Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lés étapes de mariage franco-marocain
23 janvier 2011 14:47
salam alikoum ,
j'ai ma belle soeur de nationalité française que se mari cet été d'un jeune marocain au bled .
mais on sait pas de tous par koi commencer ni en combien du temps son mari sera parmi nous.
merci de 'éclairer .
jazakom lah khayrane
23 janvier 2011 17:02
Salam Alaykoum tout d'abord il faut se renseigner pour connaitre le consulat dont vous dépendé pour faire une demande de certificat de capacité inchaAllah . normlement 2 mois d'attente
dès que vous l'aurez obtenu vous pourré faire le mariage adoulaire inchaAllah par contre si elle a la nationalité française elle devra d'abord demandé une autorisation au procureur du roi pour se marié.
dés ke tout sera fait il fodra envoyé une demande de transcription de lacte de mariage dans l'etat civil français à Nantes.
il fo attendre de recevoir le livret de famille.
apré ca il fo prendre rdv pour la demande de visa le jour de la demande il fo rammené ts les docs kil demande apré le mari é convoké pour un test de français . le jour ou il reussi le test il lui donne la convocation à la visite médical . Le jour de la visite médical on lui remé le certificat médical et lattestation du test kil doi ramené o consulat et normalemen c maxi 48h pour kil reçoit son visa

Pour le tps à attendre chaque cas est différent
j'espere t'avoir aidé inchaAllah
23 janvier 2011 19:05
mille merci hanane pour tous les précisions .
en fait c'est elle a la double nationalité ce que j'entend souvent sur ce forum c le ccm est ce que la ça vous dire la cirtificat
de capacité c'est c'est le cas c'est au mari de la demander .
et pour le consulat c'est celle d'agadir j'éspère que les procedures sont pas trop longues.
encore merci pour votre aide mais on s'est pas de tous par koi commencé.
salam alikoum
23 janvier 2011 20:10
le fait kelle é la double nationalité ca veu dire ke pour le mariage adoulaire elle a pa besoin de demandé l'autorisation du procureur du roi. concernant le ccm ( Certificat de Capacité à Mariage) c une demande à faire au consulat il fo allé sur le site du consulat et se renseigné pour voir sil fo un rdv ou y allé sans rendez vous. il y a un dossié à complété et ramené des papiers il fo kil le dépose tous les 2 ensemble le dossié il ne peu pa le faire tt seul.

Pour commencé consulter le site du consulat d'agadir vous trouverez leur adresse mail et envoyé leur un mail pour savoir si c avec ou sans rendez vous et normalement vous trouveré ossi un lien avc le dossié a remplir et les doc a joindre o dossié.

si tu a dotre kestion tu peu me contacté en pv
a
24 janvier 2011 01:56
le fet qu elle a la double nationalité cela double l etape du procureur du roi et le couple ganie plus de temps,bref comme hanane a dis faut commencer par le ccm consulter le site du consulat pour reunire lè papiers qui faut pour ce dossier et prenez un rdv pour le deposer(ds qlq consulat c est sans rdv)bon courrage.
t
24 janvier 2011 03:48
pour se marier au Maroc ,il faut suivre une procedure précise:

CCM (certificat de capacité a mariage) - mariage adoulaire - transcription - demande de visa pour le conjoint marocain

a chaque étapes il faudra fournir des documents pour le conjoint français (ou bi national)l et le conjoint marocain

aller voir ici les documents a fournir a chaque étapes sur les liens ci dessous


document pour le CCM (a faire au consulat de france)

Les réponses a vos questions sur le CCM





document Pour le mariage adoulaire

les réponses a vos questions sur le mariage adoulaire




document pour la transcription

les réponses a vos questions sur la procedure de transcription





document Pour la demande de visa long séjour conjoint de français

les réponses a vos questions sur le visa long séjour





toute la procedure en détails de A à Z ci dessous

procedure mariage franco marocain en detail





la vous trouverez tous ce qu'il faut sur les liens ci dessus pour pouvoir preparer sereinement votre mariage franco marocain

BON MARIAGE/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 03:56 par tyupik.
24 janvier 2011 20:17
barak lah fikoum de prendre le temps pour me répondre.
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de consulat d'agadir et pas besoin de rdv il faut juste réunir ts les papiers.
en tous cas alf alf chokr pour votre aide.
o
21 février 2013 23:29
je ne sais rien les etapes je suis marocain la femme est italienne plus n'est pas musulmane elle est crétienne on cherche à épousé mais vraiment j ai besoin de votre aide si qlq c'est comme à quoi faire dit le moi et merçi
avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook