Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETES VOUS CIGALE...OU FOURMI...
10 juin 2020 20:51
Salam les yabis,

Avec le confinement je deviens une vraie fourmi...je fais attention à tout...je cuisine, Je gère bien, en manque de rien...hamdoulilah

Je vais faire en sorte que ça dure...je redoute les achats compulsifs quand je fais les magasins...

Et vous ?

Bonne soirée.
C
10 juin 2020 20:52
Salam

Grosse cigale mutante...
10 juin 2020 20:55
Cigale. Je n'arrive à être fourmi que quand j'ai un projet précis réalisable sur du court voir moyen terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 21:00 par undeuxtrois.
L
10 juin 2020 20:59
Fourmis smiling smiley
Les achats compulsifs ça arrive de temps en temps mais pas plus de deux fois par ans
10 juin 2020 21:10
Salam


Cigale cigale et des fois fourmis mais c’est rare, pourtant, j’aime trop les fourmis ?
10 juin 2020 21:12
je cigale la fourmi whistling smiley
S
10 juin 2020 21:32
Il y a quelques années en arrière j'étais cigale géante, mais la vie m'a appris que si tu n'as pas un de frics de coté tu meurs...Donc fourmis..
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Avec le confinement je deviens une vraie fourmi...je fais attention à tout...je cuisine, Je gère bien, en manque de rien...hamdoulilah

Je vais faire en sorte que ça dure...je redoute les achats compulsifs quand je fais les magasins...

Et vous ?

Bonne soirée.
10 juin 2020 21:37
Ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois grinning smiley
P
10 juin 2020 21:58
Plutôt fourmis.

Je déteste gaspiller et acheter des choses inutiles.
Je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Je gère bien mon budget et je vis de façon "économique", sans me priver.

Pour éviter les achats compulsifs, avant d'acheter je me laisse un délais, je vois si j'ai vraiment besoin de l'objet qui m'intéresse, s'il me plait vraiment, si c'est vraiment à ça que je veux utiliser mes sous, et ce temps de réflexion suffit à me détourner des achats compulsifs.
10 juin 2020 22:03
Regle no. 1: pas se priver
Regle no. 2: vivre beaucoup mieux que normalement je peux le faire avec les moyens que j'ai, sans payer plus
Regle no. 3: je peux attendre et différer le plaisir. J'ai un resto en bas de chez moi, je préfère y aller quand suis chez moi. Atmosphère, bonheur...juste 7 eur
10 juin 2020 22:14
Salam

Une fourmi qui sait profiter de la vie quand même.

Mettre de côté c'est important, mais il ne faut pas oublier de vivre.

Je dépense dans des choses utiles et petits plaisirs qui me paraissent raisonnables, je ne me prive pas mais je ne vis pas au dessus de mes moyens.
10 juin 2020 22:43
Salam,

ca depend , si c’est pour des voyages : cigale . Si c’est pour acheter une voiture : fourmi. Et mon mari c’est le contraire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook