Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étés au bled
Z
20 janvier 2024 13:12
Salam,
J'ai regardé un documentaire que j'ai bien aimé et que je trouve véridique. C'est sur les étés au bled pour ceux qui ont connu
[m.youtube.com]
Haha nostalgie...
m
20 janvier 2024 13:39
Salam
Ak la bonne époques
la route pour le blad avec toute la famille et des fois 2 voir 3 famille qui font la route ensemble
manger et dormir dans les stations service ....
arriver au blad
je vais parler pour les marocains , ceux qui prenez la route de Tanger direction souk larba3 avant la construction de l autoroute
la nostalgie.....j aimerais bien un petite retour en arrière et revivre de nouveau l ancienne époque
Z
20 janvier 2024 13:43
Grave ! C'était la bonne époque mdrr... la période de l'enfance, de l'innocence haha
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
Ak la bonne époques
la route pour le blad avec toute la famille et des fois 2 voir 3 famille qui font la route ensemble
manger et dormir dans les stations service ....
arriver au blad
je vais parler pour les marocains , ceux qui prenez la route de Tanger direction souk larba3 avant la construction de l autoroute
la nostalgie.....j aimerais bien un petite retour en arrière et revivre de nouveau l ancienne époque
*
20 janvier 2024 15:16
Salam,

Clairement, mes plus beaux souvenirs d'enfance, c'était sur "la route d'Espagne" et au Maroc. Et, je suis sûr que je suis loin d'être la seule 😁
Je viens de commencer le documentaire, et je crois que je vais le regarder entièrement finalement 😂
Je suis passé de "fou rire" à émotion, de l'émotion à" fou rire".

"Ce retour aux sources répond à une préoccupation essentielle [...] Ils cherchent à connecter leurs enfants, "ces petits français", à la terre de leur origine".

Totalement mdrr

"Une épreuve physique, mais aussi un moment fort entre la famille".
🥺
"On rentrait les bagages et ensuite, on voyait où est ce qu'on mettait les gamins."
🤣
"Vous découvriez que votre mère, non seulement, c'est votre mère, mais c'est une femme courageuse surtout !"
🥺

Merci d’avoir partagé ce documentaire !
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
J'ai regardé un documentaire que j'ai bien aimé et que je trouve véridique. C'est sur les étés au bled pour ceux qui ont connu
[m.youtube.com]
Haha nostalgie...
l
20 janvier 2024 15:32
Salam3alikoum
Merci pour ce voyage.
20 janvier 2024 16:05
mon daron alla y rahmo disant aux espaglols
""la carretera andalousiya"
et les espagnol lui repondant
""todos todos""
puis les routes montagneuses
de 50cm on roulaient au bord du ravin
S
20 janvier 2024 21:05
Salam

Moi je partais en Avion chaque année mais j’aurais bcp voulu y aller voiture. En plus, sur place, c mieux quand tu es véhiculé
20 janvier 2024 22:43
Merci okhti pour ce partage

Tu m'as rappelé de beaux souvenir

On allait au maroc presque tous les étés on faisait toute la route depuis paris, toute l'Espagne on prenait le bateau à algeciras pour passer par tanger jusqu'à casa...

J'en garde de très bon souvenir ☺️👌

Les voyages avec mon père ❤️❤️❤️
Pas de MP d'hommes
Z
22 janvier 2024 20:37
Salam,

Je t'en prie.

Oui mdrr moi aussi j'ai eu de l'émotion en regardant le documentaire.

Ça a bcp fait écho à mon enfance et j'étais sûre que c'est une expérience partagée par la majorité des maghrébins de France, enfants d'immigrés.
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

Clairement, mes plus beaux souvenirs d'enfance, c'était sur "la route d'Espagne" et au Maroc. Et, je suis sûr que je suis loin d'être la seule 😁
Je viens de commencer le documentaire, et je crois que je vais le regarder entièrement finalement 😂
Je suis passé de "fou rire" à émotion, de l'émotion à" fou rire".

"Ce retour aux sources répond à une préoccupation essentielle [...] Ils cherchent à connecter leurs enfants, "ces petits français", à la terre de leur origine".

Totalement mdrr

"Une épreuve physique, mais aussi un moment fort entre la famille".
🥺
"On rentrait les bagages et ensuite, on voyait où est ce qu'on mettait les gamins."
🤣
"Vous découvriez que votre mère, non seulement, c'est votre mère, mais c'est une femme courageuse surtout !"
🥺

Merci d’avoir partagé ce documentaire !
Z
22 janvier 2024 20:38
Derien ma belle winking smiley
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Merci pour ce voyage.
Z
22 janvier 2024 20:41
Hahah mdrrr alala c'était une autre époque
avec mes parents on partait sur Marseille, on a pas connu les routes au bord des ravins.
Mais j'ai vu sur le documentaire, les routes d'Espagne emmenant au Maroc. C'est un vrai périple. Des personnes vraiment courageuses.
Allah yarhmou smiling smiley
Citation
mousse111 a écrit:
mon daron alla y rahmo disant aux espaglols
""la carretera andalousiya"
et les espagnol lui repondant
""todos todos""
puis les routes montagneuses
de 50cm on roulaient au bord du ravin
Z
22 janvier 2024 20:41
Salam
oui c'est vrai c'est mieux avec la voiture.
Puis le trajet en voiture, c'est des expériences inoubliables haha
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Moi je partais en Avion chaque année mais j’aurais bcp voulu y aller voiture. En plus, sur place, c mieux quand tu es véhiculé
Z
22 janvier 2024 20:43
Derien
moi aussi, ça m'a propulsée des années en arrière
En plus, surtout depuis Paris, le Maroc c'est un vrai périple !
MashaAllah ils étaient courageux
Qu'Allah te le préserve
Citation
UneSoeur* a écrit:
Merci okhti pour ce partage

Tu m'as rappelé de beaux souvenir

On allait au maroc presque tous les étés on faisait toute la route depuis paris, toute l'Espagne on prenait le bateau à algeciras pour passer par tanger jusqu'à casa...

J'en garde de très bon souvenir ☺️👌

Les voyages avec mon père ❤️❤️❤️
S
22 janvier 2024 20:48
Moi je voulais faire le trajet Paris- Maroc cet été
Mais ma mère a peur .
En plus, j’ai une clio donc c pas ouf ( clio 5 mais quand même). En plus si je suis la seule à conduire, c fatigant, non ?

Citation
Zadie a écrit:
Salam
oui c'est vrai c'est mieux avec la voiture.
Puis le trajet en voiture, c'est des expériences inoubliables haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 20:49 par ameliadion7.
C
23 janvier 2024 13:16
Wa aleykoum salam,

Que de nostalgie et d'excellents souvenirs, les meilleurs 🤗
Cette route espagnole, les stations services, jusqu'à l'arrivée au bateau ..
D'ailleurs il n'y a pas longtemps on a ressorti les photos de famille sur la route du bled 🥰🥰

Barak'Allah o fik pour ce post, des étoiles pleins les yeux et le coeur.
Z
27 janvier 2024 20:33
Oui je pense faudra prendre un hôtel sur la route pcq ça fait long tout d'une traite
Citation
ameliadion7 a écrit:
Moi je voulais faire le trajet Paris- Maroc cet été
Mais ma mère a peur .
En plus, j’ai une clio donc c pas ouf ( clio 5 mais quand même). En plus si je suis la seule à conduire, c fatigant, non ?
3 février 2024 07:51
Salam,

Les meilleurs moments, on attendait les vacances d'été avec impatience, mon père Allah y harmo, faisait conduire mon frère aîné de 16 ans qui était en conduite accompagnée, il faisait tout le trajet...
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook