Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou etes vous les pro en cuisine??
I
11 mars 2010 14:12
salam alikoum a toutes

depuis une semaine je fais que reproduire vos plat ahah je c'est je suis une copieuse lol

ce soir j'aurais aimé faire des lasagnes
a la maison j'ai les pates de lasagnes prête mais je souhaite savoir si vous les mettez directement comme sa dans le plat c'est a dire craquante ou vous les passer dans de l'eau avant???

si possible d'avoir votre recette et comment faire, parce que c'est la premiere fois que je vais les faires.

merci beaucoup.

ps: j'attend vos messages avant d'allez faire mes petites courses si j'ai pas tout a la maison.
m
11 mars 2010 16:23
non tu ne les fais pas precuire a l eau ca ce met directement dans le plat


1 coulis de tomate ( tu fais revenir des oignons avec des tomates ou une boite de tomate pelée )

1 bechamel

de la viande haché cuite

gruyere


tu prends le plat allant au four

tu mets une couche de bechamel une couche de lasagne du coulis et de la viande hachée et ainsi de suite tu termines par la bechamel et guyere rapée tu couvres avec de l aluminium et une fois cuite tu enleves le papier d alu et tu gratines

PS prevoir beaucoup de sauce et de bechamel car les lasagnes sa boit beaucoup de sauce sinon elles restent secs
f
11 mars 2010 17:01
coucou
ba moi j'en ai fait ya deux jrs et j'ai pas fait précuire avant

voila comment j'ai procédé akhti

dans une poele anti adhesive :
huile d'olive, ptit oignons hachés, (ail si tu veux moi j'en mes jamais a cause de l'odeur)
une ptite carotte finement haché
purée de tomate
je fais revenir la viande haché environ 500 g
j'ajoute une feuille de laurier que je retire a la fin
un ptit peu d'eau
je couvre pendant 25 min a feu doux

béchamel
noisette de beurre, lait, farine, muscade je fouette
je reserve

ensuite je beurre mon plat a gratin ac du beurre pommade
je dispose une cuillere de béchamel
je place mes feuille de lasagne+couche de sauce bolognaise+fromage rapé
je le fais trois fois de suite
la derniere couche je mes de la béchamel et au je mes au four a thermostat 5 pendant 20 min
ensuite je mes une couche de gruyere rapé et je laisse encore 5 à dix minutes

je vérifie ac un couteau si il s'enfonce bien et qu'il y a une jolie couleur c cuit

nb : surtout regarde sur le paquet de lasagne c écrit dessus précuit ou nn et comme elle ta dis précedemment mes assez de béchamel sinn les cotés seront secs

bises



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/10 17:05 par minaa_.
3
11 mars 2010 19:09
Salam lhadguate!!

pr la posteuse que ca soit tu mets tes plaques directement dans le plat mais alors tu fais une bolognaise pas trop épaisse, et aussi une béchamel un peu liquide!
sinon si tu vois que cette derniere est épaisse, tu ne précuis pas tes plaques mais tu les fais tromper 1min dans de l'eau chaude salé, ainsi tes lasagnes auront un meilleurs gout!

la semaine passé je n'ai fais au saumon et poireaux c'etait un régal!
m
11 mars 2010 23:42
salem les filles,

3alwana tu peus dire comment tu fais pour les lasagnes poireaux saumons stp

baraka Allah o fik

salem
3
11 mars 2010 23:53
salam,

1 kg ou 1,5 de poireaux
600 gr ou plus de saumon frais ou surgelé
200 gr de saumon fumé
beurre
sel
poivre
noix de muscade
béchamel


dans un poele tu fais revenir tes poireaux prablement lavé et emincés, puis dans une autre poele tu fais revenir tes morceaux de saumon frais!
tu prepare une béchamel assez liquide (assez liquide je précise parceque les poireaux et le saumon sont sec pas comme la sauce bolognaise)
dans un plat allant au four, tu met une ou deux petites louche de béchamel, tu place tes feuilles de lasagnes, puis poireaux, saumon frais , saumon fumé, et puis feuilles des lasagnes, béchamel(il faut mettre assez bien de béchamel)...ainsi de suite jusque que tu n'a plus de poireaux et saumon!tu couvre ton plat de papier alu et tu met ton plat au four jusque le tout soit cuit!tu enleve le papier tu soupoudre de fromage a raper et tu le remet a gratiner!
I
12 mars 2010 18:57
salam alikoum, me revoila aprés avoir effectuer mes lasagnes hier soir, il était...... délicieux, je suis fier de moi lol.

je tené juste a vous préciser qu'en fin de compte les pates je les ai quand meme trempé ds l'eau chaude, parce que j'avais trop peur que sa reste dur, finalement c'etais parfait.

merci encore les choumichettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook