagne! Mais a m intéresse pas de partir je vais déja faire mon stage de L3 en juillet inchAllah!


tu vas le faire ou ton stage ?
t
14 décembre 2007 11:26
Citation
SerN a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
les étudiants erasmus sont souvent des glandeurs (ou fêtards)... ça explique pourquoi la plupart demandent d'aller en espagne


toi mskin t as pas réussi à partir en erasmus mdr
c est toi le glandeur a khoya

Je ne suis pas concerné par ce programme, je suis marocain et j'ai fait mes études au Maroc hamdoullah

ps : si tu penses que je suis le seul à dire que les erasmus sont des glandeurs, tapes sur google : erasmus glandeurs, et tu seras bien servit eye rolling smiley
m
14 décembre 2007 19:20
erasmus c trop bien tu peux pas savoir comment je suis nostaligique
moi j'étais au danemlark a copenhague et ca a été mes plus bo souvenirs, copenhague est une ville magnifique, je le conseille
si ta des questions je suis la bye
b
14 décembre 2007 22:45
Salam alikoum smiling smiley
tres bon post tamlalte2
je pensais pas qu il y avait autant de gens qui étaient allés en espagne ici
pour ma part, cette année j ai la chance d aller en erasmus au 2 e semestre en Espagne à Salamanca grinning smiley
je dois avouer qu on ressent pas mal d apprehension on s aventure dans un pays etranger où on connait personne.
alors alléééé faites nous part de vos experiences smiling smiley
pour le meilleur et pour le rire !!
b
14 décembre 2007 22:56
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
les étudiants erasmus sont souvent des glandeurs (ou fêtards)... ça explique pourquoi la plupart demandent d'aller en espagne


toi mskin t as pas réussi à partir en erasmus mdr
c est toi le glandeur a khoya

Je ne suis pas concerné par ce programme, je suis marocain et j'ai fait mes études au Maroc hamdoullahps : si tu penses que je suis le seul à dire que les erasmus sont des glandeurs, tapes sur google : erasmus glandeurs, et tu seras bien servit eye rolling smiley

Generalisations, generalisations et ...generalisations !!!eye rolling smiley
a te lire on dirait que erasmus c est pas bienmoody smiley on aura vraiment tout lu ...ceux qui font le choix de passer une partie de leur scolarité a l etranger ne sont pas forcement tous des fetards ou des flemmards
c d abord la volonté de simmerger dans une culture, une civilisation differente, acquerir des connaissances ...pleins de choses qui seront , je pense , plus qu utiles pour la vie professionnellewinking smiley
pour le meilleur et pour le rire !!
n
14 décembre 2007 23:46
Je vais faire mon stage au maroc lol! eh oui je choisis un peu la facilité mais c est parce ke j ai déja fait un stage a l étranger en Grèce lors de mon BTS CI qui s est mal passé donc pour ma L3 de LEA j ai choisi un pays ke je connais bien le Maroc lol! Clap (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook