Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis évaluent les aéroports marocains au Sahara pour y établir des...
7 juin 2021 11:45
"Ces analyses s’inscrivent dans la politique du nouveau président américain Joe Biden ... La présence au Sahara permettrait d’être au plus proche du Sahel africain, zone sensible avec de multiples enjeux sécuritaires et la présence de groupes terroristes avérés."

Les caporaux vont trembler, vu que leur marge de manœuvre va être réduite, voire réduite au néant avec la surveillance de l'Oncle Sam de la région du Sahel.
7 juin 2021 11:47
Salam

Olalala !!! Ils Savent Très Bien ? Ce que Ça Vaut ! Voyons.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
"Ces analyses s’inscrivent dans la politique du nouveau président américain Joe Biden ... La présence au Sahara permettrait d’être au plus proche du Sahel africain, zone sensible avec de multiples enjeux sécuritaires et la présence de groupes terroristes avérés."

Les caporaux vont trembler, vu que leur marge de manœuvre va être réduite, voire réduite au néant avec la surveillance de l'Oncle Sam de la région du Sahel.
T
7 juin 2021 11:51
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
P
7 juin 2021 11:58
Je pense que tu te trompes.
Avoir une ou des bases militaires dans un autre pays ne veut pas dire que tu te l’approprie.
Au contraire, tu paie cher pour ça

Donc les américains vont louer ces bases au maroc plus le transfert de connaissance et technologique.

Tu te rends pas compte de ce que ça veut dire
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
Alaatin 61-MA
T
7 juin 2021 12:04
Transfert technologique ???!!!! tu es sérieux ???

La où on trouve des bases militaires américaines, la population est piétinée, mènent une vie difficile, sache que les USA ne vous feront jamais de cadeau, quand on parle politique et technologie militaire, on ne rigole pas.

Comment donner l'autorisation au pays le plus puissant sur terre de créer une base militaire et s'en réjouir??? Les occidentaux n'ont jamais voulu du bien à nous, donc réveillez vous.

Moi je m'inquiète pour les Marocains et le Maroc, donc arrêtez de croire que je veux du mal au Marocains et au Maroc.


Citation
PBS l’Original a écrit:
Je pense que tu te trompes.
Avoir une ou des bases militaires dans un autre pays ne veut pas dire que tu te l’approprie.
Au contraire, tu paie cher pour ça

Donc les américains vont louer ces bases au maroc plus le transfert de connaissance et technologique.

Tu te rends pas compte de ce que ça veut dire
7 juin 2021 12:05
Un détail t'a échappé, cette présence des américains va calmer les voix qui contestent la Marocanité du Sahara.

Autre chose, dans chaque base militaire algérienne, il y a des officiers russes qui dictent à tes caporaux la feuille de route et, bientôt une base militaire russe à Oran :

[www.algeriepartplus.com]
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
7 juin 2021 12:06
les americain font rien gratuitement
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
7 juin 2021 12:12
Salam

Honnêtement ? Tu Crois Qu’Ils Attendaient ? Que Tu Donnes Ton Avis De Littéralement Inconnu. ??? Un Peu De Modestie.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
7 juin 2021 12:14
Tu te consoles comme tu peux. L'affaire est simple. Le Maroc donne des avantages aux Américains et il a leur appui. Le rêve de Boukharrouba est définitivement évaporé. Le projet sur lequel travaille le Maroc sera tranquillement accompagné. Le Maroc est très avancé dans son projet. Il est gagnant en premier. Quant à ceux qui ont l'espoir que Biden...
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
P
7 juin 2021 12:27
Non me suis trompé c’est pas transfert de tech que je voulais dire mais partage d’expérience

T’as pas réellement vu les bases américaines à l’étranger toi
Ils font vivre toute les villes autours,sans compter les indemnités de location des bases

Regarde en espagne,allemagne ect.. tout les locaux qui vivent grâce à la présence de la base américaine installée chez eux

Puis c’est des bails renouvelables
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Transfert technologique ???!!!! tu es sérieux ???

La où on trouve des bases militaires américaines, la population est piétinée, mènent une vie difficile, sache que les USA ne vous feront jamais de cadeau, quand on parle politique et technologie militaire, on ne rigole pas.

Comment donner l'autorisation au pays le plus puissant sur terre de créer une base militaire et s'en réjouir??? Les occidentaux n'ont jamais voulu du bien à nous, donc réveillez vous.

Moi je m'inquiète pour les Marocains et le Maroc, donc arrêtez de croire que je veux du mal au Marocains et au Maroc.
Alaatin 61-MA
T
7 juin 2021 12:38
Des bases militaires américaines sur le sol de l'union européenne, tout aussi puissant que les USA.

Donc, je suppose que tu n'as pas besoin d'un dessin pour comprendre ce que cela veut dire, les pays développés et avant même de donner l'autorisation aux USA de créer une base militaire, y a vraiment des conditions qui ne peuvent être violées par ces USA, contrairement à nos pays, qui ne sont la que pour dire OUI OUI OUI.

On ne peut comparer un pays Maghrébin à un pays européens, ce dernier est soutenu par l'union européenne.

Le pays Maghrébin n'est soutenu par personne, même pas par les voisins Maghrébins, parce qu'on a même pas réussi à créer une union Maghrébine, et même si nous avions réussi, cela ne va pas changer grand chose, on a tous vu que la ligue des pays soi-disant arabes n'a jamais servit à quelque chose.

Sinon ça me fera plaisir de voir mes frères marocains vivre heureux.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Non me suis trompé c’est pas transfert de tech que je voulais dire mais partage d’expérience

T’as pas réellement vu les bases américaines à l’étranger toi
Ils font vivre toute les villes autours,sans compter les indemnités de location des bases

Regarde en espagne,allemagne ect.. tout les locaux qui vivent grâce à la présence de la base américaine installée chez eux

Puis c’est des bails renouvelables
T
7 juin 2021 12:39
Nos pays sont faibles pas la peine de me le dire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Un détail t'a échappé, cette présence des américains va calmer les voix qui contestent la Marocanité du Sahara.

Autre chose, dans chaque base militaire algérienne, il y a des officiers russes qui dictent à tes caporaux la feuille de route et, bientôt une base militaire russe à Oran :

[www.algeriepartplus.com]
p
7 juin 2021 12:39
A quand l'ouverture de la ligne aérienne Laayoun- Atlanta ou laayoun -new york ? Chef
D
7 juin 2021 12:41
Les mouches Algériennes confondent bases et occupations.
Pauvres débiles , les USA ont des bases en Turquie, Allemagne, Espagne ....
Ces bases font prospérer les zones où elles sont installées. Rien à voir.avec.celles des russes qui ne sont là que vous pomper ce qui vous reste comme pétrole et vous jetteront après comme des kleenex .
7 juin 2021 13:54
Barrakah allah u fik pour tes inquiétudes mon frère, après des bases militaires étrangères t’en na partout, échange de bon procédés ça garantie les intérêts et la sécurité de certains pays.
L’Algérie a fait la tournée en Russie pour proposer des terrains afin d’y faire construire des bases russes pour elle aussi protéger ces intérêts.. donc je partage ton inquiétude réciproquement
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Transfert technologique ???!!!! tu es sérieux ???

La où on trouve des bases militaires américaines, la population est piétinée, mènent une vie difficile, sache que les USA ne vous feront jamais de cadeau, quand on parle politique et technologie militaire, on ne rigole pas.

Comment donner l'autorisation au pays le plus puissant sur terre de créer une base militaire et s'en réjouir??? Les occidentaux n'ont jamais voulu du bien à nous, donc réveillez vous.

Moi je m'inquiète pour les Marocains et le Maroc, donc arrêtez de croire que je veux du mal au Marocains et au Maroc.
B
7 juin 2021 14:05
Il y’a des bases militaires US en Italie, en Allemagne, en Espagne... cela ne fait pas d’eux des pays colonisés.
Les USA et ces États y ont un intérêt certain et réciproque
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ok, donc on voit plus claire, pourquoi les USA ont reconnu la marocanité du Sahara, c'est pour mettre un pied dedans et de faire du Maroc une base militaire américaine.

Une colonisation intelligente, je reconnais ta souveraineté sur le Sahara et tu me cède le terrain.

Ils sont forts ces américains.

Posteur!!! j'espère que tu n'as pas de problèmes cognitifs.
7 juin 2021 14:27
DZ Algeria n'arrive pas à avaler la pilule comme les autres et il faut qu'il trouve quelque chose, quelque chose qu'il fasse passer comme un intello, comme un analyste politique, mais c'est tout bêtement un coup qu'il reçu sur la tête et qui lui fait mal. Il attendait d'après certains signes que Biden change d'avis mais il semble enfoncer le clou. Et ça ne passe pas. L'Algérien, il faut qu'il ait raison à la fin même si le tremblement a détruit sa maison.
Citation
Boutch a écrit:
Il y’a des bases militaires US en Italie, en Allemagne, en Espagne... cela ne fait pas d’eux des pays colonisés.
Les USA et ces États y ont un intérêt certain et réciproque
B
7 juin 2021 14:35
Je crois même avoir lu, en des Russes dans les bases militaires algériennes, l’existence d’un base américaine secrète a Mostaganem ou Tamanrasset. Je ne sais plus, ce qui est certain, c’est que je lei lu sur algeriepartplus.com

Qu’ils continuent à s’occuper de nous pendant que leur bateau coule !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
DZ Algeria n'arrive pas à avaler la pilule comme les autres et il faut qu'il trouve quelque chose, quelque chose qu'il fasse passer comme un intello, comme un analyste politique, mais c'est tout bêtement un coup qu'il reçu sur la tête et qui lui fait mal. Il attendait d'après certains signes que Biden change d'avis mais il semble enfoncer le clou. Et ça ne passe pas. L'Algérien, il faut qu'il ait raison à la fin même si le tremblement a détruit sa maison.
7 juin 2021 14:49
Ce serait plutôt une base navale plutôt du côté d'Oran. Ce qui gênerait plutôt tout le monde à commencer par les Russes eux-mêmes. Ils ne veulent pas se confronter directement à l'OTAN (France-GB-Espagne et USA). Mais c'est l'Algérie qui s'est proposée après la claque Trump. Trump qu'elle a dragué tout au long de 2020 avec mauvaise surprise sur la fin.
Citation
Boutch a écrit:
Je crois même avoir lu, en des Russes dans les bases militaires algériennes, l’existence d’un base américaine secrète a Mostaganem ou Tamanrasset. Je ne sais plus, ce qui est certain, c’est que je lei lu sur algeriepartplus.com

Qu’ils continuent à s’occuper de nous pendant que leur bateau coule !!!
H
7 juin 2021 14:53
J en étais tellement sûr que ca allait arriver hhhh ... Le Maroc est en train de se faire avoir par tous les cotés ! Vendu aux US.
Merci DZ ALGERIA de dire la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook