Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous attirés par les mauvaises tentations ?
20 décembre 2017 21:40
Si un jour vous appreniez qu'il n'existe plus aucune contrainte ou interdiction religieuses en matière de moeurs et de comportement.

Par quelles tentations seriez-vous attiré le plus eye rolling smiley


Sommes-nous par nature sage ou faisons-nous constament preuve de retenu ? perplexe

La religion est-elle un frein pour brider vos instincts ?
D
20 décembre 2017 21:42
Oui la religion est un régulateur social. Sans la religion et les normes qui en sont issues, l'humanité ne serait déjà plus.

Sinon, rien de spécial me concernant.
2
20 décembre 2017 21:43
au dela de la religion l ego, la fierté et le respect que l on peut avoir pour sa personne entre en jeu

donc non je ne me laisserai pas tenter
F
20 décembre 2017 21:43
Contrairement à tout le monde moi ça ne serait pas le sexe mais le meurtre, je pense que si je n’étais pas musulman ou que les interdictions tomberaient je serais un meurtrier et je tuerais pour un oui ou pour un non.

Qu’Allah m’en préserve.
Citation
Harmonie% a écrit:
Si un jour vous appreniez qu'il n'existe plus aucune contrainte ou interdiction religieuses en matière de moeurs et de comportement.

Par quelles tentations seriez-vous attiré le plus eye rolling smiley


Sommes-nous par nature sage ou faisons-nous constament preuve de retenu ? perplexe

La religion est-elle un frein pour brider vos instincts ?
20 décembre 2017 21:44
Salam,
Moi ça serait un jambon-beurre, camembert et un petit verre de Gigondas. confused smiley

Conclusion: La religion n'a jamais été un frein pour brider mes instincts smiling smiley
Citation
Harmonie% a écrit:
Si un jour vous appreniez qu'il n'existe plus aucune contrainte ou interdiction religieuses en matière de moeurs et de comportement.

Par quelles tentations seriez-vous attiré le plus eye rolling smiley


Sommes-nous par nature sage ou faisons-nous constament preuve de retenu ? perplexe

La religion est-elle un frein pour brider vos instincts ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
20 décembre 2017 21:47
Je sais pas si c'est une tentation mais juste ne pas voiler mes cheveux je dirais...
Ne pas manger halal aussi (j'en verrais pas la nécessité).

Sinon franchement rien, car je suis en harmonie totale avec les obligations/interdictions.
a
20 décembre 2017 21:47
salam

je pense être naturellement sage, si ce n est même austère (pas en terme de personnalité mais d intérêt)
jamais rien de condamnable selon l islam ne m a tenté, c est pourquoi ça me surprend toujours quand des personnes évoquent la tentation et les efforts supposés pour y lutter
E
20 décembre 2017 21:48
Oui pour ma part, la religion me retient et dicte ma conduite el hamdoulilah, mais les valeurs morales, tel que le respect, la bienveillance, la politesse etc, sont censées être appliquées par tous, que l'on soit croyant ou non.

Il y a surement des choses que je ferai si la religion ne l'interdisait pas, mais il s'agit de mes actes vis-à-vis de moi et aucunement mon comportement envers les autres.

Et puis, je continuerai certaines choses même sans la religion, tel qu'enfanter dans le cadre du mariage.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 décembre 2017 21:48
Tout les jours!

Je me serai fait un tatouage. Ne me demande pas pourquoi, je sais pas Heu
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 21:48
C'est effrayant eye popping smiley ce que tu dis mais ça a le mérite d'étre honnete.
Bravo pour ta sincérité. smiling smiley
Citation
FordowS a écrit:
Contrairement à tout le monde moi ça ne serait pas le sexe mais le meurtre, je pense que si je n’étais pas musulman ou que les interdictions tomberaient je serais un meurtrier et je tuerais pour un oui ou pour un non.

Qu’Allah m’en préserve.
20 décembre 2017 21:51
ptdr


MERCI POUR LE FOU RIRE
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Moi ça serait un jambon-beurre, camembert et un petit verre de Gigondas. confused smiley

Conclusion: La religion n'a jamais été un frein pour brider mes instincts smiling smiley
20 décembre 2017 21:51
Gigondas ? Un homme de goût alors ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Moi ça serait un jambon-beurre, camembert et un petit verre de Gigondas. confused smiley

Conclusion: La religion n'a jamais été un frein pour brider mes instincts smiling smiley
a
20 décembre 2017 21:51
il n est même plus question de religion
les athées ne tuent pas
avoir un attrait pour le meurtre et s empêcher de tuer relève de la psychopathie

Citation
FordowS a écrit:
Contrairement à tout le monde moi ça ne serait pas le sexe mais le meurtre, je pense que si je n’étais pas musulman ou que les interdictions tomberaient je serais un meurtrier et je tuerais pour un oui ou pour un non.

Qu’Allah m’en préserve.
b
20 décembre 2017 21:52
Jpense que ce serait l'opium la drogue du poète selon moi
20 décembre 2017 21:53
La paresse lol
j
20 décembre 2017 21:53
Vous avez deux heures pour plancher sur le sujet ...

Non, même sans religion rien de plus ne me tenterai!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 21:55 par jedandine.
20 décembre 2017 21:54
Salam,

aucune tentation, la religion n'est pas une contrainte pour moi Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
20 décembre 2017 21:55
Je le lancerai surement dans le commerce illicite peut importe lequel et alcoolique aussi.
Citation
Harmonie% a écrit:
Si un jour vous appreniez qu'il n'existe plus aucune contrainte ou interdiction religieuses en matière de moeurs et de comportement.

Par quelles tentations seriez-vous attiré le plus eye rolling smiley


Sommes-nous par nature sage ou faisons-nous constament preuve de retenu ? perplexe

La religion est-elle un frein pour brider vos instincts ?
20 décembre 2017 21:55
A ce point ?
Citation
FordowS a écrit:
Contrairement à tout le monde moi ça ne serait pas le sexe mais le meurtre, je pense que si je n’étais pas musulman ou que les interdictions tomberaient je serais un meurtrier et je tuerais pour un oui ou pour un non.

Qu’Allah m’en préserve.
20 décembre 2017 21:58
ptdr
Citation
issa83 a écrit:
Je le lancerai surement dans le commerce illicite peut importe lequel et alcoolique aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook