Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vs à l'aise qd vs cuisinez (no stress?)
i
19 février 2007 12:39
salam,

plusieurs cas de figure :
le quotidien : çà vous "stresse" de cuisinez (se demander qu'est ce qu'on va bien pouvoir préparer, SE DEMANDER SI CA VA ETRE BON, etes vous assurez dans ce que vous allez faire...)

vous avez des invités (oups pas moi l''invitée quoique...) : ETES vs stressez ou plutot VOUS ETES DANS VOTRE ELEMENT VOUS MAITRISEZ PARFAITEMENT LA SITUATION

enfin : c'est plats "élaborés " ou classique de peur de se planter

autres remarques merciiiiiiiiii
i
19 février 2007 14:24
salam
sans être prétentieuse je suis trés à l'aise dans ma cuisine, je m'éclate vraiment j'aime beaucoup cuisiner de nouvelles choses comme les plats traditionnels;
quaand j'ai des invités je suis trés concentrée tout en étant à l'aise mais je préfère prendre me temps donc je commence à préparer dès le matin si les invités viennent le soir.

voila
s
19 février 2007 14:44
bonjour

j'adore cuisiner et je suis hyper à l'aise et trés contente de savoir à l'avance que celà va faire plaisir à mes convives je fais des plats traditionnels et Angelj'invente des plats et des desserts avec biensûr une belle décoIn love (j'éxcelle ds ce domaine) car le plaisir du palais passe aprés le plaisir des yeux eye popping smiley.

et toi dis nous comment es tu quand tu cuisines? .

bise
m
22 février 2007 22:29
Citation
invitée a écrit:
salam,

plusieurs cas de figure :
le quotidien : çà vous "stresse" de cuisinez (se demander qu'est ce qu'on va bien pouvoir préparer, SE DEMANDER SI CA VA ETRE BON, etes vous assurez dans ce que vous allez faire...)

vous avez des invités (oups pas moi l''invitée quoique...) : ETES vs stressez ou plutot VOUS ETES DANS VOTRE ELEMENT VOUS MAITRISEZ PARFAITEMENT LA SITUATION

enfin : c'est plats "élaborés " ou classique de peur de se planter

autres remarques merciiiiiiiiii



oui moi stressée à fond grinning smiley.
je me demande toujours si ca va etre bon ou si je vais rater lol.

Invités cest meme pas la peine, je laisse ma mere aux commandes , je l'aide simplement.
vous imaginez si je rate et que on sert aux invités un plat cramé evil.
et avec les invités je me stresse en me disant est ce que tt sera pret .
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
22 février 2007 23:48
qd c une nouvelle recette, qd j'ai des invités à l'improviste et que je n'ai pas tout les ingredients par exemple lol
à part ça je suis à l'aise et j'adore cuisiner
e
23 février 2007 20:15
moi no stress pour ma famille, mes amis etc.
mais par contre pour mon cheri, si ce n'est pas de la cuisine marocaine, je stresse à mooooooooooooooort: pire qu'une belle mère ce garçon! faut dire que c cordon bleu, lui!
23 février 2007 21:08
tant que ma mere n'est pas la, no stress, c'est la zen attitude, meme si je reçois des gens


mais quand elle est la, je stresse tropOh obliger d'assurer , sinon, sa me poursuit pendant des semainesgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
25 février 2007 10:31
moi je suis super a l'aise quand je cuisine. quand il y a des invute je laisse ma maere avec eux et c moi ki prepare le diner, decoration....
z
25 février 2007 16:02
salam

moi j'ai peur que d'un seul truc à chaque fois, c'est que ça soit trôp salée mais l'hamdoulilah je profite d'avoir la chance de pouvoir cuisiner avec ma maman à mes côtés In love avant le grand saut tute seule LOL
f
25 février 2007 22:15
moi je sui pa stresser mai jai un probleme c'est que je mange pas beaucoup ce que je cuisine non pas parceque ce n'est pas bon mais comme sa dailleur jai jamai compri pk grinning smiley
i
27 février 2007 11:38
Salam

merciiiiiiiiiiiii pour vos réponses

c'est quoi qui a permi que vous soyez à l'aise

- déjà, maman à vos cotés (ça c'est normal, ça rassure..
- apprentissage avec maman (avant mariage...) depuis toute jeune dûe à la PRATIQUE
- plutot chose innée chez vous
- vous avez appris TOUTE SEULE (nouvelles recettes donc plus de pratique donc plus à l'aise...
- autres cas..

Moi ça dépend

en fami ça va plutot
mais du stress quand même quand ya invités car j'ai envie d'assurer

mon souhait : être une as en cuisine savoir plusieurs plats ne pas avoir à regarder la recette pour les ingrédients en conclusion ETRE A L'AISE

Merci pour vos astuces car au fond de moi j'ai très envie de savoir bien cuisiner (alhamdulilah je sais déjà pas mal de choses mais...) mais avec le taf etc bah je me dis que j'ai pas beaucoup de temps ...
r
27 février 2007 11:48
moi je suis trop a l'aise dans ma cuisine, quand j ai des invités c est toujour par 20 qu ils viennent, comment j ai appris moi meme je ne sais pas, apres mon mariage j ai fait une pastilla et de la viande aux pruneaux toute la famille a aimé et a partir de la je me suis rendu compte que je savais faire beaucoup de chose.j aime inventer et essayé de nouvelles recette.

quand j ai des invites le soir je prépare le matin pour pouvoir m'assoir avec eux et ensuite posé ça sans stress. ma belle famille été plutot douaz tagine, maintenant ils appréci la diversités de mes platsgrinning smiley

sinon INVITEE, tu verra ça va venir tout seul, t aura meme plus a demander comment faire, juste en goutant un plat tu reconnaitra les épices, faut juste pas te bloquer et dire non j y arriverais pas, fonce fait des essai et si tu rate tu sera se que t a oublié pour le refaire une autre fois
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1 mars 2007 12:27
Salam,


et non moi je stress trop g peur de rater ms en general ca me reussi car mes plats sont top thumbs up
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook