Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: les étapes du mariage adoulaire
M
7 mars 2019 14:34
Salem aleykoum je vais bientot faire mon hlel inchallah et compte faire un acte adoulaire avant de passer a la mairie inchallah. Sachant que mon futur epoux est algérien et moi marocaine comment ca se passe? quelles sont les étapes a suivre? je vous avoue que je suis perdue et aimerais etre plus eclairée, merci!
o
7 mars 2019 14:52
wa3alikom assalam felicitations
je ne sais pas si ya des adoul en France tu demande a un imam
comment faire acte mariage suivant la loi islamique c est le vrai acte qui relie homme/femme au halal et apres depose vos papiers a la mairie
l acte de mariage chez ladoul la presence de ton pere est obligatoire
J
7 mars 2019 15:14
Il faut aller consulat marocain de votre région .
Citation
Manard1117 a écrit:
Salem aleykoum je vais bientot faire mon hlel inchallah et compte faire un acte adoulaire avant de passer a la mairie inchallah. Sachant que mon futur epoux est algérien et moi marocaine comment ca se passe? quelles sont les étapes a suivre? je vous avoue que je suis perdue et aimerais etre plus eclairée, merci!
J
7 mars 2019 15:19
La présence du père n'est pas obligatoire.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam felicitations
je ne sais pas si ya des adoul en France tu demande a un imam
comment faire acte mariage suivant la loi islamique c est le vrai acte qui relie homme/femme au halal et apres depose vos papiers a la mairie
l acte de mariage chez ladoul la presence de ton pere est obligatoire
7 mars 2019 16:03
Tu trouveras ce service dans presque chaque consulat marocain, mais pas permanent dans les petits consulats. Seule la présence des futurs époux est obligatoire.
Ceci dit, il est conseillé de passer d'abord à la mairie avant les consulats, ça simplifie beaucoup les choses. Surtout pour mariage avec un non marocain(e), c'est triste mais c'est comme ça ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La présence du père n'est pas obligatoire.
J
7 mars 2019 16:44
Merci mais je ne suis pas l'auteur du post.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu trouveras ce service dans presque chaque consulat marocain, mais pas permanent dans les petits consulats. Seule la présence des futurs époux est obligatoire.
Ceci dit, il est conseillé de passer d'abord à la mairie avant les consulats, ça simplifie beaucoup les choses. Surtout pour mariage avec un non marocain(e), c'est triste mais c'est comme ça ...
7 mars 2019 17:03
Oops désolé. Erreur de ma part
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Merci mais je ne suis pas l'auteur du post.
M
7 mars 2019 17:56
malgré qu'il soit algerien?
M
7 mars 2019 17:59
Merci!! l'imam peut faire ce papier qui dit que l'on est marié religieusement?
Mise à part aller a la mairie car nous voudrions passer à la mairie plus tard mais avoir une preuve que nous nous sommes mariés religieusement
7 mars 2019 18:22
Non l'imam n'a aucune autorité pour marier 2 personnes, il ne peut pas fournir une prevue écrite, il ne peut pas livrer un acte .. l'union par fatiha n'est plus reconnue au Maroc ...
Citation
Manard1117 a écrit:
Merci!! l'imam peut faire ce papier qui dit que l'on est marié religieusement?
Mise à part aller a la mairie car nous voudrions passer à la mairie plus tard mais avoir une preuve que nous nous sommes mariés religieusement
J
7 mars 2019 18:34
Le papier de l'imam n'a aucune valeur administrative.
Citation
Manard1117 a écrit:
Merci!! l'imam peut faire ce papier qui dit que l'on est marié religieusement?
Mise à part aller a la mairie car nous voudrions passer à la mairie plus tard mais avoir une preuve que nous nous sommes mariés religieusement
o
7 mars 2019 22:15
passe voir imam juste pour avoir des idees on ne sait jamais peut etre existe adoul en France
parce que le plus important est le mariage religieux pour les musulmans..la mairie apres
..la Fatiha n a aucun rapport avec le mariage ne remplace pas l acte il y en a malheureusement des gens qui se marient avec Fatiha ..ignorent la loi islamique.
la presence du pere qui ton tuteur sinon ton frere ou oncle etc
si ton pere en Algerie peut donner l autorisation d une personne pour le remplacer ..
quand tu verra un imam dis nous svp ce qu il t a dit .merci
Citation
Manard1117 a écrit:
Merci!! l'imam peut faire ce papier qui dit que l'on est marié religieusement?
Mise à part aller a la mairie car nous voudrions passer à la mairie plus tard mais avoir une preuve que nous nous sommes mariés religieusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook