Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les FAR aux Etats-Unis, l’Etat major de l’Algérie reçoit un responsable...
11 novembre 2022 10:57
Cette attitude changrihienne veut démontrer qu'il y a une balance, Russie contre USA et surtout le double d'achats en armes en faveur de l'Algérie. Quand on y regarde de plus près, cette Russie a juste trouvé le filon, en particulier pour financer sa propre guerre, quand il s'est agi du vote au CS de l'ONU elle s'est abstenue pour le symbole sans plus.

Pour les armes, la quantité oui mais la qualité ? la Russie elle-même, en tant que superpuissance est en train de perdre face à juste l'Ukraine. Elle est actuellement en train de quitter Kherson qu'elle avait annexée, signe de la défaite. Donc faire la guerre aujourd'hui avec la technologie et l'organisation d'hier, ça ne sert à rien.

Donc ça me fait penser à ce proverbe arabe: Un noyé s'est accroché à un autre noyé et les deux ont péri.
11 novembre 2022 11:32
Excellente initiative de Chengrila, plus ils accentuent la caricature d'eux même et mieux c'est! J'espère que toute cette agitation avec la Russie poussera enfin le congrès à accorder au Maroc les prédators que Trump lui avait promis.
11 novembre 2022 11:36
J'ai oublié ce détail, qu'ils s'enfoncent dans les sanctions qu'ils veulent éviter. Que même la Russie elle-même a du mal à supporter. Bref, comme à leur habitude, ils foncent dans le mur.
Citation
bouza75 a écrit:
Excellente initiative de Chengrila, plus ils accentuent la caricature d'eux même et mieux c'est! J'espère que toute cette agitation avec la Russie poussera enfin le congrès à accorder au Maroc les prédators que Trump lui avait promis.
S
11 novembre 2022 14:16
et pourquoi alors Poutine ne reçoit pas Benbatouche et appelle au referundum? meme pour le vote á l'ONU elle prefere l'abstention.. alors qu'elle déient la magie de véto.
Finalement dans la guerre contre le Maroc, l'Afrique du Sud fait bcp mieux que la Russie

11 novembre 2022 14:29
Cette image fait rire : le Russe tout content de pouvoir s'enrichir en dépouillant ce vieil imbécile , qui collectionne la quincaillerie russe, au prix fort.
11 novembre 2022 14:45
Tu dois certainement ce proverbe marocain qui dit "celui qui rencontre un naïf et ne l'arnaque pas, aura des comptes à rendre devant Dieu"
Citation
Disnay a écrit:
Cette image fait rire : le Russe tout content de pouvoir s'enrichir en dépouillant ce vieil imbécile , qui collectionne la quincaillerie russe, au prix fort.
11 novembre 2022 15:48
En tant que Kabyle je m’adresse à mes frères Marocains.
Je constate que vous dénigrez beaucoup la Russie pourtant elle n’est pas votre ennemie déclarée.
Comme vous le signalez elle a un droit de veto. Rien que pour cela vous devriez la respecter.
Le peuple Marocain apprécie la politique étrangère de son pays.
Votre ministre respecte et traite avec les Russes dans un respect total et les Russe respectent également votre pays.
Si les Russes exploitent nos abruties de généraux ce n’est pas contre le Maroc.
11 novembre 2022 15:55
On ne l'a pas du tout dénigrée, tu peux relire nos commentaires. On a dit la même chose que toi. On a peut-être dit que son armée n'est pas aussi forte qu'elle le dit et que ses armes pas aussi performantes, mais en aucun que c'est notre ennemi. Par contre, elle profite d'une situation. C'est un constat. Il y a quelques années, 2013 peut-être, elle avait sorti son véto en notre faveur contre les Américains. ça parait incroyable mais c'est vrai.
Citation
sim93 a écrit:
En tant que Kabyle je m’adresse à mes frères Marocains.
Je constate que vous dénigrez beaucoup la Russie pourtant elle n’est pas votre ennemie déclarée.
Comme vous le signalez elle a un droit de veto. Rien que pour cela vous devriez la respecter.
Le peuple Marocain apprécie la politique étrangère de son pays.
Votre ministre respecte et traite avec les Russes dans un respect total et les Russe respectent également votre pays.
Si les Russes exploitent nos abruties de généraux ce n’est pas contre le Maroc.
r
11 novembre 2022 16:16
Rappel que Chengriha a été fait prisonnier à Amgala.
Il n'a jamais digéré cette défaite.
11 novembre 2022 16:56
C'est la raison principale car d'après les informations que j'ai il a du mal à s'assoir depuis si vous me comprenez ce que je veux dire.

Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Rappel que Chengriha a été fait prisonnier à Amgala.
Il n'a jamais digéré cette défaite.
Y
11 novembre 2022 20:57
Mon ami dire « en tant que kabyle » ne veut rien dire car la Kabylie se trouve en Algérie jusqu’à preuve du contraire, quant à ton opinion je la partage a 50% quand tu dis que les dirigeants algériens c’est des fois des abrutis. Sauf que tu oublies de dire pareil sur les dirigeants marocains qui prennent le rôle du gentil dans leur conflit avec les algériens,
Il ne faut pas être naïf et tomber dans le panneau des propagandes des deux parties car c’est les deux peuples qui perdent au final.
Malheureusement sur les commentaires la plupart des marocains soutiennent leur régime par méconnaissance ou chauvinisme à deux balles, et ceux qui osent critiquer sont jetés dans les prisons ou l’exil.
Idem pour les algériens avec une légère meilleure liberté de critiquer. Ils sont en prison ou l’exil.
Soyons solidaire entre peuples et ne tombons pas dans les conneries des zouj bghal
T
12 novembre 2022 08:32
Le Royaume du Maroc défend fermement son intégrité territoriale alors que l'Algérie héberge,arme le polizbel qui est un ramassis de guignols télécommandés depuis Alger !
Le peuple marocain considère le peuple algérien comme un peuple frère...,et on a de la peine de constater que la misère à l'Est est manifeste car l'argent est dilapidé à coups de milliards pour nuire au pays de mes ancêtres par ces grabataires servant de gourous depuis de belles lurettes...
Tu as le culot d'être sur un site marocain qui te laisse la liberté d'expression tout en pensant que la liberté serait meilleure en Algérie ?
Je ne t'en veux pas à vrai dire,car vos dirigeants payent très chère la désinformation pour, finalement,du feu de paille! Et cette rengaine n'est plus une surprise pour le peuple algérien, aussi,bien heureusement..,et amèrement..
Citation
Yelda a écrit:
Mon ami dire « en tant que kabyle » ne veut rien dire car la Kabylie se trouve en Algérie jusqu’à preuve du contraire, quant à ton opinion je la partage a 50% quand tu dis que les dirigeants algériens c’est des fois des abrutis. Sauf que tu oublies de dire pareil sur les dirigeants marocains qui prennent le rôle du gentil dans leur conflit avec les algériens,
Il ne faut pas être naïf et tomber dans le panneau des propagandes des deux parties car c’est les deux peuples qui perdent au final.
Malheureusement sur les commentaires la plupart des marocains soutiennent leur régime par méconnaissance ou chauvinisme à deux balles, et ceux qui osent critiquer sont jetés dans les prisons ou l’exil.
Idem pour les algériens avec une légère meilleure liberté de critiquer. Ils sont en prison ou l’exil.
Soyons solidaire entre peuples et ne tombons pas dans les conneries des zouj bghal
12 novembre 2022 09:26
Tu me parais avec ton langage khawa khawa et tout le monde il est beau un peu décalé sue le sujet et dans la temps. Ce que nous défendons les uns et les autres, c'est notre intégrité territoriale et notre identité qui remonte à plus d'un millénaire. Le pouvoir marocain qui nous a assuré une stabilité sans aucune guerre civile avec quasiment peu de moyens comparativement à d'autres a énormément évolué. En face un régime militaire, une junte militaire et des civils qui font la figuration, avec l'obsession marocaine, une manne de plusieurs fois la nôtre pour le même nombre d'habitants et peu de développement économique, ce sont les instances internationales qui le disent. Plus de 500 milliards de dollars dépensés pour le Polisario contre le Maroc, les observateurs internationaux toujours.
Ton analyse n'est pas bonne. Dans notre cas tous les deux, on doit assurer notre stabilité, une bonne politique économique et bien travailler l'un avec l'autre et non pas comploter l'un contre l'autre (à sens unique). Transposer le modèle démocratique européen est une absurdité.
Citation
Yelda a écrit:
Mon ami dire « en tant que kabyle » ne veut rien dire car la Kabylie se trouve en Algérie jusqu’à preuve du contraire, quant à ton opinion je la partage a 50% quand tu dis que les dirigeants algériens c’est des fois des abrutis. Sauf que tu oublies de dire pareil sur les dirigeants marocains qui prennent le rôle du gentil dans leur conflit avec les algériens,
Il ne faut pas être naïf et tomber dans le panneau des propagandes des deux parties car c’est les deux peuples qui perdent au final.
Malheureusement sur les commentaires la plupart des marocains soutiennent leur régime par méconnaissance ou chauvinisme à deux balles, et ceux qui osent critiquer sont jetés dans les prisons ou l’exil.
Idem pour les algériens avec une légère meilleure liberté de critiquer. Ils sont en prison ou l’exil.
Soyons solidaire entre peuples et ne tombons pas dans les conneries des zouj bghal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook